KTM 660 Dakar
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Re: KTM 660 Dakar
Et oui, je lui ai sussuré à l'oreille : je t'attacherai à la porte du garage... et je l'ai Trenet avec la remorque.nortonton a écrit:J 'étais sûr que tu ferais tomber la caisse !
beaujolais racer
Re: KTM 660 Dakar
Chouette moto.
Oui tu peux la coucher, c'est un AGM (être étanche n'est pas suffisant pour pouvoir coucher une batterie). Pas de risque de fuite, dans cette position elle sera juste un peu plus fragile (plaques horizontales) en cas de fort chocs dans le sens vertical (TT). Dans cette position il faut mettre une mousse dessous pour amortir les chocs.
Oui tu peux la coucher, c'est un AGM (être étanche n'est pas suffisant pour pouvoir coucher une batterie). Pas de risque de fuite, dans cette position elle sera juste un peu plus fragile (plaques horizontales) en cas de fort chocs dans le sens vertical (TT). Dans cette position il faut mettre une mousse dessous pour amortir les chocs.
Gastair
Re: KTM 660 Dakar
Merci de votre réponse, je vais donc pouvoir aller rouler.
Cette moto à participé au Dakar en 1999 avec un pilote italien. Elle a ensuite passé un bon moment à la Réunion chez mon pote Cosimo qui l'a restaurée.
N'en ayant plus l'usage et préférant rouler sur les pistes malgaches avec son yamaha 1vj ( ce qui se conçoit aisément) il me l'a cédée.
Je vais m'amuser un moment avec, mais comme moi aussi vieillissant je préfère me promener avec mon 1vj que voler à basse altitude avec un avion de chasse, je ne vais probablement pas la garder plus longtemps que la moyenne franciscaine.
Je viens de démarrer le moteur avec une batterie de parc,et rien que sa façon de monter dans les tours à l'arrêt promet de belles envolées sur la piste.
Cette moto à participé au Dakar en 1999 avec un pilote italien. Elle a ensuite passé un bon moment à la Réunion chez mon pote Cosimo qui l'a restaurée.
N'en ayant plus l'usage et préférant rouler sur les pistes malgaches avec son yamaha 1vj ( ce qui se conçoit aisément) il me l'a cédée.
Je vais m'amuser un moment avec, mais comme moi aussi vieillissant je préfère me promener avec mon 1vj que voler à basse altitude avec un avion de chasse, je ne vais probablement pas la garder plus longtemps que la moyenne franciscaine.
Je viens de démarrer le moteur avec une batterie de parc,et rien que sa façon de monter dans les tours à l'arrêt promet de belles envolées sur la piste.
beaujolais racer
Re: KTM 660 Dakar
Guzzi galettoBoxy a écrit:C'est quoi a coté de la KTM ?
Une petite sportive italienne ?
Re: KTM 660 Dakar
nortonton a écrit:Guzzi galettoBoxy a écrit:C'est quoi a coté de la KTM ?
Une petite sportive italienne ?
beaujolais racer
Re: KTM 660 Dakar
Je connaissais les 640, version rallye ou pas, et les 690 mais pas les 660. C’est une KTM avec un mono 660 de Yam vitaminé?
Moteur à carbu ou injection? J’ai essayé une 640 Rallye et je suis beaucoup trop vieux pourmourir subir une descente d’organe horizontale Le moteur m’a fait comprendre ce qu’était un comportemant ON-OFF, presque un tempérament de 2 temps des années 70.
Reste que c’est une moto magnifique.
Moteur à carbu ou injection? J’ai essayé une 640 Rallye et je suis beaucoup trop vieux pour
Reste que c’est une moto magnifique.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: KTM 660 Dakar
belle collection !
ça doit envoyer du bois, cette Katoche !
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Mick13
Re: KTM 660 Dakar
Remontage terminé, déverminage en cours.
Quelques kilomètres de ratatouillage pour cause de plusieurs mois d'arrêt, puis quelques dizaines de bornes de chemins.
Effectivement ce fut une heure de vol à très basse altitude.
Je confirme l'inaptitude totale de l'engin à la balade même à rythme (très) rapide. Pilotage enduro obligatoire sinon la belle est désagréable à bas régime et vous le fait savoir en calant net sur le coup de piston si on ne reprend pas l'embrayage.
Pas question de rêvasser, de regarder le paysage ou de digérer l'aligot saucisses de la veille faut vraiment lui en donner, elle en redemande.
Et si on fait ce qu'il faut la sauterelle indocile mute en cheval de course tous les défauts ressentis en usage tranquille deviennent des qualités.
Un grand pied quand même, alors oui ça va deux fois plus vite qu'un Tenere mais là je suis aussi trois fois plus fatigué.
Conclusion : ça tombe bien que je ne la garde pas.
beaujolais racer
Re: KTM 660 Dakar
super bien foutus les réservoirs latéraux
ça doit pouvoir se régler, le bas régime ?
ça doit pouvoir se régler, le bas régime ?
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Mick13
Re: KTM 660 Dakar
Elle est équipée d'un gros Dell...j'aurais préféré des mikuni .
J'ai essayé quelques gros ktm auparavant et la souplesse à bas régime n'est pas la spécialité maison.
De toute façon le carbu va avoir droit à une révision complète.
Faut également que je m'occupe des suspensions le proprio précédent n'ayant pas du tout le même gabarit que moi
J'ai essayé quelques gros ktm auparavant et la souplesse à bas régime n'est pas la spécialité maison.
De toute façon le carbu va avoir droit à une révision complète.
Faut également que je m'occupe des suspensions le proprio précédent n'ayant pas du tout le même gabarit que moi
beaujolais racer
Re: KTM 660 Dakar
Merci pour ce retour.
Je ne suis pas surpris par le comportement... mais elle a peut être effectivement un problème de carburation dans les bas régimes.
Elle a le physique "baignoire" des années 90 très marqué... c'est pour moi une grande qualité de représenter ainsi son époque, elle sera au max de sa cote dans une dizaine d'année et son passé est un vrai plus. Un vrai collector aussi pour faire un Dakar à l'ancienne...
Je ne suis pas surpris par le comportement... mais elle a peut être effectivement un problème de carburation dans les bas régimes.
Elle a le physique "baignoire" des années 90 très marqué... c'est pour moi une grande qualité de représenter ainsi son époque, elle sera au max de sa cote dans une dizaine d'année et son passé est un vrai plus. Un vrai collector aussi pour faire un Dakar à l'ancienne...
Gastair
Re: KTM 660 Dakar
beaujolais racer a écrit:Elle est équipée d'un gros Dell...j'aurais préféré des mikuni .
J'ai essayé quelques gros ktm auparavant et la souplesse à bas régime n'est pas la spécialité maison.
De toute façon le carbu va avoir droit à une révision complète.
Faut également que je m'occupe des suspensions le proprio précédent n'ayant pas du tout le même gabarit que moi
Je te confirme, j'ai assez de copains qui roulent en 640 et 690. Les 690 des années 2014 ou 15 je crois ont ajouter un balancier d'équilibrage qui était supposé rendre le moteur plus docile (Caramba! Encore raté...). Ce sont des moteurs qui ne sont pas souples et qui ne tournent pas bien en dessous de 3500 tr/mn et qui sont heureux quand on s'approche de la zone rouge (vers 8500 tr/mn de mémoire). Le problème, c'est que le moteur passe de 3500 a 8500 tr/mn en 1,5 seconde. Ce sont des outils taillés pour la performance, pas pour faire de la figuration. Sur les modèles injections, on peut mettre un calculateur qui va moduler la puissance entre 35 et 70 cv mais ça reste tout relatif et ça ne fait pas de miracle: on chevauche un cheval de course castré, mais un cheval de course quand même. Bref, pas pour tout le monde, et surtout pas (ou plus) pour moi: rouler 5 mn avec et mes bras prennent 10 cm.
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Storm
Palica Gringo
Francesco
Re: KTM 660 Dakar
Tu remarqueras la couleur entièrement orange de l'engin....selle exceptée.Gastair a écrit:Merci pour ce retour.
Je ne suis pas surpris par le comportement... mais elle a peut être effectivement un problème de carburation dans les bas régimes.
Elle a le physique "baignoire" des années 90 très marqué... c'est pour moi une grande qualité de représenter ainsi son époque, elle sera au max de sa cote dans une dizaine d'année et son passé est un vrai plus. Un vrai collector aussi pour faire un Dakar à l'ancienne...
Je craignais une éruption cutanée, un prurit quelconque, et non rien.
beaujolais racer
Re: KTM 660 Dakar
beaujolais racer a écrit:
Tu remarqueras la couleur entièrement orange de l'engin....selle exceptée.
Je craignais une éruption cutanée, un prurit quelconque, et non rien.
Tu te bonifies avec le temps, c'est une évolution naturelle... ne lute pas contre ta nature profonde.
ICI un témoignage du Dakar.
Et ICI
Essai ICI
Gastair
Re: KTM 660 Dakar
vous faites ch... j'me remets a rêver de trails, enduro, de XR, de Dakar, de 2KF, de TT, de DR 800, etc !!!!
La dernière fois que ça m'avait pris, il y a 12 ou 13 ans, j'étais repartis avec une G/S, la faute a JBT qui m'avait renvoyé une petite annonce du bon coin, de G/S a pas cher ... J'en avais pris pour 12 ans
j'viens de voir un 690 Katoche supermot avec le réservoir d'essence sous la selle, avant je n'aurais même pas regardé
ça me rappelle aussi mes 20 ans et une HL qui avait fait l'Atlas entre autre, un engin avec tout le catalogue White Brothers, fourche bras, amortisseurs, réservoir, 45 litres ? J'me rappelle plus, énorme, vite remplacé par un origine
La dernière fois que ça m'avait pris, il y a 12 ou 13 ans, j'étais repartis avec une G/S, la faute a JBT qui m'avait renvoyé une petite annonce du bon coin, de G/S a pas cher ... J'en avais pris pour 12 ans
j'viens de voir un 690 Katoche supermot avec le réservoir d'essence sous la selle, avant je n'aurais même pas regardé
ça me rappelle aussi mes 20 ans et une HL qui avait fait l'Atlas entre autre, un engin avec tout le catalogue White Brothers, fourche bras, amortisseurs, réservoir, 45 litres ? J'me rappelle plus, énorme, vite remplacé par un origine
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Mick13
Re: KTM 660 Dakar
Merci Gastair pour les documents.
Je suis ravi de t'avoir donné de saines envies d'escapades Mick.
Suite de déverminage aujourd'hui après quelques bornes à la fraîche ce matin.
Réglage d'assiette, réglage fin des commandes, amélioration du routage de quelques câbles, des petits détails importants qui permettent de bien s'approprier la machine.
Le carbu a arrêté de faire des siennes ( la moto n'est pas devenue souple pour autant mais moins capricieuse) donc je pars du principe que je ne vais pas aller démonter un truc qui marche.
Je suis ravi de t'avoir donné de saines envies d'escapades Mick.
Suite de déverminage aujourd'hui après quelques bornes à la fraîche ce matin.
Réglage d'assiette, réglage fin des commandes, amélioration du routage de quelques câbles, des petits détails importants qui permettent de bien s'approprier la machine.
Le carbu a arrêté de faire des siennes ( la moto n'est pas devenue souple pour autant mais moins capricieuse) donc je pars du principe que je ne vais pas aller démonter un truc qui marche.
beaujolais racer
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