Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

souffleur feuilles mc culloch bvm 250

+17
Henri
Luigi 2
Gastair
Flatosaure
gabounette77
zenoob57
breizracer
piegux
Francesco
Philimael
bip bip
Flatman
The Churchman
beaujolais racer
the thing
PizzaRoller
NONO84
21 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

souffleur feuilles mc culloch bvm 250 - Page 2 Empty Re: souffleur feuilles mc culloch bvm 250

Message  beaujolais racer Mar 24 Nov 2015 - 14:27

Si tu te gourres dans le sens de remontage, tu pourras toujours t'en servir comme sex toy .
Un souffleur de feuilles à l'envers, innovant, non?

beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

souffleur feuilles mc culloch bvm 250 - Page 2 Empty Re: souffleur feuilles mc culloch bvm 250

Message  NONO84 Mar 24 Nov 2015 - 15:05

Rappelle moi d'enlever les pales ... argg
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

souffleur feuilles mc culloch bvm 250 - Page 2 Empty Re: souffleur feuilles mc culloch bvm 250

Message  piegux Mar 24 Nov 2015 - 16:24

NONO84 a écrit:
piegux a écrit:Tu peux peut-être vérifier sommairement le calage de l'allumage en accédant visuellement au capteur d'allumage à côté du volant et en  contrôlant que ça correspond à peu près au PMH (à l'avance prés soit quelques mm) en plaçant un tournevis dans le trou de la bougie.
As tu de la compression ?
Cordialement
Merci Piegux
Oui, la compression est bonne. C'est un allumage électronique, donc pas de volant magnétique. Il y a surement un repère de calage quelque part, mais au stade du démontage je ne l'ai pas encore vu.
Je pense le démonter jusqu'au bout, maintenant, il ne risque lus rien.
Si tu as les références du modèle on peut chercher infos et même doc sur le net.
cordialement.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

souffleur feuilles mc culloch bvm 250 - Page 2 Empty Re: souffleur feuilles mc culloch bvm 250

Message  the thing Mar 24 Nov 2015 - 16:36

NONO84 a écrit:Rappelle moi d'enlever les pales ... argg

Vu la taille du zgeg il risque rien même les pales en zone rouge.... moque fuit
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

souffleur feuilles mc culloch bvm 250 - Page 2 Empty Re: souffleur feuilles mc culloch bvm 250

Message  zenoob57 Mar 24 Nov 2015 - 16:53

beaujolais racer a écrit:Si tu te gourres dans le sens de remontage, tu pourras toujours t'en servir comme sex toy .
Un souffleur de feuilles à l'envers, innovant, non?
dans tout les cas il pourra servir comme sex "big" toy , si ça souffle d'un côté ça aspire forcément d'un autre ^^
zenoob57
zenoob57


Revenir en haut Aller en bas

souffleur feuilles mc culloch bvm 250 - Page 2 Empty Re: souffleur feuilles mc culloch bvm 250

Message  gabounette77 Mar 24 Nov 2015 - 17:21

Grace au pourrissage qui permet de relire le sujet, j'ai eu une idée.
Comme c'est un 2 temps,
Comme tu as eu de l'auto allumage,
Il est possible que le point chaud ait percé le piston ou bien que tu ais fait un serrage.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

souffleur feuilles mc culloch bvm 250 - Page 2 Empty Re: souffleur feuilles mc culloch bvm 250

Message  the thing Mar 24 Nov 2015 - 17:52

gabounette77 a écrit:
Il est possible que le point chaud ait percé le piston ou bien que tu ais fait un serrage.

Y a d'la compression qui dit le Nono... saispas
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

souffleur feuilles mc culloch bvm 250 - Page 2 Empty Re: souffleur feuilles mc culloch bvm 250

Message  Flatosaure Mar 24 Nov 2015 - 19:24

NONO84 a écrit: essence ok, allumage à la bougie ok, je l'ai changé par acquis de conscience, j'ai balancé du start pilote et de l'essence par le trou de bougie ... nada, plus rien.
Si tu es sur qu'il y a de la compression, une étincelle à la bougie et que l'allumage n'est pas décalé, je ne vois vraiment pas pourquoi ça ne démarrerait pas, même brièvement, au Start Pilot.
Tu es sur que le moteur tourne librement ? Rien de coincé dans le volant, le ventilo ou autre ?
Sinon ça doit pas être diable de déculasser pour jeter un œil dedans quand même. Si ça se trouve y'a un bout de piston ou de segment cassé qui s'est barré dans une lumière ou une connerie comme ça saispas

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

souffleur feuilles mc culloch bvm 250 - Page 2 Empty Re: souffleur feuilles mc culloch bvm 250

Message  Gastair Mar 24 Nov 2015 - 22:07

Si le moteur était lancé à fond et s'est arrêté très brutalement sur une branche trop grosse, cela a pu tordre légèrement le vilebrequin...  cela se détecte entre autres par des vibrations et cela s'apparente à un décalage de l'allumage ... bien que celui-ci lui n'ait pas bougé.... c'est dans ce cas le moteur lui même qui est décalé par rapport à l'allumage...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

souffleur feuilles mc culloch bvm 250 - Page 2 Empty Re: souffleur feuilles mc culloch bvm 250

Message  gabounette77 Mar 24 Nov 2015 - 22:09

Il faut enlever la grosse branche...
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

souffleur feuilles mc culloch bvm 250 - Page 2 Empty Re: souffleur feuilles mc culloch bvm 250

Message  Gastair Mar 24 Nov 2015 - 22:13

gabounette77 a écrit:Il faut enlever la grosse branche...


moque
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

souffleur feuilles mc culloch bvm 250 - Page 2 Empty Re: souffleur feuilles mc culloch bvm 250

Message  Gastair Mar 24 Nov 2015 - 22:26

J'ajoute à mon inter......vilebrequin tordu....

Mais là c'est juste un hypothèse.......
Ci le vilebrequin est tordu, cela peut aussi occasionner une augmentation du taux de compression... avec pour résultat un fonctionnement type "diesel" et donc une auto-inflammation du mélange et donc emballement.......... c'est peut être vaseux  saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

souffleur feuilles mc culloch bvm 250 - Page 2 Empty Re: souffleur feuilles mc culloch bvm 250

Message  the thing Mar 24 Nov 2015 - 22:29

Gastair a écrit:....... c'est peut être vaseux...

C'est pas vaseux, c'est tout pourri.... moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

souffleur feuilles mc culloch bvm 250 - Page 2 Empty Re: souffleur feuilles mc culloch bvm 250

Message  beaujolais racer Mar 24 Nov 2015 - 22:34

the thing a écrit:
Gastair a écrit:....... c'est peut être vaseux...

C'est pas vaseux, c'est tout pourri.... moque
Tu veux dire qu'il lui a aspiré sa grosse branche en allant voir la feuille à l'envers, et qu'à la suite d'une fausse route il s'est retrouvé dans la vase avec son vilebrequin tout tordu?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

souffleur feuilles mc culloch bvm 250 - Page 2 Empty Re: souffleur feuilles mc culloch bvm 250

Message  Gastair Mar 24 Nov 2015 - 22:36

the thing a écrit:
Gastair a écrit:....... c'est peut être vaseux...

C'est pas vaseux, c'est tout pourri.... moque

souris


souffleur feuilles mc culloch bvm 250 - Page 2 2007-010

Quand tu vois la forme d'un vilebrequin tordu... (bon celui là l'est beaucoup) je ne suis pas certain que cela soit si farfelu  saispas

Là c'est justement un vilebrequin de tondeuse suite à un blocage sur une souche...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

souffleur feuilles mc culloch bvm 250 - Page 2 Empty Re: souffleur feuilles mc culloch bvm 250

Message  PizzaRoller Mar 24 Nov 2015 - 23:01

Ben le volant magnétique est sur la partie de gauche du vilo qui n'a pas bougé par rapport au maneton ni au palier de droite.
Le maneton ne peut pas se décaler par rapport à la clavette du volant ...

Un vilo comme ça en régime, ça fait un bon vibromasseur moque

____________________
souffleur feuilles mc culloch bvm 250 - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   souffleur feuilles mc culloch bvm 250 - Page 2 569134          souffleur feuilles mc culloch bvm 250 - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... souffleur feuilles mc culloch bvm 250 - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

souffleur feuilles mc culloch bvm 250 - Page 2 Empty Re: souffleur feuilles mc culloch bvm 250

Message  Gastair Mar 24 Nov 2015 - 23:26

PizzaRoller a écrit:

Un vilo comme ça en régime, ça fait un bon vibromasseur moque

C'est clair ! souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

souffleur feuilles mc culloch bvm 250 - Page 2 Empty Re: souffleur feuilles mc culloch bvm 250

Message  NONO84 Mer 25 Nov 2015 - 9:37

Merci  pour vos réponses enfin constructives ! lol!

J'ai l'impression, puisqu'il y a de l'étincelle, que celle ci ne se fait plus au bon moment. Il n'y a pas de volant magnétique, juste un capteur en bout de vilo, je pense, qui envoie le top au boitier d'allumage.
Si il était bien calé, en balançant du Start Pilot, ça devrait péter un peu. Là, rien.
Je n'était pas là lors du drame et je ne sais pas ce qui a bloqué le broyeur. Comme le patron a toujours raison, il minimise la chose (pas toi, Fredo !).
Je vais tenter le démontage complet, mais j'ai bien peur de ne rien constater. Puisqu'il y a de l'étincelle, c'est que la clavette (si clavette il y a) est en place, non ?
Je continue et je vous dis quoi ... clin
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

souffleur feuilles mc culloch bvm 250 - Page 2 Empty Re: souffleur feuilles mc culloch bvm 250

Message  Luigi 2 Mer 25 Nov 2015 - 10:12

NONO84 a écrit: Il n'y a pas de volant magnétique,
Si forcément, sinon d'où viendrait le courant?

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

souffleur feuilles mc culloch bvm 250 - Page 2 Empty Re: souffleur feuilles mc culloch bvm 250

Message  NONO84 Mer 25 Nov 2015 - 10:51

Luigi 2 a écrit:
NONO84 a écrit: Il n'y a pas de volant magnétique,
Si forcément, sinon d'où viendrait le courant?
Ben oui, j'suis con ... y a pas de batterie, là dessus ! souffleur feuilles mc culloch bvm 250 - Page 2 477638
Bien vu ! coucou
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

souffleur feuilles mc culloch bvm 250 - Page 2 Empty Re: souffleur feuilles mc culloch bvm 250

Message  piegux Mer 25 Nov 2015 - 11:49

Flatosaure a écrit:
NONO84 a écrit: essence ok, allumage à la bougie ok, je l'ai changé par acquis de conscience, j'ai balancé du start pilote et de l'essence par le trou de bougie ... nada, plus rien.
Si tu es sur qu'il y a de la compression, une étincelle à la bougie et que l'allumage n'est pas décalé, je ne vois vraiment pas pourquoi ça ne démarrerait pas, même brièvement, au Start Pilot.
 
+1
S'il y a un capteur en bout de vilo il doit être possible de déterminer quand il envoie le top.
reste à voir la synchro de ce top avec la position du piston (PMH-avance avec tournevis dans le trou de la bougie).
Pour voir l'état piston segments il doit être effectivement possible d'envisager un ''déculassage'' (pas trop compliqué sur un 2 T).
Les 2T peuvent aussi avoir des problèmes de démarrage si fuite dans le bas moteur au niveau des joints spi du vilo (j'ai eu ça souvent sur mes MZ).
Mais je ne vois pas en quoi l'incident que tu relates aurait pu provoquer l'endommagement de ces joints, Mais bon ....
Cordialement.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

souffleur feuilles mc culloch bvm 250 - Page 2 Empty Re: souffleur feuilles mc culloch bvm 250

Message  NONO84 Mer 25 Nov 2015 - 13:10

Me revoilou ...
Après violent trépanage de la grosse ...

souffleur feuilles mc culloch bvm 250 - Page 2 Wp_20111
souffleur feuilles mc culloch bvm 250 - Page 2 Wp_20112
souffleur feuilles mc culloch bvm 250 - Page 2 Wp_20113

De l'extérieur, on ne voit pas de clavette. A votre avis, comment sortir ce volant ? Je n'ai pas d'arrache, tout est dans des cartons au fond de mon garage ...
La bobine peut-elle être naze malgré l'étincelle (pas terrible) à la bougie ?
merci pour votre aide
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

souffleur feuilles mc culloch bvm 250 - Page 2 Empty Re: souffleur feuilles mc culloch bvm 250

Message  Henri Mer 25 Nov 2015 - 14:26

Je pense beaucoup au décalage du volant et à l'autoallumage qui ne marche que quand tout est bien chaud, donc ne peut pas assurer le démarrage à froid.

Sur ce genre d'allumage le déclenchement de l'étincelle est intégré dans la bobine: l'aimant interne au rotor crée la basse tension et quand celle-ci atteint un certain niveau le circuit primaire de la bobine s'ouvre comme le feraient des vis platinées. La suite tu la connais, c'est l'étincelle au secondaire.
Certains systèmes sont plus évolués et leur bloc bobine intègre le capteur de déclenchement.

 Pour vérifier le calage, l'idéal serait une lampe strobo pour visualiser le positionnement angulaire de n'importe quelle partie mobile au moment de l'étincelle, pour pouvoir reproduire ensuite cette position et contrôler la position du piston et s'assurer qu'elle n'est pas débile comme avance à l'allumage.
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

souffleur feuilles mc culloch bvm 250 - Page 2 Empty Re: souffleur feuilles mc culloch bvm 250

Message  NONO84 Mer 25 Nov 2015 - 14:30

J'ai continué l'effeuillage de la belle ...
souffleur feuilles mc culloch bvm 250 - Page 2 Wp_20114
souffleur feuilles mc culloch bvm 250 - Page 2 Wp_20115

La clavette est intégrée au volant, donc l'allumage n'est pas décalé.
Pas de traces suspectes ...
saispas lit
comprends pô ...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

souffleur feuilles mc culloch bvm 250 - Page 2 Empty Re: souffleur feuilles mc culloch bvm 250

Message  Henri Mer 25 Nov 2015 - 16:18

C'est le souffleur qui a soufflé la bougie old
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

souffleur feuilles mc culloch bvm 250 - Page 2 Empty Re: souffleur feuilles mc culloch bvm 250

Message  Henri Mer 25 Nov 2015 - 16:24

PizzaRoller a écrit:Souffler, c'est pas jouer !



Ces bouzins ont un foutu caractère et surtout un foutu carbu.
J'ai bagarré toute une journée sur un rotofil thermique. le carbu plein de membranes, la pompe à essence idem.
La moindre fuite là dedans fout le bordel dans l'alimentation ...
 Idem pour moi. J'ai bagarré plusieurs fois avec ce genre d'engin. Démontage je ne trouve rien, remontage, ça marche, deux jours après rebelotte et ainsi de suite plusieurs fois.
Le carbu plein de minuscules circuits est très difficile à nettoyer.
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

souffleur feuilles mc culloch bvm 250 - Page 2 Empty Re: souffleur feuilles mc culloch bvm 250

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum