Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

cardan qui branle dans le manche , ca va tenir ????

+5
wafid
Philimael
oggy
BlackFish
alfred_grouniache
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

cardan qui branle dans le manche , ca va tenir ????  Empty cardan qui branle dans le manche , ca va tenir ????

Message  alfred_grouniache Mer 9 Mai 2012 - 20:20

En contrôlant tout , je suis tombé en arret devant le jeu du cardan,

ne me dites pas qu'il est foutu, j'en ai d'ja la désagréable impression,

ma question c'est juste est ce que ca va casser de suite,
j'ai une course de cote a faire fin mai, 4 fois 2km a fond , + 4 fois 2km au retour cool en descente , et je n'ai pas le temps de le changer d'ici là

https://www.youtube.com/watch?v=AKLLwE_HcHg&feature=youtu.be

merci aux expérimentés qui ont vécu pareil désagrément de me donner leur avis
alfred_grouniache
alfred_grouniache

Revenir en haut Aller en bas

cardan qui branle dans le manche , ca va tenir ????  Empty Re: cardan qui branle dans le manche , ca va tenir ????

Message  BlackFish Mer 9 Mai 2012 - 20:27

alfred_grouniache a écrit:En contrôlant tout , je suis tombé en arret devant le jeu du cardan,

ne me dites pas qu'il est foutu, j'en ai d'ja la désagréable impression,

ma question c'est juste est ce que ca va casser de suite,
j'ai une course de cote a faire fin mai, 4 fois 2km a fond , + 4 fois 2km au retour cool en descente , et je n'ai pas le temps de le changer d'ici là

https://www.youtube.com/watch?v=AKLLwE_HcHg&feature=youtu.be

merci aux expérimentés qui ont vécu pareil désagrément de me donner leur avis

R.I.P.
BlackFish
BlackFish

http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

cardan qui branle dans le manche , ca va tenir ????  Empty Re: cardan qui branle dans le manche , ca va tenir ????

Message  alfred_grouniache Mer 9 Mai 2012 - 22:48

BlackFish a écrit:

R.I.P.

sans les sous titres , j'ai du mal a comprendre ,

ca peux aller de : Risque Improbable de Panne, à Reste Impossible de Repartir, ou Remplace Immédiatement ce Put@µ de cardan

en temps normal j'insiste rarement pour avoir des avis, mais là ce basset se pilote à genoux, que le cardan casse, ce ne serait pas bien , mais pas si grave,
mais du fait que je suis agenouillé au dessus, je n'aimerai pas voir mes couilles s’enrouler autour , j'ai prévu de perdre du poids , mais pas comme cela,

Donc merci à toi, mais si qqu'un avait un avis plus facilement interprétable en langage Grouniache ca m'aiderait
alfred_grouniache
alfred_grouniache

Message  oggy Jeu 10 Mai 2012 - 0:25

Ca veut dire repose en paix, je pense que c'est plus clair comme ça. cardan qui branle dans le manche , ca va tenir ????  749636
oggy
oggy

Message  Philimael Jeu 10 Mai 2012 - 1:50

Ca fait un chouette bruit un cardan qui péte cardan qui branle dans le manche , ca va tenir ????  145644
Philimael
Philimael

Message  wafid Jeu 10 Mai 2012 - 9:57

Philimael a écrit:Ca fait un chouette bruit un cardan qui péte cardan qui branle dans le manche , ca va tenir ????  145644

Comment tu le sais siffle

wafid
wafid

Message  ffrd Jeu 10 Mai 2012 - 13:45

Belle vidéo, si un flatistanais pouvait me montrer comment faire pour enregistrer un tel document et le diffuser, je ne vous dis pas les tutos que je ferais !!!
Bon retour a ton soucis, si je ne me plante pas, sauf ma présentation, c'est peut-être ma première contribution sur ce site (St Acatène sauras retrouver le dit document)
j'avais écris un truc du genre :
Pour ma part j’ai déjà observé un bruit mécanique clac –clac_clac, régulier, répété en manoeuvrant un bon flat à la main moteur à l’arrêt et ceci en avant comme en arrière (manœuvre de parking).
Machine béquillée sur la centrale, boite au point mort, moteur arrêté, je tourne la roue d’avant en arrière et le bruit est localisé au niveau du croisillon.
Soufflet de cardan repoussé par l’arrière, le croisillon est bougé de droite à gauche et de haut en bas pour la partie coté arbre de transmission, je détecte alors un jeu, variable suivant le degré d’usure.
La lecture du manuel d’atelier BMW série 7* (modification décembre 1977) fait état du contrôle du croisillon et aucune valeur de jeu n’est indiqué.
(3eme image 247 77 26 12) de la planche

la suite en images
cardan qui branle dans le manche , ca va tenir ????  Croisi16
cardan qui branle dans le manche , ca va tenir ????  Croisi17
cardan qui branle dans le manche , ca va tenir ????  Croisi18
cardan qui branle dans le manche , ca va tenir ????  Croisi19
cardan qui branle dans le manche , ca va tenir ????  Croisi20
cardan qui branle dans le manche , ca va tenir ????  Croisi21
cardan qui branle dans le manche , ca va tenir ????  Croisi22
cardan qui branle dans le manche , ca va tenir ????  Croisi23
cardan qui branle dans le manche , ca va tenir ????  Croisi24
en clair, quand on constate du jeu au croisillon, le concessionnaire interrogé te dis "Olalalalalala, il faut changer le cardan"
tu resserres les cages à la presse comme indiqué avec 2 douilles, tout en serrant, tu contrôles le jeu, "de gras serré a serré gras"ensuite 3 points de soudure au TIG c'est impératif, pas de mig, pas de soudure à l'arc, sur les 4 cages et roule petit bolide !!!
c'est ce type d'astuce qui équipe mes motos de course depuis plus de 10 ans.
C'est pas cher et tu conserve tes valseuses !
coucou
ffrd
ffrd

Message  wafid Jeu 10 Mai 2012 - 13:54

Belle vidéo, si un flatistanais pouvait me montrer comment faire pour enregistrer un tel document et le diffuser, je ne vous dis pas les tutos que je ferais !!!

Je vais te mettre un tuto spécial
wafid
wafid

Message  ffrd Jeu 10 Mai 2012 - 14:06

OK Wafid, mais par pitié, SVP, utilises des mots simples pour m'expliquer !
J'ai encore en mémoire des formations en informatique ou le prof utilisait son jargon complètement hermétique aux néophytes !!!
Pour mémoire j'utilise mon ordi comme ma femme utilise sa voiture, elle sait conduire, mettre de l'essence contrôler et ajouter de l'huile moteur, du lave glace et changer une roue, par contre elle se contrefiche du nombre de soupapes, du type de distribution etc etc...
Mais je te fait confiance tu sauras m'aider.
Par avance un grand MERCI !!!
yess yess yess yess yess clin
ffrd
ffrd

Message  wafid Jeu 10 Mai 2012 - 14:18

uuutain ta femme sait changer une roue... Hé femme vient lire (encore on l'a mise à l'école en retard) ce que la femme de Ffrd sait faire, Ispice Di Conasse

Regarde si c'est assez simple pour toi :

http://www.flat-twin-bmw.com/t16039-tuto-pour-ffrd-comment-piquer-des-videos-sur-youtube#326814
wafid
wafid

Message  loiclux Jeu 10 Mai 2012 - 14:37

ffrd, déjà que tes dessins, photos, textes sont juste de l'eau bénite pour les neophytes qui ont un soucis mecanique, mais alors si tu nous fais des vidéos, ca sera la fontaine bénite!

J'espere que tu as un telephone portable récent /smartphone, ca serait le plus simple pour faire des petites videos...
loiclux
loiclux

Message  alfred_grouniache Jeu 10 Mai 2012 - 14:51

merci Francois,

mon gros soucis est que pour déposer , reposer le bras sur cet engin c'est une bonne journée de boulot, et encore la derniere fois j'avais utilisé un chariot élévateur pour comprimer le ressort de l'amortisseur, depuis le chariot est en panne,

mon cardan a bien du jeu dans le sens de tes flèches , en rotation il n'a pas de jeu,

j'ai une presse de 10T et un TIG je ferait cela en juin

pour les vidéo c'est simple,

Tu ouvres un compte chez "youtube" c'est simple et gratuit
tu fais ta vidéo avec n'importe quel appareil numérique,

tu la dépose sur ton compte youtube, (ca traine un peu , environ le temps de boire l'apéro, mais juste le premier apéro)

tu récupères le lien , et tu le mets sur le forum,

tu retourne prendre le deuxième apéro en attendant les réponses

je pense que mon problème est venu du fait que la boite est légèrement décalée par rapport au pont , environ 3mm , c'est réaliste ?

j'avais du me planté en prenant la cote entre la fixation du bloc et la sortie de boite , mais pas facile a prendre comme cote
alfred_grouniache
alfred_grouniache

Message  Acatène Jeu 10 Mai 2012 - 15:08

ffrd a écrit: Bon retour a ton soucis, si je ne me plante pas, sauf ma présentation, c'est peut-être ma première contribution sur ce site (St Acatène sauras retrouver le dit document)
Vu la date, je pense que c'est celui-ci

Et au fait, c'est G/S Acatène même si j'ai une ST au garage... clin
Acatène
Acatène

https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Message  Acatène Jeu 10 Mai 2012 - 15:18

Bon v'là autre chose, je ne peux plus "citer" le texte s'efface quand la fenêtre s'ouvre.

Donc je disais au dessus, "Vu la date, je pense..."

En fait, en lisant plus bas le post de Lou, c'est sûr et certain et j'aime bien le passage:

"C'est avant tout un vieux pote à moi et qui a mis du temps à venir étant donné que sa maîtrise de l'informatique est inversement proportionnelle à sa connaissance des flats ."

Tu as encore progressé en mécanique François ? souris
Acatène
Acatène

https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Message  alfred_grouniache Jeu 10 Mai 2012 - 15:34

francois voilà une vidéo faites en un quart d'heure,

https://www.youtube.com/watch?v=D8EPTgkugxg&feature=youtu.be

prévois un support ce sera super , j'attends avec impatience tes tutos

c'est mon nouveau moteur avec ton aac 336 , pour le moment il tourne en avance fixe a 6° ,

mon avance centrifuge s'ouvre encore trop tot, je me remets dessus demain
alfred_grouniache
alfred_grouniache

Message  ffrd Ven 11 Mai 2012 - 8:58

Merci de la vidéo, je vais utiliser le tutos de Wafid pour me lancer dans la vidéo.
Tu as 6° d'avance ? quel est le type d'allumage que tu utilises ?
ffrd
ffrd

Message  alfred_grouniache Ven 11 Mai 2012 - 9:53

L'allumage , c'est home made by Grouniache,

cardan qui branle dans le manche , ca va tenir ????  Pict0123

la corrélation entre , les calculs, les bidules qui trainaient par là, et la qualité de fabrication, n'est pas terrible,

l'avance centrifuge passe de 6° à 26 ° à 2000tr et ca cale,

j'ai donc renforcé les ressorts, puis allégé les masselottes, rien n'y a fait , j'ai donc bloqué le systeme, sur 6°

et puis ................... j'ai commandé un allumage chez DEVMOTO avec avance programmable , je l'attends

ma fierté en a pris un coup, mes finances aussi d'ailleurs,

mais je n'abandonne pas mon projet, je vais refaire des masselottes en alu pour voir
alfred_grouniache
alfred_grouniache

Message  ffrd Ven 11 Mai 2012 - 10:27

Dans le genre exotique il y avait en VMA un copain qui courrait avec un 750 Guzzi, il avait adapté des allumages de tronçonneuse et ma foi ça semblait bien marcher et de mémoire il tournait vite et bien.
cardan qui branle dans le manche , ca va tenir ????  Alguz210
ffrd
ffrd

Message  alfred_grouniache Ven 11 Mai 2012 - 11:56

tronçonneuse ou motoculteur ?

les tronconeuses sont presque toutes en 2 temps , donc avance fixe,

et son GUZZ comme les BM aiment pas l'avance fixe

et merde ca a encore dérapé, on commence avec un arbre de transmission et on fini sur une tondeuse auto portée,

j'ai encore une solution de secours pour mon avance centrifuge, j'avais arrêté la mécanique du temps des cb750, ou sur les japonaises , l'avance était en bout d'arbre a came comme le BM,

Depuis qu'ils sont passé en double ACT, ils ont remis l'avance en bout de vilo, avant de passer en tout électronique ,

faut donc que je cherche quelle moto aurait eu une avance avec des caractéristiques qui correspondent, encore de la bidouille en perspective
alfred_grouniache
alfred_grouniache

Message  ffrd Ven 11 Mai 2012 - 12:17

alfred_grouniache a écrit:et son GUZZ comme les BM aiment pas l'avance fixe
sur l'allumage de mon flat c'est on / off.
cardan qui branle dans le manche , ca va tenir ????  Stator10
de mémoire, de 0 à 1200 tr/mn c'est avance mini, puis de 1201 à la zone rouge c'est entre 39 et 43° selon le réglage que j'ai calé.
Il n'y a pas de courbe d'avance, cela se vérifie avec la lampe strobo, contrairement aux allumages bm, tu ne vois pas disparaître et apparaître les repères F et Z
ffrd
ffrd

Message  alfred_grouniache Ven 11 Mai 2012 - 16:30

c'est ce que tu m'avais dit,

mais sur le mien au moment ou l'avance centrifuge commence à s'ouvrir il cale

je vais essayer de voir avec la lampe strombo de combien bouge l'avance
alfred_grouniache
alfred_grouniache

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 11 Mai 2012 - 16:37

Pour quelles raisons ne gardes tu pas un allumage d'origine?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  ffrd Ven 11 Mai 2012 - 16:40

Richard, C'est pour moi la question ?
ffrd
ffrd

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 11 Mai 2012 - 16:42

L'un ou l'autre vu que vous avez tous les deux changé.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  ffrd Ven 11 Mai 2012 - 17:39

Ben, la magnéto Kröber / Pitsch,
cardan qui branle dans le manche , ca va tenir ????  Magnat10
est montée en bout de vilo, comme ça le point d'allumage ne varie pas avec les "coups de fouet" de la chaîne.
ffrd
ffrd

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant