Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

La retraite arrive : recherche routière pour remplacer auto (K1100LT ??)

+3
nortonton
jbt
piegux
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

La retraite arrive : recherche routière pour remplacer auto (K1100LT ??) Empty La retraite arrive : recherche routière pour remplacer auto (K1100LT ??)

Message  piegux Ven 10 Mai 2013 - 14:12

Tout est dit. la retraite est à la fin de la semaine prochaine.
j'ai l'intention de me séparer de mon auto et de la remplacer par une moto routière.
Je suis assez intéressé par une K1100LT. j'ai lu les différents avis sur cette moto sur ce forum en particulier celui de JBT qui en a une bonne pratique.
J'hésite pour une K1100LT ABS de 95, 65000 Kms, 2 ème main achetée en 2004, entretien BMW ,divers travaux effectués (en particulier tubes de fourche remplacés et spy). Le propriétaire est visiblement (plutôt téléphoniquement) soigneux.
Cette moto a fait principalement de la route. La bulle électrique ne fonctionne plus depuis quelques temps.
L'état cosmétique est très bon et le prix que j'en ai obtenu est de 4500 € : je trouve ça un peu (beaucoup ?) élevé, qu'en pensez vous.
Je suis allé en voir plusieurs lors de mon dernier passage à Paris la semaine dernière, mais celles que j'ai vues avaient visiblement pas mal vécues et le prix demandé était très élevé.
Sinon je pense aussi à la FJR : ce n'est pas ma première idée mais je sais que c'est une bonne bécane plutôt fiable.
Cordialement.
piegux
piegux

Revenir en haut Aller en bas

La retraite arrive : recherche routière pour remplacer auto (K1100LT ??) Empty Re: La retraite arrive : recherche routière pour remplacer auto (K1100LT ??)

Message  jbt Ven 10 Mai 2013 - 15:02

Je ne peux que t'encourager à prendre une K11. J'ai encore fait hier 400 km illico pour aller dépanner SlowPhil en rade, la K11 est parfaite pour ça: tu démarres, tu roules, basta. Le confort est excellent surtout avec un Fournales, tu peux arsouiller en tenant compte du poids. J'avais monté des roues de K1100RS, je se revenu aux dimensions d'origine, beaucoup plus facile à balancer dans les petites routes que j'emprunte.
A 4500, tu peux trouver une K11 en excellent état. Le pare brise doit fonctionner à ce prix là, c'est un des atouts majeurs de la K11.
Le seul défaut récurrent, c'est que le frein arrière chauffe au bout de 10 km de rythme soutenu.
jbt
jbt

La retraite arrive : recherche routière pour remplacer auto (K1100LT ??) Empty Re: La retraite arrive : recherche routière pour remplacer auto (K1100LT ??)

Message  nortonton Ven 10 Mai 2013 - 15:36

J'en ai essayé 2:
c'est une moto avec le poids placé assez haut, et qui vibre désagréablement aux régimes de croisière, comme les K100...Peut-être qu'elles ne vibrent pas toutes, mais celles que j'ai essayées avaient ce que je considère un défaut gênant pour une routière.
Sinon, très confortable et puissante: une moto de croisière sûre et infatigable.
Le pare brise électrique est formidable, et effectivement, c'est vraiment dommage si il ne fonctionne pas. faché

Des tubes de fourche remplacés à 60000 bornes ? C'est assez suspect...

Et pourquoi pas une R100RT ? Un vrai flat quoi ... clin
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  piegux Ven 10 Mai 2013 - 15:53

nortonton a écrit:J'en ai essayé 2:
Des tubes de fourche remplacés à 60000 bornes ? C'est assez suspect...
Les modèles 95 avaient parfois un défaut de chromage. Pas mal ont été remplacés.
nortonton a écrit:Et pourquoi pas une R100RT ? Un vrai flat quoi ... clin
Pourquoi pas effectivement. La tienne à l'époque m'aurait bien plu si j'avais vendu ma Kawa à temps....
Celles que j'ai reluquées sont soit complètement rincées soit hors de prix (à mon avis).
Mais pour l'utilisation que je prévois, une K1100 me parait plus indiquée et j'aimerai bien avoir une moto dans ma vie avec ABS et injection.
piegux
piegux

Message  piegux Ven 10 Mai 2013 - 15:59

jbt a écrit:
A 4500, tu peux trouver une K11 en excellent état. Le pare brise doit fonctionner à ce prix là, c'est un des atouts majeurs de la K11.
Le seul défaut récurrent, c'est que le frein arrière chauffe au bout de 10 km de rythme soutenu.
Le propriétaire ne savait pas qu'il faut régulièrement lubrifier le mécanisme du pare-brise.
Les dégâts sont peut-être limités ?
Les K1100 dont je pourrais envisager l'achat ne sont pas légion. Beaucoup sont parisiennes et pour avoir "donné", j'abandonne cette source.
j'ai étudié le manuel d'atelier et les interventions à effectuer me paraissent abordables, d'autant que la documentation est très bien faite.
Cordialement.
piegux
piegux

Message  Dom Ven 10 Mai 2013 - 16:53

nortonton a écrit:
c'est une moto avec le poids placé assez haut

Je confirme. Et donc, attention aux manœuvres à l’arrêt, car la bête a la sale habitude de se coucher si tu n'y prends pas garde siffle
Donc, pare cylindres obligatoires pour, lorsqu'elle se couche à l'arrêt, t'éviter des frais de carrosserie. Sinon, les rivets de la fixation de la valise du coté ou elle se couche sautent également dans la manœuvre. Mais bon, lorsque cela m'est arrivé, j'étais chez jbt; et donc, il a joué de la pince à rivets pour me remettre tout ça en place mache bien
Sinon, très bonne routière avec laquelle, les kilomètres défilent sans sourciller dans un confort royal avec la bulle électrique qui est un plus indéniable.
Pour ta recherche, j'en connais une que son propriétaire vends après de longues années de bons et loyaux services. Entretien aux petits oignons effectué par ses soins.
Elle est en Indre et Loire:

http://www.leboncoin.fr/motos/467365569.htm?ca=7_s
Dom
Dom

Message  piegux Ven 31 Mai 2013 - 8:24

J'ai abandonné l'idée R100 RT et continue mes recherches K1100 LT.
J'en ai vu 2 à Paris (prix > 5000 €) : rincées toutes les 2.
Une autre très belle cette semaine dans le Sud Ouest mais gros bruit d'embrayage, fuite à la pompe à eau (à priori le couvercle).
La plupart de celles que j'ai visitées ont eu une part de vie parisienne et sont bien usées.
Bref pas facile de trouver le graal.
Ce matin je vais voir une Transalp ....
Cordialement.
piegux
piegux

Message  Invité Ven 31 Mai 2013 - 8:39

piegux a écrit:
Ce matin je vais voir une Transalp ....

Bonne idée la Transalp,toujours dessus et jamais déçu bien

Invité
Invité

Message  whitecap Ven 31 Mai 2013 - 9:02

J'ai regardé sur Ebay Deutschland pour une bulle électrique. Voilà ce que j'ai trouvé, le moins cher à 120 €. A ta disposition pour faire la traduction éventuellement.
bulle électrique K1100 Ebay Deutschland
whitecap
whitecap

Message  the thing Ven 31 Mai 2013 - 9:07

Une K1100 c'est bien mais pour moins cher t'as une R1100RT, les 1eres 4 soupapes, j'en ai eu une, un chameau à la pompe, une tenue de route exemplaire et un confort maximum, enfin, c'est ce que je chercherai..... clin
the thing
the thing

Message  piegux Ven 31 Mai 2013 - 9:20

whitecap a écrit:J'ai regardé sur Ebay Deutschland pour une bulle électrique. Voilà ce que j'ai trouvé, le moins cher à 120 €. A ta disposition pour faire la traduction éventuellement.
bulle électrique K1100 Ebay Deutschland
Merci bien.
Cordialement.
piegux
piegux

Message  jbt Ven 31 Mai 2013 - 10:28

the thing a écrit:Une K1100 c'est bien mais pour moins cher t'as une R1100RT, les 1eres 4 soupapes, j'en ai eu une, un chameau à la pompe, une tenue de route exemplaire et un confort maximum, enfin, c'est ce que je chercherai..... clin
Pour avoir eu les deux, c'est clair que la tenue de route de la R1100 est un cran au dessus et elle boit un litre de moins au 100 km.
Par contre, question protection, c'est une vraie régression, et la R1150 RT est encore pire.
Pour le confort, j'ai pas pu les départager, mais la K11 avec un Fournales est une merveille.
jbt
jbt

Message  fredo06 Ven 31 Mai 2013 - 13:35

Ah la retraite ,ça se fête !!! Tu vas avoir le temps de chercher tranquilement....et de faire chauffer la mécanique le matin clin Si une sur le 06 te fait de l'oeil n'hésites pas à me solliciter coucou

fredo06

Message  piegux Ven 31 Mai 2013 - 14:00

fredo06 a écrit:Ah la retraite ,ça se fête !!! Tu vas avoir le temps de chercher tranquilement....et de faire chauffer la mécanique le matin clin Si une sur le 06 te fait de l'oeil n'hésites pas à me solliciter coucou
Pas de soucis, je n'hésiterai pas. Eh oui une semaine déjà, un peu dérouté pour l'instant , mais c'est pas mal d'avoir du temps... Pas l'intention de rester oisif non plus, il y a tant à faire en ce bas monde .... Si tu passes dans le (bon ??) coin tu es le bienvenu.
à bientôt.
piegux
piegux

Message  fredo06 Ven 31 Mai 2013 - 14:06

Tiens en attendant pour aller chercher le pain...http://www.leboncoin.fr/motos/469081001.htm?ca=21_s bien

fredo06

Message  piegux Ven 31 Mai 2013 - 15:09

fredo06 a écrit:Tiens en attendant pour aller chercher le pain...http://www.leboncoin.fr/motos/469081001.htm?ca=21_s bien
Faut pas mettre le pain sur le porte bagage, sinon il sera bien imbibé.
N'empêche la 640 n'est pas très belle, mais c'est une moto bien agréable : Mon frère en a une belle.
Pour le pain j'utilise celle-là : Je vais m'y coller tranquillement maintenant que j'ai le temps : Elle tourne nickel maintenant,reste à revoir la carrosserie.
La retraite arrive : recherche routière pour remplacer auto (K1100LT ??) Photo010

Cordialement.
piegux
piegux

Message  the thing Ven 31 Mai 2013 - 15:29

jbt a écrit:
Par contre, question protection, c'est une vraie régression, et la R1150 RT est encore pire.

Ha! Je n'ai jamais eu de K11 donc je ne peux pas faire de comparatif, mais avec la bulle électrique je trouvait ça déjà pas mal la 1100RT comme la 1150RT d'ailleurs que j'ai eu aussi, la 1200 j'ai jamais eu mais j'aimerai bien pour aller travailler et faire mes courses de magasin, la 1100GS est un peu légère question chargement...... clin
the thing
the thing

Message  jbt Ven 31 Mai 2013 - 15:50

Bin pour te donner une idée, tu es "dans" la K1100 alors que tu es "sur" la R1100.
La bulle électrique, c'est un gadget, mais un gadget indispensable une fois que tu y as gouté. Pas tellement en terme de protection, car en fait sous la pluie on la baisse pour que le vent chasse les gouttes sur la visière, mais pour le silence de roulage qu'elle procure: plus de bruits aérodynamiques dans le casque, c'est le bonheur par rapport aux bulles fixes des carénages des K75 et K100 (et je parle pas de la R100RT, une horreur!);
Mine de rien au bout de 2h d'autoroute, on voit nettement la différence question fatigue.

jbt
jbt

Message  Dom Ven 31 Mai 2013 - 17:15

piegux a écrit:J'ai abandonné l'idée R100 RT et continue mes recherches K1100 LT.

Celle que je t'ai indiquée ne fait pas l'affaire ? clin
Dom
Dom

Message  fredo06 Ven 31 Mai 2013 - 22:05

piegux a écrit:
Faut pas mettre le pain sur le porte bagage, sinon il sera bien imbibé.
N'empêche la 640 n'est pas très belle, mais c'est une moto bien agréable : Mon frère en a une belle.
Pour le pain j'utilise celle-là : Je vais m'y coller tranquillement maintenant que j'ai le temps : Elle tourne nickel maintenant,reste à revoir la carrosserie.

Cordialement.
C'est celle de ton avatar ? J'ai un faible aussi pour ces machines ,leurs cotés austère mais néanmoins efficace , sauf les gaz nous sommes d'accord ! Twisted Evil

fredo06

Message  piegux Ven 31 Mai 2013 - 22:28

Dom a écrit:
piegux a écrit:J'ai abandonné l'idée R100 RT et continue mes recherches K1100 LT.

trop kilométrée. Je n'ai pas contacté le propriétaire. J'en ai essayé une lundi pour la première fois et avec mes 62 ans et mes problèmes de hanches j'ai trouvé la machine très lourde à manier à l'arrêt. Sûrement aussi une question d'habitude mais je vais plutôt chercher plus léger surtout que je roule assez souvent en ville.
Cordialement.
piegux
piegux

Message  Dom Sam 1 Juin 2013 - 17:06

piegux a écrit:
Dom a écrit:

trop kilométrée. Je n'ai pas contacté le propriétaire. J'en ai essayé une lundi pour la première fois et avec mes 62 ans et mes problèmes de hanches j'ai trouvé la machine très lourde à manier à l'arrêt. Sûrement aussi une question d'habitude mais je vais plutôt chercher plus léger surtout que je roule assez souvent en ville.
Cordialement.

Ok pour ça.
Effectivement, il faut prendre garde aux manœuvres à l'arrêt. Le proprio de celle que je t'ai indiquée a le même soucis de santé que toi. Il est même passé sur le billard pour recevoir une prothèse. D'où la vente de sa machine.
Bonnes recherches à toi.
Dom
Dom

Message  piegux Dim 2 Juin 2013 - 18:28

Dom a écrit:Ok pour ça.............
j'ai finalement succombé à la facilité. Besoin d'une moto rapidement (ma volvo vient de rendre l'âme) marre de chercher.
Transalp 2006 7000 Kms.TBE.
Moto pas très fun sûrement mais choix raisonnable vu les temps qui s'annoncent pour moi : (fiabilité reconnue,confort et position adaptée aux 62, performances limitées mais à mon goût suffisantes, polyvalence (route et ville) et surtout facilité pour les manœuvres à l'arrêt , budget limité).
Bref , un couteau suisse.
Merci à tous pour vos avis et conseils.
Cordialement.

La retraite arrive : recherche routière pour remplacer auto (K1100LT ??) Photo010
piegux
piegux

Message  fredo06 Dim 2 Juin 2013 - 18:51

..et bien équipée ! bien Bonne route.

fredo06

Message  piegux Dim 2 Juin 2013 - 19:00

fredo06 a écrit:..et bien équipée ! bien Bonne route.
Merci Fredo : Une vraie bécane de retraité : J'ai le temps maintenant.
piegux
piegux

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant