Joint d' aiguille carbu
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Joint d' aiguille carbu
Salut les ramollos de la poignée tournante.
Je suis en train de regarder le schéma de mon carbu de R100R.
Je suppose que la pièce non répertoriée, au dessus du circlips d'aiguille (21) est un joint torique. Il doit éviter la vibration et empêcher l'aiguille de tourner et de s'user. Est ce que vous montez cette piece? Connaissez vous la taille de ce joint?
François
Je suis en train de regarder le schéma de mon carbu de R100R.
Je suppose que la pièce non répertoriée, au dessus du circlips d'aiguille (21) est un joint torique. Il doit éviter la vibration et empêcher l'aiguille de tourner et de s'user. Est ce que vous montez cette piece? Connaissez vous la taille de ce joint?
François
Dégripoil
Re: Joint d' aiguille carbu
la pièce 21 est en effet le clips qui empêche l'aiguille de descendre,
ce clips se mets dans une rainure bien précise, (voir RTM)
plus bas, ça lève l'aiguille, donc ça augmente la richesse,
plus haut, l'inverse bien sur.
Il n'y a pas de joint torique.
ce clips se mets dans une rainure bien précise, (voir RTM)
plus bas, ça lève l'aiguille, donc ça augmente la richesse,
plus haut, l'inverse bien sur.
Il n'y a pas de joint torique.
Re: Joint d' aiguille carbu
Ornach a écrit:J'ai plutôt l'impression que la pièce 21 est un clip ! ?
Oui, mais entre la 21 et la 22, il y a une pièce de dessinée.
Sur les carbu bing en ULM, certains rajoutent un joint oring. D'ailleurs on le voit sur la page ci dessous (piece 70):
http://www.aero-hesbaye.be/dossiers/Carbu/carbu.html
Dégripoil
Re: Joint d' aiguille carbu
Il y a effectivement un O ring là: [url=http://www.aero-hesbaye.be/dossiers/carbu_bing_64/Nomenclature et calibration carburateur 912.pdf]pièce 70[/url]
mais bon, tu fais comme tu veux, mais moi je ne le mettrais pas, sur nos carbu, c'est plutôt une rondelle d'appuis.
si le lien ne marche pas, c'est là: http://www.aero-hesbaye.be/dossiers/carbu_bing_64/Nomenclature%20et%20calibration%20carburateur%20912.pdf
pièce 70.
mais bon, tu fais comme tu veux, mais moi je ne le mettrais pas, sur nos carbu, c'est plutôt une rondelle d'appuis.
si le lien ne marche pas, c'est là: http://www.aero-hesbaye.be/dossiers/carbu_bing_64/Nomenclature%20et%20calibration%20carburateur%20912.pdf
pièce 70.
Re: Joint d' aiguille carbu
Super, je n'avais pas trouvé cette nomenclature!Phil... a écrit:Il y a effectivement un O ring là: [url=http://www.aero-hesbaye.be/dossiers/carbu_bing_64/Nomenclature et calibration carburateur 912.pdf]pièce 70[/url]
mais bon, tu fais comme tu veux, mais moi je ne le mettrais pas, sur nos carbu, c'est plutôt une rondelle d'appuis.
si le lien ne marche pas, c'est là: http://www.aero-hesbaye.be/dossiers/carbu_bing_64/Nomenclature%20et%20calibration%20carburateur%20912.pdf
pièce 70.
Il y a les dimensions de ce joint: 2.5 x 1.5 mm. Des réception de mes nouvelles aiguilles et puits, je vais essayer avec ce joint oring.
Si le montage n'est pas trop rigide, (il faut que l'aiguille puisse bouger dans le puit), je crois que ce n'est pas une mauvaise idée de brider un peu cette aiguille. Reste a voir comment se passe l'appui de la piece 20 sur le circlip apres mise en place de ce joint entre les 2. Il faut que je puisse bloquer la vis 20...
Dégripoil
Re: Joint d' aiguille carbu
je sais pas pourquoi mais je sens mal le truc,
si tu mets ton joint en dessous du circlips, tu fausses la richesse,
si tu le mets au dessus, il ne sert à rien...
si tu mets ton joint en dessous du circlips, tu fausses la richesse,
si tu le mets au dessus, il ne sert à rien...
Re: Joint d' aiguille carbu
+1 !Phil... a écrit:je sais pas pourquoi mais je sens mal le truc,
Pourquoi que les ingénieurs de chez BM ils n'y auraient pas pensé à mettre un oring? hein? d'après toi?
Alors qu'il n'avaient que ça à foutre, d'améliorer le bignou, même qu'ils étaient payés pour ! et que sur pleins de point ils ont fait assez fort, dans l'ensemble...
Où alors serais-tu plus pointu en carbu que ces ingénieurs ?
Moi je dis ça, je dis rien ! mais quand même !
Enfin, chacun fait ce qu'il lui plait !
Ornach
Re: Joint d' aiguille carbu
La raison d'être de ce joint est le constat que l'aiguille tournant sur elle-meme en usage courant, elle arrive à user le clip jusqu'à ce qu'il ne la maintienne plus et que l'aiguille tombe au fond du puits.
Ca a été constaté sur des ULM (peut être à cause du régime constant plus courant qu'en moto qui permet une rotation plus courante ou plus régulière). En moto, ça a moins de conséquences qu'en l'air.
Le joint torique permet tout simplement de maintenir l'aiguille solidaire du boisseau.
Ca a été constaté sur des ULM (peut être à cause du régime constant plus courant qu'en moto qui permet une rotation plus courante ou plus régulière). En moto, ça a moins de conséquences qu'en l'air.
Le joint torique permet tout simplement de maintenir l'aiguille solidaire du boisseau.
jbt
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