Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

remise en forme pour les 40 ans de mon R75

+7
Chapiliou
Seven
zenoob57
srv
beaujolais racer
PizzaRoller
liodavid
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

remise en forme pour les 40 ans de mon R75 - Page 2 Empty Re: remise en forme pour les 40 ans de mon R75

Message  beaujolais racer Dim 22 Nov 2015 - 20:15

ben si , vu la couleur, guides de soupapes à changer

félicitations encore pour ton coté opiniâtre pour les roues.

beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

remise en forme pour les 40 ans de mon R75 - Page 2 Empty Re: remise en forme pour les 40 ans de mon R75

Message  Mick13 Dim 22 Nov 2015 - 20:24

Chapeau bas, pour les roues bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

remise en forme pour les 40 ans de mon R75 - Page 2 Empty Re: remise en forme pour les 40 ans de mon R75

Message  liodavid Dim 22 Nov 2015 - 20:29

j'ai bien fait de mettre un smiley  pige pas a la fin de ma phrase
la couleur brune vient de l'huile carbonisée par les gaz chauds en provenance de la conduite d’échappement et qui s’infiltrent par le jeu tige et guide de soupape, c'est ca ? 

bilan : faut tout démonter ..et quand je vais mesurer les cylindres , je serais hors cote... piston cote reparation $$ , segmentation $ , changer les guides de soupapes$ , rodage soupapes $$ joints $$ .... et ca y est la aussi c'est parti ... j'en étais sur !!!  remise en forme pour les 40 ans de mon R75 - Page 2 176372 remise en forme pour les 40 ans de mon R75 - Page 2 176372 remise en forme pour les 40 ans de mon R75 - Page 2 176372

bon si il faut ...... que la force du flatistan soit avec moi  bien
liodavid
liodavid


Revenir en haut Aller en bas

remise en forme pour les 40 ans de mon R75 - Page 2 Empty Re: remise en forme pour les 40 ans de mon R75

Message  beaujolais racer Dim 22 Nov 2015 - 20:37

liodavid a écrit:j'ai bien fait de mettre un smiley  pige pas a la fin de ma phrase
la couleur brune vient de l'huile carbonisée par les gaz chauds en provenance de la conduite d’échappement et qui s’infiltrent par le jeu tige et guide de soupape, c'est ca ? 
c'est ça
 et maintenant tu as le choix: soit tu fais rien et tu remontes tel que, soit tu fais la totale.
car vu la couleur, il y a des chances que le reste soit à l'avenant, à savoir:
soupapes
usure cylindre piston/segments
chaine distri
coussinets de bielle.
Si le jeu piston cylindre est ok, tu peux t'en tirer avec seulement guides/ segments/ coussinets/ chaine distri, c'est pas le plus cher....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

remise en forme pour les 40 ans de mon R75 - Page 2 Empty Re: remise en forme pour les 40 ans de mon R75

Message  liodavid Dim 22 Nov 2015 - 20:51

je sais pas : réfléchir je dois ....

alors analyse rapide : 
le moteur a 120000 bornes .. et moi je fais 500km / an .. je peux toujours le refaire plus tard , surtout que la je suis pas sur qu'au final elle roulera droit, alors faire des frais ... et surtout le temps ... pour l'usage.
je vais remonter tout cela comme cela je crois, c'est pas bien mais déjà elle va avoir droit a beaucoup plus que prévu (au début c'est la vidange)

Si je démonte le cylindre, je suis cuit ..je fais la partie cycle, m'assure de ne pas avoir de casse moteur dans les 500 prochains bornes et roule ..

j'ai trop de choses derrière a faire pour me lancer la dedans ... (une r1200rt ou je dois changer un abs par exemple ... une tomcat ou je dois refaire la fourche et les freins .. un 550 four en pièces a remonter complet et une maison a crépir seul au printemps ..; ) et tout cela fait déjà beaucoup trop de biere travaux  en une seule année .
liodavid
liodavid


Revenir en haut Aller en bas

remise en forme pour les 40 ans de mon R75 - Page 2 Empty Re: remise en forme pour les 40 ans de mon R75

Message  liodavid Dim 22 Nov 2015 - 21:04

après je viens de lire cela, pas la mort non plus si c'est pareil (article super instructif pour moi ce soir)

http://faites-pour-rouler.over-blog.com/article-un-petit-coup-de-neuf-pour-la-bm-116266037.html

du solide ces bm !  remise en forme pour les 40 ans de mon R75 - Page 2 5172

bon la nuit (et mon maitre jedi ) porte conseil, on verra ... 
je vais mettre le moteur sous l'établi et continuer la partie cycle... 

merci en tout cas déjà a tous pour vos conseils . souris
liodavid
liodavid


Revenir en haut Aller en bas

remise en forme pour les 40 ans de mon R75 - Page 2 Empty Re: remise en forme pour les 40 ans de mon R75

Message  PizzaRoller Dim 22 Nov 2015 - 22:12

La prudence voudrait que tu vérifies au moins le jeu des guides soupapes.

À partir de 100 000 km, le risque est grandissant. Certains tiennent bien au delà jusqu'à 150 000 ou plus mais d'autres ont avalé les soupapes avant les 100 000.

Les segments hors cote, ça fait des chevaux en moins et de l'huile en plus mais c'est rarement mortel.
Les coussinets de bielle ne vont pas bloquer le moteur d'un coup, ça va cogner fort pour te le dire.
Une tulipe de soupape entre le piston et la culasse, ça commence par crever le piston, marteler la culasse et avec un peu de chance, tordre une bielle.

Bien sûr ça arrive plus facilement quand on va chercher les derniers chevaux au bord du rouge mais ça peut aussi arriver à 2000 t/mn et les dégâts sont déjà considérables.

____________________
remise en forme pour les 40 ans de mon R75 - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   remise en forme pour les 40 ans de mon R75 - Page 2 569134          remise en forme pour les 40 ans de mon R75 - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... remise en forme pour les 40 ans de mon R75 - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

remise en forme pour les 40 ans de mon R75 - Page 2 Empty Re: remise en forme pour les 40 ans de mon R75

Message  liodavid Lun 23 Nov 2015 - 10:26

tu veux dire ce type de problème ? (mon dr350 acheté moteur cassé)

remise en forme pour les 40 ans de mon R75 - Page 2 Img_4410


bon je démonterais le haut moteur et ferais la métrologie ... mais je vais repartir sur la partie cycle


Dernière édition par liodavid le Sam 28 Nov 2015 - 17:48, édité 1 fois
liodavid
liodavid


Revenir en haut Aller en bas

remise en forme pour les 40 ans de mon R75 - Page 2 Empty Re: remise en forme pour les 40 ans de mon R75

Message  beaujolais racer Lun 23 Nov 2015 - 10:34

liodavid a écrit:tu veux dire ce type de problème ? (mon dr350 acheté moteur cassé)

remise en forme pour les 40 ans de mon R75 - Page 2 Img_4410


bon je démonte le haut moteur cette semaine, et fais la métrologie ...
et encore là, ça a l'air gentil, j'ai retrouvé une fois une tulipe de soupape dans le logement de démarreur après qu'elle ait traversé le carter moteur. (80 rt gendarmerie)
remarque, le moteur peut toujours servir après, pour faire ça:remise en forme pour les 40 ans de mon R75 - Page 2 Table_10
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

remise en forme pour les 40 ans de mon R75 - Page 2 Empty Re: remise en forme pour les 40 ans de mon R75

Message  liodavid Sam 28 Nov 2015 - 17:47

bon pas grand chose, je fais que bosser la semaine et du coup la j'ai la flemme ce week
j'ai quand mis passé 2h aujourd'hui encore a nettoyer, un petit peu la roue avant, et quelques pièces...

j'ai juste fait le passage au restom 2050 (etape1), cela change deja
demain je fignole un peu, et lundi je vais faire enlever les pneus pour finir les roues .. 
Ce type d'activité me plait bien , c'est ca , ou m'énerver pour ne pas réussir a enlever la cloche de cardan.. alors  lol!


remise en forme pour les 40 ans de mon R75 - Page 2 Img_4818

remise en forme pour les 40 ans de mon R75 - Page 2 Img_4819
liodavid
liodavid


Revenir en haut Aller en bas

remise en forme pour les 40 ans de mon R75 - Page 2 Empty Re: remise en forme pour les 40 ans de mon R75

Message  PizzaRoller Sam 28 Nov 2015 - 18:00

Tu peux te démonter le pneu toi même avec une paire de démonte pneu et un peu d'eau savonneuse, ça prend 5 minutes !

Pour les remonter, c'est pas plus compliqué, faut juste ne pas pincer la chambre entre la jante et le talon du pneu, elle n'aime pas du tout.

____________________
remise en forme pour les 40 ans de mon R75 - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   remise en forme pour les 40 ans de mon R75 - Page 2 569134          remise en forme pour les 40 ans de mon R75 - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... remise en forme pour les 40 ans de mon R75 - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

remise en forme pour les 40 ans de mon R75 - Page 2 Empty Re: remise en forme pour les 40 ans de mon R75

Message  liodavid Sam 28 Nov 2015 - 18:02

je veux bien un cours, dernière fois que j'ai essayé, au bout de 2 heures, je me suis tué le doigt et j'ai voilé la jante a force d'y sauter dessus ...  affraid
liodavid
liodavid


Revenir en haut Aller en bas

remise en forme pour les 40 ans de mon R75 - Page 2 Empty Re: remise en forme pour les 40 ans de mon R75

Message  PizzaRoller Sam 28 Nov 2015 - 18:29

Normalement, quand tu as un BM "complète", tu as une trousse à outils avec, en autre, une paire de petits démonte pneu tout mignon qui vont très bien pour faire ça et le manuel du propriétaire qui t'explique comment démonter un pneu d'une jante de BM.

La jante de BM a la particularité d'avoir un dispositif anti-déjantage, des petits bossages sur la demi circonférence opposée à la valve qui empêchent le talon de descendre au fond de la jante, la valve un fois serrée s'occupe de son côté.
Pour démonter le pneu, il faut pousser la valve à l'intérieur du pneu, descendre la talon du côté de la valve et commencer à sortir le pneu à l'opposé avec les petits démonte pneu (avec des grand, c'est pareil). Ça vient (presque) tout seul.

Pour le remontage, même punition ; on commence à mettre le talon au fond de la jante côté valve et on finit à l'opposé avec un peu d'eau savonneuse pour que le talon glisse bien. Pour rentrer le pneu, pas d'outil, des godasses (même des espadrilles) font très bien l'affaire.

____________________
remise en forme pour les 40 ans de mon R75 - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   remise en forme pour les 40 ans de mon R75 - Page 2 569134          remise en forme pour les 40 ans de mon R75 - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... remise en forme pour les 40 ans de mon R75 - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

remise en forme pour les 40 ans de mon R75 - Page 2 Empty Re: remise en forme pour les 40 ans de mon R75

Message  srv Sam 28 Nov 2015 - 19:09

PizzaRoller a écrit:Pour démonter le pneu, il faut pousser la valve à l'intérieur du pneu, descendre la talon du côté de la valve et commencer à sortir le pneu à l'opposé avec les petits démonte pneu (avec des grand, c'est pareil). Ça vient (presque) tout seul.
Toute la subtilité est dans le "presque"  souris
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

remise en forme pour les 40 ans de mon R75 - Page 2 Empty Re: remise en forme pour les 40 ans de mon R75

Message  Chapiliou Sam 28 Nov 2015 - 23:04

PizzaRoller a écrit:Normalement, quand tu as un BM "complète", tu as une trousse à outils avec, en autre, une paire de petits démonte pneu tout mignon qui vont très bien pour faire ça et le manuel du propriétaire qui t'explique comment démonter un pneu d'une jante de BM.

La jante de BM a la particularité d'avoir un dispositif anti-déjantage, des petits bossages sur la demi circonférence opposée à la valve qui empêchent le talon de descendre au fond de la jante, la valve un fois serrée s'occupe de son côté.
Pour démonter le pneu, il faut pousser la valve à l'intérieur du pneu, descendre la talon du côté de la valve et commencer à sortir le pneu à l'opposé avec les petits démonte pneu (avec des grand, c'est pareil). Ça vient (presque) tout seul.

Pour le remontage, même punition ; on commence à mettre le talon au fond de la jante côté valve et on finit à l'opposé avec un peu d'eau savonneuse pour que le talon glisse bien.
Pour rentrer le pneu, pas d'outil, des godasses (même des espadrilles) font très bien l'affaire.

Tout à fait d'accord avec toi !
Chapiliou
Chapiliou


Revenir en haut Aller en bas

remise en forme pour les 40 ans de mon R75 - Page 2 Empty Re: remise en forme pour les 40 ans de mon R75

Message  liodavid Dim 29 Nov 2015 - 19:49

pour le pneu, je vais essayer, vous aurez une photo de mon doigt (explosé ou pas) d'ici une quinzaine, pas avant, il faut que j'achéte des demonte pneus .. bien

sinon travaux du jour, nettoyage encore et toujours pour finir les paquets "zingage" / "peinture" / "chromage" et ensuite faire des listes de composants a changer

 * demontage/nettoyage de toute la partie frein 
remise en forme pour les 40 ans de mon R75 - Page 2 Img_4910

* nettoyage étape "2" (après etape 1 hier) de la roue avant
d'ailleurs, faire les 2 étapes sur 2 jours est moyen, le restom a base d'acide, malgré le rinçage, continue son oeuvre tant qu'il n'a pas eut la suite. Cela m'a rendu l'alu tout noir, j'ai du frotter 2x plus !
au final, cela va quand meme
remise en forme pour les 40 ans de mon R75 - Page 2 Img_4820
prochaine étape sur le poste "roues", sortie les pneus, et finir le polissage que j'ai juste initié.. ensuite des pneus, et vérifier les rayons

j'ai fini la journée en explosant le budget réparation en cosses plate, drapeaux, males, femelles, files et pince pour le faisceau..merci a Pizzaroller, sinon j'achetais le double et tout a coté !
vivement demain le boulot !!  siffle
liodavid
liodavid


Revenir en haut Aller en bas

remise en forme pour les 40 ans de mon R75 - Page 2 Empty Re: remise en forme pour les 40 ans de mon R75

Message  Chapiliou Dim 29 Nov 2015 - 20:10

Bravo Liodavid ! Comme tu le constates, la restauration est très gourmande en temps ! Mais aussi que de plaisirs ! Tu vas terminer tout cela tranquillement et le résultat sera à la hauteur ... Je suis sur de ne pas me tromper ! clin
Chapiliou
Chapiliou


Revenir en haut Aller en bas

remise en forme pour les 40 ans de mon R75 - Page 2 Empty Re: remise en forme pour les 40 ans de mon R75

Message  liodavid Dim 29 Nov 2015 - 20:20

je me suis pas mis de quota de temps ou de deadline , cela me changera de ne pas faire de macro planning et de Pert... (je bosse dans la logistique)
en tout cas, merci pour le petit message (vous pouvez y aller, et remplir une page !! coeur bien )
bon,  je fais au mieux, et surtout je vais m'attacher a suivre les conseils du fofo.
liodavid
liodavid


Revenir en haut Aller en bas

remise en forme pour les 40 ans de mon R75 - Page 2 Empty Re: remise en forme pour les 40 ans de mon R75

Message  liodavid Ven 4 Déc 2015 - 20:08

bon bé j'ai pas eu ma page de compliments ..  lol! je pleure je pleure

petit travaux du soir en semaine :

* j'ai ressayé de sortir le cardan du bras oscillant sans succés . remise en forme pour les 40 ans de mon R75 - Page 2 176372 remise en forme pour les 40 ans de mon R75 - Page 2 176372
http://www.flat-twin-bmw.com/t24601p25-r75-6-sortir-le-cardan-du-b-o

* j'ai commandé , recu et rangé les cosses pour refaire l'electricité et le faisceau
merci a pizzaroller bien sur  serremain priere pour la liste idéale et les bonnes adresses

remise en forme pour les 40 ans de mon R75 - Page 2 Img_4912

je vais préparer pour la peinture ce week-end, il faut absolument que j'améne tout en peinture cette année..
j'ai du masquage et de la préparation en perpective , et le stagne un peu je trouve ...faut que je m'excite un peu !! remise en forme pour les 40 ans de mon R75 - Page 2 145644
liodavid
liodavid


Revenir en haut Aller en bas

remise en forme pour les 40 ans de mon R75 - Page 2 Empty Re: remise en forme pour les 40 ans de mon R75

Message  liodavid Mer 23 Déc 2015 - 21:33

bonsoir tout le monde !

bon trop de boulot, fin d'année super compliqué, plus de temps et trop d'impots .. voila qui limite le champ de travail et l'envie ..  je pleure
j'ai meme pas pris le temps d'aller sur le fofo . shame on me!  Evil or Very Mad

bilan, j'ai rien fait si ce n'est du tri et un peu de préparation pour envoyer les pièces a peindre en sablage / epoxy
remise en forme pour les 40 ans de mon R75 - Page 2 Img_5010

et je suis en train de voir pour me faire une mini cabine peinture pour les petites pièces a la bombe .. 
la j'ai fait le maitre cylindre : brossage / acide phosphorique / brossage / appret / peinture.

remise en forme pour les 40 ans de mon R75 - Page 2 Captur11

remise en forme pour les 40 ans de mon R75 - Page 2 Img_5011

voila pas plus ... bon noel a tous et toutes !!! que le père noel nous améne du kstools, des motos et du bonheur !

remise en forme pour les 40 ans de mon R75 - Page 2 Captur15
liodavid
liodavid


Revenir en haut Aller en bas

remise en forme pour les 40 ans de mon R75 - Page 2 Empty Re: remise en forme pour les 40 ans de mon R75

Message  liodavid Dim 17 Jan 2016 - 19:25

un impondérable majeur va m'obliger a stopper toute activité moto je pense pendant plusieurs semaines ...
je remercie tout les participants a ce post biker coeur

post  que j’espère reprendre au plus tot.. pour de multiples raison ... peut etre au printemps.. merci ...
liodavid
liodavid


Revenir en haut Aller en bas

remise en forme pour les 40 ans de mon R75 - Page 2 Empty Re: remise en forme pour les 40 ans de mon R75

Message  Mick13 Dim 17 Jan 2016 - 20:12

On espérè bien, que tu vas t'y remettre, ça avait bien commencer clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

remise en forme pour les 40 ans de mon R75 - Page 2 Empty Re: remise en forme pour les 40 ans de mon R75

Message  PizzaRoller Dim 17 Jan 2016 - 23:24

Allons bon ! En plein effort et paf, tu t'arrêtes tss tss 

Rien de méchant, j'espère.

____________________
remise en forme pour les 40 ans de mon R75 - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   remise en forme pour les 40 ans de mon R75 - Page 2 569134          remise en forme pour les 40 ans de mon R75 - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... remise en forme pour les 40 ans de mon R75 - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

remise en forme pour les 40 ans de mon R75 - Page 2 Empty Re: remise en forme pour les 40 ans de mon R75

Message  runap Lun 18 Jan 2016 - 0:12

On te suit !
J'ai trouvé de la 000 inox !
Je ne sait pas si c'est mieux ?
runap
runap


Revenir en haut Aller en bas

remise en forme pour les 40 ans de mon R75 - Page 2 Empty Re: remise en forme pour les 40 ans de mon R75

Message  gabounette77 Lun 18 Jan 2016 - 2:00

Faut pas s'arrêter si près du but.
Tu as presque fini, Il reste une centaine d'heures...
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

remise en forme pour les 40 ans de mon R75 - Page 2 Empty Re: remise en forme pour les 40 ans de mon R75

Message  liodavid Mar 19 Jan 2016 - 19:52

je vous remercie pour tous ces messages spontanés. coeur
cela me va droit au coeur, j'en avais besoin .. je reprendrais cela et ne lache rien, mais je ne veux justement pas bacler
c'est pourquoi je vais avancer sur mon sujet perso prioritaire et mettre cela de coté
(de toute façon, pas le choix aussi ...)

a très vite !!!! coucou j'espére avant l'été
liodavid
liodavid


Revenir en haut Aller en bas

remise en forme pour les 40 ans de mon R75 - Page 2 Empty Re: remise en forme pour les 40 ans de mon R75

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum