Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

souffleur feuilles mc culloch bvm 250

+17
Henri
Luigi 2
Gastair
Flatosaure
gabounette77
zenoob57
breizracer
piegux
Francesco
Philimael
bip bip
Flatman
The Churchman
beaujolais racer
the thing
PizzaRoller
NONO84
21 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

souffleur feuilles mc culloch bvm 250 - Page 3 Empty Re: souffleur feuilles mc culloch bvm 250

Message  Henri Mer 25 Nov 2015 - 16:24

PizzaRoller a écrit:Souffler, c'est pas jouer !



Ces bouzins ont un foutu caractère et surtout un foutu carbu.
J'ai bagarré toute une journée sur un rotofil thermique. le carbu plein de membranes, la pompe à essence idem.
La moindre fuite là dedans fout le bordel dans l'alimentation ...
 Idem pour moi. J'ai bagarré plusieurs fois avec ce genre d'engin. Démontage je ne trouve rien, remontage, ça marche, deux jours après rebelotte et ainsi de suite plusieurs fois.
Le carbu plein de minuscules circuits est très difficile à nettoyer.

Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

souffleur feuilles mc culloch bvm 250 - Page 3 Empty Re: souffleur feuilles mc culloch bvm 250

Message  NONO84 Mer 25 Nov 2015 - 17:18

Oui, mais en balançant de l'essence directement dans le puits de bougie, on shunte le carbu pour quelques secondes ...
Bon, demain je remonte tout bien propre et j'essaie. Si ça démarre, je le fourgue vite fait à mon pire ennemi !
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

souffleur feuilles mc culloch bvm 250 - Page 3 Empty Re: souffleur feuilles mc culloch bvm 250

Message  PizzaRoller Mer 25 Nov 2015 - 17:24

Mon rototo n'a jamais voulu rien savoir au Startpilot  Twisted Evil
Et pourtant, j'ai bien essayé de le couilloner en imprégnant la mousse du filtre à air. 
Désespérant, ces petits bouzins  faché

____________________
souffleur feuilles mc culloch bvm 250 - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   souffleur feuilles mc culloch bvm 250 - Page 3 569134          souffleur feuilles mc culloch bvm 250 - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... souffleur feuilles mc culloch bvm 250 - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

souffleur feuilles mc culloch bvm 250 - Page 3 Empty Re: souffleur feuilles mc culloch bvm 250

Message  gabounette77 Mer 25 Nov 2015 - 20:22

Le piston tourne-t-il librement dans le cylindre en tournant le volant?
Serrage?
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

souffleur feuilles mc culloch bvm 250 - Page 3 Empty Re: souffleur feuilles mc culloch bvm 250

Message  NONO84 Mer 25 Nov 2015 - 20:37

gabounette77 a écrit:Le piston tourne-t-il librement dans le cylindre en tournant le volant?
Serrage?
Impec', super bonne compression. Demain, je vais nettoyer l'entrefer ... pis je remonte le tout.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

souffleur feuilles mc culloch bvm 250 - Page 3 Empty Re: souffleur feuilles mc culloch bvm 250

Message  Luigi 2 Mer 25 Nov 2015 - 20:52

Justement, tu dis que l'étincelle de la bougie n'est pas terrible (rougeâtre?), peut être que l'écartement de l'entrefer n'est pas correct (s'il est réglable,  c'était le cas sur ces bourrins par le passé).

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

souffleur feuilles mc culloch bvm 250 - Page 3 Empty Re: souffleur feuilles mc culloch bvm 250

Message  NONO84 Mer 25 Nov 2015 - 21:09

Non, l'entre fer n'est pas réglable.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

souffleur feuilles mc culloch bvm 250 - Page 3 Empty Re: souffleur feuilles mc culloch bvm 250

Message  gabounette77 Mer 25 Nov 2015 - 22:40

La bobine en a pris un coup.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

souffleur feuilles mc culloch bvm 250 - Page 3 Empty Re: souffleur feuilles mc culloch bvm 250

Message  the thing Jeu 26 Nov 2015 - 6:42

gabounette77 a écrit:La bobine en a pris un coup.

Connaissant Nono, la Bibine aussi à du prendre un sérieux coup pour refroidir les neurones.... souffleur feuilles mc culloch bvm 250 - Page 3 145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

souffleur feuilles mc culloch bvm 250 - Page 3 Empty Re: souffleur feuilles mc culloch bvm 250

Message  Henri Jeu 26 Nov 2015 - 7:53

NONO84 a écrit:Non, l'entre fer n'est pas réglable.
Il ne faut pas s'attendre à un dispositif de réglage évolué, ce que j'ai vu, par exemple sur ma débroussailleuse c'est seulement des vis de fixation de diamètre inférieur aux trous de fixation de la bobine.
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

souffleur feuilles mc culloch bvm 250 - Page 3 Empty Re: souffleur feuilles mc culloch bvm 250

Message  NONO84 Jeu 26 Nov 2015 - 8:24

Henri a écrit:
NONO84 a écrit:Non, l'entre fer n'est pas réglable.
Il ne faut pas s'attendre à un dispositif de réglage évolué, ce que j'ai vu, par exemple sur ma débroussailleuse c'est seulement des vis de fixation de diamètre inférieur aux trous de fixation de la bobine.
Ah ... ça me plait, ça ! Je vais regarder. Le réglage de l'entrefer a t-il un effet sur la qualité de l'étincelle ? Actuellement (avant démontage), l'étincelle n'était pas franchouillarde et plutôt jaune que bleue.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

souffleur feuilles mc culloch bvm 250 - Page 3 Empty Re: souffleur feuilles mc culloch bvm 250

Message  NONO84 Jeu 26 Nov 2015 - 13:42

Ben voila ... tout remonté bien propre, recalé l'entrefer à 0.3 environ ..... nada. Belle étincelle bleue maintenant, elle a pétouillé avec un coup de start pilot, sinon rien.
Je pense que je passe la main sur ce coup.
Tout conseil bienvenu, of course, et merci pour tous les conseils déjà donnés.  clin
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

souffleur feuilles mc culloch bvm 250 - Page 3 Empty Re: souffleur feuilles mc culloch bvm 250

Message  gabounette77 Jeu 26 Nov 2015 - 14:29

Si elle a pétouillé au start pilot, c'est un problème d'arrivé d'essence.

Question  con:
L'échappement peut-il être bouché?
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

souffleur feuilles mc culloch bvm 250 - Page 3 Empty Re: souffleur feuilles mc culloch bvm 250

Message  Francesco Jeu 26 Nov 2015 - 15:04

Un copain m'avait donné une tronçonneuse deux temps un peu dans le style. " Y'a juste un truc à vérifier mais sinon elle démarre bien" qu'il m'avait dit.

Après une bonne après-midi perdue à tout essayer = poubelle.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

souffleur feuilles mc culloch bvm 250 - Page 3 Empty Re: souffleur feuilles mc culloch bvm 250

Message  NONO84 Jeu 26 Nov 2015 - 15:29

Francesco a écrit:
Après une bonne après-midi perdue à tout essayer = poubelle.

Que voila une belle leçon de sagesse !  Je pense qu'elle va suivre le même chemin...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

souffleur feuilles mc culloch bvm 250 - Page 3 Empty Re: souffleur feuilles mc culloch bvm 250

Message  Francesco Jeu 26 Nov 2015 - 16:42

clin

(Mais je suis comme toi, j'aurais bien aimé comprendre......)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

souffleur feuilles mc culloch bvm 250 - Page 3 Empty Re: souffleur feuilles mc culloch bvm 250

Message  bebert 84 Jeu 26 Nov 2015 - 16:52

Allez Nono,insiste.Nous aussi on ne veux pas mourir idiot lol!
bebert 84
bebert 84


Revenir en haut Aller en bas

souffleur feuilles mc culloch bvm 250 - Page 3 Empty Re: souffleur feuilles mc culloch bvm 250

Message  Vili Jeu 26 Nov 2015 - 17:07

gabounette77 a écrit:
Question  con:
L'échappement peut-il être bouché?

Oui ça arrive régulièrement sur les tronçonneuses, taille haie,....a cause du mélange, il y a des huiles qui brûlent mal ou des gens qui font du mélange avec trop d'huile et les dépôts finissent par boucher le pot.
Vili
Vili


Revenir en haut Aller en bas

souffleur feuilles mc culloch bvm 250 - Page 3 Empty Re: souffleur feuilles mc culloch bvm 250

Message  gaspard Jeu 26 Nov 2015 - 18:04

T'as essayé dans toutes les positions ( le souffleur..), mon père avait un taille-haie comme ça, y a des positions qui lui plaisaient pas ,il calait et boudait. saispas

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

souffleur feuilles mc culloch bvm 250 - Page 3 Empty Re: souffleur feuilles mc culloch bvm 250

Message  Henri Jeu 26 Nov 2015 - 18:27

gabounette77 a écrit:Si elle a pétouillé au start pilot, c'est un problème d'arrivé d'essence.

Question  con:
L'échappement peut-il être bouché?

Exact, arme toi de patience (encore) , démonte et souffle bien le carbu, en travaillant proprement on arrive à ne pas perdre de pièces. lol!
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

souffleur feuilles mc culloch bvm 250 - Page 3 Empty Re: souffleur feuilles mc culloch bvm 250

Message  NONO84 Jeu 26 Nov 2015 - 19:15

Bon, allez, je serai bon Prince. Devant l'insistance générale, je sursois à son euthanasie ! En fait je pencherais pour une prise d'air. Mais je vais redémonter le carbu, il n'y a rien de compliqué ... pis je regarderai le piston, pis ... après je la refile à Francesco en lui disant qu'elle marche au poil ! lol!
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

souffleur feuilles mc culloch bvm 250 - Page 3 Empty Re: souffleur feuilles mc culloch bvm 250

Message  bebert 84 Jeu 26 Nov 2015 - 21:20

Merci mon bon Prince,vous serez forcément récompensé,et nous on finira moins con....(mais avant de la f
bebert 84
bebert 84


Revenir en haut Aller en bas

souffleur feuilles mc culloch bvm 250 - Page 3 Empty Re: souffleur feuilles mc culloch bvm 250

Message  bebert 84 Jeu 26 Nov 2015 - 21:22

Ordi merdique...
mais avant de la fourguer au padre il faut que trouves la panne....
bebert 84
bebert 84


Revenir en haut Aller en bas

souffleur feuilles mc culloch bvm 250 - Page 3 Empty Re: souffleur feuilles mc culloch bvm 250

Message  gabounette77 Jeu 26 Nov 2015 - 21:45

A propos d'arrivée d'essence, tu n'aurais pas un clapet entre le carbu et le cylindre (genre RD125 Yam)?
Si le clapet est fermé, tu n'as plus d'essence.

Ta bougie est mouillée?
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

souffleur feuilles mc culloch bvm 250 - Page 3 Empty Re: souffleur feuilles mc culloch bvm 250

Message  bib Ven 27 Nov 2015 - 9:47

gabounette77 a écrit:

Ta bougie est mouillée?

m'étonnerait à son âge moque
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

souffleur feuilles mc culloch bvm 250 - Page 3 Empty Re: souffleur feuilles mc culloch bvm 250

Message  the thing Ven 27 Nov 2015 - 10:38

bib a écrit:
gabounette77 a écrit:

Ta bougie est mouillée?

m'étonnerait à son âge moque

ouarf
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

souffleur feuilles mc culloch bvm 250 - Page 3 Empty Re: souffleur feuilles mc culloch bvm 250

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum