Tu l'as vu,toi le réchauffement climatique?
+23
breizracer
jacques
tortilla
fredo06
Jucmoto
bip bip
BRISSY
Francesco
caramba
Dom
Henri
popov1100
piegux
moumouille49
Mick13
PizzaRoller
beaujolais racer
Flatosaure
BernardP
Motocine
alfred_grouniache
the thing
bebert 84
27 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Tu l'as vu,toi le réchauffement climatique?
beaujolais racer a écrit:Je ne sais pas, faudrait que j'essaye.BernardP a écrit:T'y arrives toi ?
Ha ben ouais, paske moi j'ai pas entendu que tu essayais....
the thing
Pourtant je ne pense pas que lors d'un dégazage il y est émission de particules fines !
runap
En effet, on peut raisonnablement considérer que rien de fin ne peut sortir de tels lourdauds de motards avinés, pfffffff..........runap a écrit:Pourtant je ne pense pas que lors d'un dégazage il y est émission de particules fines !
beaujolais racer
runap a écrit:Pourtant je ne pense pas que lors d'un dégazage il y est émission de particules fines !
Dis t'as un MP....
the thing
parfois émission de particules pas forcément fines ! (tout comme la dérive du sujet)runap a écrit:Pourtant je ne pense pas que lors d'un dégazage il y est émission de particules fines !
Jucmoto
A moyen terme (nb d'habitant, fin de l'énergie fossile, etc..), la décroissance semble inévitable.
Le seul politique qui en parle, c'est Yves Cochet, et c'est peut-être pour ça qu'il est mis de coté...parler de décroissance dans un système capitaliste, c'est mal vu (c'est aussi un suicide politique)
Le seul politique qui en parle, c'est Yves Cochet, et c'est peut-être pour ça qu'il est mis de coté...parler de décroissance dans un système capitaliste, c'est mal vu (c'est aussi un suicide politique)
bip bip
En Bretagne l'état est pleinement responsable de la situation. Le Préfet autorise après consultation d'une commission composée majoritairement d'éleveurs de porc et deux malheureux représentants des écolos, toute demande d'augmentation du cheptel d'année en année ! ...Francesco a écrit:" comment expliquer que l'on continue à tolérer qu'il n'y ait plus une goutte d'eau potable en Bretagne à cause d'une poignée de "pollueurs pas payeurs" ... Comment expliquer que les grandes nappes phréatiques se polluent inexorablement à l'eau de mer à cause d'une poignée de " pollueurs pas payeurs" . J'ai cité deux exemples parmi une foule d'autres car ils nous concernent directement , le problème est connu , les solutions sont connues mais ça nuirait " à la balance commerciale" ... polluer plus , saloper plus pour exporter plus semble être devenu la devise de notre société..."
(désolé, le "citer" a foiré)
Ben oui, mais dès qu'on parle d'agriculteurs pollueurs, on a droit à une méga manif avec grosse casse. Donc ça fait peur aux gouvernements successifs....
(En plus ils ont été bien encouragés à faire du cochon à donf....et quand on leur parle "Bio" on a l'impression qu'on les insulte).
Et c'est sûr que les CRS se coltinent moins facilement les paysans en tracteur ( ou les "gens du voyage" en colère) que les étudiants ou infirmières.....
On est pas sorti de l'auberge.....surtout qu'on ne nous parle que de " reprise de la croissance" comme le seul graal.
Bilan des courses
Motocine
j'en suis là aussiGDLX a écrit:Ok pour la décroissance mais sans se priver !!
-----
Sinon pour les algues vertes, plusieurs options: arrêter l'agriculture intensive en Bretagne ou recycler les algues ?
http://www.topito.com/top-10-des-non-solutions-de-recyclage-des-algues-vertes
ou autres ?
bip bip
GDLX a écrit:Ok pour la décroissance mais sans se priver !!
Sans parler de décroissance, ne pourrions pas parler d'économie raisonnée, d'agriculture raisonnée et plein d'autres choses effectuées avec raison , avec plus de bon sens. Ne sommes nous pas comme ce joueur d'échecs ou de dames qui arrivé à un point d'une partie, quelque soit la façon dont il jouera, il perdra.
En attendant , passez une bonne journée. Le Printemps arrive et on va refaire de belles ballades non raisonnées celles là.
Doume
Doume3851
Entièrement d'accord Doume, mais pas mal de gens se foutent du futur, et ne pensent même pas a leurs enfants ...
Le ou est en trop selon moibip bip a écrit:j'en suis là aussiGDLX a écrit:Ok pour la décroissance mais sans se priver !!
-----
Sinon pour les algues vertes, plusieurs options: arrêter l'agriculture intensive en Bretagne ou recycler les algues ?
http://www.topito.com/top-10-des-non-solutions-de-recyclage-des-algues-vertes
ou autres ?
Motocine
S’il y a des choses à faire pour diminuer la pollution et faire des économies d’énergie, c’est bien dans le chauffage. En effet, selon INSEE, en 2006 le chauffage représentait, à lui seul, 85% de la consommation énergétique des foyers français. Dans tous les moyens de chauffage, le plus incongru est le chauffage électrique qui représentait le quart des dépenses de chauffage en France (en 2006).
D’autre part, il faut savoir que la puissance du parc électrique français est de 123 GW alors que la consommation moyenne d’électricité sans chauffage est autour de 60 GW. En d’autre terme, si le chauffage électrique était interdit, on pourrait fermer 1 centrale nucléaire sur 2.
http://www.quechoisir.org/environnement-energie/energie/electricite-gaz/communique-couts-caches-du-chauffage-electrique-les-grille-pains-occasionnent-des-tartines-de-surcouts-pour-l-ensemble-des-consommateurs
Donc, première chose à faire : isoler les bâtiments. En 2 utiliser d’autres sources énergétiques pour le chauffage en privilégiant le bois, la méthanisation et le solaire.
D’autre part, il faut savoir que la puissance du parc électrique français est de 123 GW alors que la consommation moyenne d’électricité sans chauffage est autour de 60 GW. En d’autre terme, si le chauffage électrique était interdit, on pourrait fermer 1 centrale nucléaire sur 2.
http://www.quechoisir.org/environnement-energie/energie/electricite-gaz/communique-couts-caches-du-chauffage-electrique-les-grille-pains-occasionnent-des-tartines-de-surcouts-pour-l-ensemble-des-consommateurs
Donc, première chose à faire : isoler les bâtiments. En 2 utiliser d’autres sources énergétiques pour le chauffage en privilégiant le bois, la méthanisation et le solaire.
GDLX
Isolation des logements
C'est autant d'énergie non consommée été comme hiver
Voitures électriques en ville
Les journée sans voitures à PARIS sont là pour le démontrer
Augmenter la densité de population dans les zones urbaines
préserver les zones naturelles, arrêter l'emprise de l'homme sur la nature
Développer le MIX énergétique
Il n'y a pas de solution idéale pour la totalité de la production
C'est simple NON
C'est autant d'énergie non consommée été comme hiver
Voitures électriques en ville
Les journée sans voitures à PARIS sont là pour le démontrer
Augmenter la densité de population dans les zones urbaines
préserver les zones naturelles, arrêter l'emprise de l'homme sur la nature
Développer le MIX énergétique
Il n'y a pas de solution idéale pour la totalité de la production
C'est simple NON
Motocine
bebert 84 a écrit:Aujourd'hui j ai tondu ma"pelouse"(en vrai,c' est de l'herbe à vache...)
C'est la premiere foi que je passe la tondeuse en décembre!
T'en as vu des choses bizarres depuis qu'on nous parle de la COP 21(?)et de tout le bordel qui va avec.
PS:J'aurai peu etre pas du le faire car elle est tombée en panne avant que je finisse de tondre
Aujourd’hui, j'ai tondu ma pelouse, malgré un terrain bien gras.
Jamais vu une telle hauteur d'herbe un 16 Février, malgré une tonte tardive en Décembre 2015
Et moi aussi, ma tondeuse m'a fait le coup de la panne un peu avant de finir le boulot. Mais comme elle a eu peur que je la foute au rebut parés 18 ans de bons et loyaux services, elle s'est remise en route après quelques hoquets désapprobateurs, pour finir la tonte
Dom
Pareil.Dom a écrit:
Jamais vu une telle hauteur d'herbe un 16 Février,
Francesco
T'as pas fini de tondre, il reste un brin d'herbe qui dépasse
C'est vrai il faut se préparer aux grands froids comme BUBU
https://youtu.be/QOLyb621_W8
Il est vrai que le traction contrôle aide bien quand ça glisse
https://youtu.be/QOLyb621_W8
Il est vrai que le traction contrôle aide bien quand ça glisse
Motocine
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5