Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Remise en forme de ma [R60/6]

+3
Flatman
Juanito
TOUCH
7 participants

Remise en forme de ma [R60/6] Empty Remise en forme de ma [R60/6]

Message  TOUCH Jeu 2 Mai 2013 - 23:21

Bonjour à tous
Quelques photos de ma R60/6 de 1976, dans sa nouvelle tenue. Elle m’a emmenée au boulot sans problème jusqu’à mon départ à la retraite il y a 3 ans. Elle n’a pas tourné depuis cette date et j’ai décidé de lui refaire une beauté avant de la faire rouler à nouveau.
Partie mécanique, il y a 2 ans environ, j’ai fait passer le moteur au sans plomb avec déglaçage des cylindres à l’occasion et j’ai remonté le moteur avec de nouveaux segments. J’ai également reconditionné le maître-cylindre de frein.
Partie cycle, j’ai tenté de repeindre le cadre par mes propres moyen mais ayant été déçu du résultat, je me suis adressé à un professionnel de la restauration de véhicules anciens qui a bien mieux travaillé que moi. J’ai également fait repeindre les gardes boue et le réservoir. Elle est passée du vert métal d’origine au blanc béhème 084.
Avant de la remonter, je me suis confectionné un lève moto (vérin norauto + ferraille de récup). Quel pied de travailler à la bonne hauteur. J’ai réalisé l’outil à partir de plans trouvés sur internet.
J’ai commencé à la remonter il y a 2 mois environ. J’ai eu à changer des joints (normal) à acheter les logos et auto collants qui vont bien. J’ai également eu quelques bricoles à faire au niveau du circuit électrique, du nettoyage des contacteurs et quelques étamages sur les bouts de câble. Globalement tout s’est très bien passé.