Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[75/6 1976] adaptation bloc compteur

5 participants

Aller en bas

[75/6 1976] adaptation bloc compteur Empty [75/6 1976] adaptation bloc compteur

Message  ebidon Mer 11 Nov 2015 - 10:52

Hello,

De retour après de nombreux mois d'absence durant lesquels ma brave BMW avait été mise à l'écart faute de temps à y consacrer... A priori, elle ne m'en veut pas car, à la première sollicitation, elle a pétaradé du feu de dieu. Bon... suis pas là pour vous raconter ma vie...

Je peine à trouver un bloc compteur conforme à l'original, en très mauvais état sur ma bécane :
a) vitesse W737 + compte-tour mécanique + voyant clignos en bas (et non en haut). Coût sur Ebay : 380 euros yaaa fuit

Je trouve par compte des compteurs à l'esthétique équivalente
b) vitesse W737 + compte-tour électronique + voyant clignos en haut. Certaines R75/6 de fin de gamme 1976 semblent avoir été montées avec ce modèle.

Deux questions :
- quels faisceaux dois-je changer pour adapter le compteur b) sur ma bécane montée en compteur a) ? confused
- comment se connecte un compte-tour électronique ? [75/6 1976] adaptation bloc compteur 145644

Merci de votre aide

Elmer tirelangue
ebidon
ebidon


Revenir en haut Aller en bas

[75/6 1976] adaptation bloc compteur Empty Re: [75/6 1976] adaptation bloc compteur

Message  PizzaRoller Mer 11 Nov 2015 - 10:59

Il n'y a pas moyen de faire du "plug and play" avec les deux générations de blocs.
Les broches des connecteurs ne sont pas implantée de la même manière.
Il faut couper et permuter certains fils et ajouter un fil pour le compte tour électronique.
Tu as le schéma de câblage dans le tuto « Comment ça marche ? »
Le compte tour prend l'info sur le fil d'entrée de la bobine (fil noir sur la cosse 1 de la bobine de droite)

____________________
[75/6 1976] adaptation bloc compteur Idee-p10 Toutélectrix   [75/6 1976] adaptation bloc compteur 569134          [75/6 1976] adaptation bloc compteur Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [75/6 1976] adaptation bloc compteur 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[75/6 1976] adaptation bloc compteur Empty Re: [75/6 1976] adaptation bloc compteur

Message  ebidon Mer 11 Nov 2015 - 18:14

Merci. Je vais regarder ça et reviendrai si je bloque.

A priori, ça veut donc dire que l'adaptation n'est pas impossible.

souris
ebidon
ebidon


Revenir en haut Aller en bas

[75/6 1976] adaptation bloc compteur Empty Re: [75/6 1976] adaptation bloc compteur

Message  liodavid Mer 11 Nov 2015 - 20:47

bonjour ebidon,

peux tu me donner le lien ebay? je suis curieux de voir a quoi ressemble un compteur en vente car le miens aussi a un coup dans l'aile

[75/6 1976] adaptation bloc compteur Dscn0111

sinon, je m'en sers en oubliant le compte tour.. le reste fonctionne mais peut t'on trouver une vitre seule ?
liodavid
liodavid


Revenir en haut Aller en bas

[75/6 1976] adaptation bloc compteur Empty Re: [75/6 1976] adaptation bloc compteur

Message  PizzaRoller Mer 11 Nov 2015 - 20:49

ebidon a écrit:Merci. Je vais regarder ça et reviendrai si je bloque.

A priori, ça veut donc dire que l'adaptation n'est pas impossible.

souris

Tout à fait possible mais bidouille à prévoir. !

____________________
[75/6 1976] adaptation bloc compteur Idee-p10 Toutélectrix   [75/6 1976] adaptation bloc compteur 569134          [75/6 1976] adaptation bloc compteur Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [75/6 1976] adaptation bloc compteur 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[75/6 1976] adaptation bloc compteur Empty Re: [75/6 1976] adaptation bloc compteur

Message  Huricanne Jeu 12 Nov 2015 - 19:48

Bonsoir monsieur Bidon,

Alors oui à priori on peut bidouiller :
En premier lieu, photos et repérage de la couleur des fils, quels fils pour quel instrument ?
De la méthode (couper la batterie !), un multimètre, du calme, des cosses, une pince à cosses, des manchons rétractables... Un ptit plan sur un papier.

Le compte-tour électronique te permet de supprimer le câble de transmission de ton actuel compte-tour mécanique.
Plus de précision, de fiabilité, l'aiguille sera plus stable.

En général, il y a 3 fils sur ces machins :

  • Rouge sur un plus après contact
  • Vert ou noir sur une cosse de la bobine de droite
  • Brun sur une masse.
Huricanne
Huricanne


http://www.amicalespitfire.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[75/6 1976] adaptation bloc compteur Empty Re: [75/6 1976] adaptation bloc compteur

Message  jbt Jeu 12 Nov 2015 - 20:04

Au passage, si quelqu'un a un compte tours mécanique en mauvais état, j'en cherche pour pièces...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[75/6 1976] adaptation bloc compteur Empty Re: [75/6 1976] adaptation bloc compteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum