F650GS Dakar
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loiclux
Richard de l'Aulagnier
caramba
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F650GS Dakar
Comme je me suis lassé de la Ducat,vu les difficultés pour aller en brousse, j'ai en vue une BMW F650 GS Dakar pour un peu plus de 2000 E
C'est un modèle 2006 avec 72000 km au compteur, elle a l'air d'avoir été entretenue moyen moyen.
J'ai quelques questions :
Ces machines sont elles solides ?
La chaine de distribution, l'embrayage, le haut moteur doivent ils être refaits vu le nombre de Km de la machine.
Il y a un petit cliquetis, est ce que ça peut être la chaine de distribution?
Ces machines sont elles compliquées à démonter ? (Haut moteur, chaine de distribution,....)
Merci de votre aide
C'est un modèle 2006 avec 72000 km au compteur, elle a l'air d'avoir été entretenue moyen moyen.
J'ai quelques questions :
Ces machines sont elles solides ?
La chaine de distribution, l'embrayage, le haut moteur doivent ils être refaits vu le nombre de Km de la machine.
Il y a un petit cliquetis, est ce que ça peut être la chaine de distribution?
Ces machines sont elles compliquées à démonter ? (Haut moteur, chaine de distribution,....)
Merci de votre aide
Re: F650GS Dakar
La mienne a aussi 72 000, mais pas de bruit suspect.J'ai même arrêté de contrôler le jeu aux soupapes, il n'a jamais bougé. Si c'est une double allumage, la visite des bougies est fastidieuse vu le nombre de trucs à démonter pour y accéder.. En fait , à part le changement des roulements de directions à 30 000, surement trop serrés d'origine je n'ai jamais rien changé dessus à part les consommables. Un truc, c'est le prix du filtre à essence, très élevé parce que BMW a cru bon d'y inclure le clapet de surpression, ils préconisent un changement tous les 20 000, je crois, je ne l'ai jamais changé, mais peut être que chez toi l’essence est plus chargée; J'ai le manuel d'atelier sur CD, je peux essayer de te le copier.
Richard de l'Aulagnier
Re: F650GS Dakar
Pour ce qui est de la solidité, oui, c'est solide, après l'embrayage, ça dépend de la conduite.
Le démontage du moteur, c'est un mono, même à eau, il n'y a rien de très sauvage.
Pour le prix, c'est cher mais peut être dû au manque de choix.
Le démontage du moteur, c'est un mono, même à eau, il n'y a rien de très sauvage.
Pour le prix, c'est cher mais peut être dû au manque de choix.
Richard de l'Aulagnier
Re: F650GS Dakar
Ouaip pas donné si je compare à ma R1150RS de 57000kms!
Tain lacher la ducat pour une GS... Tu deconnes... Et elle va bien la ducat?
Tain lacher la ducat pour une GS... Tu deconnes... Et elle va bien la ducat?
loiclux
Re: F650GS Dakar
Richard de l'Aulagnier a écrit:Bin tu sais, une Ducat' sur les pistes...
C'est bio-dégradable
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: F650GS Dakar
C'est une super bécane. J'en ai une de 2004, mais elle a peu de kilomètres. Le moteur Rotax est réputé increvable. Aucun ennui jusqu'à présent. J'ai fait quelques longs voyages avec, chargée avec des valises Touratech en alu, top case et sac de réservoir, et ma passagère, et je peux te dire que c'est une sacrée bête de somme. Elle est un peu haute sur pattes, mais on s'y fait. Le seul truc un peu gênant, c'est que la béquille latérale (la même que pour la 650GS normale) fait que la bécane est vraiment très penchée lorsqu'elle est béquillée, et lorsqu'elle est chargée à bloc, c'est un peu délicat.
Stan
Re: F650GS Dakar
D'après mon copain mécano BM, c'est rare de devoir ouvrir avant 100 000 kms. Pour un mono, c'est béton. Et le jeu aux soupapes ne bouge plus une fois qu'il a été repris une fois.
Perso j'aime bien, je n'ai eu que des soucis de "réinitialisation de ralenti" sur deux des trois monos BM que j'ai possédés.
Perso j'aime bien, je n'ai eu que des soucis de "réinitialisation de ralenti" sur deux des trois monos BM que j'ai possédés.
Francesco
Re: F650GS Dakar
Richard de l'Aulagnier a écrit:Pour ce qui est de la solidité, oui, c'est solide, après l'embrayage, ça dépend de la conduite.
Le démontage du moteur, c'est un mono, même à eau, il n'y a rien de très sauvage.
Pour le prix, c'est cher mais peut être dû au manque de choix.
OK et merci pour les infos.
Quand on regarde sur l'Argus, on voit le F650 GS Dakar plutot autour des 2800 E.
Par contre, où je te suis complétement, c'est que vu l'état de la bécane c'est effectivement cher.
Quant à ma politique de prix, je pense que passé un certain age (de la moto), ce n'est plus tellement l'argus qui est intéressant, mais l'état de la machine et surtout le nombre de km qu'elle va encore pouvoir fournir.
Re: F650GS Dakar
Elle est à Ouaga ou à Bamako ?
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: F650GS Dakar
loiclux a écrit:Ouaip pas donné si je compare à ma R1150RS de 57000kms!
Tain lacher la ducat pour une GS... Tu deconnes... Et elle va bien la ducat?
La Ducat, oui; mais mes couilles non, vu qu'une paire de couilles c'est plus mou qu'un réservoir de Ducat, même en plastique et nettement plus chères.....surtout les miennes....Considération toute personnelle et qui n'engage que moi...et ma femme au cas échéant
Quant aux bécanes qui sont toujours trop chères quand on les achète, le mieux, c'est d'effectivement ne plus en acheter, comme ça on est sur de ne pas se faire baiser de 500 E.
En afrique, les prix sont différents :
Un calendos vaut 10 Euros, un Bordeaux de basse extraction vaut 7 Euros., .....
Par contre le foutou banane et le foutou igname c'est pas cher.....mais parfois on a envie de bouffer autre chose que du riz gras avec un morceau d'os dedans ou de boire quelque chose qui ne rend pas aveugle.
Dernière édition par caramba le Mer 21 Oct 2015 - 22:31, édité 1 fois
Re: F650GS Dakar
Flatosaure a écrit:Elle est à Ouaga ou à Bamako ?
Sur Bamako, mais elle est quand même bien mascagnée. Je suis sur un autre plan bien meilleur, mais ce n'est pas une BM
Re: F650GS Dakar
loiclux a écrit:Je deconnais pour le prix
J'aimerais bien essayer une ducat!
C'est super, il y a les deux cale pieds qui vibrent ... pis un tas d'autres choses aussi
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: F650GS Dakar
loiclux a écrit:Je deconnais pour le prix
J'aimerais bien essayer une ducat!
En fait, comme je le disais à Richard, cela dépend de l'état. Si tu achètes une moto à 70.000 km en super état, sachant qu'elle te fera encore 40.000 km, le prix est correct. Maintenant si la moto est une semi épave, c'est sur que c'est cher payé.
Il faut aussi voir ce que l'on compte faire de la moto : Spéculer ou s'en servir
Je ne regrette pas du tout d'avoir acheté la Ducat mais je m'en sers pour aller au boulot et les routes ne sont pas terribles, alors avec une fourche de débattement 10 cm, ce n'est pas la joie. En plus, il n'y a pas de garde boue et quand il pleut j'ai de la boue jusque dans le slip. Le week end, je sors avec, mais après avoir parcouru une dizaine de fois les 3 routes goudronnées, j'ai envie de faire un tour ailleurs.
Re: F650GS Dakar
PizzaRoller a écrit:loiclux a écrit:Je deconnais pour le prix
J'aimerais bien essayer une ducat!
C'est super, il y a les deux cale pieds qui vibrent ... pis un tas d'autres choses aussi
Les pieds ça va, mais j'ai pas les balloches en tungsténe.
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