Sos huile de boite dans cardan
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PizzaRoller
rémi 83
Carlito2b
7 participants
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Re: Sos huile de boite dans cardan
c'est normal qu'il y ai de l'huile dans le bras oscillant .
est ce que ton niveau de boite a baissé ?
est ce que ton niveau de boite a baissé ?
rémi 83
Re: Sos huile de boite dans cardan
Niveau identique nickel
Après pas beaucoup je dirai un cuillère à cafe, et j’ai rouler énormément depuis 1 an!!!
Après pas beaucoup je dirai un cuillère à cafe, et j’ai rouler énormément depuis 1 an!!!
Carlito2b
Re: Sos huile de boite dans cardan
dans le bras oscillant bmw préconise 150 centilitres d'huile de boite . ce qui correspond a un verre d'eau .
je te conseille donc de contrôler ton niveau d'huile de boite , si rien ne bouge c'est que tout est normal .
je te conseille donc de contrôler ton niveau d'huile de boite , si rien ne bouge c'est que tout est normal .
rémi 83
Re: Sos huile de boite dans cardan
Sur une R80R et en général tous les paralever, on ne met pas d'huile dans le bras de transmission. D'ailleurs il n'y a pas de bouchons de remplissage et vidange.
Par contre, s'il y a de l'huile dans le soufflet de cardan, c'est que le joint de sortie de boîte est malade.
Intervention lourde : déposer la boîte et la tulipe d'accouplement du cardan. Sans l'outillage "quivabien, même pas la peine d'y penser ...
Par contre, s'il y a de l'huile dans le soufflet de cardan, c'est que le joint de sortie de boîte est malade.
Intervention lourde : déposer la boîte et la tulipe d'accouplement du cardan. Sans l'outillage "quivabien, même pas la peine d'y penser ...
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Sos huile de boite dans cardan
On n'arrête pas le progrès !
Enfin, du temps des flectors, y avait pas d'huile non plus.
Enfin, du temps des flectors, y avait pas d'huile non plus.
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Sos huile de boite dans cardan
c'est vrais aussi .PizzaRoller a écrit:On n'arrête pas le progrès !
Enfin, du temps des flectors, y avait pas d'huile non plus.
je doit reconnaitre que passé l'époque des série 7 je suis largué .
rémi 83
Re: Sos huile de boite dans cardan
Tant que les bras fuit pas, c’est qu’il n’y as pas une grosse fuite. Tu peux rouler.
Mais il faudra faire quelque chose un de ces jour, ça ne va pas se réparer tout seul.
Mais il faudra faire quelque chose un de ces jour, ça ne va pas se réparer tout seul.
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Sos huile de boite dans cardan
Je me laisse le temps de trouver quelqu’un sur le continent car je ne pense pas que en Corse sur Bastia il y est qq… donc l’envoyer sur le continent pour révision totale … elle a bientôt 30 ans!!!
Carlito2b
Re: Sos huile de boite dans cardan
C’est que le joint de sortie de boite a normalement un event qui doit être bouché sur les Paralever (je crois aussi qu’il se monte dans le sens inversé). Pas très grave mais à surveiller quand même.
Les premiers Paralever étaient au départ conçus pour contenir de l’huile (les fonderies de BO des premiers modèles avaient 2 méplats, pour le bouchon de remplissage et le bouchon de vidange) mais il y a eu apparement trop de problème de fuites alors les joints de cardans ont été remplacés par des modèles graissés « à vie » et l’idée de l’huile abandonnée.
Les premiers Paralever étaient au départ conçus pour contenir de l’huile (les fonderies de BO des premiers modèles avaient 2 méplats, pour le bouchon de remplissage et le bouchon de vidange) mais il y a eu apparement trop de problème de fuites alors les joints de cardans ont été remplacés par des modèles graissés « à vie » et l’idée de l’huile abandonnée.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Sos huile de boite dans cardan
Le hic est que la mesure du niveau de boite est trop imprécise, tu ne verras pas s'il en manque aussi peu.
Par contre , ensuite, l'huile va couler le long du paralever et être aspirée par le joint d'entrée du couple conique à l'intérieur de ce dernier.
Et comme il fait bien son job, le couple conique va vite déborder via le reniflard, relachant l'huile en excédent...sur le pneu arrière.
Bref il vaut mieux s'en occuper maintenant que plus tard, c'est relativement vite fait si on a le bon matériel.
La procédure pour les paralever est spécifique, le joint aussi, la question a été posée des centaines de fois ici, les archives et la Flatistech sont à ta disposition pour te guider .
Par contre , ensuite, l'huile va couler le long du paralever et être aspirée par le joint d'entrée du couple conique à l'intérieur de ce dernier.
Et comme il fait bien son job, le couple conique va vite déborder via le reniflard, relachant l'huile en excédent...sur le pneu arrière.
Bref il vaut mieux s'en occuper maintenant que plus tard, c'est relativement vite fait si on a le bon matériel.
La procédure pour les paralever est spécifique, le joint aussi, la question a été posée des centaines de fois ici, les archives et la Flatistech sont à ta disposition pour te guider .
jbt
Re: Sos huile de boite dans cardan
Les gars… pour tout vous avouer j’avais vu la fuite depuis peu… j’ai le joint spécial pour paralever.. j’ai le pont dans le garage pour surélever. J’ai l’outillage dynamo clé de 27 taillée et dynamo avec l’extension pour les 4 vis speciales… la colle bi composant pour obturer le famueux V sur la boite propre au r80r et R100r paralever… ma question… outil pour sortir le joint et la piece devant ??? Faut un truc spécial !!?
Carlito2b
Re: Sos huile de boite dans cardan
pour démonter le joint , pas besoin d'outil spécial . pour le croisillon il faut un extracteur sur mesure .
moi j'en ai un , celui pour les modèles /5/6/7 . s'il est compatible avec ton modèle je peux te le prêter .
si quelqu'un peux confirmer la compatibilité .
ça te coûteras les frais postaux .
moi j'en ai un , celui pour les modèles /5/6/7 . s'il est compatible avec ton modèle je peux te le prêter .
si quelqu'un peux confirmer la compatibilité .
ça te coûteras les frais postaux .
rémi 83
Re: Sos huile de boite dans cardan
Bonjour Carlito 2b,Carlito2b a écrit:Les gars… pour tout vous avouer j’avais vu la fuite depuis peu… j’ai le joint spécial pour paralever.. j’ai le pont dans le garage pour surélever. J’ai l’outillage dynamo clé de 27 taillée et dynamo avec l’extension pour les 4 vis speciales… la colle bi composant pour obturer le famueux V sur la boite propre au r80r et R100r paralever… ma question… outil pour sortir le joint et la piece devant ??? Faut un truc spécial !!?
autant il est relativement facile de remplacer le joint d'arbre sur une boite avec la transmission "classique", autant il est délicat de remplacer celui d'un paralever. Pourquoi? parce que ce joint spécifique est très fragile.
Personnellement, je déposerais le couvercle de BV pour remplacer ce joint. Mais pour cela, il faut effectrivement l'outil spécifique pour déposer la tulipe de sortie de BV et il vaut mieux avoir les 2 outils, spécifiques aussi, pour la pose du joint.
Il doit certainement aussi exister une méthode alternative "Komaubled", mais là, je ne suis pas très doué.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: Sos huile de boite dans cardan
Carlito2b a écrit:Je me laisse le temps de trouver quelqu’un sur le continent car je ne pense pas que en Corse sur Bastia il y est qq… donc l’envoyer sur le continent pour révision totale … elle a bientôt 30 ans!!!
Détrompe-toi, j'ai découvert à Ajaccio un petit bouclard comme on les aime, qui m'a bien dépanné sur ma R80R quand nous étions en corse il y a 4 ans. A priori, il est toujours là.
Je cherchais un mano de pression d'huile pour le remplacer car le mien fuyait méchamment. Il m'a dit "vas boire un café et reviens dans une heure, je vais voir si je peux te dépanner"
Quand je suis revenu, il m'avait remplacé le mano (mano neuf origine BM encore emballé), une patte support de klaxon qui n'avait pas aimé les routes corses, et m'a demandé .... 20€ !!!
Il est spécialisé en anciennes BM et Harley, et rien que la visite chez lui est un plaisir . Ne cherche pas de grande vitrine luxueuse, tu n'en trouveras pas.
LE PETIT GARAGE Rock Machine
Rue Paul Poggionovo
Ajaccio
06-89-12-33-71 / 04-95-21-66-97
J'essaie de mettre des photos, mais sans garantie car la dernière fois je n'y suis pas arrivé
daniel24
Re: Sos huile de boite dans cardan
Merci a daniel 24
Le tel fixe n’existe plus. Le reste est correct. La personne est vraiment extra… amoureux des vielles bm et des norton… plus de 35 ans de métier, outillage de folie… la passion… il va réviser et faire tout dans les règles de l’Art suis trop content ! Avec les spécificités propre au Cardan sec des r80/100 R et Gs paralever!
Le tel fixe n’existe plus. Le reste est correct. La personne est vraiment extra… amoureux des vielles bm et des norton… plus de 35 ans de métier, outillage de folie… la passion… il va réviser et faire tout dans les règles de l’Art suis trop content ! Avec les spécificités propre au Cardan sec des r80/100 R et Gs paralever!
Carlito2b
Re: Sos huile de boite dans cardan
Alors c'est super
Je pense que tu ne seras pas déçu. Il doit fonctionner avec le bouche à oreille et ça lui convient.
J'ai eu un peu de mal à le trouver, mais j'ai été bluffé quand j'ai découvert son antre. C'est vraiment un personnage qui gagne à être connu (mais pas par tout le monde)
Je pense que tu ne seras pas déçu. Il doit fonctionner avec le bouche à oreille et ça lui convient.
J'ai eu un peu de mal à le trouver, mais j'ai été bluffé quand j'ai découvert son antre. C'est vraiment un personnage qui gagne à être connu (mais pas par tout le monde)
daniel24
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