Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

1100RT : ne démarre pas [ R E S O L U ]

+9
the thing
Philenmob
gaspard
popov1100
Heyrick
gabounette77
PizzaRoller
Mick13
nortonton
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

1100RT : ne démarre pas [  R E S O L U ] - Page 2 Empty Re: 1100RT : ne démarre pas [ R E S O L U ]

Message  cacajou Mer 23 Déc 2015 - 5:52

Salut . Il y a quand même un rapport avec le remontage des plastiques.
Au hasard :
Tuyau pincé .
Connexion déboité .
Il faut revoir en détail tout ce que tu as touché .
Mais avant tout je débrancherais la durite sur l'arrivée au filtre et ça doit pisser dru à la mise sous contact.
Faire de même en sortie de filtre . Neuf ne veut pas dire qu'il laisse passer  le carburant .

cacajou


Revenir en haut Aller en bas

1100RT : ne démarre pas [  R E S O L U ] - Page 2 Empty Re: 1100RT : ne démarre pas [ R E S O L U ]

Message  nortonton Mer 23 Déc 2015 - 6:01

cacajou a écrit:Salut . Il y a quand même un rapport avec le remontage des plastiques.
Au hasard :
Tuyau pincé .
Connexion déboité .
Il faut revoir en détail tout ce que tu as touché .
Mais avant tout je débrancherais la durite sur l'arrivée au filtre et ça doit pisser dru à la mise sous contact.
Faire de même en sortie de filtre . Neuf ne veut pas dire qu'il laisse passer  le carburant .
Il l'a laissé passer le temps des essais.

Mais c'est vrai que je vais devoir la déshabiller car de toutes façons, tout est planqué sur la 1100 RT

Redémonter le réservoir et l'ensemble filtre-pompe-jauge ne me ferait pas plaisir.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

1100RT : ne démarre pas [  R E S O L U ] - Page 2 Empty Re: 1100RT : ne démarre pas [ R E S O L U ]

Message  PizzaRoller Mer 23 Déc 2015 - 10:53

Avant de re-déposer le réservoir et tout le merdier associé, vérifie la pression d'essence ou au moins le débit en sortie du réservoir ou à l'arrivée sur un injecteur.

____________________
1100RT : ne démarre pas [  R E S O L U ] - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   1100RT : ne démarre pas [  R E S O L U ] - Page 2 569134          1100RT : ne démarre pas [  R E S O L U ] - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... 1100RT : ne démarre pas [  R E S O L U ] - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

1100RT : ne démarre pas [  R E S O L U ] - Page 2 Empty Re: 1100RT : ne démarre pas [ R E S O L U ]

Message  nortonton Mer 23 Déc 2015 - 11:34

PizzaRoller a écrit:Avant de re-déposer le réservoir et tout le merdier associé, vérifie la pression d'essence ou au moins le débit en sortie du réservoir ou à l'arrivée sur un injecteur.
C'est fait:  il n'y a pas de pression d'essence.
quand on déconnecté les 2 tuyaux: l'essence s"écoule librement et abondamment par gravité par les 2 tuyaux.
Mais quand on met le contact, on entend clairement la pompe démarrer puis s'arrêter...mais le débit reste le même. argg

Faut que je trouve la logique de fonctionnement de cette pompe qui s' arrête même si la pression est à zéro.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

1100RT : ne démarre pas [  R E S O L U ] - Page 2 Empty Re: 1100RT : ne démarre pas [ R E S O L U ]

Message  béèmeu Mer 23 Déc 2015 - 11:44

Demande à Zizou ce qu'il a fait pendant ton absence ! t sur qu'il est pas resté sous le carénage?!lol!
béèmeu
béèmeu


Revenir en haut Aller en bas

1100RT : ne démarre pas [  R E S O L U ] - Page 2 Empty Re: 1100RT : ne démarre pas [ R E S O L U ]

Message  PizzaRoller Mer 23 Déc 2015 - 11:46

Dans la pompe du C1, le mano est intégré à la pompe et pas franchement bricolable.

Il y a de fortes chances que ce soit soit pareil sur les flats, je n'ai pas encore eu de souci avec ... saispas

____________________
1100RT : ne démarre pas [  R E S O L U ] - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   1100RT : ne démarre pas [  R E S O L U ] - Page 2 569134          1100RT : ne démarre pas [  R E S O L U ] - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... 1100RT : ne démarre pas [  R E S O L U ] - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

1100RT : ne démarre pas [  R E S O L U ] - Page 2 Empty Re: 1100RT : ne démarre pas [ R E S O L U ]

Message  nortonton Mer 23 Déc 2015 - 11:51

Il semble que ça soit normal que la pompe s'arrête même si la pression n'est pas établie, tant que le moteur n'a pas démarré.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

1100RT : ne démarre pas [  R E S O L U ] - Page 2 Empty Typique d'une crise de jalousie ..... fallait être plus délicat !

Message  tortilla Mer 23 Déc 2015 - 12:09

nortonton a écrit: Je ne la redémarre pas après le rhabillage. ...Je me barre 3 jours, ....  ben tiens !
Tu as peut être généré un défaut de contact électrique sur une commande ou mieux sur un capteur
Dans un premier temps c'est plus facile à chercher, surtout si tu  as plein de connecteurs sous les fesses la selle.
Ne me demande d'où je tiens cette idée ...
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

1100RT : ne démarre pas [  R E S O L U ] - Page 2 Empty Re: 1100RT : ne démarre pas [ R E S O L U ]

Message  PizzaRoller Mer 23 Déc 2015 - 12:22

nortonton a écrit:Il semble que ça soit normal que la pompe s'arrête même si la pression n'est pas établie, tant que le moteur n'a pas démarré.

Ça me semble bizarre. Il faut que la pression soit établie pour pouvoir injecter au démarrage.
Normalement, la pompe s'arrête quand la pression de consigne est obtenue. Il se peut qu'elle ne redémarre que lorsque le moteur est en marche pour éviter de pomper quand on laisse le contact.

____________________
1100RT : ne démarre pas [  R E S O L U ] - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   1100RT : ne démarre pas [  R E S O L U ] - Page 2 569134          1100RT : ne démarre pas [  R E S O L U ] - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... 1100RT : ne démarre pas [  R E S O L U ] - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

1100RT : ne démarre pas [  R E S O L U ] - Page 2 Empty Re: 1100RT : ne démarre pas [ R E S O L U ]

Message  nortonton Mer 23 Déc 2015 - 13:08

vu que je l'ai l' accès maintenant, je vais alimenter la pompe en direct, et voir si la pression augmente ainsi.
Ensuite, je redémonterai l'ensemble dans le réservoir pour voir si une durite ne s'est pas barrée, ou le filtre éclaté, ou que sais-je encore...
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

1100RT : ne démarre pas [  R E S O L U ] - Page 2 Empty Re: 1100RT : ne démarre pas [ R E S O L U ]

Message  cacajou Mer 23 Déc 2015 - 17:53

A mon avis la pompe est commandée par un relais tachymétrique .
Même si elle ne pompe pas , elle s’arrête automatiquement au bout de quelques secondes .
Et , effectivement, dés que le calculateur reçois l'info moteur tournant , elle redémarre .
Ce qui n'est pas normal c'est ce petit débit .
cacajou
cacajou


Revenir en haut Aller en bas

1100RT : ne démarre pas [  R E S O L U ] - Page 2 Empty Re: 1100RT : ne démarre pas [ R E S O L U ]

Message  nortonton Mer 23 Déc 2015 - 20:19

cacajou a écrit:A mon avis la pompe est commandée par un relais tachymétrique .
Même si elle ne pompe pas , elle s’arrête automatiquement au bout de quelques secondes .
Et , effectivement, dés que le calculateur reçois l'info moteur tournant , elle redémarre .
Ce qui n'est pas normal c'est ce petit débit .

Pas facile de trouver la logique de commande électrique de la pompe.
Sur un forum bagnole ( Peugeot 106) , j'ai lu qu'à la mise sous tension, le boitier de gestion de l'injection commande la pompe pendant 2 secondes, puis l'arrête sans se soucier de la pression établie ... ou pas .  Ensuite, une fois le moteur démarré, la pompe est de nouveau mise en marche .
Il y a un régulateur de pression qui renvoie dans le réservoir le débit qu'il libère en travaillant.
Le débit permanent assure la fraîcheur permanente de l'essence, ce qui facilite le démarrage à chaud et évite le vapor lock.    Ça, c'est dans la RMT R1100.

Bref, j'ai vidé et redémonté le réservoir. Puis l'ensemble pompe/filtre/jauge avec les spaghetti et macaroni .
J'ai trouvé une tuyauterie débranchée.  argg
Le collier n'était pas serré , alors ça s'est barré.

Je pense que le jour du montage et des essais, le serrage naturel de ce tuyau neuf a suffi à assurer son maintien.
La pression régulée est quand même de 3 bars ! 
Pendant ces 3 jours sans bosser, le caoutchouc a dû se ramollir et gonfler un peu dans l'essence, et qu'à la remise sous tension, le tuyau a été éjecté.
C'est de la durite BMW assez chère.

Elle ronronne à nouveau comme une chatte bien caressée.

Merci pour vos avis et aide morale.

On n'apprend que de ses erreurs. old
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

1100RT : ne démarre pas [  R E S O L U ] - Page 2 Empty Re: 1100RT : ne démarre pas [ R E S O L U ]

Message  cacajou Mer 23 Déc 2015 - 20:28

Je le disais souvent à mes mécanos dans ce genre de panne.
C'est toi qui a créé la panne. Involontairement bien sur.
Comme tu dis , en fait ce n'est pas du temps perdu.  On a appris quelque chose
cacajou
cacajou


Revenir en haut Aller en bas

1100RT : ne démarre pas [  R E S O L U ] - Page 2 Empty Re: 1100RT : ne démarre pas [ R E S O L U ]

Message  PizzaRoller Mer 23 Déc 2015 - 21:42

Merci pour le retour d'info, ça permettra d'être moins bête la prochaine fois ...

On ne sait pas vraiment ce qui se passe dans ces pétoires électroniques et ce n'est pas BM qui va nous expliquer ...

____________________
1100RT : ne démarre pas [  R E S O L U ] - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   1100RT : ne démarre pas [  R E S O L U ] - Page 2 569134          1100RT : ne démarre pas [  R E S O L U ] - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... 1100RT : ne démarre pas [  R E S O L U ] - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

1100RT : ne démarre pas [  R E S O L U ] - Page 2 Empty Re: 1100RT : ne démarre pas [ R E S O L U ]

Message  Heyrick Mer 23 Déc 2015 - 22:47

content que ce post fini bien clin
Heyrick
Heyrick


Revenir en haut Aller en bas

1100RT : ne démarre pas [  R E S O L U ] - Page 2 Empty Re: 1100RT : ne démarre pas [ R E S O L U ]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum