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Serrage cardan à la boîte, au frein arrière, quelque chose se "tord" dans le BO

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Message  Greggy McFire Dim 15 Mar 2020 - 14:52

Bonjour,

Je viens de serrer les 4 vis du cardan du BO sur la sortie de la boîte.
Une main sur le frein arriere et l'autre qui visse avec la clé de 10.

Quand ça commence à serrer fort, le cardan tourne encore un peu alors que la roue arrière est fixe,
Qu'est-ce qui fait ça ???
Qu'est-ce qui fait que ce n'est pas rigide avec la roue ?
L'amortisseur de couple dedans le BO ?
Pour savoir si je dois m'inquiéter ou si tout va bien...

Ici, à 22min40, quand il serre, ça ne tourne pas un peu, ça serre tout de suite...
https://www.youtube.com/watch?v=iKtioqibrmM&t=1237s


Merci !!!
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Message  Phil... Dim 15 Mar 2020 - 15:59

Greggy McFire a écrit:Bonjour,

Je viens de serrer les 4 vis du cardan du BO sur la sortie de la boîte.
Une main sur le frein arriere et l'autre qui visse avec la clé de 10.

Quand ça commence à serrer fort, le cardan tourne

bien sur,
bloquer avec le frein, tu rigoles, tu bloques queue dalle.
il faut planter un tournevis de cowboy dans les 3 vis qui restent du cardan pour bloquer réellement.
et là tu peux serrer.
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Message  Greggy McFire Dim 15 Mar 2020 - 16:02

Peux-tu me préciser le plantage de tournevis dans les 3 vis restantes ?

Je n'ai pas compris la méthode désolé...
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Message  Phil... Dim 15 Mar 2020 - 16:11

bin tu prends un tournevis costaud
tu le plantes verticalement entre les vis jusqu'à ce que tu trouves une position qui bloque le cardan...
je sais pas t'expliquer;;;
je fais ça naturellement moi,
je lui colle dans les dents et ça bouge plus. point.

de toutes façons, je ne vois pas pourquoi tu utilises le frein vu qu'il suffit de bloquer la roue en collant un truc dans les rayons ou dans la jante.
Mais pour moi, c'est mieux de bloquer le cardan, ça supprime la torsion de l'arbre.
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Message  Greggy McFire Dim 15 Mar 2020 - 16:23

Super merci, j'ai testé, je n'arrive pas à serrer plus fort, même en mettant tout mon poids dessus...
Ça doit être bien alors...
Je viens de me tatouer le manche de la clé dans la main  lol!
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Message  ffrd Dim 15 Mar 2020 - 18:51

Greggy McFire a écrit:
Je viens de serrer les 4 vis du cardan du BO sur la sortie de la boîte.
Bonsoir, a quel couple tu serres tes vis ?
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Message  Greggy McFire Dim 15 Mar 2020 - 19:26

Impossible de serrer au couple, c'est trop étroit,
seule une clé plate de 10 passe ici.
Même une simple douille ne rentre pas  faché
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Message  PizzaRoller Dim 15 Mar 2020 - 20:03

Clé plate sur des vis à 12 pans ?

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Message  Greggy McFire Dim 15 Mar 2020 - 20:14

Ben plate mais étoilée, non ?Serrage cardan à la boîte, au frein arrière, quelque chose se "tord" dans le BO Img_2047
Elle doit s'appeler à oeil d'ailleurs....ce n'est pas bon ?
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Message  PizzaRoller Dim 15 Mar 2020 - 20:17

Si, c'est bon, c'est un oeil à 12 pans. Avec l'autre bout, ça marche moins bien !

Il existe des embouts de ce genre pour les clés dynamo, c'est probablement ce qu'utilise Ffrd

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Message  Phil... Dim 15 Mar 2020 - 20:17

La clé commence à se tordre à 100 Nm non ? 



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Message  Greggy McFire Dim 15 Mar 2020 - 20:20

Ah dac !
Du coup... N'ayant pas ça, je contrôlerai de temps à autre, si tout marche déjà !!
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Message  R27 Dim 15 Mar 2020 - 21:19

Clé plate + clé à oeil = clé mixte.
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Message  Ornach Dim 15 Mar 2020 - 21:59

Greggy McFire a écrit:Ah dac !
Du coup... N'ayant pas ça, je contrôlerai de temps à autre, si tout marche déjà !!
Pareil pour moi !
J'ai pas le bignou pour mettre au bout de ma clé dynamométrique donc vis neuves, tournevis dans le cardan, clé à œil et petit à petit en croix, jusqu'à donf....
ça tient depuis un paquet de bornes...
c'est sûr, ce serait mieux avec un couple contrôlé ...
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Message  rémi 83 Lun 16 Mar 2020 - 7:04

cesakifo mais en diamètre 10 bien sur .

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Message  nortonton Lun 16 Mar 2020 - 7:18

Ces vis sont d'une solidité extrême. 
Donc tu serres à la veine bleue, 3ème grimace old avec une clé à oeil de qualité,  et ca le fait.

Tu n'oublies surtout pas d'y mettre de la loctite, hein !
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Message  Greggy McFire Lun 16 Mar 2020 - 7:23

Yes j'ai mis de la loctite, mais sur les vis neuves il y avait déjà un truc sur les filets aussi  yaaa
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Message  rémi 83 Lun 16 Mar 2020 - 7:23

nortonton a écrit:Ces vis sont d'une solidité extrême. 
Donc tu serres à la veine bleue, 3ème grimace old avec une clé à oeil de qualité,  et ca le fait.

Tu n'oublies surtout pas d'y mettre de la loctite, hein !
loctite freinfilet bleu 243 ça suffit , ça ne sert a rien de mettre plus costaud
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Message  rémi 83 Lun 16 Mar 2020 - 7:25

Greggy McFire a écrit:Yes j'ai mis de la loctite, mais sur les vis neuves il y avait déjà un truc sur les filets aussi  yaaa
oui , ça arrive qu'il y ai du freinfilet d'origine sur les vis , comme sur les vis d'étrier de frein , si tu en as remis une couche ce n'est pas grave .
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Message  Greggy McFire Lun 16 Mar 2020 - 7:27

Ouf !!!! Merci !!!

Prochaine étape, faire monter l'huile dans le moteur qui est resté ouvert un moment.

A priori passer la 5eme et faire tourner la roue à la main suffirait de ce que j'ai lu.
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