souffleur feuilles mc culloch bvm 250
+17
Henri
Luigi 2
Gastair
Flatosaure
gabounette77
zenoob57
breizracer
piegux
Francesco
Philimael
bip bip
Flatman
The Churchman
beaujolais racer
the thing
PizzaRoller
NONO84
21 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: souffleur feuilles mc culloch bvm 250
Idem pour moi. J'ai bagarré plusieurs fois avec ce genre d'engin. Démontage je ne trouve rien, remontage, ça marche, deux jours après rebelotte et ainsi de suite plusieurs fois.PizzaRoller a écrit:Souffler, c'est pas jouer !
Ces bouzins ont un foutu caractère et surtout un foutu carbu.
J'ai bagarré toute une journée sur un rotofil thermique. le carbu plein de membranes, la pompe à essence idem.
La moindre fuite là dedans fout le bordel dans l'alimentation ...
Le carbu plein de minuscules circuits est très difficile à nettoyer.
Oui, mais en balançant de l'essence directement dans le puits de bougie, on shunte le carbu pour quelques secondes ...
Bon, demain je remonte tout bien propre et j'essaie. Si ça démarre, je le fourgue vite fait à mon pire ennemi !
Bon, demain je remonte tout bien propre et j'essaie. Si ça démarre, je le fourgue vite fait à mon pire ennemi !
NONO84
Mon rototo n'a jamais voulu rien savoir au Startpilot
Et pourtant, j'ai bien essayé de le couilloner en imprégnant la mousse du filtre à air.
Désespérant, ces petits bouzins
Et pourtant, j'ai bien essayé de le couilloner en imprégnant la mousse du filtre à air.
Désespérant, ces petits bouzins
Le piston tourne-t-il librement dans le cylindre en tournant le volant?
Serrage?
Serrage?
gabounette77
Impec', super bonne compression. Demain, je vais nettoyer l'entrefer ... pis je remonte le tout.gabounette77 a écrit:Le piston tourne-t-il librement dans le cylindre en tournant le volant?
Serrage?
NONO84
Justement, tu dis que l'étincelle de la bougie n'est pas terrible (rougeâtre?), peut être que l'écartement de l'entrefer n'est pas correct (s'il est réglable, c'était le cas sur ces bourrins par le passé).
Luigi 2
gabounette77 a écrit:La bobine en a pris un coup.
Connaissant Nono, la Bibine aussi à du prendre un sérieux coup pour refroidir les neurones....
the thing
Il ne faut pas s'attendre à un dispositif de réglage évolué, ce que j'ai vu, par exemple sur ma débroussailleuse c'est seulement des vis de fixation de diamètre inférieur aux trous de fixation de la bobine.NONO84 a écrit:Non, l'entre fer n'est pas réglable.
Ah ... ça me plait, ça ! Je vais regarder. Le réglage de l'entrefer a t-il un effet sur la qualité de l'étincelle ? Actuellement (avant démontage), l'étincelle n'était pas franchouillarde et plutôt jaune que bleue.Henri a écrit:Il ne faut pas s'attendre à un dispositif de réglage évolué, ce que j'ai vu, par exemple sur ma débroussailleuse c'est seulement des vis de fixation de diamètre inférieur aux trous de fixation de la bobine.NONO84 a écrit:Non, l'entre fer n'est pas réglable.
NONO84
Ben voila ... tout remonté bien propre, recalé l'entrefer à 0.3 environ ..... nada. Belle étincelle bleue maintenant, elle a pétouillé avec un coup de start pilot, sinon rien.
Je pense que je passe la main sur ce coup.
Tout conseil bienvenu, of course, et merci pour tous les conseils déjà donnés.
Je pense que je passe la main sur ce coup.
Tout conseil bienvenu, of course, et merci pour tous les conseils déjà donnés.
NONO84
Si elle a pétouillé au start pilot, c'est un problème d'arrivé d'essence.
Question con:
L'échappement peut-il être bouché?
Question con:
gabounette77
Un copain m'avait donné une tronçonneuse deux temps un peu dans le style. " Y'a juste un truc à vérifier mais sinon elle démarre bien" qu'il m'avait dit.
Après une bonne après-midi perdue à tout essayer = poubelle.
Francesco
Francesco a écrit:
Que voila une belle leçon de sagesse ! Je pense qu'elle va suivre le même chemin...
NONO84
(Mais je suis comme toi, j'aurais bien aimé comprendre......)
Francesco
Allez Nono,insiste.Nous aussi on ne veux pas mourir idiot
bebert 84
gabounette77 a écrit:
Question con:
Oui ça arrive régulièrement sur les tronçonneuses, taille haie,....a cause du mélange, il y a des huiles qui brûlent mal ou des gens qui font du mélange avec trop d'huile et les dépôts finissent par boucher le pot.
Vili
T'as essayé dans toutes les positions ( le souffleur..), mon père avait un taille-haie comme ça, y a des positions qui lui plaisaient pas ,il calait et boudait.
gaspard
gabounette77 a écrit:Si elle a pétouillé au start pilot, c'est un problème d'arrivé d'essence.
Question con:
Exact, arme toi de patience (encore) , démonte et souffle bien le carbu, en travaillant proprement on arrive à ne pas perdre de pièces.
Bon, allez, je serai bon Prince. Devant l'insistance générale, je sursois à son euthanasie ! En fait je pencherais pour une prise d'air. Mais je vais redémonter le carbu, il n'y a rien de compliqué ... pis je regarderai le piston, pis ... après je la refile à Francesco en lui disant qu'elle marche au poil !
NONO84
Merci mon bon Prince,vous serez forcément récompensé,et nous on finira moins con....(mais avant de la f
bebert 84
Ordi merdique...
mais avant de la fourguer au padre il faut que trouves la panne....
mais avant de la fourguer au padre il faut que trouves la panne....
bebert 84
A propos d'arrivée d'essence, tu n'aurais pas un clapet entre le carbu et le cylindre (genre RD125 Yam)?
Si le clapet est fermé, tu n'as plus d'essence.
Ta bougie est mouillée?
Si le clapet est fermé, tu n'as plus d'essence.
Ta bougie est mouillée?
gabounette77
gabounette77 a écrit:
Ta bougie est mouillée?
m'étonnerait à son âge
bib
bib a écrit:gabounette77 a écrit:
Ta bougie est mouillée?
m'étonnerait à son âge
the thing