Le prix Motobins
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PizzaRoller
Flatosaure
georgesgiralt
7 participants
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Le prix Motobins
Bonjour,
Voulant commencer à chiffrer le coût de la réfection de mes culasses, je suis allé sur la boutique BMW classic et j'ai fait la liste de ce qu'il me fallait : 4 soupapes, 4 guides, 4 ressorts, 8 collets d’arrêt, 2 sièges sans plomb, les joints de culasse et d'embase, plus les caoutchouc des guides de tiges de culbus.
J'arrive à un total de 363 Euros port inclus ! Ouch ! Ca pique...
Je vais donc chez Motobins pour avoir "moins cher".
Bon, pas de soupapes BMW dispo pour ma R65. Donc je prends de l'Intervalve (moins cher). Je choisis le port le moins cher (FedEx) et j'arrive à 331 £. Tiens, combien ça fait en Euros ? Ben XE.com me dit : 450 € ... !!! Soit 87 € de plus !!!!
Que se passe t'il donc chez les Perfides ? Comment font ils pour être plus chers en pièces compatibles que BMW ?
Je suis sur le cul !
Voulant commencer à chiffrer le coût de la réfection de mes culasses, je suis allé sur la boutique BMW classic et j'ai fait la liste de ce qu'il me fallait : 4 soupapes, 4 guides, 4 ressorts, 8 collets d’arrêt, 2 sièges sans plomb, les joints de culasse et d'embase, plus les caoutchouc des guides de tiges de culbus.
J'arrive à un total de 363 Euros port inclus ! Ouch ! Ca pique...
Je vais donc chez Motobins pour avoir "moins cher".
Bon, pas de soupapes BMW dispo pour ma R65. Donc je prends de l'Intervalve (moins cher). Je choisis le port le moins cher (FedEx) et j'arrive à 331 £. Tiens, combien ça fait en Euros ? Ben XE.com me dit : 450 € ... !!! Soit 87 € de plus !!!!
Que se passe t'il donc chez les Perfides ? Comment font ils pour être plus chers en pièces compatibles que BMW ?
Je suis sur le cul !
georgesgiralt
Re: Le prix Motobins
Ben, regarde l'évolution du cours de la Livre sterling par rapport à l'euro sur 2-3 ans.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Le prix Motobins
Ça fait un petit moment qu'on dit que ce n'est plus du tout rentable ...
Le motorrad local est généralement moins cher, après tu vas chercher à la source, en Germanie
Le motorrad local est généralement moins cher, après tu vas chercher à la source, en Germanie
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Le prix Motobins
Ouais, bof... 87 € c'est une somme ! BMW n'a pas la réputation de se moucher avec les doigts. Donc, a mon avis, l'écart entre du compatible acheté en gros et l'officiel avec marge BMW devrait être élevé.
Je pense plutot que Mr Motobins se repose sur ses lauriers et ne fait pas trop d'efforts... sur les prix. Voire en fait mais pas dans le bon sens...
Ou alors ils veulent arrêter les twins à air qui coûtent cher en stock.
Je pense plutot que Mr Motobins se repose sur ses lauriers et ne fait pas trop d'efforts... sur les prix. Voire en fait mais pas dans le bon sens...
Ou alors ils veulent arrêter les twins à air qui coûtent cher en stock.
georgesgiralt
Re: Le prix Motobins
georgesgiralt a écrit:
Je pense plutot que Mr Motobins se repose sur ses lauriers et ne fait pas trop d'efforts... sur les prix. Voire en fait mais pas dans le bon sens...
Ou alors ils veulent arrêter les twins à air qui coûtent cher en stock.
Effectivement, je trouve qu'il y a de moins en moins de choses sur les séries 5 et suivantes. J'ai pas trouvé les carbus par exemple ou alors j'ai mal cherché.
Dom
Doume3851
Re: Le prix Motobins
C'est vrai que je commande par automatisme chez motobin's ! et je viens de passer une commande hier pour 400 euros (soupapes ,guides ect...) avec dedans cinq kits entretien (un kit comprend :un filtre à air +filtre à huile + 2joints caches culbu +vis platinées + bougies ..... le tout pour 40 euros , si vous me dites que je peux avoir la même chose chez d'autres !!!! alors la prochaine fois , je réfléchirai avant de passer commande )
rotor83
Re: Le prix Motobins
Salut,
Regarde là : http://shop.bmw-classic.com
Tu rentres ton numéro de série (moto ou voiture ancienne) et tu cherches ce dont tu as besoin.
Si tu peux le commander (dispo et/ou toujours fabriqué) tu as une case à cocher à gauche du tableau et tu peux l'ajouter au panier.
Si en fin de ligne se trouve la mention "A" ou "E" ou "AE" cela veut dire que c'est plus dispo (exemple tous les compteurs Motometer) et que donc tu pourras pas l'avoir.
Si tu n'as pas de case à cocher ni de A/AE en fin de ligne, cela veut dire qu'il te faut demander à un concess pour commander. (des fois la pièce est en cours de fabrication, et il semble qu'ils attendent d'en avoir un lot à faire) .... ou bien c'est dispo ailleurs dans un stock que seul les concess voient ?
Une fois que tu as mis dans ton panier ce dont tu as besoin, tu vas au checkout et tu t'identifie (j'ai jamais reçu de pubs de leur part ni de "partenaires"... )
Au dessus de 75 € le port est gratuit pour l'Europe.
Si tu te gourres ou si la pièce te plait pas, tu peux la renvoyer GRATOS. Tu demandes un retour pour ta commande et ils t'envoient un formulaire DHL pour le retour. Tu met la pièce dans un carton (idéalement de qui a servi a l'envoi...) et tu revoies ta pièce. Le remboursement est hyper rapide. (j'ai renvoyé des segments d'amorto de fourche. Il m'en fallait 6 (2 jambes x3) et ils m'ont envoyé 6 jeux de 6.... J'ai renvoyé 5 jeux avec la procédure, le remboursement s'est fait dans la semaine.).
Tu peux sauver ton panier dans la "wishlist" si tu te tâtes et/ou tu penses que tu peux avoir besoin d'autre choses.
Enfin, la livraison est hyper rapide (la semaine en général ) et ça vient, hasard, par DHL ....
Inconvénient : Fô speaker l'angliche ou le Teuton
Regarde là : http://shop.bmw-classic.com
Tu rentres ton numéro de série (moto ou voiture ancienne) et tu cherches ce dont tu as besoin.
Si tu peux le commander (dispo et/ou toujours fabriqué) tu as une case à cocher à gauche du tableau et tu peux l'ajouter au panier.
Si en fin de ligne se trouve la mention "A" ou "E" ou "AE" cela veut dire que c'est plus dispo (exemple tous les compteurs Motometer) et que donc tu pourras pas l'avoir.
Si tu n'as pas de case à cocher ni de A/AE en fin de ligne, cela veut dire qu'il te faut demander à un concess pour commander. (des fois la pièce est en cours de fabrication, et il semble qu'ils attendent d'en avoir un lot à faire) .... ou bien c'est dispo ailleurs dans un stock que seul les concess voient ?
Une fois que tu as mis dans ton panier ce dont tu as besoin, tu vas au checkout et tu t'identifie (j'ai jamais reçu de pubs de leur part ni de "partenaires"... )
Au dessus de 75 € le port est gratuit pour l'Europe.
Si tu te gourres ou si la pièce te plait pas, tu peux la renvoyer GRATOS. Tu demandes un retour pour ta commande et ils t'envoient un formulaire DHL pour le retour. Tu met la pièce dans un carton (idéalement de qui a servi a l'envoi...) et tu revoies ta pièce. Le remboursement est hyper rapide. (j'ai renvoyé des segments d'amorto de fourche. Il m'en fallait 6 (2 jambes x3) et ils m'ont envoyé 6 jeux de 6.... J'ai renvoyé 5 jeux avec la procédure, le remboursement s'est fait dans la semaine.).
Tu peux sauver ton panier dans la "wishlist" si tu te tâtes et/ou tu penses que tu peux avoir besoin d'autre choses.
Enfin, la livraison est hyper rapide (la semaine en général ) et ça vient, hasard, par DHL ....
Inconvénient : Fô speaker l'angliche ou le Teuton
georgesgiralt
Re: Le prix Motobins
georgesgiralt: Merci pour cette précieuse info. Et que penser de http://www.realoem.com/bmw/enUS/select et de https://www.bmwbike.com/ ?
houteun
Re: Le prix Motobins
Question prix de matos quel qu'il soit ils ne sont guère avantageux d'une manière générale...Au moins l'équivalent de lageorgesgiralt a écrit:Que se passe t'il donc chez les Perfides ? Comment font ils pour être plus chers en pièces compatibles que BMW ?
Gaule en principe ,plus cher qu'aux US juste le port plus faible.
En plus la livre taxe bien par rapport à l'euro.
gaspard
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