Au secours ... pour une K1100LT de 1998 ... un flat-four, quoi !!
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gabounette77
fendlabise
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Au secours ... pour une K1100LT de 1998 ... un flat-four, quoi !!
Oui, je sais, ce n'est pas le flat-twin, j'y vais quand même.
Sur mon k1100LT de 1998, j'ai un problème de mauvaise masse dans le petit faisceau qui file dans le réservoir (alim de pompe à essence et jauge à essence).
Au niveau de la connexion entre ce faisceau et le faisceau principal se trouve cette prise estampillée BMW 1459598 (étiquette "Tank", cosses femelles en provenance du faisceau principal) et 1459597 (cosses mâles faisceau vers le réservoir) :
Il y a mauvaise masse parce la cosse femelle du fil marron s'est écartée et ne serre plus les pinoches mâles qui ont un diamètre 1,5 mm, c'est très nette en insérant la queue d'un foret de 1,5, les 3 autres femelles serrent leur mâles , sur celles-là, le petit foret reste en place.
Ma question est donc : comment sortir la cosse ronde femelle de cette prise 1459597 pour lui redonner forme et qu'elle serre bien sa pinoche ???
J'ai repoussé l'isolant en plastique souple de couleur beige, cela ne me donne pas plus d'indications :
Voilà, cette prise a vraiment l'air super délicate, les composants ne sont pas gros et avec votre aide, j'aimerais bien remédier à ce dysfonctionnement qui vient clôturer une semaine où tout dans le réservoir est maintenant neuf !! J'ai eu droit à une double panne et j'ai eu du mal à tout diagnostiquer !
Sur mon k1100LT de 1998, j'ai un problème de mauvaise masse dans le petit faisceau qui file dans le réservoir (alim de pompe à essence et jauge à essence).
Au niveau de la connexion entre ce faisceau et le faisceau principal se trouve cette prise estampillée BMW 1459598 (étiquette "Tank", cosses femelles en provenance du faisceau principal) et 1459597 (cosses mâles faisceau vers le réservoir) :
Il y a mauvaise masse parce la cosse femelle du fil marron s'est écartée et ne serre plus les pinoches mâles qui ont un diamètre 1,5 mm, c'est très nette en insérant la queue d'un foret de 1,5, les 3 autres femelles serrent leur mâles , sur celles-là, le petit foret reste en place.
Ma question est donc : comment sortir la cosse ronde femelle de cette prise 1459597 pour lui redonner forme et qu'elle serre bien sa pinoche ???
J'ai repoussé l'isolant en plastique souple de couleur beige, cela ne me donne pas plus d'indications :
Voilà, cette prise a vraiment l'air super délicate, les composants ne sont pas gros et avec votre aide, j'aimerais bien remédier à ce dysfonctionnement qui vient clôturer une semaine où tout dans le réservoir est maintenant neuf !! J'ai eu droit à une double panne et j'ai eu du mal à tout diagnostiquer !
fendlabise
Re: Au secours ... pour une K1100LT de 1998 ... un flat-four, quoi !!
Et si tu faisais le contraire.
Mettre un préservatif sur la partie mâle...
Je veux dire, mettre un peu d'étain autour de la partie mâle.
FLAT-FOUR
Mettre un préservatif sur la partie mâle...
Je veux dire, mettre un peu d'étain autour de la partie mâle.
FLAT-FOUR
gabounette77
Re: Au secours ... pour une K1100LT de 1998 ... un flat-four, quoi !!
Logiquement, il faut enfoncer un tube du diamètre extérieur de la cosse femelle entre la cosse et l'isolant.
Ça permet de replier les ergots de retenue de la cosse.
Le problème est d'avoir le tube "qui va bien"
Je fais avec des tubes d'antenne télescopiques, avec un peu de bol, tu as ça au fond d'un tiroir, tu la démonte et avec un peu de chance supplémentaire, tu trouve le bon tube !
Une autre solution moins académique : tu essaye de refermer la cosse trop grosse avec un tournevis fin ou un bidule qui arrive à passer entre la cosse et l'isolant du connecteur. Ça assurera un meilleur contact.
Ça permet de replier les ergots de retenue de la cosse.
Le problème est d'avoir le tube "qui va bien"
Je fais avec des tubes d'antenne télescopiques, avec un peu de bol, tu as ça au fond d'un tiroir, tu la démonte et avec un peu de chance supplémentaire, tu trouve le bon tube !
Une autre solution moins académique : tu essaye de refermer la cosse trop grosse avec un tournevis fin ou un bidule qui arrive à passer entre la cosse et l'isolant du connecteur. Ça assurera un meilleur contact.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Au secours ... pour une K1100LT de 1998 ... un flat-four, quoi !!
Salut tu peut avec un stylo a bille a déformer le plastique avec un forêt au diamètre approprier et en chauffant légèrement ,pour pouvoir passer autour des cosses et les sortir.
xrla
Re: Au secours ... pour une K1100LT de 1998 ... un flat-four, quoi !!
Bon merci de ces quelques idées qu'il me faut expérimenter. Je vous tiens au courant.
Si d'autres flatistanais ont d'autres idées, n'hésitez pas !!
Mais, il est vrai que Pizza ayant répondu sur cette question électrique, qui va maintenant oser dire qq chose ????? Le Maître a parlé .....................
Si d'autres flatistanais ont d'autres idées, n'hésitez pas !!
Mais, il est vrai que Pizza ayant répondu sur cette question électrique, qui va maintenant oser dire qq chose ????? Le Maître a parlé .....................
fendlabise
Re: Au secours ... pour une K1100LT de 1998 ... un flat-four, quoi !!
1ere solution Tu t'achètes les 2 connecteurs mâle et femelle dont tu connais les ref BM et tu raccorde en dégradé si c'est livré avec du fil monté
2 solutions tu regardes chez AES quelque chose comme ça http://www.autoelectricsupplies.fr/product/683/category/7 et tu t'y colles au fer à souder 30W et à la gaine thermo
2 solutions tu regardes chez AES quelque chose comme ça http://www.autoelectricsupplies.fr/product/683/category/7 et tu t'y colles au fer à souder 30W et à la gaine thermo
Ornach
Re: Au secours ... pour une K1100LT de 1998 ... un flat-four, quoi !!
Merci Ornach.
Ça peut effectivement se terminer avec ce genre de connecteur dispo chez AES: je n'ai pas trouvé sur le web de fournisseur présentant les connecteurs d'origine BMW, les références BMW que j'ai mentionnées ci-dessus sont introuvables et Realoem n'est très clair sur ce sujet, je pense prendre conseil auprès de mon concessionnaire.
Ça peut effectivement se terminer avec ce genre de connecteur dispo chez AES: je n'ai pas trouvé sur le web de fournisseur présentant les connecteurs d'origine BMW, les références BMW que j'ai mentionnées ci-dessus sont introuvables et Realoem n'est très clair sur ce sujet, je pense prendre conseil auprès de mon concessionnaire.
fendlabise
Re: Au secours ... pour une K1100LT de 1998 ... un flat-four, quoi !!
Attention les yeux, j'ai sorti les outils de dentisterie !!
fendlabise
Re: Au secours ... pour une K1100LT de 1998 ... un flat-four, quoi !!
Bon ben dans ma boîte de dentiste, j'ai trouvé le micro-crochet qui m'a permis de redonner forme aux languettes de la cosse femelle : CA TOURNE !!
Quelle histoire ! Merci pour vos réponses !!
Now , it's time to say goodnight,
Goodnight, sleep tight
Dreams, sweet dreams, for you
Dreams, sweet dreams, for me
Quelle histoire ! Merci pour vos réponses !!
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fendlabise
Re: Au secours ... pour une K1100LT de 1998 ... un flat-four, quoi !!
fendlabise a écrit:Bon ben dans ma boîte de dentiste, j'ai trouvé le micro-crochet qui m'a permis de redonner forme aux languettes de la cosse femelle : CA TOURNE !!
Quelle histoire ! Merci pour vos réponses !!
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Mc Cartney
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Re: Au secours ... pour une K1100LT de 1998 ... un flat-four, quoi !!
Bravo Pizza. OUi sur le double blanc, je pense.
Bon aujourd'hui 120 bornes avec le K11. A/R au boulot ..... à Saint-Denis
Je pense que le chat noir électrique est derrière moi
Bon aujourd'hui 120 bornes avec le K11. A/R au boulot ..... à Saint-Denis
Je pense que le chat noir électrique est derrière moi
fendlabise
Re: Au secours ... pour une K1100LT de 1998 ... un flat-four, quoi !!
fendlabise a écrit:... OUi sur le double blanc, je pense.
...
La dernière piste de la quatrième face : Good Night
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Au secours ... pour une K1100LT de 1998 ... un flat-four, quoi !!
PizzaRoller a écrit:Logiquement, il faut ... replier les ergots de retenue de la cosse.
Le problème est d'avoir le tube "qui va bien"
Je fais avec des tubes d'antenne télescopiques, itou ... exactement la même pratique
Re: Au secours ... pour une K1100LT de 1998 ... un flat-four, quoi !!
Bah oui, avec des bô zoutils comme ça, c'est un plaisir de démonter tous les connecteurs que tu trouves !
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