Sécurité levier d'embrayage ?
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Sécurité levier d'embrayage ?
Coucou... Après 6 ans
En calant au feu ( eh oui il fallait bien que ça m'arrive un jour !!! ) vieux réflexe , je débraye et sollicite le démarreur et... RIEN il a fallut remettre au point mort pour relancer le moteur .
Je n'ai pas trouvé la réponse dans la "RMT" Sur les R80-100R et GS de dernière génération faut il revenir au point mort ou , simplement débrayer pour relancer le moteur (là j'aurais comme un disfonctionnement !).
C'est pas que ça me gène de revenir au point mort mais , étant surpris ben derrière ça klaxonnait Ah ! ces caisseux , jamais je f'rais ça moi ou alors juste pour taquiner
Ca m'a pas empêché de finir de profiter de ce bel après midi de "printemps" A+
En calant au feu ( eh oui il fallait bien que ça m'arrive un jour !!! ) vieux réflexe , je débraye et sollicite le démarreur et... RIEN il a fallut remettre au point mort pour relancer le moteur .
Je n'ai pas trouvé la réponse dans la "RMT" Sur les R80-100R et GS de dernière génération faut il revenir au point mort ou , simplement débrayer pour relancer le moteur (là j'aurais comme un disfonctionnement !).
C'est pas que ça me gène de revenir au point mort mais , étant surpris ben derrière ça klaxonnait Ah ! ces caisseux , jamais je f'rais ça moi ou alors juste pour taquiner
Ca m'a pas empêché de finir de profiter de ce bel après midi de "printemps" A+
Papiflat
Re: Sécurité levier d'embrayage ?
ben , si ça ne démarre pas en débrayant , c'est probablement que le contacteur d'embrayage ne fonctionne plus... A dégripper, décoincer ou à changer. A la rigueur , on peut le shunter mais gare au démarrage intempestif " en prise" , ça se finit souvent avec les dents " en prise" elles aussi mais avec le goudron...
moumouille49
Re: Sécurité levier d'embrayage ?
Tu as normalement un contacteur entre le guidon et le levier d'embrayage qui sert à ça.
Les deux fils (brun et brun/jaune ou brun/blanc) sont sur un connecteur à deux broches qui se trouve du côté gauche du cadre sous le réservoir.
Dans ton cas, soit il est déconnecté, soit le contacteur ne fonctionne plus.
Les deux fils (brun et brun/jaune ou brun/blanc) sont sur un connecteur à deux broches qui se trouve du côté gauche du cadre sous le réservoir.
Dans ton cas, soit il est déconnecté, soit le contacteur ne fonctionne plus.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Sécurité levier d'embrayage ?
Ma R80R est un model 93 donc comme tu me dis , je devrais avoir une sécurité au levier d'embrayage ? Je descends voir ça au garage...
Papiflat
Re: Sécurité levier d'embrayage ?
Papiflat a écrit:Ma R80R est un model 93 donc comme tu me dis , je devrais avoir une sécurité au levier d'embrayage ? Je descends voir ça au garage...
Absolument, j'en ai un sur ma R100R de 92.
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Dom
Re: Sécurité levier d'embrayage ?
tout le monde n'est pas distrait... J'en connais un ou deux qui n'ont pas pu contrôler le grand bond en avant quand ils ont appuyé sur le petit bouton rouge...Dom a écrit:moumouille49 a écrit: on peut le shunter mais gare au démarrage intempestif " en prise" , ça se finit souvent avec les dents " en prise" elles aussi mais avec le goudron...
Il était shunter sur mon ex 100RS, et mes dents sont toujours dans ma bouche
moumouille49
Dom
Re: Sécurité levier d'embrayage ?
Pour démarrer la mienne il faut que je sois systématiquement au point mort (peut être une spécificité sur model allemand , les 1ère 1100R ne pouvait être démarré sur la béquille latérale même au point mort... on peut s'attendre à tout )
YES , il y a effectivement un contacteur sur le levier d'embrayage , je verrais ça lors de l'arrivée de l'hiver...
... peut être la semaine prochaine
A+
YES , il y a effectivement un contacteur sur le levier d'embrayage , je verrais ça lors de l'arrivée de l'hiver...
... peut être la semaine prochaine
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Papiflat
Re: Sécurité levier d'embrayage ?
Ben non, y a plus d'hiver cette année
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Sécurité levier d'embrayage ?
C'est vrai , tu vas encore avoir chaud dans le sud ouest par rapport à Metz la semaine prochaine
Ben alors , juste une petite pluie 2 chtiotes heures la semaine prochaine
Ben alors , juste une petite pluie 2 chtiotes heures la semaine prochaine
Papiflat
Re: Sécurité levier d'embrayage ?
J'ai trouvé une vidéo expliquant le changement du contacteur de sécurité au levier d'embrayage !
Elle est dans ma "Bibliothèque - Vidéos" et je n'arrive pas à la mettre dans ce poste !
Elle est dans ma "Bibliothèque - Vidéos" et je n'arrive pas à la mettre dans ce poste !
Papiflat
Re: Sécurité levier d'embrayage ?
