-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

remise en forme pour les 40 ans de mon R75

+7
Chapiliou
Seven
zenoob57
srv
beaujolais racer
PizzaRoller
liodavid
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

remise en forme pour les 40 ans de mon R75 Empty remise en forme pour les 40 ans de mon R75

Message  liodavid Sam 7 Nov 2015 - 19:44

bonjour,

comme expliqué dans ma présentation, j'ai donc acheté une R75/6 en 2012, toute belle, qui roule, dans son jus
il est temps aujourd'hui de s'occuper d'elle !


Agrandir cette image

remise en forme pour les 40 ans de mon R75 127965DSCN0244

pendant les trois dernieres années  je l'ai faite un peu tourné et  j'ai cablé une batterie de voiture a l'ENVERS remise en forme pour les 40 ans de mon R75 176372 remise en forme pour les 40 ans de mon R75 176372ca fume, a 2 doigts d'y mettre le feu et je me suis aperçu sur les quelques metres que j'ai fait qu'elle roulait en crabe ..
donc je démarre avec pas mal de handicap !  je pleure

alors bilan du jour :

Par rapport a mon inversion de poles : le redresseur a fumé, des fils ont fondus, la batterie est cuite  confus
j'ai pas encore testé le reste ... en fait faut que je trouve sur le fofo comment on fait ...
remise en forme pour les 40 ans de mon R75 439016IMG4583

remise en forme pour les 40 ans de mon R75 193129IMG4610


ensuite j'ai démonté le bac a huile :l'huile était neuve, et tout n'avait pas trop de bornes ,  bien
j'ai retrouvé les refs et les dates de dernières révision :  sabater note tout a l'intérieur des caches en alu au marqueur
en fait, j'ai repris les factures,quand je l'ai acheté elle sortait de révision.. elle était super bien suivi cela se voit
je suis content pour le moteur bien

pour la partie cycle, c'est moins bien, la boucle arrière est tordu c'est sur  remise en forme pour les 40 ans de mon R75 176372
et je pense que le cadre ou le bras oscillant ont pris, même si a l'oeil je vois rien, si ce n'est un pneu
qui me semble proche du bras oscillant, quoique le pneu est gros donc peut etre normal..
remise en forme pour les 40 ans de mon R75 919817IMG4592

mais une usure prononcé du pneu avant sur le coté indique qu' elle roule en crabe ... et je confirme en essai routier, c'est léger mais bon. je ne savais pas que les bmw était aussi sensible au choc latéral.. il semble que oui vu le nombre de cas que je vois sur le net ?
qu'en pensez vous, tordu ? remise en forme pour les 40 ans de mon R75 569134 remise en forme pour les 40 ans de mon R75 569134

remise en forme pour les 40 ans de mon R75 306044IMG4591

oui je sais, j'ai monté une cuisine intégré au fond de mon atelier avec une machine à biére ...remise en forme pour les 40 ans de mon R75 425121

dernier point, ou puis je trouver la clé pour dévisser l'ecrou/colerette du pot d'echappement ?  remise en forme pour les 40 ans de mon R75 569134
beaucoup de questions.. je vais creuser sur le fofo aussi, mais je voudrais démarrer ce projet comme il faut car en fait je le sens pas trop .. 

merci
liodavid
liodavid


Revenir en haut Aller en bas

remise en forme pour les 40 ans de mon R75 Empty Re: remise en forme pour les 40 ans de mon R75

Message  PizzaRoller Sam 7 Nov 2015 - 21:01

Tiens, y a un truc qui me plait bien au fond de ton garage, je peux essayer si je te prête la clé pour les écrous d'échappement ?  remise en forme pour les 40 ans de mon R75 4202 

Plus sérieusement, t'est où à Toulouse ?

____________________
remise en forme pour les 40 ans de mon R75 Idee-p10 Toutélectrix   remise en forme pour les 40 ans de mon R75 569134          remise en forme pour les 40 ans de mon R75 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... remise en forme pour les 40 ans de mon R75 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

remise en forme pour les 40 ans de mon R75 Empty Re: remise en forme pour les 40 ans de mon R75

Message  liodavid Dim 8 Nov 2015 - 10:54

je suis du coté de rouffiac, vers le leclerc .. tu peux m'écrire direct par mail via le fofo pour mes coordonnées ! 
je ne peux pas encore faire de mp, petit padawan que je suis  lang


Je fais le beau avec ma machine a biére mais elle aussi est en rade depuis 10 jours !
je dois l'ouvrir aujourd'hui et réparer l'alim encore je crois.. je collectionne que les trucs qui marchent pas  saispas
mais on trouvera une solution en bas du frigo..  remise en forme pour les 40 ans de mon R75 4202
liodavid
liodavid


Revenir en haut Aller en bas

remise en forme pour les 40 ans de mon R75 Empty Re: remise en forme pour les 40 ans de mon R75

Message  PizzaRoller Dim 8 Nov 2015 - 11:50

Bon, si la tireuse ne marche pas, c'est foutu, on pourra pas réparer le BM  moque 

Ta bécane n'a pas l'air tordue à en juger par le fil à couper le beurre, le pneu passe très près du bas, c'est tout à fait normal, c'est ce qui limite la monte de pneus surdimensionnés sinon tout les caf'ra seraient monté en 250 mm de large et n'auraient plus besoin de béquille.
La boucle arrière se tord facilement, ce n'est pas bien grave. Elle se détord aussi facilement. Du temps ou le forum était un forum fréquentable, il y avait une vidéo sur une méthode de redressement de la boucle sans rien démonter mais avec 4 brutes épaisses pour tirer dessus.

Ton redresseur est bien mort. Ça n'aime pas les tensions inverses, ces petites choses. Le régulateur est à vérifier aussi s'il n'est pas purement électromécanique. Quand au fil, un neuf fera l'affaire. Je présume que c'est celui qui va du démarreur au redresseur ; un cosse Ø 8mm d'un côté et une cosse plate de 9 mm de l'autre.

Je t'envoie un mail ...

____________________
remise en forme pour les 40 ans de mon R75 Idee-p10 Toutélectrix   remise en forme pour les 40 ans de mon R75 569134          remise en forme pour les 40 ans de mon R75 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... remise en forme pour les 40 ans de mon R75 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

remise en forme pour les 40 ans de mon R75 Empty Re: remise en forme pour les 40 ans de mon R75

Message  beaujolais racer Dim 8 Nov 2015 - 18:25

Pour vérifier la rectitude de ton cadre, ou du moins l'alignement des roues, tu as besoin d'un cordeau ou d'une règle de maçon (3 m)

Tu places le cordeau ou la règle contre les flancs du peu arrière (car c'est le plus gros) , et tu vérifies l'équidistance avec les flancs du peu avant (guidon droit évidement) 
C'est plus pratique à deux.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

remise en forme pour les 40 ans de mon R75 Empty Re: remise en forme pour les 40 ans de mon R75

Message  liodavid Dim 8 Nov 2015 - 20:14

ok bien vu ! regle de maçon j'ai en 2 et 3m , je fais le test d'ici mercredi... remise en forme pour les 40 ans de mon R75 Artisan-macons-00002
liodavid
liodavid


Revenir en haut Aller en bas

remise en forme pour les 40 ans de mon R75 Empty Re: remise en forme pour les 40 ans de mon R75

Message  liodavid Dim 8 Nov 2015 - 21:05

pizzaroller a écrit:Du temps ou le forum était un forum fréquentable, il y avait une vidéo sur une méthode de redressement de la boucle sans rien démonter mais avec 4 brutes épaisses pour tirer dessus.

tu parles de cela je suppose, souris Enorme !

http://www.flat-twin-bmw.com/t12519-les-tutos-videos-du-flatistan-redresser-une-boucle-arriere-et-un-guidon-facilement
liodavid
liodavid


Revenir en haut Aller en bas

remise en forme pour les 40 ans de mon R75 Empty Re: remise en forme pour les 40 ans de mon R75

Message  PizzaRoller Dim 8 Nov 2015 - 22:32

Je ne savais pas si les liens existaient encore ...

La moto roule toujours après ce petit réglage délicat. Elle va très bien et tout à fait droit. 
En tous cas, on a bien rigolé pour le remise en état, pour le pilote, ça a été un peu plus long ; fracture de la clavicule.

____________________
remise en forme pour les 40 ans de mon R75 Idee-p10 Toutélectrix   remise en forme pour les 40 ans de mon R75 569134          remise en forme pour les 40 ans de mon R75 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... remise en forme pour les 40 ans de mon R75 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

remise en forme pour les 40 ans de mon R75 Empty Re: remise en forme pour les 40 ans de mon R75

Message  liodavid Mer 11 Nov 2015 - 19:11

journée nettoyage, il faut en passer par la.. donc aujourd'hui j'ai utilisé 
- 10 paires de gants nitrile
- 1 litre essence F
- 0.5 l de briochin noir
- 0.25l de restom aludecap
- 1 kg de bicarbonate de soude
- 1 bobine de sopalin
- 1 paille 000 et du belgom alu
- 1 journée d'huile de coude
ouf ...
je peux aussi utiliser ce soir du nivea main ...   hahaha

j'ai donc démonté un petit bout de l'arrière et me suis attaqué un peu a la roue arrière et au boitier cardan.
je fais pas du top sinon je sais que je vais tout démonter, tout sabler, changer les rayons, les joints, les roulements ... 
et je me suis promis de pas partir dans l'engrenage de la restauration complète, pas le temps, pas les $, et pas envie pour le moment..

voila un avant / après
remise en forme pour les 40 ans de mon R75 Dscn0110
remise en forme pour les 40 ans de mon R75 Img_4610
remise en forme pour les 40 ans de mon R75 Img_4611

pour le cadre, j'ai essayé de voir avec la règle alu de maçon, pas évident..a suivre pour ce sujet, mais j'ai bien un cale pied tordu,
si le cadre est tordu , je crois que c'est au niveau du cale pied et de l'axe moteur coté bras oscillant... remise en forme pour les 40 ans de mon R75 176372 mais on voit rien

bon je remonte cela ce week end, et je continue en remontant vers l'avant ....
je vais surement attaquer un peu le support de batterie, les caches en alu et les amortisseurs

pour le cardan dans le renvoi de roue,  j'ai l'impression que il y avait de la graisse au cuivre, c'est ca ? saispas
liodavid
liodavid


Revenir en haut Aller en bas

remise en forme pour les 40 ans de mon R75 Empty Re: remise en forme pour les 40 ans de mon R75

Message  beaujolais racer Mer 11 Nov 2015 - 19:14

félicitation pour ton travail sur ta roue, sans démontage des rayons, chapeau, et c'est un habitué de la chose qui te le dit..
la graisse au cuivre dans l'accouplement cannelé, c'est normal.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

remise en forme pour les 40 ans de mon R75 Empty Re: remise en forme pour les 40 ans de mon R75

Message  srv Mer 11 Nov 2015 - 19:34

liodavid a écrit:journée nettoyage, il faut en passer par la.. donc aujourd'hui j'ai utilisé 
- 10 paires de gants nitrile
- 1 litre essence F
- 0.5 l de briochin noir
- 0.25l de restom aludecap
- 1 kg de bicarbonate de soude
- 1 bobine de sopalin
- 1 paille 000 et du belgom alu
- 1 journée d'huile de coude
ouf ...
je peux aussi utiliser ce soir du nivea main ...   hahaha

j'ai donc démonté un petit bout de l'arrière et me suis attaqué un peu a la roue arrière et au boitier cardan.
je fais pas du top sinon je sais que je vais tout démonter, tout sabler, changer les rayons, les joints, les roulements ... 
et je me suis promis de pas partir dans l'engrenage de la restauration complète, pas le temps, pas les $, et pas envie pour le moment..

voila un avant / après
remise en forme pour les 40 ans de mon R75 Dscn0110
remise en forme pour les 40 ans de mon R75 Img_4610
Tain!
Joli boulot  bien
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

remise en forme pour les 40 ans de mon R75 Empty Re: remise en forme pour les 40 ans de mon R75

Message  zenoob57 Ven 13 Nov 2015 - 17:58

Salut, c'est vrai joli boulot pour la roue  bien
Pour ta clé à échappement , ça se vend et c'est pas du luxe d'en acheter une si personne peut te prêter ça , ça peut d'éviter des problèmes .
zenoob57
zenoob57


Revenir en haut Aller en bas

remise en forme pour les 40 ans de mon R75 Empty Re: remise en forme pour les 40 ans de mon R75

Message  zenoob57 Ven 13 Nov 2015 - 18:03

liodavid a écrit:bonjour,

comme expliqué dans ma présentation, j'ai donc acheté une R75/6 en 2012, toute belle, qui roule, dans son jus
il est temps aujourd'hui de s'occuper d'elle !


Agrandir cette image

remise en forme pour les 40 ans de mon R75 127965DSCN0244

pendant les trois dernieres années  je l'ai faite un peu tourné et  j'ai cablé une batterie de voiture a l'ENVERS remise en forme pour les 40 ans de mon R75 176372 remise en forme pour les 40 ans de mon R75 176372ca fume, a 2 doigts d'y mettre le feu et je me suis aperçu sur les quelques metres que j'ai fait qu'elle roulait en crabe ..
donc je démarre avec pas mal de handicap !  je pleure

alors bilan du jour :

Par rapport a mon inversion de poles : le redresseur a fumé, des fils ont fondus, la batterie est cuite  confus
j'ai pas encore testé le reste ... en fait faut que je trouve sur le fofo comment on fait ...
remise en forme pour les 40 ans de mon R75 439016IMG4583

remise en forme pour les 40 ans de mon R75 193129IMG4610


ensuite j'ai démonté le bac a huile :l'huile était neuve, et tout n'avait pas trop de bornes ,  bien
j'ai retrouvé les refs et les dates de dernières révision :  sabater note tout a l'intérieur des caches en alu au marqueur
en fait, j'ai repris les factures,quand je l'ai acheté elle sortait de révision.. elle était super bien suivi cela se voit
je suis content pour le moteur bien

pour la partie cycle, c'est moins bien, la boucle arrière est tordu c'est sur  remise en forme pour les 40 ans de mon R75 176372
et je pense que le cadre ou le bras oscillant ont pris, même si a l'oeil je vois rien, si ce n'est un pneu
qui me semble proche du bras oscillant, quoique le pneu est gros donc peut etre normal..
remise en forme pour les 40 ans de mon R75 919817IMG4592

mais une usure prononcé du pneu avant sur le coté indique qu' elle roule en crabe ... et je confirme en essai routier, c'est léger mais bon. je ne savais pas que les bmw était aussi sensible au choc latéral.. il semble que oui vu le nombre de cas que je vois sur le net ?
qu'en pensez vous, tordu ? remise en forme pour les 40 ans de mon R75 569134 remise en forme pour les 40 ans de mon R75 569134

remise en forme pour les 40 ans de mon R75 306044IMG4591

oui je sais, j'ai monté une cuisine intégré au fond de mon atelier avec une machine à biére ...remise en forme pour les 40 ans de mon R75 425121

dernier point, ou puis je trouver la clé pour dévisser l'ecrou/colerette du pot d'echappement ?  remise en forme pour les 40 ans de mon R75 569134
beaucoup de questions.. je vais creuser sur le fofo aussi, mais je voudrais démarrer ce projet comme il faut car en fait je le sens pas trop .. 

merci
L'usure anormale du pneu avant n'est oas forcément la conséquence d'un cadre tordu , ca peut pas être la fourche ?
zenoob57
zenoob57


Revenir en haut Aller en bas

remise en forme pour les 40 ans de mon R75 Empty Re: remise en forme pour les 40 ans de mon R75

Message  liodavid Ven 13 Nov 2015 - 18:16

merci merci , je re attaque demain, aujourd'hui pas le peine, j'ai flambé tout ce que j'ai touché !! vendredi 13 ?? Evil or Very Mad Evil or Very Mad
j'ai commencé par cramer le clavier du pc portable avec du café... commande d'un neuf obligé.. Evil or Very Mad
j'ai voulu réparer la machine a bière, marche pas.. j'en ai marre j'ai commandé la carte compléte alim en neuf Evil or Very Mad
j'ai recu du vin que j'ai commandé voila 15 j.. raté, j'ai reçue la commande de quelqu'un d'autre, et pas de nouvelles de mon st estephe 1986, tu m'étonnes, si les colis se sont croisés, il doit y avoir un heureux quelque part  remise en forme pour les 40 ans de mon R75 569134

bilan je viens de jouer 10 euro au super loto du vendredi 13 !!!!!! souris faut conjurer tout cela

donc j'ai pas eut le coeur (et pas le temps) de toucher a la bmw ce jour....

j'ai réussi a dévisser les colerettes de pot avec ca :
remise en forme pour les 40 ans de mon R75 Facom-10
c'est venu sans forcer, et sans faire de marque, mais il faudra que je m'équipes a une prochaine commande
j'adore avoir l'outil dédié a chaque op, surement une déformation du boulot a l'aéro..

pour la fourche, j'y ait pensé aussi en début de semaine..  j'ai eut le cas sur le honda cb four 750f2 d'un copain (la plus abouti des four mais la plus moche aussi?) , et une fois qu'on a eut tout remis et aligné, plus de soucis .Mais faudrait que la chance tourne.. je regarderais d'ici une dizaine, quand j'aurais remonté l'arrière .
liodavid
liodavid


Revenir en haut Aller en bas

remise en forme pour les 40 ans de mon R75 Empty Re: remise en forme pour les 40 ans de mon R75

Message  liodavid Dim 15 Nov 2015 - 9:09

j'ai appris hier qu'on ne démontait pas un sélecteur de vitesse de bmw sans prendre le paquet d'huile de boite sur les pieds . argg
cela m'apprendre a ne pas utiliser la rmt et mon cerveau , et bosser par habitude "honda"....  je pleure lol!
liodavid
liodavid


Revenir en haut Aller en bas

remise en forme pour les 40 ans de mon R75 Empty Re: remise en forme pour les 40 ans de mon R75

Message  liodavid Lun 16 Nov 2015 - 18:51

le nettoyage avance ! j'ai attaqué le nettoyage du carter moteur (hormis cylindre/culasse plus tard)  souris

remise en forme pour les 40 ans de mon R75 Img_4610

remise en forme pour les 40 ans de mon R75 Img_4611

j'attends des pièces de 2Pma, puisque j'ai lu je crois dans une réponse a ma présentation, qu'il était bien . et j'ecoute toujours parfois les anciens.. 
j'ai aussi un peu poncer et décaper les petits élèments, au mieux, en restant en mode nettoyage..
Pour les pots, pas pu faire mieux, par endroit on voit que le chrome est presque disparu et j'ai un trou aussi

remise en forme pour les 40 ans de mon R75 Img_4612

il me reste les amortos (je pense que c'est du lourd la) , et un peu de peinture (bombe) pour le support batterie, et je vais remonter l'arrière.

Ensuite j'espère dans 2 -3 semaines, je reviendrais sur la partie électrique , j'aurais recu le redresseur neuf, et je demanderais de l'aide a l'expert electricité du fofo  old remise en forme pour les 40 ans de mon R75 4202
je veux rien démonter avant, pour assurer de démarrer le moteur en ayant pas tout touché avant. (genre carbu ou démarreur) drunken
et cela me ferra un break nettoyage, avant d'attaquer l'avant.. la le briochin, le restom et la paille de fer , je commence en saturer  sourire
liodavid
liodavid


Revenir en haut Aller en bas

remise en forme pour les 40 ans de mon R75 Empty Re: remise en forme pour les 40 ans de mon R75

Message  Seven Lun 16 Nov 2015 - 19:01

liodavid a écrit:... et un peu de peinture (bombe) pour le support batterie
Pour les p'tites pièces, tu peux les passer en époxy, un pro dans ton coin ne te prendra pas cher (au black) et ça sera plus résistant, surtout pour le support batterie qui morfle pas mal avec l'acide environnent ... sinon, l'époxy à froid "type Restom" sera meilleur
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

remise en forme pour les 40 ans de mon R75 Empty Re: remise en forme pour les 40 ans de mon R75

Message  liodavid Dim 22 Nov 2015 - 11:48

bon changement de plan, malgré moi (mon naturel a pris le dessus ? ), voila ou j'en suis ... 
j'ai été conseille pour enlever le faisceau et tout est venu avec   heu

remise en forme pour les 40 ans de mon R75 Img_4710

et des boites !

remise en forme pour les 40 ans de mon R75 Img_4711

bon donc j'ai réglé le problème de savoir comment je peint le support de batterie. sourire
mais je crois que je viens de me mettre dans une autre histoire... 

je trie, je nettoie, je classe ... j'ai le temps, plus de soucis de savoir si je roule avec a noel ou pas  lang

cet après midi, je continue le tri, il faut que je prépare pour l'epoxy et le zingage...et il faut que je trouve ou que je redresse ma boucle arrière .
liodavid
liodavid


Revenir en haut Aller en bas

remise en forme pour les 40 ans de mon R75 Empty Re: remise en forme pour les 40 ans de mon R75

Message  PizzaRoller Dim 22 Nov 2015 - 11:58

Tant pis pour toi, fallait pas m'écouter tirelangue 

Tant que le bouzin est sur l'établi, regarde un peu ce qui se passe dans les caches culbu, selon la couleur de l'alu on pourra te faire peur ou non tss tss hahaha 

Je viendrai voir les dégâts quand ta tireuse fonctionnera  remise en forme pour les 40 ans de mon R75 4202

____________________
remise en forme pour les 40 ans de mon R75 Idee-p10 Toutélectrix   remise en forme pour les 40 ans de mon R75 569134          remise en forme pour les 40 ans de mon R75 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... remise en forme pour les 40 ans de mon R75 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

remise en forme pour les 40 ans de mon R75 Empty Re: remise en forme pour les 40 ans de mon R75

Message  liodavid Dim 22 Nov 2015 - 12:36

la tireuse est réparé depuis hier  bien remise en forme pour les 40 ans de mon R75 4202, bien la seule chose d'ailleurs qui fonctionne dans cet atelier !

pour le moteur, je vais t'écouter aussi, il est déjà sur l'établi c'est bien ce qui me fait peur ....  je pleure  lol!



remise en forme pour les 40 ans de mon R75 Img_4712
liodavid
liodavid


Revenir en haut Aller en bas

remise en forme pour les 40 ans de mon R75 Empty Re: remise en forme pour les 40 ans de mon R75

Message  PizzaRoller Dim 22 Nov 2015 - 12:57

Tu l'as sorti sans désaccoupler la boîte !
C'est lourd comme ça.

À ce stade, tombe la boîte pour voir une éventuelle fuite au joint de vilo (fond de carter sous le volant propre ou sale)
Ça donne aussi une idée sur l'usure du disque d'embrayage.
Ouvre les caches culbu.

____________________
remise en forme pour les 40 ans de mon R75 Idee-p10 Toutélectrix   remise en forme pour les 40 ans de mon R75 569134          remise en forme pour les 40 ans de mon R75 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... remise en forme pour les 40 ans de mon R75 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

remise en forme pour les 40 ans de mon R75 Empty Re: remise en forme pour les 40 ans de mon R75

Message  Chapiliou Dim 22 Nov 2015 - 13:02

Intéressant tout cela !
Au fond, c'est le plus agréable que tu fais, et puis t'inquiète pas trop, tu as le meilleur qui te suit (PizzaRoller) et tout les gars du fofo pour t'encourager ! clin
Chapiliou
Chapiliou


Revenir en haut Aller en bas

remise en forme pour les 40 ans de mon R75 Empty Re: remise en forme pour les 40 ans de mon R75

Message  sebasto35 Dim 22 Nov 2015 - 17:30

liodavid a écrit:journée nettoyage, il faut en passer par la.. donc aujourd'hui j'ai utilisé 
- 10 paires de gants nitrile
- 1 litre essence F
- 0.5 l de briochin noir
- 0.25l de restom aludecap
- 1 kg de bicarbonate de soude
- 1 bobine de sopalin
- 1 paille 000 et du belgom alu
- 1 journée d'huile de coude
ouf ...
je peux aussi utiliser ce soir du nivea main ...   hahaha

j'ai donc démonté un petit bout de l'arrière et me suis attaqué un peu a la roue arrière et au boitier cardan.
je fais pas du top sinon je sais que je vais tout démonter, tout sabler, changer les rayons, les joints, les roulements ... 
et je me suis promis de pas partir dans l'engrenage de la restauration complète, pas le temps, pas les $, et pas envie pour le moment..

voila un avant / après
remise en forme pour les 40 ans de mon R75 Dscn0110
remise en forme pour les 40 ans de mon R75 Img_4610
remise en forme pour les 40 ans de mon R75 Img_4611

Super boulot  bien bien 
Je suis vraiment admiratif de la qualité du travail exécuté , on dirait vraiment que le moyeu a été microbillé...
Du coups, ça me tente de m'essayer sur mes roues; elles ne sont pas dans l'état des tiennes avant nettoyage mais il y a du boulot tout de même.
Peux tu poster ta méthode pour la résurrection de tes roues clin  
sebasto35
sebasto35


Revenir en haut Aller en bas

remise en forme pour les 40 ans de mon R75 Empty Re: remise en forme pour les 40 ans de mon R75

Message  liodavid Dim 22 Nov 2015 - 19:38

alors sebasto 35 , pour la roue, ce n'est pas trop une question de méthode, mais surtout tu te doutes d'huile de coude ...
il faut tout nettoyer au briochin noir (j'adore ce produit), en frottant a la brosse. (taille moyenne et type brosse dent)
remise en forme pour les 40 ans de mon R75 _bri9310

Ensuite j'ai passé du restom 2050, + brosse  (c'est de l'acide phosphatique) : attention, pas trop cela attaque et fonce l'alu
je vais bientot voir pour acheter l'acide phosphatique a 75% en 5l , ensuite a couper a 50% d'eau 
et cela coutera 10x moins qu'au litre restom ... quoique avec 1 l on fait une moto.

remise en forme pour les 40 ans de mon R75 Restom10

ensuite je passe netalu poudre 8060 et stoch brite : c'est cela qui redonne l'aspect clair type microbillage
la il faut bien prendre le temps de passer partout.
Parfois je met le brite sur le ponceuse triangulaire , cela aide.. voila un exemple sur un 4 pat'
remise en forme pour les 40 ans de mon R75 805010

 
ensuite pour les rayons nettoyage avec la dremel + brosse inox souple, et frotter au stoch brite + belgom les rayons
finition belgom alu + laine acier 000 pour les jantes, encore et encore....
(attention a ne pas vous piquer et pourrir les éviers en inox avec la paille de fer)
remise en forme pour les 40 ans de mon R75 Img_1110

je dois faire la jante de la roue avant, je ferais des photos ...

pour lereste, pas grand chose aujourd'hui, si ce n'est que le petit padawan continue dans : "les conseils du maitre tu feras" oldremise en forme pour les 40 ans de mon R75 950610: il a changé maitre Yoda .... lol!


donc j'ai exécuté  winner je fayote !
voilou, je suis plutôt content, pas de surprise je pense a venir coté moteur ...  pige pas

remise en forme pour les 40 ans de mon R75 Img_4810


remise en forme pour les 40 ans de mon R75 Img_4814


remise en forme pour les 40 ans de mon R75 Img_4812

remise en forme pour les 40 ans de mon R75 Img_4815
liodavid
liodavid


Revenir en haut Aller en bas

remise en forme pour les 40 ans de mon R75 Empty Re: remise en forme pour les 40 ans de mon R75

Message  beaujolais racer Dim 22 Nov 2015 - 20:15

ben si , vu la couleur, guides de soupapes à changer

félicitations encore pour ton coté opiniâtre pour les roues.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

remise en forme pour les 40 ans de mon R75 Empty Re: remise en forme pour les 40 ans de mon R75

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum