Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Tu l'as vu,toi le réchauffement climatique?

+23
breizracer
jacques
tortilla
fredo06
Jucmoto
bip bip
BRISSY
Francesco
caramba
Dom
Henri
popov1100
piegux
moumouille49
Mick13
PizzaRoller
beaujolais racer
Flatosaure
BernardP
Motocine
alfred_grouniache
the thing
bebert 84
27 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Tu l'as vu,toi le réchauffement climatique? - Page 5 Empty Re: Tu l'as vu,toi le réchauffement climatique?

Message  the thing Lun 18 Jan - 8:02

beaujolais racer a écrit:
BernardP a écrit:T'y arrives toi ?
saispas
Je ne sais pas, faudrait que j'essaye.

Ha ben ouais, paske moi j'ai pas entendu que tu essayais.... Tu l'as vu,toi le réchauffement climatique? - Page 5 145644

the thing


Revenir en haut Aller en bas

Tu l'as vu,toi le réchauffement climatique? - Page 5 Empty Re: Tu l'as vu,toi le réchauffement climatique?

Message  runap Lun 18 Jan - 8:46

Pourtant je ne pense pas que lors d'un dégazage il y est émission de particules fines ! siffle
runap
runap


Revenir en haut Aller en bas

Tu l'as vu,toi le réchauffement climatique? - Page 5 Empty Re: Tu l'as vu,toi le réchauffement climatique?

Message  beaujolais racer Lun 18 Jan - 9:01

runap a écrit:Pourtant je ne pense pas que lors d'un dégazage il y est émission de particules fines ! siffle
En effet, on peut raisonnablement considérer que rien de fin ne peut sortir de tels lourdauds de motards avinés, pfffffff..........
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Tu l'as vu,toi le réchauffement climatique? - Page 5 Empty Re: Tu l'as vu,toi le réchauffement climatique?

Message  the thing Lun 18 Jan - 9:06

runap a écrit:Pourtant je ne pense pas que lors d'un dégazage il y est émission de particules fines ! siffle

Dis t'as un MP.... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Tu l'as vu,toi le réchauffement climatique? - Page 5 Empty Re: Tu l'as vu,toi le réchauffement climatique?

Message  Jucmoto Lun 18 Jan - 11:04

runap a écrit:Pourtant je ne pense pas que lors d'un dégazage il y est émission de particules fines ! siffle
parfois émission de particules pas forcément fines ! (tout comme la dérive du sujet) clin
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

Tu l'as vu,toi le réchauffement climatique? - Page 5 Empty Re: Tu l'as vu,toi le réchauffement climatique?

Message  bip bip Lun 18 Jan - 12:54

A moyen terme (nb d'habitant, fin de l'énergie fossile, etc..), la décroissance semble inévitable.
Le seul politique qui en parle, c'est Yves Cochet, et c'est peut-être pour ça qu'il est mis de coté...parler de décroissance dans un système capitaliste, c'est mal vu (c'est aussi un suicide politique)

bip bip


Revenir en haut Aller en bas

Tu l'as vu,toi le réchauffement climatique? - Page 5 Empty Re: Tu l'as vu,toi le réchauffement climatique?

Message  GDLX Mer 20 Jan - 13:23

Ok pour la décroissance mais sans se priver !!
GDLX
GDLX


Revenir en haut Aller en bas

Tu l'as vu,toi le réchauffement climatique? - Page 5 Empty Re: Tu l'as vu,toi le réchauffement climatique?

Message  Motocine Mer 20 Jan - 16:03

Francesco a écrit:" comment expliquer que l'on continue à tolérer qu'il n'y ait plus une goutte d'eau potable en Bretagne à cause d'une poignée de "pollueurs pas payeurs" ... Comment expliquer que les grandes nappes phréatiques se polluent inexorablement à l'eau de mer à cause d'une poignée de " pollueurs pas payeurs" . J'ai cité  deux exemples parmi une foule d'autres car ils nous concernent directement , le problème est connu , les solutions sont connues mais ça nuirait " à la balance commerciale" ... polluer plus , saloper plus pour exporter plus semble être devenu la devise de notre société..."

(désolé, le "citer" a foiré)


Ben oui, mais dès qu'on parle d'agriculteurs pollueurs, on a droit à une méga manif avec grosse casse. Donc ça fait peur aux gouvernements successifs....
(En plus ils ont été bien encouragés à faire du cochon à donf....et quand on leur parle "Bio" on a l'impression qu'on les insulte).

Et c'est sûr que les CRS se coltinent moins facilement les paysans en tracteur ( ou les "gens du voyage" en colère) que les étudiants ou infirmières..... Suspect
On est pas sorti de l'auberge.....surtout qu'on ne nous parle que de " reprise de la croissance" comme le seul graal.
En Bretagne l'état est pleinement responsable de la situation. Le Préfet autorise après consultation d'une commission composée majoritairement d'éleveurs de porc et deux malheureux représentants des écolos, toute demande d'augmentation du cheptel d'année en année ! ...

Bilan des courses  biker
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Tu l'as vu,toi le réchauffement climatique? - Page 5 Empty Re: Tu l'as vu,toi le réchauffement climatique?

Message  bip bip Mer 20 Jan - 18:49

GDLX a écrit:Ok pour la décroissance mais sans se priver !!
j'en suis là aussi siffle

-----
Sinon pour les algues vertes, plusieurs options: arrêter l'agriculture intensive en Bretagne ou recycler les algues ?
http://www.topito.com/top-10-des-non-solutions-de-recyclage-des-algues-vertes
ou autres ?

bip bip


Revenir en haut Aller en bas

Tu l'as vu,toi le réchauffement climatique? - Page 5 Empty Re: Tu l'as vu,toi le réchauffement climatique?

Message  Doume3851 Jeu 21 Jan - 9:09

GDLX a écrit:Ok pour la décroissance mais sans se priver !!


Sans parler de décroissance, ne pourrions pas parler d'économie raisonnée, d'agriculture raisonnée et plein d'autres choses effectuées avec raison , avec plus de bon sens. Ne sommes nous pas comme ce joueur d'échecs ou de dames qui arrivé à un point d'une partie, quelque soit la façon dont il jouera, il perdra.

En attendant , passez une bonne journée. Le Printemps arrive et on va refaire de belles ballades non raisonnées celles là.

Doume
Doume3851
Doume3851


Revenir en haut Aller en bas

Tu l'as vu,toi le réchauffement climatique? - Page 5 Empty Re: Tu l'as vu,toi le réchauffement climatique?

Message  Mick13 Jeu 21 Jan - 12:00

Entièrement d'accord Doume, mais pas mal de gens se foutent du futur, et ne pensent même pas a leurs enfants ...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Tu l'as vu,toi le réchauffement climatique? - Page 5 Empty Re: Tu l'as vu,toi le réchauffement climatique?

Message  Motocine Ven 22 Jan - 14:35

bip bip a écrit:
GDLX a écrit:Ok pour la décroissance mais sans se priver !!
j'en suis là aussi siffle

-----
Sinon pour les algues vertes, plusieurs options: arrêter l'agriculture intensive en Bretagne ou recycler les algues ?
http://www.topito.com/top-10-des-non-solutions-de-recyclage-des-algues-vertes
ou autres ?
Le ou est en trop selon moi  coucou
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Tu l'as vu,toi le réchauffement climatique? - Page 5 Empty Re: Tu l'as vu,toi le réchauffement climatique?

Message  GDLX Lun 1 Fév - 13:40

S’il y a des choses à faire pour diminuer la pollution et faire des économies d’énergie, c’est bien dans le chauffage. En effet, selon INSEE, en 2006 le chauffage représentait, à lui seul, 85% de la consommation énergétique des foyers français. Dans tous les moyens de chauffage, le plus incongru est le chauffage électrique qui représentait le quart des dépenses de chauffage en France (en 2006).
 
D’autre part, il faut savoir que la puissance du parc électrique français est de 123 GW alors que la consommation moyenne d’électricité sans chauffage est autour de 60 GW. En d’autre terme, si le chauffage électrique était interdit, on pourrait fermer 1 centrale nucléaire sur 2.
http://www.quechoisir.org/environnement-energie/energie/electricite-gaz/communique-couts-caches-du-chauffage-electrique-les-grille-pains-occasionnent-des-tartines-de-surcouts-pour-l-ensemble-des-consommateurs
 
Donc, première chose à faire : isoler les bâtiments. En 2 utiliser d’autres sources énergétiques pour le chauffage en privilégiant le bois, la méthanisation et le solaire.
GDLX
GDLX


Revenir en haut Aller en bas

Tu l'as vu,toi le réchauffement climatique? - Page 5 Empty Re: Tu l'as vu,toi le réchauffement climatique?

Message  Motocine Ven 5 Fév - 14:03

Isolation des logements 

C'est autant d'énergie non consommée été comme hiver

Voitures électriques en ville

Les journée sans voitures à PARIS sont là pour le démontrer

Augmenter la densité de population dans les zones urbaines


préserver les zones naturelles, arrêter l'emprise de l'homme sur la nature

Développer le MIX énergétique 


Il n'y a pas de solution idéale pour la totalité de la production

C'est simple NON  mache
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Tu l'as vu,toi le réchauffement climatique? - Page 5 Empty Re: Tu l'as vu,toi le réchauffement climatique?

Message  Dom Mar 16 Fév - 16:32

bebert 84 a écrit:Aujourd'hui j ai tondu ma"pelouse"(en vrai,c' est de l'herbe à vache...)
C'est la premiere foi que je passe la tondeuse en décembre!
T'en as vu des choses bizarres depuis qu'on nous parle de la COP 21(?)et de tout le bordel qui va avec.
PS:J'aurai peu etre pas du le faire car elle est tombée en panne avant que je finisse de tondre faché faché faché

Aujourd’hui, j'ai tondu ma pelouse, malgré un terrain bien gras.
Jamais vu une telle hauteur d'herbe un 16 Février, malgré une tonte tardive en Décembre 2015 drunken
Et moi aussi, ma tondeuse m'a fait le coup de la panne un peu avant de finir le boulot. Mais comme elle a eu peur que je la foute au rebut parés 18 ans de bons et loyaux services, elle s'est remise en route après quelques hoquets désapprobateurs, pour finir la tonte souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Tu l'as vu,toi le réchauffement climatique? - Page 5 Empty Re: Tu l'as vu,toi le réchauffement climatique?

Message  Francesco Mar 16 Fév - 17:25

Dom a écrit:

Jamais vu une telle hauteur d'herbe un 16 Février, 
Pareil. 

Tu l'as vu,toi le réchauffement climatique? - Page 5 Dscf6614
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Tu l'as vu,toi le réchauffement climatique? - Page 5 Empty Re: Tu l'as vu,toi le réchauffement climatique?

Message  PizzaRoller Mar 16 Fév - 17:36

T'as pas fini de tondre, il reste un brin d'herbe qui dépasse souris

____________________
Tu l'as vu,toi le réchauffement climatique? - Page 5 Idee-p10 Toutélectrix   Tu l'as vu,toi le réchauffement climatique? - Page 5 569134          Tu l'as vu,toi le réchauffement climatique? - Page 5 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Tu l'as vu,toi le réchauffement climatique? - Page 5 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tu l'as vu,toi le réchauffement climatique? - Page 5 Empty Re: Tu l'as vu,toi le réchauffement climatique?

Message  Motocine Mar 16 Fév - 20:35

C'est vrai il faut se préparer aux grands froids comme BUBU


https://youtu.be/QOLyb621_W8

Il est vrai que le traction contrôle aide bien quand ça glisse bien
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Tu l'as vu,toi le réchauffement climatique? - Page 5 Empty Re: Tu l'as vu,toi le réchauffement climatique?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum