Question Fournales
+2
Dom
georgesgiralt
6 participants
Page 1 sur 1
Question Fournales
Hello !
J'ai des très vieux OPS (de 85 ou 86... ).
Je voudrai les vidanger. J'ai une idée de comment on les ouvres car je l'ai vu faire y'a longtemps. Mais :
1) quoi mettre comme huile et quelle viscosité ?
2) combien que j'en mets de l'huile ?
Si quelqu'un sait chuis preneur !
Merci les potaux.
J'ai des très vieux OPS (de 85 ou 86... ).
Je voudrai les vidanger. J'ai une idée de comment on les ouvres car je l'ai vu faire y'a longtemps. Mais :
1) quoi mettre comme huile et quelle viscosité ?
2) combien que j'en mets de l'huile ?
Si quelqu'un sait chuis preneur !
Merci les potaux.
georgesgiralt
Re: Question Fournales
Dernière édition par Dom le Ven 1 Jan 2016 - 16:47, édité 1 fois (Raison : Vu que les liens que j'avais mis ne suscitent aucun intérêt, je les supprime............)
Dom
Bon, alors, j'ai suivi les liens de Dom... Et j'ai regardé un peu plus sur le ouebe.
J'ai trouvé des images disant comment vidanger par la valve de gonflage ou comment démonter les amortos.
Mais pas d'idée du volume.
Alors j'ai appelé Fournales. Ils m'ont dit d'employer de l'huile de fourche de 10W de viscosité et m'ont donné le volume pour MES amortos. Donc, je ne le donnerai pas parce que, vu l'age des amortos (86 ou 87... ) et le fait qu'ils sont pour une R65, y'a peu de chances que quelqu'un ait les mêmes !
Je viens d'en faire un, c'est facile. Demain, son p'tit frère ennemi (puisqu'ils se voient pas)...
En tout cas, la vieille huile était franchement pas belle !
P.S. : Fournales m'a dit qu'ils vendaient le jeu de joints pour les refaire pour 44 Osus. (je sais pas si c'est le prix pour les miens ou un forfait) mais c'est pas cher vu le prix du kit de réfection des étrier de freins Brembo ...
Bref, une super marque qui fait du super matos ! Et des gens super sympas !
J'ai trouvé des images disant comment vidanger par la valve de gonflage ou comment démonter les amortos.
Alors j'ai appelé Fournales. Ils m'ont dit d'employer de l'huile de fourche de 10W de viscosité et m'ont donné le volume pour MES amortos. Donc, je ne le donnerai pas parce que, vu l'age des amortos (86 ou 87... ) et le fait qu'ils sont pour une R65, y'a peu de chances que quelqu'un ait les mêmes !
Je viens d'en faire un, c'est facile. Demain, son p'tit frère ennemi (puisqu'ils se voient pas)...
P.S. : Fournales m'a dit qu'ils vendaient le jeu de joints pour les refaire pour 44 Osus. (je sais pas si c'est le prix pour les miens ou un forfait) mais c'est pas cher vu le prix du kit de réfection des étrier de freins Brembo ...
georgesgiralt
Super sympas compétants, ils m'ont refait les miens à neuf de chez neuf (ils ont tout changé, y compris les corps) pour 180€georgesgiralt a écrit:Bon, alors, j'ai suivi les liens de Dom... Et j'ai regardé un peu plus sur le ouebe.
beaujolais racer
georgesgiralt a écrit:
ça confirme mon avis
Mick13 a écrit:georgesgiralt a écrit:
ça confirme mon avis
Et le mien!! Ultra content de leur service!
Je serais toi, je leur enverrais les amortos, ils te feront une bonne révision piur un prix raisonnable et tu seras reparti pour trente (glorieuses) années.
C'est ce que j'ai fait cet été avec les miens...
Je confirme:j'ai acheter les miens en 1981,remis à neuf par leur soins dans les années 95 avec une garantie de 12 mois,ils sont toujours opérationnelles 35 ans après !
Ça vaut vraiment le coup de leur envoyer pour réfection:ils ne se contentent pas seulement de changer les joints et l'huile...ils sont refait à neuf.
Ça vaut vraiment le coup de leur envoyer pour réfection:ils ne se contentent pas seulement de changer les joints et l'huile...ils sont refait à neuf.