Dunlop k82
+4
BravoFox
Phil...
rv80gs
gbinois
8 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1
Re: Dunlop k82
A l'épique les K81 puis les K181 étaient trés mal adaptés aux série 5 et 6. Les METZELER ME 77 sont toujours commercialisés et l'étaient à l'époque et avaient alors la réputation de tenir mieux sur le mouillé que sur le sec.
C'est ce que j'ai sur la 75/6 et une fois chauds ils permettent de sympathiques facéties.
@+
C'est ce que j'ai sur la 75/6 et une fois chauds ils permettent de sympathiques facéties.
@+
Re: Dunlop k82
série 6 je sais pas, mais j'ai ça sur ma 50 série 2,
j'ai choisi ça pour le look, mais à l'usage j'en suis très content.
de l'angle tant que la garde au sol en permet, mouillé, c'est correct,
freinage, je ne t'en parlerai pas je sais pas ce que c'est (R50/2) ...
mais ce sont de bons pneu, dans les cols je ne suis pas ridicule,
ça tient très bien et ça prévient gentiment quand tu vas trop loin...
j'ai choisi ça pour le look, mais à l'usage j'en suis très content.
de l'angle tant que la garde au sol en permet, mouillé, c'est correct,
freinage, je ne t'en parlerai pas je sais pas ce que c'est (R50/2) ...
mais ce sont de bons pneu, dans les cols je ne suis pas ridicule,
ça tient très bien et ça prévient gentiment quand tu vas trop loin...
Re: Dunlop k82
Je ne connaissais pas cette variante bon marché du K81 TT100.
En revanche ni le site Dunlop ni AlloPneus ne mentionnent la disponibilité des K82 dans les tailles standards de nos mobs....
En revanche ni le site Dunlop ni AlloPneus ne mentionnent la disponibilité des K82 dans les tailles standards de nos mobs....
BravoFox
Re: Dunlop k82
Je confirme: le K 81 à l'époque n'étais pas adapté aux bm série 7...j'en ai fait l’amère expérience:guidonnage de butée à butée à 60 KM/H...chargée et à deux,impressionnant !
à l’époque il avait un profil triangulaire prononcé,et n'était plus tous neuf ...
Maintenant le K82 n’est probablement plus le même pneu ,même si le dessin est le identique.
à l’époque il avait un profil triangulaire prononcé,et n'était plus tous neuf ...
Maintenant le K82 n’est probablement plus le même pneu ,même si le dessin est le identique.
Re: Dunlop k82
Le K 81 d'aujourd'hui est excellent, j'en avais sur ma W 800 ... le K 82 doit être aussi bon et perso, la différence dans la gomme et la qualité est certainement infime ...jpd a écrit:
Maintenant le K82 n’est probablement plus le même pneu ,même si le dessin est le identique.
Seven
Re: Dunlop k82
Bonne monture la W800 Monsieur 7Seven a écrit:Le K 81 d'aujourd'hui est excellent, j'en avais sur ma W 800 ... le K 82 doit être aussi bon et perso, la différence dans la gomme et la qualité est certainement infime ...jpd a écrit:
Maintenant le K82 n’est probablement plus le même pneu ,même si le dessin est le identique.
Je trouve d'ailleurs que W (650 dans mon cas) et Flat twin se complètent parfaitement
Hébergé par Imagesia.com
Mais je digresse, pardonnez-moi...
Donc au sujet du pneu... au risque de me répéter, je ne vois que deux ou trois tailles en 18'. Aussi bien sur les sites des vendeurs spécialisés comme Delti, que sur le site de Dunlop.
Comment diable dans ce cas peut on monter des K82 sur une Série ?
BravoFox
Re: Dunlop k82
tu parles des k82 là ?Phil... a écrit:série 6 je sais pas, mais j'ai ça sur ma 50 série 2,
j'ai choisi ça pour le look, mais à l'usage j'en suis très content.
de l'angle tant que la garde au sol en permet, mouillé, c'est correct,
freinage, je ne t'en parlerai pas je sais pas ce que c'est (R50/2) ...
mais ce sont de bons pneu, dans les cols je ne suis pas ridicule,
ça tient très bien et ça prévient gentiment quand tu vas trop loin...
gbinois
Re: Dunlop k82
gbinois a écrit:tu parles des k82 là ?Phil... a écrit:série 6 je sais pas, mais j'ai ça sur ma 50 série 2,
j'ai choisi ça pour le look, mais à l'usage j'en suis très content.
de l'angle tant que la garde au sol en permet, mouillé, c'est correct,
freinage, je ne t'en parlerai pas je sais pas ce que c'est (R50/2) ...
mais ce sont de bons pneu, dans les cols je ne suis pas ridicule,
ça tient très bien et ça prévient gentiment quand tu vas trop loin...
oui, moi, j'avais compris que les K81 ne se faisaient plus et avaient été remplacés par les K82, dont ils ont absolument le même dessin.
Re: Dunlop k82
Beaucoup d'anciens pneus sont refabriqués ... Continental C 112, Metzeler Touring, Dunlop K 70, 81, 82 ...
Seven
Re: Dunlop k82
le dunlop k70 semble effectivement un jolie compromis. si en plus il présente un comportent correct ....bernard f a écrit:K 70 3.25 et 4.0 depuis juin pas de problemes a signaler:clin:
gbinois
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum