Les GS n'ont qu'à bien se tenir !!!
+9
georgesgiralt
Gastair
PaB
Stan
Skill
buzzle
tortilla
BernardP
moumouille49
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les GS n'ont qu'à bien se tenir !!!
Envoyé par un copain... ça vaut son pesant de cacahuettes !!!
moumouille49
Re: Les GS n'ont qu'à bien se tenir !!!
C'est l'avantage des aides à la conduite électroniques tu ne te poses plus de question, tu roules...
buzzle
Pfff ! Monsieur, vous auriez au moins pu prendre une voiture française !
Skill
moumouille49 a écrit:Envoyé par un copain... ça vaut son pesant de cacahuettes !!!
J'en veux une comme ça ! Et en plus, t'as le pétrole fourni avec !
Stan
Je suis songeur en regardant comment cette automobile de 1920 arrive à rouler dans ces conditions aussi extrêmes, quel véhicule en 2016 arrive à en faire autant ?
Sans parler d'arriver à trois à la retourner sur le toit, la remettre sur roues et repartir ...
Sans parler d'arriver à trois à la retourner sur le toit, la remettre sur roues et repartir ...
Dernière édition par PaB le Lun 4 Jan - 7:56, édité 1 fois
PaB
On voit là toute l'efficacité de pneus étroits sur des roues de grand diamètre qui vont chercher l’adhérence sous la boue sur la couche dure au lieu de glisser sur la boue de surface.
Gastair
Question :
Les vertèbres des passagers, on les change tous les combien ?
Et c'est décrit dans le manuel d'atelier ?
Les vertèbres des passagers, on les change tous les combien ?
Et c'est décrit dans le manuel d'atelier ?
georgesgiralt
Je me suis posé la même question.PaB a écrit:Je suis songeur en regardant comment cette automobile de 1920 qui arrive à rouler dans ces conditions aussi extrêmes, quel véhicule en 2016 arrive à en faire autant ?
Les bosses, ce n'est pas un problème, la voiture est légère et elle a des suspensions à grand débattement, tout comme la Ford T qui avait été conçue pour passer partout.
Pour ce qui est de la boue, n'oublions pas que c'est un film publicitaire. A mon avis les toutes conditions ont été remplies au préalable pour que la voiture ne s'enlise pas : elle ne roule pas dans un vrai bourbier, mais sur un revêtement bien dur et bien accrocheur recouvert artificiellement d'une couche de boue.
Skill
Il est possible (probable) aussi qu'ils aient bloqué pour cette pub le différentiel.
Gastair
je suppose que le but du jeu était de décrocher un contrat militaire... Je ne connais pas la voiture mais il y a fort à parier que cet authentique 4X4 avait un blocage du différentiel d'origine !!!Gastair a écrit:Il est possible (probable) aussi qu'ils aient bloqué pour cette pub le différentiel.
moumouille49
moumouille49 a écrit:je suppose que le but du jeu était de décrocher un contrat militaire... Je ne connais pas la voiture mais il y a fort à parier que cet authentique 4X4 avait un blocage du différentiel d'origine !!!Gastair a écrit:Il est possible (probable) aussi qu'ils aient bloqué pour cette pub le différentiel.
C'est pas un 4X4 pas mais une propulsion... j'ajoute, d'origine elle n'avait pas de blocage de différentiel
Dernière édition par Gastair le Dim 3 Jan - 20:40, édité 1 fois
Gastair
j'avais cru lui voir une transmission aussi à l'avant... Dont acte.
moumouille49
nortonton a écrit:Dodge et Jeep sont dans le même groupe... Chrysler ?
C'est vrai mais quel rapport ? ça c'est de l'histoire très récente.
Gastair
moumouille49 a écrit:j'avais cru lui voir une transmission aussi à l'avant... Dont acte.
T'a cru voir où ?? ici pas de pont avant.
Quand à arriver à 3 à la remettre sur ses roues il a un câble à gauche et un véhicule qui tracte.
Gastair
Le comportement alerte de ce camion dans la gadoue me fait penser aux jeeps qu'on voit s'ébrouer gaiement dans les mêmes conditions pendant la guerre 39-40.Gastair a écrit:nortonton a écrit:Dodge et Jeep sont dans le même groupe... Chrysler ?
Alors je trouve l'association de ces deux marques dans le même groupe intéressante.
Aucune prétention historique ni technique de ma part.
nortonton a écrit:Le comportement alerte de ce camion dans la gadoue me fait penser aux jeeps qu'on voit s'ébrouer gaiement dans les mêmes conditions pendant la guerre 39-40.Gastair a écrit:nortonton a écrit:Dodge et Jeep sont dans le même groupe... Chrysler ?
Alors je trouve l'association de ces deux marques dans le même groupe intéressante.
Aucune prétention historique ni technique de ma part.
C'est vrai qu'à la voir sautiller dans le chemin elle fait penser à la Jeep Willis qui faisait elle aussi des miracles dans la boue avec ses pneus étroit... on ne passait en 4X4 que très tardivement
Gastair
Eh !! Calmes toi !!! j'avais mis une vidéo rigolote pour ... rigoler... là , ça commence à me baver sur les rouleaux sévère !!!Gastair a écrit:moumouille49 a écrit:j'avais cru lui voir une transmission aussi à l'avant... Dont acte.
Quand à arriver à 3 à la remettre sur ses roues il a un câble à gauche et un véhicule qui tracte.
moumouille49
C'était des voitures faites pour les chemins et le peu de routes disponibles a l'époque aux USA
Grandes roues, grands débattements de suspensions, faible poids, petit 4 cylindres a faible taux de compression, souple, on ne peux pas dire coupleux non plus, un peu le principe de la 2CV
Grandes roues, grands débattements de suspensions, faible poids, petit 4 cylindres a faible taux de compression, souple, on ne peux pas dire coupleux non plus, un peu le principe de la 2CV
moumouille49 a écrit:Eh !! Calmes toi !!! j'avais mis une vidéo rigolote pour ... rigoler... là , ça commence à me baver sur les rouleaux sévère !!!Gastair a écrit:moumouille49 a écrit:j'avais cru lui voir une transmission aussi à l'avant... Dont acte.
C'est bon moumouille je voulais pas te vexer
C'est juste pour parler mécanique.
Gastair
Les voitures finissent par s'arrêter quelque soit leur motricité dès lors que le châssis touche le sol.
Avant il y a toujours un espoir de repartir.
Bon pour faire un chrono, c'est une autre histoire
Gros débattements et plein de chevaux ! ...
Avant il y a toujours un espoir de repartir.
Bon pour faire un chrono, c'est une autre histoire
Gros débattements et plein de chevaux ! ...
Motocine
La Ford T avait le même écartement de roue que les charettes pour utiliser les ornières existantes...
gabounette77
Page 1 sur 2 • 1, 2