1100RT : ne démarre pas [ R E S O L U ]
+9
the thing
Philenmob
gaspard
popov1100
Heyrick
gabounette77
PizzaRoller
Mick13
nortonton
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
1100RT : ne démarre pas [ R E S O L U ]
Je sais, c'est pas un vieux flat mais c'est un flat pas trop jeune, de 2001.
Elle tournait comme une horloge depuis 2 ans que je l'ai et 12 000 km faits à son guidon.
Donc, je viens de lui faire la super révision méritée, des 40 000 km..Filtre à essence, bougies, vidanges, filtre à air, bref, toute la liste comme dans le manuel, vu que je vais peut-être la vendre à un ami.
Une fois les tâches terminées, je démarre la moto sans sa robe de plastique...
ça démarre et tourne nickel.
Je la chauffe, lui fais les réglages de synchro carburation au twinmax... NICKEL !!!
Je remonte toute la carrosserie en plastique: si on est soigneux et qu'on ne l'a jamais fait, ça prend du temps.
Je ne la redémarre pas après le rhabillage.
Je me barre 3 jours, me promettant de faire un galop d'essai aujourd'hui.
Et là aujourd'hui, je vais pour la démarrer: le démarreur entraîne le moteur avec vigueur ( batterie neuve et chargée à fond).
Mais ça ne démarre pas: Il y a de l' allumage ( vérifié à la lampe strobo) , mais visiblement aucun carburant ne passe dans les chambres.
ça ressemble à une panne d'injection .
Il y a du carburant ( 2 barrettes à la jauge)
Que s'est-il passé pendant ces 3 jours où la moto est restée au sec dans le garage ?
N'étant pas spécialiste de ces twins modernes... Peut-être l'un d'entre vous a une idée ?
Elle tournait comme une horloge depuis 2 ans que je l'ai et 12 000 km faits à son guidon.
Donc, je viens de lui faire la super révision méritée, des 40 000 km..Filtre à essence, bougies, vidanges, filtre à air, bref, toute la liste comme dans le manuel, vu que je vais peut-être la vendre à un ami.
Une fois les tâches terminées, je démarre la moto sans sa robe de plastique...
ça démarre et tourne nickel.
Je la chauffe, lui fais les réglages de synchro carburation au twinmax... NICKEL !!!
Je remonte toute la carrosserie en plastique: si on est soigneux et qu'on ne l'a jamais fait, ça prend du temps.
Je ne la redémarre pas après le rhabillage.
Je me barre 3 jours, me promettant de faire un galop d'essai aujourd'hui.
Et là aujourd'hui, je vais pour la démarrer: le démarreur entraîne le moteur avec vigueur ( batterie neuve et chargée à fond).
Mais ça ne démarre pas: Il y a de l' allumage ( vérifié à la lampe strobo) , mais visiblement aucun carburant ne passe dans les chambres.
ça ressemble à une panne d'injection .
Il y a du carburant ( 2 barrettes à la jauge)
Que s'est-il passé pendant ces 3 jours où la moto est restée au sec dans le garage ?
N'étant pas spécialiste de ces twins modernes... Peut-être l'un d'entre vous a une idée ?
Dernière édition par nortonton le Mer 23 Déc 2015 - 20:00, édité 1 fois (Raison : modifié le titre)
Re: 1100RT : ne démarre pas [ R E S O L U ]
Tu entends la pompe a essence ?
Tu as verifié les fusibles ?
Tu as verifié les fusibles ?
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: 1100RT : ne démarre pas [ R E S O L U ]
Sors les injecteurs de leurs porte injecteur pour voir si l'essence vaporise bien en essayant de démarrer.
Normalement, ça se voit très bien.
Il arrive que les fils de commande se cassent mais les deux en vrac d'un coup, ça parait bizarre !
Normalement, ça se voit très bien.
Il arrive que les fils de commande se cassent mais les deux en vrac d'un coup, ça parait bizarre !
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: 1100RT : ne démarre pas [ R E S O L U ]
oui, pompe qui tourne 1 seconde à chaque mise sous tension.
Tous fusibles vérifiés OK. Croisé les relais à tout hasard aussi.
Tout est absolument normal, sauf que... l'injection ne fonctionne pas.
La mise au point à l'issue du chantier ( synchro) a été satisfaisante en tous points. J'ai dû arrêter et démarrer 10 fois le moteur pendant cette opération et ça a fonctionné au quart de tour à tous les coups.
J'ai même remonté les vieilles bougies, mais c'est pareil.
Je vais essayer de mettre plus d'essence, car le symptôme ressemble à une panne d'essence... sauf qu'il y en a . Mais bon...
Il se peut que quelque chose se soit débranché pendant que je remontais tout l' habillage RT. Mais quoi ?
Tous fusibles vérifiés OK. Croisé les relais à tout hasard aussi.
Tout est absolument normal, sauf que... l'injection ne fonctionne pas.
La mise au point à l'issue du chantier ( synchro) a été satisfaisante en tous points. J'ai dû arrêter et démarrer 10 fois le moteur pendant cette opération et ça a fonctionné au quart de tour à tous les coups.
J'ai même remonté les vieilles bougies, mais c'est pareil.
Je vais essayer de mettre plus d'essence, car le symptôme ressemble à une panne d'essence... sauf qu'il y en a . Mais bon...
Il se peut que quelque chose se soit débranché pendant que je remontais tout l' habillage RT. Mais quoi ?
Re: 1100RT : ne démarre pas [ R E S O L U ]
en enlevant le twinmax tu as bien reboucher les prises de depression?
Heyrick
Re: 1100RT : ne démarre pas [ R E S O L U ]
Oeuf Corse, C'est ce que je vais finir par devoir faire .gabounette77 a écrit:Enlève l'habillage RT pour voir.
Mais ça me gonfle un peu
Remarque, j’affinerai ainsi ma technique de déshabillage/ rhabillage.
Re: 1100RT : ne démarre pas [ R E S O L U ]
Bonne idée, mais oui, je les ai bien remises.Heyrick a écrit:en enlevant le twinmax tu as bien reboucher les prises de depression?
Les bougies restent sèches et ça ne sent rien à l'échappement.
Re: 1100RT : ne démarre pas [ R E S O L U ]
tu n'a pas debrancher le capteur hall (sous l'alternateur, ou a droite de l'alternateur ?
Le capteur de PMH
Le capteur de PMH
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: 1100RT : ne démarre pas [ R E S O L U ]
tu as bien enlevé ton bol de la boite a air en remontant le tout
Heyrick
Re: 1100RT : ne démarre pas [ R E S O L U ]
Je n'y ai pas touché.Mick13 a écrit:tu n'a pas debrancher le capteur hall (sous l'alternateur, ou a droite de l'alternateur ?
Le capteur de PMH
Et il y a de l' allumage.
On a vraiment les symptômes d'une panne d'essence.
Re: 1100RT : ne démarre pas [ R E S O L U ]
popov1100 a écrit:bequille latérale ?
Le démarreur fonctionne.
Et avec la béquille sortie, on perd des informations au tableau de bord. Là, tout se passe comme quand elle est rentrée. Sauf qu'on n'a pas d' injection d'essence.
Je l'ai quand même manœuvrée pour voir, mais son maniement produit les effets habituels.
Re: 1100RT : ne démarre pas [ R E S O L U ]
La pompe électrique peut-elle se désamorcer tout en se comportant normalement, c'est à dire tourner une seconde à la mise sous tension ??
Jamais entendu parler de ce phénomène.
Je répète que le moteur a fonctionné immédiatement et normalement après le remontage du réservoir, et sans aucune hésitations.
Comme dans un rêve quoi !
Et 3 jours après , sans autreaction que le remontage des panneaux de carrosserie, ça ne démarre pas du tout du tout: pas la moindre petite flatulence. .
Jamais entendu parler de ce phénomène.
Je répète que le moteur a fonctionné immédiatement et normalement après le remontage du réservoir, et sans aucune hésitations.
Comme dans un rêve quoi !
Et 3 jours après , sans autreaction que le remontage des panneaux de carrosserie, ça ne démarre pas du tout du tout: pas la moindre petite flatulence. .
Re: 1100RT : ne démarre pas [ R E S O L U ]
T'as essayé en dévissant le bouchon d'essence ? Genre mise à l'air obstruée...(je sais c'est pas fin comme idée,mais bon)
gaspard
Re: 1100RT : ne démarre pas [ R E S O L U ]
Pour vérifier la pompe à essence, tu déposes une alimentation d'injecteur et tu mets le contact brièvement.
Attention, ça pisse dru quand ça marche !
Attention, ça pisse dru quand ça marche !
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: 1100RT : ne démarre pas [ R E S O L U ]
C'est le réchauffement climatique!
Avec le carénage, elle ne supporte pas la chaleur.
Avec le carénage, elle ne supporte pas la chaleur.
gabounette77
Re: 1100RT : ne démarre pas [ R E S O L U ]
Le filtre essence est il monté correctement dans le bon sens ? sur ces mobs la confusion est possible. Il a pu aussi se détacher.
Et puis sur une fin de reservoir, aprés avoir changer le filtre, des impureté ont pu se soulever du fond et boucher le tout
Et puis sur une fin de reservoir, aprés avoir changer le filtre, des impureté ont pu se soulever du fond et boucher le tout
Philenmob
Re: 1100RT : ne démarre pas [ R E S O L U ]
Tu as 2 durites pour l'alimentation en essence et le retour, tu n'aurais pas inversé les 2?
Ça m'est déjà arrivé de le faire et la mob démarre pas ou broute sévère...
Ça m'est déjà arrivé de le faire et la mob démarre pas ou broute sévère...
the thing
Re: 1100RT : ne démarre pas [ R E S O L U ]
le filtre est neuf et dans le bon sens.
J ai soufflé dedans avant de le monter.
c était bien libre d les 2 sens. .. contrairement au vieux qui retenait pas mal le souffle.
La question est... Que s'est il passé pendant les 3 jours, ou bien pendant le rhabillage ?
Je rappelle qu elle a démarré et fonctionné parfaitement après les travaux.
J ai soufflé dedans avant de le monter.
c était bien libre d les 2 sens. .. contrairement au vieux qui retenait pas mal le souffle.
La question est... Que s'est il passé pendant les 3 jours, ou bien pendant le rhabillage ?
Je rappelle qu elle a démarré et fonctionné parfaitement après les travaux.
Re: 1100RT : ne démarre pas [ R E S O L U ]
Elle a démarré normalement, car il restait un peu d'essence.
Puis maintenant l'essence n'arrive plus.
Puis maintenant l'essence n'arrive plus.
gabounette77
Re: 1100RT : ne démarre pas [ R E S O L U ]
Un peu d'essence où ?gabounette77 a écrit:Elle a démarré normalement, car il restait un peu d'essence.
Puis maintenant l'essence n'arrive plus.
Réservoir vidé pour l'opération : Tout le circuit a été vidé pour changer le filtre et les durites.
Ensuite, j'ai remis de l'essence, 5 ou 6 litres, et elle a démarré du premier coup, et pendant tout le temps des réglages sans défaillance, aucune.
Re: 1100RT : ne démarre pas [ R E S O L U ]
C'est un peu veau comme suggestion, mais as tu tenté de verser un peu d'essence directement dans les puits de bougie afin d'être 100% certain que c'est bien un problème d'alimentation?
Je l'ai vécu avec ma R100S... Mon abruti de mécano PROfessionnel m'assurait que les problèmes venaient de l'alim... Carbu, réservoir (j'en ai même acheté un autre!) etc etc... J'ai essayé cette technique et bien entendu le moteur a craqué tout de suite. Et pour cause, le blème était électrique...
Je l'ai vécu avec ma R100S... Mon abruti de mécano PROfessionnel m'assurait que les problèmes venaient de l'alim... Carbu, réservoir (j'en ai même acheté un autre!) etc etc... J'ai essayé cette technique et bien entendu le moteur a craqué tout de suite. Et pour cause, le blème était électrique...
BravoFox
Re: 1100RT : ne démarre pas [ R E S O L U ]
Si en versant du carburant dans les chambres ça démarre ...à moins que ta R100S ait l'injection, comment le problème peut-il être électrique ?BravoFox a écrit:C'est un peu veau comme suggestion, mais as tu tenté de verser un peu d'essence directement dans les puits de bougie afin d'être 100% certain que c'est bien un problème d'alimentation?
Je l'ai vécu avec ma R100S... Mon abruti de mécano PROfessionnel m'assurait que les problèmes venaient de l'alim... Carbu, réservoir (j'en ai même acheté un autre!) etc etc... J'ai essayé cette technique et bien entendu le moteur a craqué tout de suite. Et pour cause, le blème était électrique...
Re: 1100RT : ne démarre pas [ R E S O L U ]
Salut . Il y a quand même un rapport avec le remontage des plastiques.
Au hasard :
Tuyau pincé .
Connexion déboité .
Il faut revoir en détail tout ce que tu as touché .
Mais avant tout je débrancherais la durite sur l'arrivée au filtre et ça doit pisser dru à la mise sous contact.
Faire de même en sortie de filtre . Neuf ne veut pas dire qu'il laisse passer le carburant .
Au hasard :
Tuyau pincé .
Connexion déboité .
Il faut revoir en détail tout ce que tu as touché .
Mais avant tout je débrancherais la durite sur l'arrivée au filtre et ça doit pisser dru à la mise sous contact.
Faire de même en sortie de filtre . Neuf ne veut pas dire qu'il laisse passer le carburant .
cacajou
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Brafamily 1100RT
» Nouveau en 1100rt
» r50/2 ne démarre plus
» ne demarre plus
» mon 100RT de1978 ne démarre plus!!!Help ,mayday,SOS!!!
» Nouveau en 1100rt
» r50/2 ne démarre plus
» ne demarre plus
» mon 100RT de1978 ne démarre plus!!!Help ,mayday,SOS!!!
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum