souffleur feuilles mc culloch bvm 250
+17
Henri
Luigi 2
Gastair
Flatosaure
gabounette77
zenoob57
breizracer
piegux
Francesco
Philimael
bip bip
Flatman
The Churchman
beaujolais racer
the thing
PizzaRoller
NONO84
21 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: souffleur feuilles mc culloch bvm 250
Si tu te gourres dans le sens de remontage, tu pourras toujours t'en servir comme sex toy .
Un souffleur de feuilles à l'envers, innovant, non?
beaujolais racer
Si tu as les références du modèle on peut chercher infos et même doc sur le net.NONO84 a écrit:Merci Pieguxpiegux a écrit:Tu peux peut-être vérifier sommairement le calage de l'allumage en accédant visuellement au capteur d'allumage à côté du volant et en contrôlant que ça correspond à peu près au PMH (à l'avance prés soit quelques mm) en plaçant un tournevis dans le trou de la bougie.
As tu de la compression ?
Cordialement
Oui, la compression est bonne. C'est un allumage électronique, donc pas de volant magnétique. Il y a surement un repère de calage quelque part, mais au stade du démontage je ne l'ai pas encore vu.
Je pense le démonter jusqu'au bout, maintenant, il ne risque lus rien.
cordialement.
piegux
NONO84 a écrit:Rappelle moi d'enlever les pales ...
Vu la taille du zgeg il risque rien même les pales en zone rouge....
the thing
dans tout les cas il pourra servir comme sex "big" toy , si ça souffle d'un côté ça aspire forcément d'un autre ^^beaujolais racer a écrit:Si tu te gourres dans le sens de remontage, tu pourras toujours t'en servir comme sex toy .
zenoob57
Grace au pourrissage qui permet de relire le sujet, j'ai eu une idée.
Comme c'est un 2 temps,
Comme tu as eu de l'auto allumage,
Il est possible que le point chaud ait percé le piston ou bien que tu ais fait un serrage.
Comme c'est un 2 temps,
Comme tu as eu de l'auto allumage,
Il est possible que le point chaud ait percé le piston ou bien que tu ais fait un serrage.
gabounette77
gabounette77 a écrit:
Y a d'la compression qui dit le Nono...
the thing
Si tu es sur qu'il y a de la compression, une étincelle à la bougie et que l'allumage n'est pas décalé, je ne vois vraiment pas pourquoi ça ne démarrerait pas, même brièvement, au Start Pilot.NONO84 a écrit: essence ok, allumage à la bougie ok, je l'ai changé par acquis de conscience, j'ai balancé du start pilote et de l'essence par le trou de bougie ... nada, plus rien.
Tu es sur que le moteur tourne librement ? Rien de coincé dans le volant, le ventilo ou autre ?
Sinon ça doit pas être diable de déculasser pour jeter un œil dedans quand même. Si ça se trouve y'a un bout de piston ou de segment cassé qui s'est barré dans une lumière ou une connerie comme ça
Si le moteur était lancé à fond et s'est arrêté très brutalement sur une branche trop grosse, cela a pu tordre légèrement le vilebrequin... cela se détecte entre autres par des vibrations et cela s'apparente à un décalage de l'allumage ... bien que celui-ci lui n'ait pas bougé.... c'est dans ce cas le moteur lui même qui est décalé par rapport à l'allumage...
Gastair
gabounette77 a écrit:Il faut enlever la grosse branche...
Gastair
J'ajoute à mon inter......vilebrequin tordu....
Mais là c'est juste un hypothèse.......
Ci le vilebrequin est tordu, cela peut aussi occasionner une augmentation du taux de compression... avec pour résultat un fonctionnement type "diesel" et donc une auto-inflammation du mélange et donc emballement.......... c'est peut être vaseux
Mais là c'est juste un hypothèse.......
Ci le vilebrequin est tordu, cela peut aussi occasionner une augmentation du taux de compression... avec pour résultat un fonctionnement type "diesel" et donc une auto-inflammation du mélange et donc emballement.......... c'est peut être vaseux
Gastair
Gastair a écrit:....... c'est peut être vaseux...
C'est pas vaseux, c'est tout pourri....
the thing
Tu veux dire qu'il lui a aspiré sa grosse branche en allant voir la feuille à l'envers, et qu'à la suite d'une fausse route il s'est retrouvé dans la vase avec son vilebrequin tout tordu?the thing a écrit:Gastair a écrit:....... c'est peut être vaseux...
beaujolais racer
the thing a écrit:Gastair a écrit:....... c'est peut être vaseux...
Quand tu vois la forme d'un vilebrequin tordu... (bon celui là l'est beaucoup) je ne suis pas certain que cela soit si farfelu
Là c'est justement un vilebrequin de tondeuse suite à un blocage sur une souche...
Gastair
Ben le volant magnétique est sur la partie de gauche du vilo qui n'a pas bougé par rapport au maneton ni au palier de droite.
Le maneton ne peut pas se décaler par rapport à la clavette du volant ...
Un vilo comme ça en régime, ça fait un bon vibromasseur
Le maneton ne peut pas se décaler par rapport à la clavette du volant ...
PizzaRoller a écrit:
C'est clair !
Gastair
Merci pour vos réponses enfin constructives !
J'ai l'impression, puisqu'il y a de l'étincelle, que celle ci ne se fait plus au bon moment. Il n'y a pas de volant magnétique, juste un capteur en bout de vilo, je pense, qui envoie le top au boitier d'allumage.
Si il était bien calé, en balançant du Start Pilot, ça devrait péter un peu. Là, rien.
Je n'était pas là lors du drame et je ne sais pas ce qui a bloqué le broyeur. Comme le patron a toujours raison, il minimise la chose (pas toi, Fredo !).
Je vais tenter le démontage complet, mais j'ai bien peur de ne rien constater. Puisqu'il y a de l'étincelle, c'est que la clavette (si clavette il y a) est en place, non ?
Je continue et je vous dis quoi ...
J'ai l'impression, puisqu'il y a de l'étincelle, que celle ci ne se fait plus au bon moment. Il n'y a pas de volant magnétique, juste un capteur en bout de vilo, je pense, qui envoie le top au boitier d'allumage.
Si il était bien calé, en balançant du Start Pilot, ça devrait péter un peu. Là, rien.
Je n'était pas là lors du drame et je ne sais pas ce qui a bloqué le broyeur. Comme le patron a toujours raison, il minimise la chose (pas toi, Fredo !).
Je vais tenter le démontage complet, mais j'ai bien peur de ne rien constater. Puisqu'il y a de l'étincelle, c'est que la clavette (si clavette il y a) est en place, non ?
Je continue et je vous dis quoi ...
NONO84
Si forcément, sinon d'où viendrait le courant?NONO84 a écrit: Il n'y a pas de volant magnétique,
Luigi 2
Ben oui, j'suis con ... y a pas de batterie, là dessus !Luigi 2 a écrit:Si forcément, sinon d'où viendrait le courant?NONO84 a écrit: Il n'y a pas de volant magnétique,
Bien vu !
NONO84
+1Flatosaure a écrit:Si tu es sur qu'il y a de la compression, une étincelle à la bougie et que l'allumage n'est pas décalé, je ne vois vraiment pas pourquoi ça ne démarrerait pas, même brièvement, au Start Pilot.NONO84 a écrit: essence ok, allumage à la bougie ok, je l'ai changé par acquis de conscience, j'ai balancé du start pilote et de l'essence par le trou de bougie ... nada, plus rien.
S'il y a un capteur en bout de vilo il doit être possible de déterminer quand il envoie le top.
reste à voir la synchro de ce top avec la position du piston (PMH-avance avec tournevis dans le trou de la bougie).
Pour voir l'état piston segments il doit être effectivement possible d'envisager un ''déculassage'' (pas trop compliqué sur un 2 T).
Les 2T peuvent aussi avoir des problèmes de démarrage si fuite dans le bas moteur au niveau des joints spi du vilo (j'ai eu ça souvent sur mes MZ).
Mais je ne vois pas en quoi l'incident que tu relates aurait pu provoquer l'endommagement de ces joints, Mais bon ....
Cordialement.
piegux
Me revoilou ...
Après violent trépanage de la grosse ...
De l'extérieur, on ne voit pas de clavette. A votre avis, comment sortir ce volant ? Je n'ai pas d'arrache, tout est dans des cartons au fond de mon garage ...
La bobine peut-elle être naze malgré l'étincelle (pas terrible) à la bougie ?
merci pour votre aide
Après violent trépanage de la grosse ...
De l'extérieur, on ne voit pas de clavette. A votre avis, comment sortir ce volant ? Je n'ai pas d'arrache, tout est dans des cartons au fond de mon garage ...
La bobine peut-elle être naze malgré l'étincelle (pas terrible) à la bougie ?
merci pour votre aide
NONO84
Je pense beaucoup au décalage du volant et à l'autoallumage qui ne marche que quand tout est bien chaud, donc ne peut pas assurer le démarrage à froid.
Sur ce genre d'allumage le déclenchement de l'étincelle est intégré dans la bobine: l'aimant interne au rotor crée la basse tension et quand celle-ci atteint un certain niveau le circuit primaire de la bobine s'ouvre comme le feraient des vis platinées. La suite tu la connais, c'est l'étincelle au secondaire.
Certains systèmes sont plus évolués et leur bloc bobine intègre le capteur de déclenchement.
Pour vérifier le calage, l'idéal serait une lampe strobo pour visualiser le positionnement angulaire de n'importe quelle partie mobile au moment de l'étincelle, pour pouvoir reproduire ensuite cette position et contrôler la position du piston et s'assurer qu'elle n'est pas débile comme avance à l'allumage.
Sur ce genre d'allumage le déclenchement de l'étincelle est intégré dans la bobine: l'aimant interne au rotor crée la basse tension et quand celle-ci atteint un certain niveau le circuit primaire de la bobine s'ouvre comme le feraient des vis platinées. La suite tu la connais, c'est l'étincelle au secondaire.
Certains systèmes sont plus évolués et leur bloc bobine intègre le capteur de déclenchement.
Pour vérifier le calage, l'idéal serait une lampe strobo pour visualiser le positionnement angulaire de n'importe quelle partie mobile au moment de l'étincelle, pour pouvoir reproduire ensuite cette position et contrôler la position du piston et s'assurer qu'elle n'est pas débile comme avance à l'allumage.
J'ai continué l'effeuillage de la belle ...
La clavette est intégrée au volant, donc l'allumage n'est pas décalé.
Pas de traces suspectes ...
comprends pô ...
La clavette est intégrée au volant, donc l'allumage n'est pas décalé.
Pas de traces suspectes ...
comprends pô ...
NONO84
Idem pour moi. J'ai bagarré plusieurs fois avec ce genre d'engin. Démontage je ne trouve rien, remontage, ça marche, deux jours après rebelotte et ainsi de suite plusieurs fois.PizzaRoller a écrit:Souffler, c'est pas jouer !
Ces bouzins ont un foutu caractère et surtout un foutu carbu.
J'ai bagarré toute une journée sur un rotofil thermique. le carbu plein de membranes, la pompe à essence idem.
La moindre fuite là dedans fout le bordel dans l'alimentation ...
Le carbu plein de minuscules circuits est très difficile à nettoyer.
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4