-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Question Fournales

+2
Dom
georgesgiralt
6 participants

Aller en bas

Question Fournales Empty Question Fournales

Message  georgesgiralt Mer 30 Déc 2015 - 19:06

Hello !
J'ai des très vieux OPS (de 85 ou 86... ).
Je voudrai les vidanger. J'ai une idée de comment on les ouvres car je l'ai vu faire y'a longtemps. Mais :
1) quoi mettre comme huile et quelle viscosité ?
2) combien que j'en mets de l'huile ?
Si quelqu'un sait chuis preneur !
Merci les potaux.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Question Fournales Empty Re: Question Fournales

Message  Dom Mer 30 Déc 2015 - 19:12



Dernière édition par Dom le Ven 1 Jan 2016 - 16:47, édité 1 fois (Raison : Vu que les liens que j'avais mis ne suscitent aucun intérêt, je les supprime............)
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Question Fournales Empty Re: Question Fournales

Message  georgesgiralt Mer 6 Jan 2016 - 19:46

Bon, alors, j'ai suivi les liens de Dom... Et j'ai regardé un peu plus sur le ouebe.
J'ai trouvé des images disant comment vidanger par la valve de gonflage ou comment démonter les amortos.
Mais pas d'idée du volume.
Alors j'ai appelé Fournales. Ils m'ont dit d'employer de l'huile de fourche de 10W de viscosité et m'ont donné le volume pour MES amortos. Donc, je ne le donnerai pas parce que, vu l'age des amortos (86 ou 87... ) et le fait qu'ils sont pour une R65, y'a peu de chances que quelqu'un ait les mêmes !
Je viens d'en faire un, c'est facile. Demain, son p'tit frère ennemi (puisqu'ils se voient pas)...
En tout cas, la vieille huile était franchement pas belle !
P.S. : Fournales m'a dit qu'ils vendaient le jeu de joints pour les refaire pour 44  Osus. (je sais pas si c'est le prix pour les miens ou un forfait) mais c'est pas cher vu le prix du kit de réfection des étrier de freins Brembo ...

Bref, une super marque qui fait du super matos ! Et des gens super sympas !

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Question Fournales Empty Re: Question Fournales

Message  beaujolais racer Mer 6 Jan 2016 - 20:51

georgesgiralt a écrit:Bon, alors, j'ai suivi les liens de Dom... Et j'ai regardé un peu plus sur le ouebe.
J'ai trouvé des images disant comment vidanger par la valve de gonflage ou comment démonter les amortos.
Mais pas d'idée du volume.
Alors j'ai appelé Fournales. Ils m'ont dit d'employer de l'huile de fourche de 10W de viscosité et m'ont donné le volume pour MES amortos. Donc, je ne le donnerai pas parce que, vu l'age des amortos (86 ou 87... ) et le fait qu'ils sont pour une R65, y'a peu de chances que quelqu'un ait les mêmes !
Je viens d'en faire un, c'est facile. Demain, son p'tit frère ennemi (puisqu'ils se voient pas)...
En tout cas, la vieille huile était franchement pas belle !
P.S. : Fournales m'a dit qu'ils vendaient le jeu de joints pour les refaire pour 44  Osus. (je sais pas si c'est le prix pour les miens ou un forfait) mais c'est pas cher vu le prix du kit de réfection des étrier de freins Brembo ...

Bref, une super marque qui fait du super matos ! Et des gens super sympas !
Super sympas compétants, ils m'ont refait les miens à neuf de chez neuf (ils ont tout changé, y compris les  corps) pour 180€
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Question Fournales Empty Re: Question Fournales

Message  Mick13 Mer 6 Jan 2016 - 20:51

georgesgiralt a écrit:

Bref, une super marque qui fait du super matos ! Et des gens super sympas !

ça confirme mon avis clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Question Fournales Empty Re: Question Fournales

Message  Jagbruno Jeu 7 Jan 2016 - 17:51

Mick13 a écrit:
georgesgiralt a écrit:

Bref, une super marque qui fait du super matos ! Et des gens super sympas !

ça confirme mon avis clin

Et le mien!! Ultra content de leur service! 

Je serais toi, je leur enverrais les amortos, ils te feront une bonne révision piur un prix raisonnable et tu seras reparti pour trente (glorieuses) années.

C'est ce que j'ai fait cet été avec les miens... clin
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

Question Fournales Empty Re: Question Fournales

Message  jpd Jeu 7 Jan 2016 - 21:17

Je confirme:j'ai acheter les miens en 1981,remis à neuf par leur soins dans les années 95  avec une garantie de 12 mois,ils sont toujours opérationnelles 35 ans après ! yess 

Ça vaut vraiment le coup de leur envoyer pour réfection:ils ne se contentent pas seulement de changer les joints et l'huile...ils sont refait à neuf. bien
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question Fournales Empty Re: Question Fournales

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum