Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

adaptation d'un compteur café racer

3 participants

Aller en bas

adaptation d'un compteur café racer Empty adaptation d'un compteur café racer

Message  thierryf Ven 24 Sep 2010 - 8:07

bonjour a tous
voila mon soucis , est ce que quelqu'un a deja adapté un compteur vendu chez gmp sur bmw r100rs 1977 car le probleme qui se pose pour moi reside dans le fait que l diametre du compteur est bcp plus petit que le compteur d'origine . Faut il faire faire un cable sur mesure avec un boitier pour corriger le ratio ou si ca a deja ete monté avec un cable qui pourrai se monter
thierryf
thierryf


Revenir en haut Aller en bas

adaptation d'un compteur café racer Empty Re: adaptation d'un compteur café racer

Message  jbt Ven 24 Sep 2010 - 8:13

Laisse ça aux kékés et garde ton compteur...Les compteurs BMW sont engenés sur la sortie de boite alors que la plupart des autres se prennent sur l'axe de roue avant (c'est le cas de celui que tu as acheté).
Le ratio sera donc totalement inadapté puisque la rotation de l'arbre est 3 fois plus rapide que celle de la roue en moyenne.
Certes, tu peux demander à un atelier qu'il te fasse un boitier de correction. Compte quelques billets de 500€...

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

adaptation d'un compteur café racer Empty re compteur

Message  thierryf Ven 24 Sep 2010 - 8:17

mon probleme est que la personne qui l'avait avant a mis un compteur koso digital (rxb55 ) je crois et que sur une brele de 77 je preferai un compteur a aiguille et qui plus es fonctionne car le miens indique 3 km effectivement , monte jusqu'a 360 km mais pas mon cheval et en plus ca ne marche pas donc pb vidange autonomie...
thierryf
thierryf


Revenir en haut Aller en bas

adaptation d'un compteur café racer Empty Re: adaptation d'un compteur café racer

Message  jbt Ven 24 Sep 2010 - 8:55

Utilise un compteur BM! Selon le rapport de couple conique, tu as un compteur adapté, avec la lettre W suivi de 3 chiffres.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

adaptation d'un compteur café racer Empty Re: adaptation d'un compteur café racer

Message  djiann Jeu 27 Fév 2014 - 10:41

4 ans plus tard....
tu as trouvé une solution ou bien tu as baissé les bras comme on te l'a conseillé plus haut ?...
ce sujet m'intéresse, dommage qu'il est été tronqué de la sorte...
:)
djiann
djiann


http://www.d2pc.fr

Revenir en haut Aller en bas

adaptation d'un compteur café racer Empty Re: adaptation d'un compteur café racer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum