Loin de Closer

+40
J.marc
numero27
Aegedus
Mick13
Didier
Dom
Doume3851
Jucmoto
ffrd
tontons
PATMOUCHE
bebert 84
Motocine
nortonton
helmut51
tonton
FLATIX
gaspard
coyote
Vili
BernardP
Proteus
breizracer
caramba
Francesco
srv
bib
pompon
the thing
beaujolais racer
bip bip
PizzaRoller
Palica Gringo
flatmanu
tetarabra
jbt
moumouille49
Seven
georgesgiralt
Flatosaure
44 participants

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas

Loin de Closer - Page 4 Empty Re: Loin de Closer

Message  beaujolais racer Dim 29 Nov 2015 - 9:15

nortonton a écrit:Loin de Closer - Page 4 176372  Beaujolais ... rouge... normal non ?  moque
J'ai hésité avant de mettre ce lien sur lequel je suis tombé par hasard après les attentats.
Pour se faire une opinion, il vaut mieux connaître des points de vue variés, voire extrêmes, non ?  Loin de Closer - Page 4 569134
Le pire est que ces ordures ont des discours qui peuvent paraitre sensés et raisonnables.
Sauf que ça fait 70 ans qu'ils sont en conflit avec leurs voisins, 50ans qu'ils sont en guerre, (et autant qu'ils nous emmerdent) alors s'il faut suivre ce modèle, on a pas le cul sorti des ronces.
Et ils veulent nous expliquer comment il faut faire? de quel droit? de celui du peuple élu sorti de la cuisse de Salomon?
Ces gens sont la honte du judaïsme.
Quant à ceux en face, c'est pas mieux.
Il aurait fallu depuis longtemps arrêter de s'impliquer dans ce conflit israélo palestinen et laisser ces gens dans les poubelles de l'histoire au lieu d'essayer de pratiquer le tri sélectif.
Mais ce n'est que mon avis....

beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer - Page 4 Empty Re: Loin de Closer

Message  caramba Dim 29 Nov 2015 - 9:59

beaujolais racer a écrit:
nortonton a écrit:Loin de Closer - Page 4 176372  Beaujolais ... rouge... normal non ?  moque
J'ai hésité avant de mettre ce lien sur lequel je suis tombé par hasard après les attentats.
Pour se faire une opinion, il vaut mieux connaître des points de vue variés, voire extrêmes, non ?  Loin de Closer - Page 4 569134
Le pire est que ces ordures ont des discours qui peuvent paraitre sensés et raisonnables.
Sauf que ça fait 70 ans qu'ils sont en conflit avec leurs voisins, 50ans qu'ils sont en guerre, (et autant qu'ils nous emmerdent) alors s'il faut suivre ce modèle, on a pas le cul sorti des ronces.
Et ils veulent nous expliquer comment il faut faire? de quel droit? de celui du peuple élu sorti de la cuisse de Salomon?
Ces gens sont la honte du judaïsme.
Quant à ceux en face, c'est pas mieux.
Il aurait fallu depuis longtemps arrêter de s'impliquer dans ce conflit israélo palestinen et laisser ces gens dans les poubelles de l'histoire au lieu d'essayer de pratiquer le tri sélectif.
Mais ce n'est que mon avis....

Je ne connais que très peu l'histoire de ces gens là, mais je pense effectivement que tu as en grande partie raison. Ca ressemble à la problématique de tous les groupements de personnes qui s'enferment dans une idéologie et qui finissent par ne vivrent qu'entre eux....et ne se reproduisent qu'entre eux, ce qui est totalement contre nature. Tout en étant attachés à des coutumes ancétrales et dans la plupart du temps totalement hors du temps. C'est en particulier le cas de Afrikaneers en Afrique du Sud
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer - Page 4 Empty Re: Loin de Closer

Message  caramba Dim 29 Nov 2015 - 10:14

nortonton a écrit:Loin de Closer - Page 4 176372  Beaujolais ... rouge... normal non ?  moque
J'ai hésité avant de mettre ce lien sur lequel je suis tombé par hasard après les attentats.
Pour se faire une opinion, il vaut mieux connaître des points de vue variés, voire extrêmes, non ?  Loin de Closer - Page 4 569134

Comme je le disait précédemment, tout n'est pas faux dans cette article.

Je me souviens l'époque où dans les campagnes, tout le monde avait un flingue, de la Diana à la Winchester en passant par le fusil à pompe (limité à 3 coups) et la 22, sans compter les armes de la seconde guerre mondiale. Je n'ai jamais entendu parlé de massacre à grande échelle comme ce que nous vivons actuellement.
Il y avait, bien sur, quelques accidents de chasse où le voisin (qui avait un champs trés bien placé et qui ne voulait pas le vendre) recevait une brenek dans la poire parce qu'on l'avait confondu avec un gros mâle qui saccageait les récoltes, mais c'était marginal...et pis c'était juste un accident.
Un peu comme Madame qui faisait tomber la bouteille de Taupicine dans la soupe aux choux de Monsieur. L'inconvénient de la taupicine, à l'inverse de la Brenek, c'est que si la dose est trop forte, le patient vomi, et paf! c'est loupé....
Maintenant, même les pistolets en plastiques sont interdits....juste pour une certaine catégorie de population...
D'ailleurs la Taupicine aussi est interdite....

Et pourtant, on ne peut pas confondre avec une boite de Banania
Loin de Closer - Page 4 Taupic10
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer - Page 4 Empty Re: Loin de Closer

Message  breizracer Dim 29 Nov 2015 - 10:38

beaujolais racer a écrit:
Il aurait fallu depuis longtemps arrêter de s'impliquer dans ce conflit israélo palestinen et laisser ces gens dans les poubelles de l'histoire au lieu d'essayer de pratiquer le tri sélectif.
Mais ce n'est que mon avis....
C'est ce qu'on fait les anglais, juste après la seconde guerre mondiale, ils se sont tirés en laissant juifs et palestiniens se démerder...
Ca marche pas.

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer - Page 4 Empty Re: Loin de Closer

Message  beaujolais racer Dim 29 Nov 2015 - 11:32

Et bien si, ça a marché..... pour les Anglais, qui, eux , ont eu la paix. Loin de Closer - Page 4 145644
Evidemment c'est difficile pour le reste du monde de laisser Mouloud et David se foutre sur la gueule dans un coin de la cour de récré pendant que les autres continuent leur partie de billes, surtout que ça fout le bren dans la classe, voire dans l'école entière.

Cependant si certaines nations légèrement impérialistes avaient pu en faire un peu moins, la région s'en serait mieux portée.

Comme ces enseignantes niaises, gnan gnan et bien pensantes qui font tout un foin pour un échange de mandales, font la morale pendant trois heures, convoquent les parents, prennent la hiérarchie et la république à témoin, au lieu de leur laisser régler aux mêmes leur conflit.
Et s'étonnent ensuite de voir les mêmes se foutre à nouveau sur la gueule.....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer - Page 4 Empty Re: Loin de Closer

Message  Francesco Dim 29 Nov 2015 - 11:35

Eh eh...... (là encore je vais bien à contre-courant dans mon boulot, quand je dis que j'aime mieux qu'un gosse colle un pain à un autre qui l'a volé par exemple, que d'essayer d'intervenir dans un truc où personne ne va s'y retrouver..... Loin de Closer - Page 4 145644 
En plus, l'expérience, effectivement, démontre que le môme va ensuite se méfier, et ne plus piquer le matos du copain qui ne se laisse pas faire. Alors que les leçons de morale des éducs..... siffle )
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer - Page 4 Empty Re: Loin de Closer

Message  caramba Dim 29 Nov 2015 - 12:29

Francesco a écrit:Eh eh...... (là encore je vais bien à contre-courant dans mon boulot, quand je dis que j'aime mieux qu'un gosse colle un pain à un autre qui l'a volé par exemple, que d'essayer d'intervenir dans un truc où personne ne va s'y retrouver..... Loin de Closer - Page 4 145644 
En plus, l'expérience, effectivement, démontre que le môme va ensuite se méfier, et ne plus piquer le matos du copain qui ne se laisse pas faire. Alors que les leçons de morale des éducs..... siffle )

Le risque c'est que le costaud qui vole ne se rabatte en permanence sur le petit freluqué.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer - Page 4 Empty Re: Loin de Closer

Message  gaspard Dim 29 Nov 2015 - 17:18

caramba a écrit:
D'ailleurs la Taupicine aussi est interdite....

Et pourtant, on ne peut pas confondre avec une boite de Banania

Loin de Closer - Page 4 Taupic10

J'avais oublié ça! old
Ca rendait les vers de terre/appat d'un bleu délicat (à cause de la strychnine) 

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer - Page 4 Empty Re: Loin de Closer

Message  beaujolais racer Dim 29 Nov 2015 - 18:20

caramba a écrit:
Francesco a écrit:Eh eh...... (là encore je vais bien à contre-courant dans mon boulot, quand je dis que j'aime mieux qu'un gosse colle un pain à un autre qui l'a volé par exemple, que d'essayer d'intervenir dans un truc où personne ne va s'y retrouver..... Loin de Closer - Page 4 145644 
En plus, l'expérience, effectivement, démontre que le môme va ensuite se méfier, et ne plus piquer le matos du copain qui ne se laisse pas faire. Alors que les leçons de morale des éducs..... siffle )

Le risque c'est que le costaud qui vole ne se rabatte en permanence sur le petit freluqué.
Oui mais là , le costaud, il a un papa vindicatif et costaud aussi, alors on va pas s'en mêler!
 quand même pffffff Loin de Closer - Page 4 145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer - Page 4 Empty Re: Loin de Closer

Message  moumouille49 Dim 29 Nov 2015 - 21:14

mais ça fait 50 ans que les kakis américain, russes , français etc... se prennent raclée sur raclée face aux"  terroristes" , c'est à dire aux guerillas de tout poils... ces cons n'ont pas encore compris que leur méthode ne marche pas... Et les politiques non plus , mais ils sont au moins aussi cons, manifestement... Quand on balance 2 millions d'euros pour pulvériser 4 macaques sur un pic up comme l'a fait il y a un mois l'armée de chez nous , il ne faut pas être devin pour savoir qui va gagner la guerre...
Quant au complot socialo communo machin dont parle caramba pour se foutre de ma tronche., sois sérieux deux minutes... Tu ne penses quand même pas que les politiques ont le pouvoir... ça se saurait , regardes si les grecs ont pu faire ce qu'ils voulaient malgé leur gouvernement extrèmement gauchiste parait il.. Raappelles toi aussi le réferendum auquel les français avaient répondu non... Il a été signé quand même , pour faire plaisir à qui à ton avis ??? sur ordre de qui à ton avis??? tu crois peut être que les vacances du nabot sur le yacht de Vincent n'avaient pas de contrepartie...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer - Page 4 Empty Re: Loin de Closer

Message  Proteus Lun 30 Nov 2015 - 9:10

moumouille49 a écrit:Et les politiques non plus , mais ils sont au moins aussi cons, manifestement...

C'est pourtant un politique qui a énoncé que la guerre était une chose trop sérieuse pour la confier à des militaires... siffle

Pour être moi-même militaire depuis 32 ans, je peux te dire qu'effectivement la majorité des politiciens sont encore plus cons que nous...  souris
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer - Page 4 Empty Re: Loin de Closer

Message  Francesco Lun 30 Nov 2015 - 9:21

caramba a écrit:
Francesco a écrit:Eh eh...... (là encore je vais bien à contre-courant dans mon boulot, quand je dis que j'aime mieux qu'un gosse colle un pain à un autre qui l'a volé par exemple, que d'essayer d'intervenir dans un truc où personne ne va s'y retrouver..... Loin de Closer - Page 4 145644 
En plus, l'expérience, effectivement, démontre que le môme va ensuite se méfier, et ne plus piquer le matos du copain qui ne se laisse pas faire. Alors que les leçons de morale des éducs..... siffle )

Le risque c'est que le costaud qui vole ne se rabatte en permanence sur le petit freluqué.
C'est vrai, mais en général c'est surtout le plus tordu qui fauche.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer - Page 4 Empty Re: Loin de Closer

Message  Motocine Lun 30 Nov 2015 - 9:34

Proteus a écrit:
moumouille49 a écrit:Et les politiques non plus , mais ils sont au moins aussi cons, manifestement...

C'est pourtant un politique qui a énoncé que la guerre était une chose trop sérieuse pour la confier à des militaires... siffle

Pour être moi-même militaire depuis 32 ans, je peux te dire qu'effectivement la majorité des politiciens sont encore plus cons que nous...  souris
 +1

je crois que la phrase est réversible

La paix est trop sérieuse pour n'être confiée qu'à des civils ou des politiques  mache

Service militaire obligatoire 2 ans , histoire de ne pas laisser à l'abandon une partie de notre jeunesse
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer - Page 4 Empty Re: Loin de Closer

Message  moumouille49 Lun 30 Nov 2015 - 9:41

pour répéter les mêmes erreurs pendant 50 ans , à grands coups de milliards de dollars ou d'euros  gaspillés en pure perte , il faut quand même en tenir une couche...
quant au service militaire obligatoire... merci j'ai donné... j'y ai surtout compris que la connerie avaient des limites insondables...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer - Page 4 Empty Re: Loin de Closer

Message  flatmanu Lun 30 Nov 2015 - 13:05

je ne connais pas l'Afrique, mais je pense que si un dirigeant africain avait l'idée de créer une Afrique forte et de gérer ses ressources pour en profiter  je pense qu'il ne durerait pas longtemps avant qu'un grand groupe industriel organise un coup d'état et crie au tyran , sauvons la démocratie.......puis l'assassine pour mettre à la place un corrompu à la solde d'un état (français américain...)
http://afriquemidi.com/actualite/revelation-les-22-presidents-africains-assassines-par-la-france-depuis-1963

Je ne me suis pas penché sur l'histoire de chacun de ces présidents ou dictateurs assassinés pour vérifier.
En attendant le gaz-oil n'a jamais été aussi bas et depuis que on bombarde les raffineries et convoi de camion citerne de daesch en direction de la Turquie  (merci Poutine, OBAMA a refusé pour des raisons écologiques sic .....) la France annonce une hausse des carburants en 2016........ Allez comprendre
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer - Page 4 Empty Re: Loin de Closer

Message  moumouille49 Lun 30 Nov 2015 - 13:25

Il n'y a pas que le pétrole !!! la France serait sûrement moins acharnée à "défendre" la démocratie et " les droits de l'Homme" au Mali ou au Tchad s'il n'y avait des mines d'uranium... Sa présence en Côte d'Ivoire y serait aussi probablement moins " indispensable"... Mines d'Uranium dont tout le monde sait à qui elles profitent... ceux qui croient que ce sont les populations locales ont le droit de le croire... hahaha
les atrocités commises par Boko aram et le régime soudanais ne semble pas émouvoir grand monde , à par ceux qui les subissent bien sûr...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer - Page 4 Empty Re: Loin de Closer

Message  tetarabra Lun 30 Nov 2015 - 16:02

Bon, ça diverge sur l'Afrique ...   Ce qui se passe au Congo est terrible .


https://www.les-crises.fr/congo-comment-6-millions-de-morts-peuvent-ils-etre-places-sous-silence-mediatique/


Des liens intéressants dans les commentaires .
tetarabra
tetarabra


Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer - Page 4 Empty Re: Loin de Closer

Message  flatmanu Lun 30 Nov 2015 - 18:36

dans la série ça continue; je viens de recevoir le relevé de cotisations pour l'assurance de la vl de ma fille et ben ils ont ajouté une ligne  : contribution attentat 3,30 euros.

Je pense que dans le cadre de la COP21 et pour refroidir la plAnète je vais pas tarder à recevoir d'autres factures avec contribution climat  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer - Page 4 Empty Re: Loin de Closer

Message  FLATIX Lun 30 Nov 2015 - 18:44

Supportons Poutine ..... Achetons URAL ......

Sinon, attention : A partir de ce matin, les hommages aux victimes du 13/11 sont terminées, donc tous ceux qui se trimbalent avec un drapeau tricolore redeviennent des fachos ....
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer - Page 4 Empty Re: Loin de Closer

Message  moumouille49 Lun 30 Nov 2015 - 18:51

FLATIX a écrit:Supportons Poutine ..... Achetons URAL ......

Sinon, attention : A partir de ce matin, les hommages aux victimes du 13/11 sont terminées, donc tous ceux qui se trimbalent avec un drapeau tricolore redeviennent des fachos ....
tu noteras qu'en achetant BMW, on ne supporte pas précisément des gauchistes... C'est bien la pitié qui se fout de la charité...  hahaha
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer - Page 4 Empty Re: Loin de Closer

Message  gaspard Lun 30 Nov 2015 - 19:20

FLATIX a écrit:Supportons Poutine ..... Achetons URAL ......
http://www.lerepairedesmotards.com/dossiers/constructeurs/ural.php

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer - Page 4 Empty Re: Loin de Closer

Message  caramba Lun 30 Nov 2015 - 19:38

moumouille49 a écrit:mais ça fait 50 ans que les kakis américain, russes , français etc... se prennent raclée sur raclée face aux"  terroristes" , c'est à dire aux guerillas de tout poils... ces cons n'ont pas encore compris que leur méthode ne marche pas... Et les politiques non plus , mais ils sont au moins aussi cons, manifestement... Quand on balance 2 millions d'euros pour pulvériser 4 macaques sur un pic up comme l'a fait il y a un mois l'armée de chez nous , il ne faut pas être devin pour savoir qui va gagner la guerre...
Quant au complot socialo communo machin dont parle caramba pour se foutre de ma tronche., sois sérieux deux minutes... Tu ne penses quand même pas que les politiques ont le pouvoir... ça se saurait , regardes si les grecs ont pu faire ce qu'ils voulaient malgé leur gouvernement extrèmement gauchiste parait il.. Raappelles toi aussi le réferendum auquel les français avaient répondu non... Il a été signé quand même , pour faire plaisir à qui à ton avis ??? sur ordre de qui à ton avis??? tu crois peut être que les vacances du nabot sur le yacht de Vincent n'avaient pas de contrepartie...

Ne te fache pas, tu sais bien comme on est farceur avec le Bib clin

En étant sérieux 2 minutes, je sais que pour le pouvoir des financiers tu as raison.

Par contre, les mines d'uranium au Mali et au Tchad, je vois pas.....saispas
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer - Page 4 Empty Re: Loin de Closer

Message  moumouille49 Lun 30 Nov 2015 - 20:44

à propos d'uranium , un article du bigaro ...
Je ne parlais pas précisément d'un pays précis mais de la région ... les mines "françaises" sont au nord du Niger , à une bordée de pickup islamosunnite des pays que j'ai cités...
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/01/17/20002-20130117ARTFIG00381-les-interets-economiques-limites-de-la-france-au-mali.php
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer - Page 4 Empty

Message  bebert 84 Lun 30 Nov 2015 - 21:14

Hé oui Flatix, le symbole de notre république n'appartient pas à un parti soit disant "politique".Il y a des gents qui ont un drapeau tricolore chez eux,et qui ne votent pas forcément fn(sans majuscules).... siffle 
Maintenant,ce qui est sur,c'est que c'est le premier parti de France.Ce qui est certain,c est qu ils ne voleront pas les couleurs de la république sous couvert de démocratie,enfin j espère....
bebert 84
bebert 84


Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer - Page 4 Empty Re: Loin de Closer

Message  FLATIX Lun 30 Nov 2015 - 21:51

Entièrement d'accord / BLEU BLANC ROUGE ne signifie pas facho .....PADAMALGAM !!!!!

Entendu à la radio hier une journaliste politologue boboide "esprit Canal" qui déclarait faire la différence entre le porteur de drapeau POSITIF rebaptisé "patriote" (tiens ce terme était jugé ringard encore il y a peu  .....) et ...le porteur de drapeau NEGATIF baptisé "nationaliste" .....Et la différence, elle l'a fait comment cette conne ? Au faciès ??

Je crois qu'il y a de plus en plus de cloportes qui sont en train de sentir le vent tourner et qui débutent leur métamorphose ......
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer - Page 4 Empty Re: Loin de Closer

Message  caramba Lun 30 Nov 2015 - 22:34

flatmanu a écrit:je ne connais pas l'Afrique, mais je pense que si un dirigeant africain avait l'idée de créer une Afrique forte et de gérer ses ressources pour en profiter  je pense qu'il ne durerait pas longtemps avant qu'un grand groupe industriel organise un coup d'état et crie au tyran , sauvons la démocratie.......puis l'assassine pour mettre à la place un corrompu à la solde d'un état (français depuis-1963américain...)
http://afriquemidi.com/actualite/revelation-les-22-presidents-africains-assassines-par-la-france-


Et pourtant c'est si simple..... Loin de Closer - Page 4 145644

L'image du pov'nég' marron Banania exploité par le méchant blanc (français) a encore de très beaux jours devant elle...J'aurais pas cru...
D'ailleurs quand on parle d'un méchant blanc, il ne peut être que français, c'est évident...
Bon, on a beau ne pas connaitre l'histoire africaine mais Sadate, Tolbert, Samuel Doe, Habyarimana, Kabila, Vietra, Bante,... assassinés par les français lol!

Et encore, il y en a eu d'autres assassinés par les français :
Henry 4
Adolf Hitler
Mussolini
Cicéron
Jules César
l'Archiduc François Ferdinand
Murat
Robespierre
Charlotte Corday
L'attentat de Lockerbie (270 mort) et le DC8 d'UTA (170 morts)
Là, les français avaient été un peu aidé par Khadafi
Allendé : Ben oui, Pinochet l'était français non ?
la bombe d'Hiroshima, Nagasaki, c'est nous
La traite des noirs à l'ouest comme à l'est de l'afrique : Encore nous
Le massacre des Hottentots en Namibie : Toujours nous
Les juifs, les arméniens : Toujours et encore les français
sans compter les aborigènes d'australie et les indiens d"amérique (du sud comme du nord ...tant qu'on y est)
Les mayas, les incas..... c'est nous
La disparition de L'homme du Néanderthal et les dinosaures.. c'est nous
Le virus du sida inventé par les blancs pour éradiquer les noirs...C'est une invention française évidemment

L'invention de la saucisse pour se poignarder le cul...Ca, c'est vraiment nous. Là, y' a pas de doute.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Loin de Closer - Page 4 Empty Re: Loin de Closer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum