-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

CHEF PAS CONTENT !!

+25
flatourien
belo
Lippo
jbt
Le Picvert
OLCSI
Palica Gringo
Plez
Francesco
sky.fred
Royal Enfileur
Dom
Flatosaure
NONO84
breizracer
Richard de l'Aulagnier
lenain
jogg15
Mick13
Pot de fleur
Philimael
reiler
DENIS
LULU T100
Lou2
29 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

CHEF PAS CONTENT !! Empty CHEF PAS CONTENT !!

Message  Lou2 Sam 19 Déc 2009 - 5:44

J'en ai marre de gérer les conflits entre membres !
La plupart de ces conflits naissent dans la section PA .
Si , à l'ouverture du forum cette section n'offrait pas de possibilité de réponses c'est parce que je savais très bien ce qui allait se passer ...
Vous - enfin , une minorité - m'avez mis un peu la pression en me disant de redonner la possibilité de répondre ....

Voilà ce qui arrive aujourd'hui avec deux accrochages en deux semaines ..

J'avoue être lassé sur ce coup ....
Je ne prends parti pour personne , je vous donne mon point de vue :
Pourquoi venir poster sur une annonce alors que ce dont parle celle ci ne nous intéresse pas ??
J'ai beau faire tous les efforts de compréhension , pas moyen je n'y arrive pas ...

Pour moi c'est un respect envers la personne que de ne pas intervenir dans ses affaires personnelles ..

Quand à cette soi disant "tradition " du forum autorisant à venir pourrir des posts , heu , je veux bien moi , mais c'est dans la tête d' une petite minorité qui pratique cela et pense que ceux qui ne fonctionnent pas pareils ont tort !
Tiens , ça me rappelle le long post de jbt , mais là c'est à l'inverse : ce n'est pas par les lois et les règlements que le forum va se fermer sur lui même , mais par trop de liberté mal employée ..


On viendrait pourrir une de mes annonces , pas sûr que je prendrai ça à la rigolade ...et ne venez pas me dire , que ça dépend de la manière que c'est fait ..

Oui , le flatistan c'est cool , oui on se marre bien , oui il n'y a pas vraiment de régles et oui , " le chef " n'est pas chiant .

Mais ce qui va se passer dans l'avenir est facilement prévisible : la section PA va être desertée peu à peu par ceux qui ont des pièces à vendre .Et, partant de là , même le flatistan va en pâtir et perdre de sa crédibilité ...

Bah ! A quoi bon dire tout ça , puisqu'ici rien ne m'appartient ..

Je fais appel une dernière fois à la faculté de raisonner de chacun .

Une dernière chose pour vous faire prendre conscience de ma lassitude .
Contrairement à d'autres admins qui vont s'accrocher jusqu'au bout à leur forum quitte à pondre des régles les unes à la suite des autres , le jour ou le flatistan cesse pour moi d'être un espace d'échanges cordiaux dans le respect de l'autre et de sa sensibilité différente , le jour ou il deviendra pour moi un poids à porter plutôt qu'un gros ballon d'oxygéne , ce jour là , je glisserai la clé sur la porte .....Fin de l'aventure ...
Et j'aurai très mal pour vous tous de savoir votre peine et votre deception......

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

CHEF PAS CONTENT !! Empty Re: CHEF PAS CONTENT !!

Message  LULU T100 Sam 19 Déc 2009 - 7:15

Voila, la voila la"" réponse du berger à la bergère" ou "suite logique"
Lou, je suis d'accord avec toi , je comprends ton humeur
Je pense que , grands garçons, nous allons te faire plaisir à être raisonnables!
Merci encore pour ton forum veritable espace de liberté
Refrain connu: Trop de liberté tue la Liberté
Bonne journée
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

CHEF PAS CONTENT !! Empty Re: CHEF PAS CONTENT !!

Message  DENIS Sam 19 Déc 2009 - 7:33

Bonjour

OK !!!
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

CHEF PAS CONTENT !! Empty Re: CHEF PAS CONTENT !!

Message  reiler Sam 19 Déc 2009 - 9:36

Rien à dire de plus Lou.
J'approuve ce que tu dis en totalité.

Le fun oui, mais le respect avant tout.

