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Remise en forme de ma [R60/6]

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Flatman
Juanito
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Remise en forme de ma [R60/6] Empty Remise en forme de ma [R60/6]

Message  TOUCH Jeu 2 Mai 2013 - 23:21

Bonjour à tous
Quelques photos de ma R60/6 de 1976, dans sa nouvelle tenue. Elle m’a emmenée au boulot sans problème jusqu’à mon départ à la retraite il y a 3 ans. Elle n’a pas tourné depuis cette date et j’ai décidé de lui refaire une beauté avant de la faire rouler à nouveau.
Partie mécanique, il y a 2 ans environ, j’ai fait passer le moteur au sans plomb avec déglaçage des cylindres à l’occasion et j’ai remonté le moteur avec de nouveaux segments. J’ai également reconditionné le maître-cylindre de frein.
Partie cycle, j’ai tenté de repeindre le cadre par mes propres moyen mais ayant été déçu du résultat, je me suis adressé à un professionnel de la restauration de véhicules anciens qui a bien mieux travaillé que moi. J’ai également fait repeindre les gardes boue et le réservoir. Elle est passée du vert métal d’origine au blanc béhème 084.
Avant de la remonter, je me suis confectionné un lève moto (vérin norauto + ferraille de récup). Quel pied de travailler à la bonne hauteur. J’ai réalisé l’outil à partir de plans trouvés sur internet.
J’ai commencé à la remonter il y a 2 mois environ. J’ai eu à changer des joints (normal) à acheter les logos et auto collants qui vont bien. J’ai également eu quelques bricoles à faire au niveau du circuit électrique, du nettoyage des contacteurs et quelques étamages sur les bouts de câble. Globalement tout s’est très bien passé.
La semaine dernière j’ai changé les vis et le condo, calé l’avance, remonté la nouvelle batterie et j’ai appuyé sur le démarreur, un peu angoissé…Après quelques secondes, elle est partie avec un beau bruit. J’étais rassuré, j’me voyais déjà aller faire un petit tour, manque de bol, v’la t’y pas que j’observe une fuite à mes robinets de réservoir. Les joints sont en commande et logiquement, dans peu de temps ça devrait le faire.
Merci à tous les flatistanais. Je me suis pas mal servi du forum mécanique lors du remontage.
A+
Touch.
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Message  Juanito Jeu 2 Mai 2013 - 23:29

Pas mal ta table, elle descend bien bas bien
Peux tu mettre le lien de tes plans et le coût global
Merci
Juanito
Juanito


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Message  Flatman Ven 3 Mai 2013 - 7:53

Tu es doué!

Belles réalisations, table et moto

Le blanc 084 lui va si bien. coeur
Flatman
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Message  Mick13 Ven 3 Mai 2013 - 8:08

La restau, et ton lève moto, c'est du beau boulot bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


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Message  Juan Antonio Ven 3 Mai 2013 - 8:14

bien
Juan Antonio
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Message  alex Ven 3 Mai 2013 - 8:37

bien
alex
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Message  TOUCH Ven 3 Mai 2013 - 9:03

Bonjour à tous
Pour ce qui concerne le lêve moto, je me suis inspiré de plans sur internet http://dnepr.ural.free.fr/leve-moto.htm que j'ai adapté en fonction du matériel à ma disposition. Achat d'un cric chez Norauto 69€ et ferraille de récup chez mon ferrailleur préféré 30€ le tout, il faut ajouter à cela quelques bricoles de tubes, tiges diverses et peinture que je possédais déja 20€ estimé. Le tout me revient à 120€ exception faite évidemment du temps passé. Je vais faire un plan coté de ma réalisation, je commenterai le principe et que je posterai asap.
Touch.
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Message  thomas theend Ven 3 Mai 2013 - 10:47

Salut Touch,
Bravo pour tout ce que tu as fait, c'est superbe.
Pour les robinets, j'ai eu une fuite aussi. Je pensais que c'était les joints le problème mais il s'avère que je les avais mal fixés.
C'est en rencontrant des flatistanais "en vrai" à Vincennes que j'ai compris.
Il faut qu'il y ait la même longueur entre le pas de vis au dessus de l'écrou et au dessous.
En gros, tu amorces l'écrou sur le pas de vis du robinet.
Tu présentes le tout sur le pas de vis du reservoir, tu amorces.
Et là tu peux visser l'écrou qui va "rapprocher" le robinet et le reservoir en meme temps.
Du coup tu auras la meme distance de chaque coté et le tout sera bien hermétique et ne fuira pas.

Je sais pas si j'ai été clair, une photo aurait mieux expliquer mais je ne les ai pas avec moi.

Si quelqu'un a compris quelque chose à ce que je viens de dire et qu'il est capable de mieux l'expliquer, qu'il n'hésite pas !
clin
thomas theend
thomas theend


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Message  TOUCH Ven 3 Mai 2013 - 23:29

Merci Thomas Thend
J'ai bien compris ce que tu m'indiques. En fait mes fuites sont dues aux joints qui sont à l'intérieur des robinets. Il y a un joint "d'assise" et un joint thorique qui sont à moitié cuits certainement à cause de l'arrêt de la bécane depuis 3 ans. J'ai commandé 2 pochettes de ces joints et je pense que tout devrait rentrer dans l'ordre lorsqu'ils seront en place. Pour ce qui concerne la repose des robinets sur le réservoir j'avais procédé comme tu l'expliques et à ce niveau je n'avais pas de fuite. Lorsque j'aurais reconditionné les robinets je les remonterai de le même manière et j'espère avoir le même succès. Pour la repose des robinets sur le réservoir, j'utilise des joints neufs spéciaux hydrocarbure destinés à l'origine à des chaudières gaz.
Merci encore.
A+
Touch
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