MON GRAAL.
+20
evergreen
oufkerbi
piegux
Stan
bebert 84
beaujolais racer
rv80gs
Mick13
BernardP
Dekker
gaspard
Proteus
calendos
Francesco
sam_tpr
Seven
Palica Gringo
jbt
nortonton
Jagbruno
24 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: MON GRAAL.
L'histoire devient de plus en plus belle...J'ai retrouvé un propriétaire passé de mon moteur Vincent, il était monté dans un side-car de course, il y a bien longtemps. Cet ancien propriétaire a fait à l'époque 2 courses avec le truc. Deux victoires.
Ça c'est cool, mon Jag, c'est toujours bien de connaitre le passé de ses brèles
Seven
Une FanVin.Seven a écrit:Mais c'est quooooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiii ce binsz
Moteur 1000 Vincent dans un cadre de Fantic Chopper.
jbt
rouge.jbt a écrit:Une FanVin.Seven a écrit:Mais c'est quooooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiii ce binsz
piegux
À moins que ce ne soit une VinFan. Rouge.piegux a écrit:rouge.jbt a écrit:Une FanVin.Seven a écrit:Mais c'est quooooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiii ce binsz
Ou une VINTIC, quoique plutôt une VINTON (C'est vrai quoi, il y a bien des TRITON!)Jagbruno a écrit:À moins que ce ne soit une VinFan. Rouge.piegux a écrit:rouge.jbt a écrit:Une FanVin.Seven a écrit:Mais c'est quooooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiii ce binsz
rv80gs a écrit:
Je n'oserai pas transformé une Vincent de cette manière mais ce n'est pas plus un sacrilège et pas moins joli que ça:
ou ça:
ça
ou pire ça
et ça
mais je sais que bon nombre d'entre vous vont s'extasier devant les dernières réalisations. Je les place toutes au même niveau que le chopp même si celui là n'est pas très réussi -réservoir trop horizontal à mon goût- il a l'avantage d'être plus dans mon approche de la moto. (chopp plus que café-racer).
oufkerbi
jbt a écrit:Une FanVin.Seven a écrit:Mais c'est quooooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiii ce binsz
Moteur 1000 Vincent dans un cadre de Fantic Chopper.
Du coup, ce ne serait pas un Chovin? Ce qui, en cette saison...
Pourtant, il n'est pas français...
Boum.
La chose est chez moi, au chaud. Et, divine (c'est la saison!) surprise, le frein avant, que le vendeur m'avait dit être un Laverda et que je n'avais pas vu la dernière fois est en fait...en fait...
...Roulement de...tambour...
Un superbe Grimeca 4 cames de 240mm dans sa jante Borrani en H!!!
C'est une bonne journée!
La chose est chez moi, au chaud. Et, divine (c'est la saison!) surprise, le frein avant, que le vendeur m'avait dit être un Laverda et que je n'avais pas vu la dernière fois est en fait...en fait...
C'est une bonne journée!
J'avais reconnu le moyeu grimeca.Jagbruno a écrit:Boum.
C'est une bonne journée!
C'est un 230mm à ma connaissance
beaujolais racer
beaujolais racer a écrit:J'avais reconnu le moyeu grimeca.Jagbruno a écrit:Boum.
C'est une bonne journée!
C'est un 230mm à ma connaissance
Possible, je n'avais pas de quoi mesurer, mais c'est un fameux truc en tout cas!!!
Le Grimeca 4 cames que je connais n'est pas super réputé ... c'est celui-là
Perso, j'aurais préféré un Fontana, un Ceriani ou un Robinson
Perso, j'aurais préféré un Fontana, un Ceriani ou un Robinson
Seven
Oui, c'est ce truc-là. Deux cames LS de chaque côté du moyeu. Le vendeur l'avait monté sur sa Velocette Thruxton et me disait que c'était trop puissant. Lulu la nantaise n'était pas loin, c'est du brutal, apparemment.
On m'aura "enduit d'erreur" alors, n'ayant jamais eu ce frein moi même après, un 4 cames bien réglé, avec de bonnes garnitures tendres, ça freine
Seven
Moi aussi j'aurais préféré un Fontana ou un Robinson...mais vu que je l'ai 'reçu' dans le paquet, je ne vais pas cracher dans la soupe, non plus...
J'avais ce frein sur ma Benelli Tornado.
C'était plus puissant que les double disques de l'époque (fin des 70s)
C'était assez délicat à régler. Un expert es kawasaki (Donguy à Antony) était le seul à savoir le faire dans mon coin.
Il m'avait montré, et ce dont je me souviens, c'est qu'il y a un vernier entre les deux cames qu'il faut régler de façon à avoir le meilleur compromis entre un frein puissant et ultra brutal ou progressif et mou du genou.
Le segment emmené doit attaquer avant l'autre mais pas trop.
De plus il doit être identique de chaque côté, et il faut ensuite régler la balance à moins d'avoir une poulie au levier.
J'ai pris deux taules au freinage avant de trouver le bon compromis.
Quand c'était bien réglé et à bonne température, c'était top.
Ultra brutal à froid, et plus rien au bout d'une dizaine de freinages appuyés.
C'était plus puissant que les double disques de l'époque (fin des 70s)
C'était assez délicat à régler. Un expert es kawasaki (Donguy à Antony) était le seul à savoir le faire dans mon coin.
Il m'avait montré, et ce dont je me souviens, c'est qu'il y a un vernier entre les deux cames qu'il faut régler de façon à avoir le meilleur compromis entre un frein puissant et ultra brutal ou progressif et mou du genou.
Le segment emmené doit attaquer avant l'autre mais pas trop.
De plus il doit être identique de chaque côté, et il faut ensuite régler la balance à moins d'avoir une poulie au levier.
J'ai pris deux taules au freinage avant de trouver le bon compromis.
Quand c'était bien réglé et à bonne température, c'était top.
Ultra brutal à froid, et plus rien au bout d'une dizaine de freinages appuyés.
beaujolais racer
Merci pour ces retours d'expérience...au pire je monterai un foureau de fourche Norvil avec machoires AP Racing et un joli disque de Norton PR, j'ai ça sur mon Racer Norton et ça fonctionne TRÈS bien.
Mais ce n'est pas le même look...
Mais ce n'est pas le même look...
j'ai eu l'équivalent, de Suz GT 750, ça freinait mieux que le double disque de ma 900 Kawa, 3 fois, puis il avait trop chauffer !
Les Fontana, Rossignol etc étaient mieux foutus question alliage et refroidissement
Les Fontana, Rossignol etc étaient mieux foutus question alliage et refroidissement