KTM 660 Dakar
+11
BernardP
Francesco
alain81
Mick13
Palica Gringo
eric.d
Boxy
goeland_
Gastair
nortonton
beaujolais racer
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: KTM 660 Dakar
Merci Gastair pour les documents.
Je suis ravi de t'avoir donné de saines envies d'escapades Mick.
Suite de déverminage aujourd'hui après quelques bornes à la fraîche ce matin.
Réglage d'assiette, réglage fin des commandes, amélioration du routage de quelques câbles, des petits détails importants qui permettent de bien s'approprier la machine.
Le carbu a arrêté de faire des siennes ( la moto n'est pas devenue souple pour autant mais moins capricieuse) donc je pars du principe que je ne vais pas aller démonter un truc qui marche.
Je suis ravi de t'avoir donné de saines envies d'escapades Mick.
Suite de déverminage aujourd'hui après quelques bornes à la fraîche ce matin.
Réglage d'assiette, réglage fin des commandes, amélioration du routage de quelques câbles, des petits détails importants qui permettent de bien s'approprier la machine.
Le carbu a arrêté de faire des siennes ( la moto n'est pas devenue souple pour autant mais moins capricieuse) donc je pars du principe que je ne vais pas aller démonter un truc qui marche.
beaujolais racer
Elle est vraiment magnifique!
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Oui.
Mais avec mon niveau TT bien moins bon que celui de Beaujo, je n'oserai même pas la mettre en route. Surtout au kick au pied gauche.
Merci pour les liens, Gastair.
Mais avec mon niveau TT bien moins bon que celui de Beaujo, je n'oserai même pas la mettre en route. Surtout au kick au pied gauche.
Merci pour les liens, Gastair.
Francesco
Il y a fort heureusement un démarreur électrique et c'est pas dommage, car je suis passablement handicapé de la cheville gauche.
J'ai même pô essayé le kick, secondé par un levier de décompresseur au guidon que j'ai retrouvé avec bonheur tant c'est utile pour démarrer en descente ou sur l'élan quand on cale ( et au début ça arrive souvent)
Quant à mes qualités de pilote Francesco, on peut pas être et avoir été...mais les souvenirs ça aide.
C'est incontestablement une moto de jeune ou de vieux branque qui pense qu'il l'est encore.
J'ai même pô essayé le kick, secondé par un levier de décompresseur au guidon que j'ai retrouvé avec bonheur tant c'est utile pour démarrer en descente ou sur l'élan quand on cale ( et au début ça arrive souvent)
Quant à mes qualités de pilote Francesco, on peut pas être et avoir été...mais les souvenirs ça aide.
C'est incontestablement une moto de jeune ou de vieux branque qui pense qu'il l'est encore.
beaujolais racer
D'accord, mais tu as un passé d'enduriste que je n'ai pas du tout.
Deux tours d'un circuit de cross avec ma WR390 et je pouvais passer la journée à récupérer. Et bien sûr, je n'allais même pas vite.
Deux tours d'un circuit de cross avec ma WR390 et je pouvais passer la journée à récupérer. Et bien sûr, je n'allais même pas vite.
Francesco
Tout comme Padre Le Grand Sage, cest une machine que je mettrai bien dans mon garage pour me la jouer Dakar mais déjà que je me faisais déborder par le 400DRZ, là je pense quon est un sacré cran au-dessus. Au fait elle est full bordel ?
BernardP
Alors oui Bernard je confirme le 400drz que j'ai beaucoup apprécié, c'est un peu mobylette en comparaison.
Quand au bruit ...comment dire ? Elle est moins bruyante que le 600xrr avec le CRD que j'avais démonté car il affolait le bétail et me faisait des acouphènes.
Quand au bruit ...comment dire ? Elle est moins bruyante que le 600xrr avec le CRD que j'avais démonté car il affolait le bétail et me faisait des acouphènes.
beaujolais racer
Ben, au risque de passer pour un trouble fête, je la trouve plutôt moche esthétiquement ...Palica Gringo a écrit:Elle est vraiment magnifique!
NONO84
J’avais la 620 usine Katoche en réalité une 609cc , sans démarreur .. un plaisir après les chutes ..
THIERRY67
NONO84 a écrit:Ben, au risque de passer pour un trouble fête, je la trouve plutôt moche esthétiquement ...Palica Gringo a écrit:Elle est vraiment magnifique!
Ben non, le « look » rallye est spécial et peut ne pas plaire à tout le monde. On est loin de la 500XT avec gros bidon alu et plaque numéro fixée avec colliers plastiques au dessus du phare. Mais celle la a quand même des jolies courbes et une esthétique que j’aime beaucoup. Les KTM modernes avec leur tete de fourche en forme de tete de sauterelle par contre…
Storm
Palica Gringo
NONO84 a écrit:Ben, au risque de passer pour un trouble fête, je la trouve plutôt moche esthétiquement ...Palica Gringo a écrit:Elle est vraiment magnifique!
Elle n'est pas esthétique, mais elle est racée.
Gastair
La 660 est beaucoup plus moderne , mais apparaît assez lourde , et une fois les pleins faits .. bonjour la maniabilité ..
Mais ces motos étaient bien équilibrées avant arrière , les moteurs LC4 étaient bien fiabilisés après des années de casses , mais ils restaient très vifs à la conduite , comparé à une BMW , bien plus douce et souple , moins fatigante et plus économe en pneus , la motricité excellente sur la BMW
La KTM était rageuse et bouffait du pneu arrière très rapidement .
Mais ces motos étaient bien équilibrées avant arrière , les moteurs LC4 étaient bien fiabilisés après des années de casses , mais ils restaient très vifs à la conduite , comparé à une BMW , bien plus douce et souple , moins fatigante et plus économe en pneus , la motricité excellente sur la BMW
La KTM était rageuse et bouffait du pneu arrière très rapidement .
THIERRY67
Oui c’est une moto de course donc étudiée pour remplir un cahier des charges et non pour parader dans un salon ..Gastair a écrit:NONO84 a écrit:Ben, au risque de passer pour un trouble fête, je la trouve plutôt moche esthétiquement ...Palica Gringo a écrit:Elle est vraiment magnifique!
Elle n'est pas esthétique, mais elle est racée.
THIERRY67
Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qu'il fout là : ça c'est ma version.beaujolais racer a écrit:C'est incontestablement une moto de jeune ou de vieux branque qui pense qu'il l'est encore.
Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s’est passé : ça c'est la citation originelle de Terry Pratchett.
ffrd
g
Et voilà, j'ai passé la JOURNÉE à intervertir les pneus du Tenere et de la KTM.
C'est un peu plus logique comme ça, je vais pouvoir envoyer un peu du bois dans les chemins.
La journée parce que était monté à l'arrière du KTM un Pirelli scorpion rally . Jamais je n'ai monté démonté un pneu aussi dur .
Pincé deux fois la chambre, même la machine à pneus avait du mal.
Donc à éviter, dur comme un Michelin désert, garanti impossible à réparer au bord de la piste..
Cela dit, il est tellement dur et raide que je pense qu'on peut rouler crevé jusqu'au prochain mécano.
Et voilà, j'ai passé la JOURNÉE à intervertir les pneus du Tenere et de la KTM.
C'est un peu plus logique comme ça, je vais pouvoir envoyer un peu du bois dans les chemins.
La journée parce que était monté à l'arrière du KTM un Pirelli scorpion rally . Jamais je n'ai monté démonté un pneu aussi dur .
Pincé deux fois la chambre, même la machine à pneus avait du mal.
Donc à éviter, dur comme un Michelin désert, garanti impossible à réparer au bord de la piste..
Cela dit, il est tellement dur et raide que je pense qu'on peut rouler crevé jusqu'au prochain mécano.
beaujolais racer
La KTM a presque deux fois plus de CV que la Yam non?
Storm
Palica Gringo
Théoriquement non, yamaha annonce une puissance comparable au 600xrr alors qu'il y a un monde entre les deux.
Donc je pense que les chiffres yamaha sont largement surévalués.
Quoiqu'il en soit à la conduite c'est très clair : d'un côté un placide gromono qui se comporte toutes proportions gardées comme un longue course britannique, de l'autre un moteur de course.
Avant hier, alors que je tournais autour des arbres dans un long passage en sous bois un peu compliqué, le moteur a manifesté de fortes irrégularités de fonctionnement avant de caler, pour ensuite mettre un certain temps avant de repartir, comme un gros deux temps qui engorge
Donc je pense que les chiffres yamaha sont largement surévalués.
Quoiqu'il en soit à la conduite c'est très clair : d'un côté un placide gromono qui se comporte toutes proportions gardées comme un longue course britannique, de l'autre un moteur de course.
Avant hier, alors que je tournais autour des arbres dans un long passage en sous bois un peu compliqué, le moteur a manifesté de fortes irrégularités de fonctionnement avant de caler, pour ensuite mettre un certain temps avant de repartir, comme un gros deux temps qui engorge
beaujolais racer
Page 2 sur 2 • 1, 2