Si les gens ne sont pas intéressés par les PA de pièces qui leur déplaisent, qu'ils passent leur chemin, s'ils les trouvent trop chère idem.

Je me rappelle le post d'une personne qui voulait mettre en vente sur le >Flatistan< un lot de pièces bariolées pour toutes séries et pas dans un état formidable. Nous lui avons écrit notre pensée, donné notre avis sur le prix et la méthode, mais sans être (passez moi l'expression) "cruels", "partiaux". On lui a dit de faire ce qu'il voulait mais qu'ici ce genre d'annonce trouverait difficilement preneur. Point.

Tu es le Boss du forum et il est bon de se rappeler de temps en temps ce qui fait qu'il marche et est si plaisant à visiter.

:clin d\'oeil:
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

CHEF PAS CONTENT !! Empty Re: CHEF PAS CONTENT !!

Message  Philimael Sam 19 Déc 2009 - 10:10

Bravo Lou.
Grande diplomatie. bien
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

CHEF PAS CONTENT !! Empty Re: CHEF PAS CONTENT !!

Message  Pot de fleur Sam 19 Déc 2009 - 10:13

Bien parlé Chef!
Ou plutôt, bien parlé Lou!
Car tu es sacrément cool comme Chef, Lou!
Respect à toi et à ta façon de gérer le forum et les relations humaines bien ...
Restons souriants, malgré notre passion commune et toutes nos différences. souris
Pot de fleur
Pot de fleur


Revenir en haut Aller en bas

CHEF PAS CONTENT !! Empty Re: CHEF PAS CONTENT !!

Message  Mick13 Sam 19 Déc 2009 - 10:13

Oui, tout a fait d'accord
C'est une question de politesse et de bon sens.
Je ne me voix pas entrer dans un magasin, dire c'est moche ou trop cher tel truc, et ressortir.
Tout le monde dans le magasin se dirait : "il lui manque une case a celui la".
Même pour les gens que je connais d'avant ce forum, je fais gaffe dans la rubrique PA, nous n'avons pas tous le même humour, le pote peut comprendre, et d'autres pas. De plus on vends nos bouts de BM rarement par plaisir, mais par besoin.

Le fait qu'une réponse soit possible évite les vendeurs escrocs pros, je parle la d'une catégorie bien a part qui hante les forums, les escrocs.

Apres, il est sur qu'une PA suivie de deux pages de délires vas être moins crédible pour quelqu'un de nouveau sur le forum, et ça peut aussi vexer la personne qui a poster, selon la blague. Il y a aussi ce grand problème de l'humour et de sa perception.

Pour moi, le message a faire passer, c'est "pas d'humour, ou très soft" dans les PA. Car cette fonction réponse est aussi très important.
J'invente un truc : j'ai posté "cherche clefs Krauser n x et x, quelqu'un peut me répondre par exemple que Samsonite utilise les mêmes barillets de serrures, et ça servira a tout le monde.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

CHEF PAS CONTENT !! Empty Re: CHEF PAS CONTENT !!

Message  jogg15 Sam 19 Déc 2009 - 10:54

L'humour n'interdit pas le respect. Que la possibilité de réponse dans PA existe me paraît une bonne chose. Après c'est tout simplement le fonctionnement normal en groupe. Il n' y a aucune raison que sous prétexte que je sois seul derrière mon écran sans contact direct avec les autres, je me comporte n'importe comment.
De plus, je pense qu'il y a beaucoup de personnes qui arrivent sur le forum par le biais des PA (j'en fais partie).
Un minimum d'autogestion (quel beau mot!!!!) devrait permettre de fonctionner sans problème.
Le parallèle entre ce post et la longue réponse de jbt dans " j'ai était banni" est interessante.
jogg15
jogg15


Revenir en haut Aller en bas

CHEF PAS CONTENT !! Empty Re: CHEF PAS CONTENT !!

Message  lenain Sam 19 Déc 2009 - 11:03

Je regarde régulièrement les PA par curiosité et quand j'en vois qui demande une fortune pour une bricole ben je rigole tout seul dans mon coin et ça s'arrête là,je pense que nous sommes assez grands pour faire le tri sans que ça tourne à la foire d'empoigne par clavier interposé.
lenain
lenain


Revenir en haut Aller en bas

CHEF PAS CONTENT !! Empty Re: CHEF PAS CONTENT !!

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 19 Déc 2009 - 11:14

Désolé de ne pas partager cette belle unanimité,les deux accrochages dont tu parles ne sont rien de grave,depuis la création du forum,combien y a-t-il eu d'accrochages? On compare souvent le Flatistan à une auberge,en un an,combien y aurait il de tels "mots" dans une auberge sympa?
Maintenant le pourrissage est un autre sujet qui me concerne au premier chef.Deux points de vue:Il fait partie de l'ambiance ou il nuit à la lisibilité et à la crédibilité du forum. Les deux assertions ne s'opposent pas,elles sont vraies toutes les deux,tout dépend de ce que l'on veut faire du forum,pour moi c'est un espace qui me permet de trouver de l'info technique quand j'en ai besoin mais surtout un bar sans alcool où je peux passer un moment avec les potes.
Je peux très bien cesser de fréquenter le bar,j'irai à la bibliothèque...et je boirai tout seul dans mon coin.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

CHEF PAS CONTENT !! Empty Re: CHEF PAS CONTENT !!

Message  breizracer Sam 19 Déc 2009 - 11:23

Ça va bientôt être le bordel dans la bibliothèque !!!! CHEF PAS CONTENT !! 145644

On a déjà été d'accord sur le fait de ne pas pourrir les posts techniques, faut respecter aussi les petites annonces, qui vont vite devenir illisibles et fastidieuses à lire...

Et puis arrêter de vous bouffer le pif pour des conneries, vous n'en avez pas assez au boulot??Avec Madame????? ici on est entre potes, c'est pour boire un coup en discutant bécane, et sans se mettre sur la goule...non??!!
Ne tuez pas la poule aux œufs d'or, on a la chance d'avoir ce forum, gardons le et préservons le des cons (n'en soyons pas nous même...)

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

CHEF PAS CONTENT !! Empty Re: CHEF PAS CONTENT !!

Message  NONO84 Sam 19 Déc 2009 - 11:31

c'est marrant, je suis en train de lire un bouquin passionant sur la naissance de la liberté et de la démocratie dans l'Athènes ancienne. De cette liberté découverte, les Athéniens (Flatistanais ?) feront un mode de vie et de respect mutuels exemplaires pour le reste du monde ... une liberté absolue, encadrée par le respect des lois votées par tous. Puis, peu à peu, cette liberté s'est érigée en tolérance mutuelle absolue, puis en "laisser faire" ... puis en indifférence et, pour finir en anarchie individuelle face aux contraintes de la Cité. Les Spartiates en ont bien profité, merci pour eux ... mais Athènes n'a plus jamais eu le rayonnement qu'elle inventât pourtant.
Donc, bien sûr, l'auto modération est quelque chose qui doit être notre règle, ce qui n'exclut pas de prendre la parole quand un gentil membre est totalement hors de clous. Mais il y a la manière ....
Donc Lou, je partage ta lassitude de voir que le naturel revient toujours au galop. A toi de voir la gestion de ce problème, sachant qu'on est là ...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

CHEF PAS CONTENT !! Empty Re: CHEF PAS CONTENT !!

Message  Flatosaure Sam 19 Déc 2009 - 11:31

Je suis désolé de ne pas partager non plus ce concert de belles idées et puisqu'un pauvre smiley (pas hyper intelligemment placé, je veux bien l'admettre) vous fait pousser à tous des cris d'horreur qui justifient de se faire insulter, c'est parfait.
Comme j'ai passé l'âge de me faire engueuler (sauf par ma femme quand je rente bourré mais c'est une autre histoire), je vous laisse entre gens bien élevés.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

CHEF PAS CONTENT !! Empty Re: CHEF PAS CONTENT !!

Message  NONO84 Sam 19 Déc 2009 - 11:34

holla mon ami, laisse tomber la pression, va faire un tour dans les dunes ... on est tous ensemble, on a créé ce bazar sympa, il est normal qu'il ne soit pas laissé à vau l'eau ... cela dit, je n'ai pas suivi l'histoire, mais tout à fait d'accord pour dire qu'on a assez l'occasion de se friter dans le monde profane pour s'engueuler mutuellement...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

CHEF PAS CONTENT !! Empty Re: CHEF PAS CONTENT !!

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 19 Déc 2009 - 11:46

Je suis toujours étonné de la difficulté qu'ont les gens à gérer les conflits mineurs dans les fora. Le "mot" prend une importance inouie par rapport à celle qu'il aurait dans la vie "biologique". Peut-être tout ceci n'est il qu'une recherche inconsciente de dramaturgie qui ne serait pas acceptable dans notre petite vie douillette.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

CHEF PAS CONTENT !! Empty Re: CHEF PAS CONTENT !!

Message  Dom Sam 19 Déc 2009 - 12:07

lou a écrit:
Si , à l'ouverture du forum cette section n'offrait pas de possibilité de réponses c'est parce que je savais très bien ce qui allait se passer ...

Hé bien,ne te prends pas le choux lou.................reviens à la case départ :clin d\'oeil: ........j'étais modo sur un forum où le "problème récurent" était présent dans la section "petites annonces"; et suite à la lever de boucliers au sein du staff lorsque j'ai évoqué la possibilité de bloquer la dite rubrique pour éviter les prises de têtes tss tss .........bin j'ai rendu tout simplement mon tablier, partant du principe que je viens sur un forum pour mon plaisir et non pas pour faire la police mache...........j'ai laissé ma place aux donneurs de leçon de service CHEF PAS CONTENT !! 145644 ........mais ce n'est pas pour ça que ça marche mieux souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

CHEF PAS CONTENT !! Empty Re: CHEF PAS CONTENT !!

Message  jogg15 Sam 19 Déc 2009 - 12:23

[quote="Richard de l'Aulagnier"]Je suis toujours étonné de la difficulté qu'ont les gens à gérer les conflits mineurs dans les fora. "quote]
Forcément, tu es tout seul devant ton ordinateur, et tu es sûr d'avoir raison. Tu n'as pas le regard des autres qui est un formidable régulateur. J'ai mis beaucoup de temps à venir sur des forums et encore maintenant, j'ai une certaine distance. Si la vie sociale ne devait se passer qu'au travers d'un écran, çà deviendrait grave et à mon avis toutes les dérives seraient possibles. J'ai supprimé la tél chez moi depuis plus de 12 ans pour éviter cette vie derrière un écran et un peu isolé. Je suis tout seul, j'ai raison et je juge. La vie réelle heureusement est bien plus compliquée et bien plus enrichissante. Tout çà me fait dire que sur un forum, il faut être encore plus vigilant pour " une vie en groupe acceptable".J'ai des vieux potes avec qui on se pourrit plus grave que grave et d'autres avec qui je sais que certains trucs ne passeront pas. De la diversité naît la richesse mais la diversité çà se respecte et surtout ça s'entretient.
jogg15
jogg15


Revenir en haut Aller en bas

CHEF PAS CONTENT !! Empty Re: CHEF PAS CONTENT !!

Message  jogg15 Sam 19 Déc 2009 - 12:26

Une petite question. Pour quelle raison, au bout d'un certain nombre de posts, les réponses sont en gras ?
jogg15
jogg15


Revenir en haut Aller en bas

CHEF PAS CONTENT !! Empty Re: CHEF PAS CONTENT !!

Message  jogg15 Sam 19 Déc 2009 - 12:33

Damned, suis je bête !!!!! Je viens de comprendre
Flatosaure est un peu monté en pression et a utilisé l'écriture en grand et donc les autres suivent en répondant.
Je fais donc redescendre la pression !!!!!!
jogg15
jogg15


Revenir en haut Aller en bas

CHEF PAS CONTENT !! Empty Re: CHEF PAS CONTENT !!

Message  Dom Sam 19 Déc 2009 - 12:51

jogg15 a écrit:Une petite question. Pour quelle raison, au bout d'un certain nombre de posts, les réponses sont en gras ?

Suspect ...........où ça des réponses grasses Question Question
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

CHEF PAS CONTENT !! Empty Re: CHEF PAS CONTENT !!

Message  NONO84 Sam 19 Déc 2009 - 12:57

j'ai fait un rêve .... confus
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

CHEF PAS CONTENT !! Empty Re: CHEF PAS CONTENT !!

Message  Royal Enfileur Sam 19 Déc 2009 - 13:57

Donc en résumé :
-trop de règles tuent la règle
-pas de pourrissage de post technique ou PA mais ailleurs on peut CHEF PAS CONTENT !! 145644
-faire attention car l'écrit ne transmet pas toujours bien les émotions et à fortiori les intonations donc gare aux erreurs d'interprétation

et avec ça le Flatistan restera un paradis. bien:


Dernière édition par G/Seur le Sam 19 Déc 2009 - 13:59, édité 1 fois (Raison : Ptain rien à faire,le texte reste en gras)
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

CHEF PAS CONTENT !! Empty Re: CHEF PAS CONTENT !!

Message  sky.fred Sam 19 Déc 2009 - 14:05

je comprends bien ton exaspération et ta solitude .... je suis modo sur un forum de1 25 mono honda, - personne n'est parfait- (ce qui explique que je suis peu présent ici, par manque de temps) et je te confirme que ce n'est pas tjs facile !
Il y aura tjs des mécontents, des mauvais coucheurs, des aigris et le pb c'est qu'une minorité peu pourrir la vie de tous les autres.
Perso je n'ai pas d'état d'âme. A ceux qui pourrissent la vie du forum, qui insultent les autres : un avertissement gentilé puis s'ils n'ont pas compris couic CHEF PAS CONTENT !! 176372 la sanction tombe.
je suis d'autant plus vigilant que suite à des problèmes interne, le précédent administrateur à mis les clefs sous la porte et le forum est resté fermé plusieurs semaines, jusqu'à la reprise par une nouvelle équipe, "neutre" !
La démocratie, c'est aussi la fermeté car certains dans l'histoire ont profité de la mollesse de démocratie pour imposer la dictature.
Bon courage à toi chef
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

CHEF PAS CONTENT !! Empty Re: CHEF PAS CONTENT !!

Message  Francesco Sam 19 Déc 2009 - 14:08

Que dire ?
Je suis peut-être concerné quand j'émets un avis sur un prix que je trouve trop élévé, ou sur quelqu'un qui vient juste sur le Flatistan pour poster ses annonces, qu'il aimerait de préférence "vendre à de vrais BMistes".....
Sinon je n'interviens pas sur les annonces.
Je n'ai pas trop suivi les dernières histoires d'annonces dont tu parles Lou ( le Hugon en est-il une ?)
Je trouverais plus que dommage que tu arrêtes le Flatistan pour quelques propos peut-être décalés....
Si c'est le prix à payer, je veux bien fermer ma gueule sur la PA.

Je trouverais ça dommage car sur les PA comme sur les autres fils c'est toute un liberté de parler qui s'exprime, et aussi une critique des prix forts pour "collectionneurs".
Je pense que beaucoup peut-être dit, tout est dans la manière. ( et je suis d'accord pour dire que je n'ai pas toujours "la" manière).

Bon, et si c'était aussi un coup de blues du à l'approche des fêtes........?

(Sky.Fred : je ne suis pas chaud pour les "sanctions" que tu évoques. A bientôt sur ce forum de Honda, j'ai vu tes posts sur ton 200 XR......et j'ai un XRL à présent).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

CHEF PAS CONTENT !! Empty Re: CHEF PAS CONTENT !!

Message  Plez Sam 19 Déc 2009 - 14:16

L humour est ici assez ironique, un peu cinglant, parfois cynique et certainement 2nd degré, ça me va trés bien mais je comprends aisement que a froid ça puisse etre ressenti agressivement surtout dans le cadre d une vente avec des vrais morceaux d euros dedans...disons que ça se passe traditionnellement de façon beaucoup plus froide et rationnelle ! (pour ce que j en ai vu jusque la)

@Flatausore
T as raison le mec avait pas a t insulter mais en même temps t es vraiment pas credible dans le rôle de la diva bléssée !
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

CHEF PAS CONTENT !! Empty Re: CHEF PAS CONTENT !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum