PREMIERS FROIDS AU SECOURS JE FAIS QUOI ?........
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PREMIERS FROIDS AU SECOURS JE FAIS QUOI ?........
Salut a tous,
par ce froid dimanche ( en Picardie en tout cas) l’éternel question de l'hivernage de nos belles va commencer à se poser (pour moi en tout cas car pour l'instant ma brèle n'est pas en état de rouler)
quelqu'un a t'il des suggestions a faire pour un stockage avec toutes les précautions nécessaires.
réservoir plein ou vide ? cuves des carbu idem ?
on retire les bougies ? on mets de l'huile par leur filetage ?
on retire la batterie ?
bref qu'est ce qu'on fait CHEF ?
merci a tous pour vos bons conseils.
JP
par ce froid dimanche ( en Picardie en tout cas) l’éternel question de l'hivernage de nos belles va commencer à se poser (pour moi en tout cas car pour l'instant ma brèle n'est pas en état de rouler)
quelqu'un a t'il des suggestions a faire pour un stockage avec toutes les précautions nécessaires.
réservoir plein ou vide ? cuves des carbu idem ?
on retire les bougies ? on mets de l'huile par leur filetage ?
on retire la batterie ?
bref qu'est ce qu'on fait CHEF ?
merci a tous pour vos bons conseils.
JP
mamabm
Re: PREMIERS FROIDS AU SECOURS JE FAIS QUOI ?........
Tu sors la batterie pour la garder au chaud et la charger tous les 1 ou 2 mois mais pour la tienne, c'est plutôt à la décharge ...
Pour le reste, tu attends le printemps avec le plein d'essence, tu auras au moins gagné l'inflation du prix du litre mais le mieux c'est de te couvrir chaudement et d'aller faire un tour avec la pétoire, l'hiver, il n'y a pas de moustiques collés sur les dents !
Pour le reste, tu attends le printemps avec le plein d'essence, tu auras au moins gagné l'inflation du prix du litre mais le mieux c'est de te couvrir chaudement et d'aller faire un tour avec la pétoire, l'hiver, il n'y a pas de moustiques collés sur les dents !
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: PREMIERS FROIDS AU SECOURS JE FAIS QUOI ?........
A la décharge,Pizza? En pleine nature comme avant...
Va plutôt à la déchetterie,mamabm!!
Va plutôt à la déchetterie,mamabm!!
BMvince
Re: PREMIERS FROIDS AU SECOURS JE FAIS QUOI ?........
moi, j'me demandais comment lutter contre le froids ...
Carénage RT ou RS ? Non, j'ai plus la moto qui vas avec
Jean doublé ?
Collants de ski ?
Fais tourner ta moto une fois par mois ? un petit tour et zou ?
Carénage RT ou RS ? Non, j'ai plus la moto qui vas avec
Jean doublé ?
Collants de ski ?
Fais tourner ta moto une fois par mois ? un petit tour et zou ?
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: PREMIERS FROIDS AU SECOURS JE FAIS QUOI ?........
Bin tu fais comme avant, mais tu mets une petite laine.
Faut pas déconner, t'as une RT! Et combien de jours de gel par an en Picardie?
Faut pas déconner, t'as une RT! Et combien de jours de gel par an en Picardie?
jbt
Re: PREMIERS FROIDS AU SECOURS JE FAIS QUOI ?........
Ami picard, je suis dans l'Oise ( le grand sud pour toi) et je roule chaque hivers si pas de neige et jusqu'à -5' si c'est du sec.
Comme ça pas de soucis de batterie à plat, de carbu gommé qui pisse sur mes pompes au printemps..ect..
Par contre, lavage de la mob à grande eau quand il y a du sel sur nos routes
Comme ça pas de soucis de batterie à plat, de carbu gommé qui pisse sur mes pompes au printemps..ect..
Par contre, lavage de la mob à grande eau quand il y a du sel sur nos routes
Dernière édition par addams le Dim 18 Oct 2015 - 13:35, édité 1 fois
addams
Re: PREMIERS FROIDS AU SECOURS JE FAIS QUOI ?........
Mais puisqu'il vous dit qu'il veut pas la sortir !
Perso, dans mon grand sud, une petite virée d'une heure en début d'aprème et un thé bouillant en rentrant: le pied !
Perso, dans mon grand sud, une petite virée d'une heure en début d'aprème et un thé bouillant en rentrant: le pied !
BernardP
Re: PREMIERS FROIDS AU SECOURS JE FAIS QUOI ?........
BMvince a écrit:A la décharge,Pizza? En pleine nature comme avant...
Va plutôt à la déchetterie,mamabm!!
M'enfin !
Chez moi, la décharge, c'est la déchèterie locale.
À Toulouse, on n'a pas les moyens de décharger dans la nature, elle est beaucoup trop loin ...
Pour pisser contre un arbre, faut faire au moins 40 bornes si tu ne veux pas faire verbaliser pour atteinte à la pudeur !
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: PREMIERS FROIDS AU SECOURS JE FAIS QUOI ?........
Pour moi, une batterie ne craint qu'une chose, c'est que l’électrolyte gèle et il faut qu'il fasse sacrément froid, sinon le froid diminue les réactions chimique donc sa capacité à délivrer du courant mais si tu ne lui demande pas de travailler elle se décharge moins vite au froid qu'au chaud. Pour le reste, le seul truc que craint une mécanique c'est l'humidité source de corrosion, le froid n'est pas néfaste et il ralenti aussi la dégradation du carburant. Perso, c'est réservoir plein pour éviter la condensation et cuves de résé vide pour éviter la formation de gomme dans les petits canaux du carbu
Richard de l'Aulagnier
Re: PREMIERS FROIDS AU SECOURS JE FAIS QUOI ?........
Tu peux aussi faire une petite recherche, hein? C'est un sujet saisonnier qui revient tous les ans et les solutions n'ont pas beaucoup evolue au cours des dernieres annees.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: PREMIERS FROIDS AU SECOURS JE FAIS QUOI ?........
Marre aux niais?Palica a écrit:Tu peux aussi faire une petite recherche, hein? C'est un sujet saisonnier qui revient tous les ans et les solutions n'ont pas beaucoup evolue au cours des dernieres annees.
Richard de l'Aulagnier
Re: PREMIERS FROIDS AU SECOURS JE FAIS QUOI ?........
Palica a écrit:Tu peux aussi faire une petite recherche, hein? C'est un sujet saisonnier qui revient tous les ans et les solutions n'ont pas beaucoup evolue au cours des dernieres annees.
Oui, mais non
mamabm a écrit:salut a tous je voulais juste rajouter une petite chose.
effectivement quelque fois et par solution de facilité on pose des questions ayant déjà été traitées sur le forum.
mais en même temps c'est sans doute cela qui le fait vivre.
si on allait juste piocher des réponses dans les topics existants il n'y aurait plus de messages a lire ! quel horreur ! un site sans vie ( non je déconne j'essaye simplement de me dédouaner )
A+
JP
Dom
Re: PREMIERS FROIDS AU SECOURS JE FAIS QUOI ?........
C'est vrai aussi mais la prochaine fois, quelqu'un dira qu'il n'a pas le temps de lire les 48 sujets qui traitent la meme question alors il la posera a nouveau... Ou alors, tout ceux qui ont deja repondu seront tannes de le faire et le refaire et ne repondront plus, et ca fait des dizaines de sujets redondants alors que toute l'info etait la au depart.
Le probleme, c'est qu'on ne veut plus chercher, plus cuisiner, plus lire, plus magasiner, plus decouvrir, plus apprendre: on a une question, il faut une solution immediate. On a faim, il faut un plat tout de suite. On veut acheter qq chose, il faut le faire en un click. On veut personnaliser sa moto? On applique les memes recettes que tout le monde. En faisant comme ca, on passe a cote d'un paquet de choses qui pourraient nous ouvrir l'esprit tout en augmentant nos connaissances, et en plus, on apportera jamais rien a la communaute puisqu'on se contente de venir chercher ce dont on a besoin, sans plus, et sans amener ses propres informations. En bio, on appelle ca du parasitage
Le probleme, c'est qu'on ne veut plus chercher, plus cuisiner, plus lire, plus magasiner, plus decouvrir, plus apprendre: on a une question, il faut une solution immediate. On a faim, il faut un plat tout de suite. On veut acheter qq chose, il faut le faire en un click. On veut personnaliser sa moto? On applique les memes recettes que tout le monde. En faisant comme ca, on passe a cote d'un paquet de choses qui pourraient nous ouvrir l'esprit tout en augmentant nos connaissances, et en plus, on apportera jamais rien a la communaute puisqu'on se contente de venir chercher ce dont on a besoin, sans plus, et sans amener ses propres informations. En bio, on appelle ca du parasitage
Dernière édition par Palica le Dim 18 Oct 2015 - 16:29, édité 1 fois
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: PREMIERS FROIDS AU SECOURS JE FAIS QUOI ?........
Je pense que le mieux est de faire tourner le moulin de temps en temps histoire de tout lubrifier etc ....
Cet hiver j'ai prévu quelques travaux sur ma moto mais rien de bien exceptionnel: remise en état de la fourche et installation d'un compteur de vitesse et un compte tour donc je pense pouvoir même rouler si le temps le permet.
Cet hiver j'ai prévu quelques travaux sur ma moto mais rien de bien exceptionnel: remise en état de la fourche et installation d'un compteur de vitesse et un compte tour donc je pense pouvoir même rouler si le temps le permet.
zenoob57
Re: PREMIERS FROIDS AU SECOURS JE FAIS QUOI ?........
On roule.mamabm a écrit:bref qu'est ce qu'on fait CHEF ?
Skill
Re: PREMIERS FROIDS AU SECOURS JE FAIS QUOI ?........
OUI OUI OUI vous avez tous raison ....une petite virée bien couvert c'est le pied ! mais j'ai l' impression que z'avez pas lu mon message en entier ELLE PEUT PAS ROULER SNIF
car en pleine restauration. alors a moins d'être un as de la méca (ce que je ne suis pas) et avoir du temps a donf ( que je n'ai pas ) elle ne pourra pas rouler au mieux avant l'été prochain !
c'était pourquoi ma question ? désolé si elle en fâche certains.
MERKI.
jp.
car en pleine restauration. alors a moins d'être un as de la méca (ce que je ne suis pas) et avoir du temps a donf ( que je n'ai pas ) elle ne pourra pas rouler au mieux avant l'été prochain !
c'était pourquoi ma question ? désolé si elle en fâche certains.
MERKI.
jp.
mamabm
Re: PREMIERS FROIDS AU SECOURS JE FAIS QUOI ?........
mamabm a écrit:
car en pleine restauration. alors a moins d'être un as de la méca (ce que je ne suis pas) et avoir du temps a donf ( que je n'ai pas ) elle ne pourra pas rouler au mieux avant l'été prochain !
Ha bin voilà !
Expliqué comme ça, c'est plus compréhensible que dans le premier message
mamabm a écrit:
par ce froid dimanche ( en Picardie en tout cas) l’éternel question de l'hivernage de nos belles va commencer à se poser (pour moi en tout cas car pour l'instant ma brèle n'est pas en état de rouler)
Dom
Re: PREMIERS FROIDS AU SECOURS JE FAIS QUOI ?........
Hier me suis balader dans l'arriere pays en allemagne, vers chez moi.
J'ai vu pleins de motos en hivernage: dehors avec une housse Louis.
Faudrait pas trop se prendre la tete!
J'ai vu pleins de motos en hivernage: dehors avec une housse Louis.
Faudrait pas trop se prendre la tete!
loiclux
Re: PREMIERS FROIDS AU SECOURS JE FAIS QUOI ?........
Dans le temps on disait de faire comme cela pour un moteur à remiser l'hiver. Un peu d'huile moteur dans les trous de bougies, quelques coups de kick (et oui, j'en ai encore un Dieu merci) pour bien graisser la paroi des cylindres. Remettre les bougies et arrêter en compression si possible (dépend du calage). Fermer les volets de starter pour éviter les entrées d'humidité. Vider les cuves des carbus à cause de ces nouvelles essences sans plomb ultra-performantes qui disent, mais qui colmatent tous les conduits des carbus, y'a qu'à demander aux réparateurs en motoculture. Ce devrait suffire à bien redémarrer au printemps. C'est sûr qu'au redémarrage, ça fume un peu mais cela ne dure pas. Pour la batterie comme conseillé dans un précédent post, un démontage et stockage avec une charge lente au moins une fois par mois ou avoir un chargeur intelligent qui reste à demeure.
Il y a surement plusieurs façons de faire mais c'est comme cela que je fais et j'ai pu redémarrer ma R60/5 après un arrêt de quatre ans remisée ainsi pendant mon expatriation.
Je rajouterai de faire fonctionner les freins hydrauliques pour éviter les grippages de pistons d'étriers, pas courant sur un hiver mais peu arriver pour un remisage plus long, très fréquent sur des autos qui ne roulent pas.
C'est juste un avis, vivement la bonne saison.
Doume
Il y a surement plusieurs façons de faire mais c'est comme cela que je fais et j'ai pu redémarrer ma R60/5 après un arrêt de quatre ans remisée ainsi pendant mon expatriation.
Je rajouterai de faire fonctionner les freins hydrauliques pour éviter les grippages de pistons d'étriers, pas courant sur un hiver mais peu arriver pour un remisage plus long, très fréquent sur des autos qui ne roulent pas.
C'est juste un avis, vivement la bonne saison.
Doume
Doume3851
Re: PREMIERS FROIDS AU SECOURS JE FAIS QUOI ?........
Heu
Sur que si on parle de 4 ans... Ici l'hiver c'est (dirux merci) 4 mois
Sur que si on parle de 4 ans... Ici l'hiver c'est (dirux merci) 4 mois
loiclux
Re: PREMIERS FROIDS AU SECOURS JE FAIS QUOI ?........
mouais compte pas la remiser pendant 4 ans ou alors j'abandonne ma remise en état avant complètement désespéré et au bord du suicide ( je plaisante plutôt crever que de me suicider !)
juste quelques mois au plus mais quand même on laisse de l'essence dans les cuves des carbus ou pas ?.
juste quelques mois au plus mais quand même on laisse de l'essence dans les cuves des carbus ou pas ?.
mamabm
Re: PREMIERS FROIDS AU SECOURS JE FAIS QUOI ?........
mamabm a écrit:
mais quand même on laisse de l'essence dans les cuves des carbus ou pas ?.
Tu as eu la réponse un peu plus haut
Richard de l'Aulagnier a écrit:. Pour le reste, le seul truc que craint une mécanique c'est l'humidité source de corrosion, le froid n'est pas néfaste et il ralenti aussi la dégradation du carburant. Perso, c'est réservoir plein pour éviter la condensation et cuves de résé vide pour éviter la formation de gomme dans les petits canaux du carbu
Dom
Re: PREMIERS FROIDS AU SECOURS JE FAIS QUOI ?........
Et encore, en garage... L'annee derniere elle est restée 5 mois sans la toucher, chargeur batterie, elle a demarré du premier coup. J'ai pas touché aux cuves...
loiclux
Re: PREMIERS FROIDS AU SECOURS JE FAIS QUOI ?........
Richard de l'Aulagnier a écrit:Pour moi, une batterie ne craint qu'une chose, c'est que l’électrolyte gèle et il faut qu'il fasse sacrément froid, sinon le froid diminue les réactions chimique donc sa capacité à délivrer du courant mais si tu ne lui demande pas de travailler elle se décharge moins vite au froid qu'au chaud. ...............
Çà c'est vrai est c'est rare de l'entendre...
Tellement de personnes pensent qu'il faut les garder au chaud... (les batteries.... )
Gastair
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