Le grand bond en avant, c’était avec le petit LIVRE rouge, pas bouton.moumouille49 a écrit:tout le monde n'est pas distrait... J'en connais un ou deux qui n'ont pas pu contrôler le grand bond en avant quand ils ont appuyé sur le petit bouton rouge...Dom a écrit:moumouille49 a écrit: on peut le shunter mais gare au démarrage intempestif " en prise" , ça se finit souvent avec les dents " en prise" elles aussi mais avec le goudron...
Il était shunter sur mon ex 100RS, et mes dents sont toujours dans ma bouche
Faut tout leur dire ici.....
beaujolais racer
Re: Sécurité levier d'embrayage ?
beaujolais racer a écrit:moumouille49 a écrit:tout le monde n'est pas distrait... J'en connais un ou deux qui n'ont pas pu contrôler le grand bond en avant quand ils ont appuyé sur le petit bouton rouge...Dom a écrit:moumouille49 a écrit: on peut le shunter mais gare au démarrage intempestif " en prise" , ça se finit souvent avec les dents " en prise" elles aussi mais avec le goudron...
Il était shunter sur mon ex 100RS, et mes dents sont toujours dans ma bouche
Le grand bond en avant, c’était avec le petit LIVRE rouge, pas bouton.
Faut tout leur dire ici.....
Exact, car voilà le résultat lorsque l'on appui sur le bouton rouge...........
Dom
Re: Sécurité levier d'embrayage ?
Oui, en tout cas, sur les 5, peut etre les 6: un tube serti avec une bille poussée par un ressort.jpd a écrit:petite question:
il y a une bille dans le contact d'embrayage ?
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Sécurité levier d'embrayage ?
Le modèle avec la bille poussée par un ressort a été monté sur les série 5 et les premières série 6 (jusqu'au 08/1974). C'était le même que l'interrupteur avant de feu stop (réf. 61 31 1 351 662).Palica a écrit:Oui, en tout cas, sur les 5, peut etre les 6: un tube serti avec une bille poussée par un ressort.jpd a écrit:petite question:
il y a une bille dans le contact d'embrayage ?
Après on est passé aux commandes multiples jusqu'à la fin de production des flat à 2 soupapes avec un interrupteur spécifique (réf. 61 31 1 243 403).
Il existe enfin un autre modèle, pour les R80basic et R80/100R, comparable aux nouveaux R1100. Il s'agit en fait, à nouveau, du même interrupteur que ceux des freins (réf . 61 31 1 459 569).
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: Sécurité levier d'embrayage ?
Je ne pense pas qu'il y ait eu de contacteur d'embrayage sur les /5. Peut-être sur les derniers modèles
La sécurité du démarreur était assurée par le relais de démarreur asservi au circuit de charge.
/5 Réf : 12 41 1 350 775 avec asservissement à la charge
/6 Réf : 61 31 1 357 104 sans asservissement
La sécurité du démarreur était assurée par le relais de démarreur asservi au circuit de charge.
/5 Réf : 12 41 1 350 775 avec asservissement à la charge
/6 Réf : 61 31 1 357 104 sans asservissement
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Re: Sécurité levier d'embrayage ?
ok,et sur une 100 rs sortie de chaine fin 79 ?
J'ai eu l'impression en ouvrant l'interrupteur qu'une bille est tombée,mais je suis pas sur...
J'ai eu l'impression en ouvrant l'interrupteur qu'une bille est tombée,mais je suis pas sur...
Re: Sécurité levier d'embrayage ?
Le contacteur devrait ressembler à ça :
Il n'est pas démontable sans casse. Je doute qu'il y ait une bille.
Autant que je me souvienne pour en avoir cassé un il y a quelques temps, il y a un ressort qui repousse le doigt et le contact se fait sur des lames.
Il n'est pas démontable sans casse. Je doute qu'il y ait une bille.
Autant que je me souvienne pour en avoir cassé un il y a quelques temps, il y a un ressort qui repousse le doigt et le contact se fait sur des lames.
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Re: Sécurité levier d'embrayage ?
exact.Dom a écrit:Je confirme.
Pas de bille à l'intérieur, juste un ressort.
beaujolais racer
Re: Sécurité levier d'embrayage ?
Sur les R90S de 74 uniquement, en série. Elles utilisaient les commodos de serie 5 et la switch de frein avant était montée coté embrayage: c'est un connecteur cylindrique, avec une bille et un ressort qui la pousse:PizzaRoller a écrit:Je ne pense pas qu'il y ait eu de contacteur d'embrayage sur les /5. Peut-être sur les derniers modèles
Par contre, tu as raison, sur les /5, uniquement des switch du coté frein. À moins que certains pays aient exigé le systeme Interlock sur les embrayages à compter de 70...
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Cousindamérix
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- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Sécurité levier d'embrayage ?
Je plussoie . Pas de contacteur d'embrayage sur les /5, uniquement sur le frein. Par contre les premières /6 l'ont eu.PizzaRoller a écrit:Je ne pense pas qu'il y ait eu de contacteur d'embrayage sur les /5. Peut-être sur les derniers modèles
La sécurité du démarreur était assurée par le relais de démarreur asservi au circuit de charge.
/5 Réf : 12 41 1 350 775 avec asservissement à la charge
/6 Réf : 61 31 1 357 104 sans asservissement
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: Sécurité levier d'embrayage ?
Merci pour les réponses.donc pas de bille: j'ai du entendre tomber autre chose.
C'est effectivement un ressort et deux lames.
C'est effectivement un ressort et deux lames.
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