-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Tout le monde à l'eau de source

+17
srv
Richard de l'Aulagnier
J.marc
oufkerbi
alfred_grouniache
Dom
Gastair
loiclux
gaspard
beaujolais racer
patj
Lolo49
BOULE
Francesco
jbt
Juanito
DJEFF
21 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Tout le monde à l'eau de source - Page 2 Empty Re: Tout le monde à l'eau de source

Message  beaujolais racer Sam 26 Sep 2015 - 11:59

jbt a écrit:
beaujolais racer a écrit:
Je pense que tu n'as pas regardé le JT hier soir sur la 2 (chose que je ne fais jamais d'habitude) sinon tu ne dirais pas une chose pareille vu la manière dont c'était présenté
Bin ça risque pas, ça fait 4 ans que j'ai pas de télé...quand au journal télévisé, je crois bien que le dernier que j'ai regardé était présenté par Mourousi, alors tu vois bien!
J'aime mieux le JO que le JT, ça évite de s'emporter contre des choses qui n'existent pas.
le souci c'est que ce genre de sujet au JT est destiné au formatage des esprits qui permet le passage de la loi.
Du JT à l'assemblé Nationale,ce n'est bien souvent qu'une question de délai, phénomène maintes fois vérifié....

beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde à l'eau de source - Page 2 Empty Re: Tout le monde à l'eau de source

Message  beaujolais racer Sam 26 Sep 2015 - 12:00

Dom a écrit:Allez tenez !
Santé Tout le monde à l'eau de source - Page 2 984657
à la tienne. Tout le monde à l'eau de source - Page 2 4202
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde à l'eau de source - Page 2 Empty Re: Tout le monde à l'eau de source

Message  alfred_grouniache Sam 26 Sep 2015 - 12:03

jbt a écrit:+1...
L'alcool en soit ...
Le souci rapporté à la conduite, c'est que c'est cette désinhibition qui amène à prendre des risques, même chez les plus prudents.
Je ne vois plus de quoi tu parles JBT, une discussion pareille à l'heure de l'apéro... Je reviendrais quand les bouteilles seront vides

Tout le monde à l'eau de source - Page 2 10403010
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde à l'eau de source - Page 2 Empty Re: Tout le monde à l'eau de source

Message  Dom Sam 26 Sep 2015 - 12:03

beaujolais racer a écrit:
Dom a écrit:Allez tenez !
Santé Tout le monde à l'eau de source - Page 2 984657
à la tienne. Tout le monde à l'eau de source - Page 2 4202

Et hop !........un p'tit deuxième pour bien cracher la poussière Tout le monde à l'eau de source - Page 2 984657 moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde à l'eau de source - Page 2 Empty Re: Tout le monde à l'eau de source

Message  Dom Sam 26 Sep 2015 - 12:04

Haaa..........j'oubliais hahaha

Tout le monde à l'eau de source - Page 2 Jukebo11
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde à l'eau de source - Page 2 Empty Re: Tout le monde à l'eau de source

Message  Gastair Sam 26 Sep 2015 - 12:06

Francesco a écrit:
Gastair a écrit: Il est un calumet de la paix, un signe d'abandon et donc de confiance, un verre qui se lève c'est une arme qui s'abaisse.
Euh......je connais pas mal de femmes battues qui diraient " c'est une claque qui part".


Oui...
D'où le : "bu avec raison et partage"
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde à l'eau de source - Page 2 Empty Re: Tout le monde à l'eau de source

Message  Gastair Sam 26 Sep 2015 - 12:07

5 smileys consacrés à ça... c'est pas pour rien souris

Tout le monde à l'eau de source - Page 2 87769 Tout le monde à l'eau de source - Page 2 289478 Tout le monde à l'eau de source - Page 2 984657 Tout le monde à l'eau de source - Page 2 4202 tchin
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde à l'eau de source - Page 2 Empty Re: Tout le monde à l'eau de source

Message  jbt Sam 26 Sep 2015 - 12:24

beaujolais racer a écrit:le souci c'est que ce genre de sujet au JT est destiné au formatage des esprits qui permet le passage de la loi.
Du JT à l'assemblé Nationale,ce n'est bien souvent qu'une question de délai, phénomène maintes fois vérifié....
C'est surestimer le pouvoir du JT du soir que de lui prêter cette capacité...
Il n'est diffusé que devant 5 millions de téléspectateurs estimés pour chacune des 2 chaines principales; ça fait quand même 85% de la population qui ne le regarde pas, bien loin de la place qu'il prend dans l'imaginaire.
Reste aussi à estimer l'attention, puis l'impact que ces spectateurs estimés accordent à cette "escroquerie intellectuelle" qu'est le JT, pour reprendre les termes d'Irigoyen. Info assénée, sans mise en perspective, sans débat, sans profondeur, sans recul, avec pour seul but de faire pleurer Margot ou de faire bondir Djeff histoire qu'ils ne zappent pas ailleurs. La course à l'audience limitant de fait le choix des sujets au plus petit dénominateur commun pour attirer le plus de cibles possible et susciter de l'incofort -peur, colère, envie- que le tunnel de pub suivant se chargera de combler à coups de consommation compulsive.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde à l'eau de source - Page 2 Empty Re: Tout le monde à l'eau de source

Message  loiclux Sam 26 Sep 2015 - 12:38

alfred_grouniache a écrit:

Tout le monde à l'eau de source - Page 2 10403010

hahaha

loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde à l'eau de source - Page 2 Empty Re: Tout le monde à l'eau de source

Message  oufkerbi Sam 26 Sep 2015 - 14:22

les temps changent:
Tout le monde à l'eau de source - Page 2 Cointr10

Tout le monde à l'eau de source - Page 2 Vin10

Tout le monde à l'eau de source - Page 2 Sncf10

Tout le monde à l'eau de source - Page 2 Biere10

Sérieusement, interroges et passes à la télé un gars qui défends le fait de conduire bourré. Personne ici ne va applaudir, on va crier tous "à l'assassin". Et pourtant, dans notre jeunesse dans quel état rentrions-nous le we?
"Vous avez bu!"
"Oui monsieur l'agent, mais c'était l'anniversaire d'un copain, alors on roule doucement"
" OK, rentrez mais faites attention à vous"
Qui n'a pas eu ce genre de dialogue un samedi soir dans les années 70. Années où à la télé on ne voyait plus les invités derrière le rideau de fumée des cigarettes et où les bouteilles étaient tournées pour ne pas reconnaître la marque (publicité clandestine = délit).
Les temps ont changés, nous en sommes au politiquement correct, mais que l'on nous en donne les moyens. Quand le verre de Perrier (3€50 sans sirop) vaudra moins cher qu'un demi de bière (2€30) alors oui boire de l'eau sera à la portée de tous.
Il y a 3 semaines je me suis fait verbalisé en camion parce que je n'avais pas mis la ceinture. Cela m'a coûté 90€ et 3 points. Et l'on me fait un discours sur la dangerosité de rouler sans ceinture. Et l'on fait plein de campagnes de prévention sur la ceinture. Ne pas mettre de ceinture n'est pas être dangereux pour les autres, mais rouler sans lumière ou en veilleuse par mauvaise visibilité, si, mais là point de campagne ni de verbalisation, cela est trop dur d'être sous la pluie pour arrêter les automobilistes non visibles ( d'ailleurs on ne les voit pas passer!). Mais c'est moi que l'on va traiter d'assassin ( étymologiquement fumeur de hachich).
les bus ont déjà l'alcooltest anti-démarrage, il doivent le mettre sur les camions mais la ministre de l'écologie s'y oppose. Trop d'émissions de particules. les camions seraient démarrés le lundi matin et tourneraient jusqu'au vendredi sans interruption souris  Tout le monde à l'eau de source - Page 2 289478 Tout le monde à l'eau de source - Page 2 289478 Tout le monde à l'eau de source - Page 2 87769
oufkerbi
oufkerbi


Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde à l'eau de source - Page 2 Empty Re: Tout le monde à l'eau de source

Message  gaspard Sam 26 Sep 2015 - 14:43

oufkerbi a écrit: il doivent le mettre sur les camions mais la ministre de l'écologie s'y oppose. Trop d'émissions de particules. les camions seraient démarrés le lundi matin et tourneraient jusqu'au vendredi sans interruption souris 
(C'est dommage,ça pourait faire un petit boulot d'appoint pour étudiants : "démarreur de camion" )

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde à l'eau de source - Page 2 Empty Re: Tout le monde à l'eau de source

Message  J.marc Sam 26 Sep 2015 - 15:04

Non, franchement, je trouve qu'il faudrait une autorisation dûment tamponnée pour être "hors-la-loi" et puis légaliser les infractions aussi...Quoi merde, être rebelle et en payer les conséquences? et puis quoi encore? Suspect
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde à l'eau de source - Page 2 Empty Re: Tout le monde à l'eau de source

Message  Gastair Sam 26 Sep 2015 - 15:19

oufkerbi a écrit:les temps changent:

Tout le monde à l'eau de source - Page 2 Biere10


Et pourtant une bière est toujours conseillée aux femmes allaitantes.

Si si !
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde à l'eau de source - Page 2 Empty Re: Tout le monde à l'eau de source

Message  Gastair Sam 26 Sep 2015 - 15:22

oufkerbi a écrit:les temps changent:
Tout le monde à l'eau de source - Page 2 Cointr10


Mine de rien c'est resté, on dit bien : "allez une p'tite dernière pour la route !"
souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde à l'eau de source - Page 2 Empty Re: Tout le monde à l'eau de source

Message  Francesco Sam 26 Sep 2015 - 15:38

jbt a écrit:
Le souci rapporté à la conduite, c'est que c'est cette désinhibition qui amène à prendre des risques, même chez les plus prudents.
Ah c'est pour ça que je frotte avec la Harley ?  Suspect
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde à l'eau de source - Page 2 Empty Re: Tout le monde à l'eau de source

Message  jbt Sam 26 Sep 2015 - 16:46

Autre chose que les rayons, tu veux dire?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde à l'eau de source - Page 2 Empty Re: Tout le monde à l'eau de source

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 26 Sep 2015 - 17:01

Gastair a écrit:La moto... tu peux t'en passer... 0 moto et passage à la voiture te permet de ne rien changer à ta vie. Et moins de risques....

Le "tu peux t'en passer" on peut le mettre à toute les sauces mais ce terme totalitaire est toujours ou presque une griffe à ce qui fait la vie.
Et au bout du compte à quoi bon préserver à tout prix des vies si au fur et à mesure des restrictions la seule preuve de sa présence est le tracé frénétique d'un électrocardiogramme ?

L'alcool (bu avec raison et partage) est un des éléments important dans notre société. Il est un calumet de la paix, un signe d'abandon et donc de confiance, un verre qui se lève c'est une arme qui s'abaisse.
Ça marche aussi avec le thé, le café mais on n'est pas bédouin, ou berbère, ça marche aussi avec la fumée mais on n'est par des indiens.
C'est depuis des millénaires une coutume de notre civilisation.  

Le soleil se couche, le paysage est beau, même très beau... je n'ai que mes yeux pour le voir ; personne avec son regard de partage n'est présent. Alors je ne le voit pas tout à fait.
Pour arriver à le contempler enfin, il faut à posteriori que je le décrive à quelqu'un de mon entourage ou que je tente de le faire vivre en l'autre par une photo... et là toute la profondeur de ce que j'ai vu se révèle.

... oui ça n'a pas de rapport avec l’alcool...
.... mais ça montre l'importance du partage dans la perception des choses... et dans notre société l'alcool bien géré en est un.

Se retrouver avec les autres c'est se déplacer.... tout est lié et il est donc hypocrite de dire "0 en conduisant n'est pas interdire".
N'oublie pas qu'il y a 100 ans presque personne ne conduisait, ce n'est donc pas une tradition ancestrale et il serait sans doute bon pour la planète qu'on perde cette mauvaise habitude chronophage autant que polluante, à pied seule l'ivresse manifeste est interdite .
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde à l'eau de source - Page 2 Empty Re: Tout le monde à l'eau de source

Message  Gastair Sam 26 Sep 2015 - 17:48

Richard de l'Aulagnier a écrit:
N'oublie pas qu'il y a 100 ans presque personne ne conduisait, ce n'est donc pas une tradition ancestrale et il serait sans doute bon pour la planète qu'on perde cette mauvaise habitude chronophage autant que polluante, à pied seule l'ivresse manifeste est interdite .

Tout le monde à l'eau de source - Page 2 569134


Bon tu as du oublier un smiley...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde à l'eau de source - Page 2 Empty Re: Tout le monde à l'eau de source

Message  jbt Sam 26 Sep 2015 - 18:32

Bin moi, la convivialité forcée autour d'un psychotrope m'emmerde, tant certains utilisent ce prétexte pour se défoncer plutôt que l'inverse.
Autant aujourd'hui qu'à 18 ans quand les copains fumaient pétard sur pétard, parlaient du pétard qu'ils venaient de fumer, de celui qu'ils étaient en train de fumer, de celui qu'ils allaient fumer...et de plus rien d'autre d'intéressant. Je les ai laissés là et, 25 ans après, certains sont visiblement restés très jeunes et leur vie tourne toujours uniquement autour de ça. Ou sont passés à la picole et parlent de la cuite qu'ils ont pris, de celle qu'ils sont en train de prendre, et de celles qu'ils vont prendre.
Je n'ai rien contre le fait de boire un verre entre amis de temps en temps, mais si ça devient le principal sujet de discussion ou un rituel obligatoire, paradoxalement, ça me saoûle.
Par ailleurs, ça me laisse songeur qu'il apparaisse absolument indispensable à certains de consommer de l'alcool pour avoir un échange avec autrui, un peu comme une fille qui n'envisage pas de sortir sans maquillage, des fois qu'on la perçoive telle qu'elle est. J'aime pas les tricheurs, et je trouve contrairement à toi, Gastair, que c'est plutôt un manque de confiance, en soi comme dans les autres, que d'y recourir comme mediateur.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde à l'eau de source - Page 2 Empty Re: Tout le monde à l'eau de source

Message  Dom Sam 26 Sep 2015 - 18:41

Suspect .......souviens toi du rhum ravageur jbt !
hahaha hahaha hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde à l'eau de source - Page 2 Empty Re: Tout le monde à l'eau de source

Message  Gastair Sam 26 Sep 2015 - 19:44

jbt a écrit:Bin moi, la convivialité forcée autour d'un psychotrope m'emmerde, tant certains utilisent ce prétexte pour se défoncer plutôt que l'inverse.
Autant aujourd'hui qu'à 18 ans quand les copains fumaient pétard sur pétard, parlaient du pétard qu'ils venaient de fumer, de celui qu'ils étaient en train de fumer, de celui qu'ils allaient fumer...et de plus rien d'autre d'intéressant. Je les ai laissés là et, 25 ans après, certains sont visiblement restés très jeunes et leur vie tourne toujours uniquement autour de ça. Ou sont passés à la picole et parlent de la cuite qu'ils ont pris, de celle qu'ils sont en train de prendre, et de celles qu'ils vont prendre.
Je n'ai rien contre le fait de boire un verre entre amis de temps en temps, mais si ça devient le principal sujet de discussion ou un rituel obligatoire, paradoxalement, ça me saoûle.
Par ailleurs, ça me laisse songeur qu'il apparaisse absolument indispensable à certains de consommer de l'alcool pour avoir un échange avec autrui, un peu comme une fille qui n'envisage pas de sortir sans maquillage, des fois qu'on la perçoive telle qu'elle est. J'aime pas les tricheurs, et je trouve contrairement à toi, Gastair, que c'est plutôt un manque de confiance, en soi comme dans les autres, que d'y recourir comme mediateur.


De l’excès toujours de l’excès... mais pas dans l'alcool, dans les propos.
Je sais que tu ne parles pas spécifiquement de moi mais pour situer mes propos :
Je suis toujours sportif malgré la cinquantaine et je ne bois jamais trop ou extrêmement rarement, juste à l'occasion... dans ces occasions 1 bière me va et deux me suffisent 3.... 4 si le lit n'est pas trop loin... je suis économique dans ce domaine.

Dés que l'on parle alcool pourquoi parler excès, contrainte.......... c'est pas de ma faute si certains ne savent pas dire stop.
Où est la convivialité forcée ... où est le prétexte où est le manque de confiance en soi ? c'est justement celui qui à la crainte de baisser un tant soi peu la garde qui manque de confiance en lui.
Je ne parle que très rarement alcool quand j'ai un verre à la main et mes potes non plus... pourquoi déformer, caricaturer ?
Il y aura toujours des gens non raisonnables... l'alcool n'est pas un tabou et pas toujours une fatalité. On peut aussi interdire les couteaux de cuisine certains tuent avec.

Ici après une longue virée à la Réunion, avant de se séparer, le soir une bière entre potes... une bière et une seule (et rien d'obligé, rien de repproché...) en bord de mer avant de faire les quelques km qui nous séparent de la maison.
Ben ces moments là c'est  bien  bien
C'est de la convivialité, un moments qui ponctuent la fin de journée, je te promet que nous n'avons pas besoin de ça pour avoir confiance en nous.
C'est ça que je ne veux pas que les totalitaires et frustrés nous interdisent... juste ça
Tout le monde à l'eau de source - Page 2 Dsc00710

EDIT

J'ajoute... cette semaine, mercredi, avec une équipe on devait passer la nuit dans la verte après un travail long et harassant. Nous avons terminé le taf vers 21h30 et alors qu'il n'y avait pas grand chose aux alentours et que nous allions manger le cul dans l'herbe, puis dormir sous un abris sur des lits de toile...je leur ai dévoilé alors que je leur avait fait préparer dans une grange non loin une grande TV et des bières fraiches pour regarder la fin du match de rugby.
Deux bières max par personne et dodo... je sais que ces situation sont les plus beaux moment de fraternité de notre vie, la simplicité des moments qui soudent les équipes et créé un pont possible entre relation de travail et amitié . J'aurai pu mettre du jus d'orange... désolé mais non... enfin pas que...
Et pas de cliché.... je suis largement le plus vieux et tous sont sportifs et bien dans leurs bottes.


Dernière édition par Gastair le Sam 26 Sep 2015 - 20:08, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde à l'eau de source - Page 2 Empty Re: Tout le monde à l'eau de source

Message  beaujolais racer Sam 26 Sep 2015 - 19:47

oté, la dodo léla!
t'as raison Gastair, y'a pas que la bière qui saoule....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde à l'eau de source - Page 2 Empty Re: Tout le monde à l'eau de source

Message  srv Sam 26 Sep 2015 - 19:47

jbt a écrit:Bin moi, la convivialité forcée autour d'un psychotrope m'emmerde, tant certains utilisent ce prétexte pour se défoncer plutôt que l'inverse.
Autant aujourd'hui qu'à 18 ans quand les copains fumaient pétard sur pétard, parlaient du pétard qu'ils venaient de fumer, de celui qu'ils étaient en train de fumer, de celui qu'ils allaient fumer...et de plus rien d'autre d'intéressant. Je les ai laissés là et, 25 ans après, certains sont visiblement restés très jeunes et leur vie tourne toujours uniquement autour de ça. Ou sont passés à la picole et parlent de la cuite qu'ils ont pris, de celle qu'ils sont en train de prendre, et de celles qu'ils vont prendre.
Je n'ai rien contre le fait de boire un verre entre amis de temps en temps, mais si ça devient le principal sujet de discussion ou un rituel obligatoire, paradoxalement, ça me saoûle.
Par ailleurs, ça me laisse songeur qu'il apparaisse absolument indispensable à certains de consommer de l'alcool pour avoir un échange avec autrui, un peu comme une fille qui n'envisage pas de sortir sans maquillage, des fois qu'on la perçoive telle qu'elle est. J'aime pas les tricheurs, et je trouve contrairement à toi, Gastair, que c'est plutôt un manque de confiance, en soi comme dans les autres, que d'y recourir comme mediateur.
Boire un petit verre ça les rend aimables, gentils et respectueux des autres clin
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde à l'eau de source - Page 2 Empty Re: Tout le monde à l'eau de source

Message  srv Sam 26 Sep 2015 - 19:48

19H47  souris
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde à l'eau de source - Page 2 Empty Re: Tout le monde à l'eau de source

Message  beaujolais racer Sam 26 Sep 2015 - 19:55

Quand je vois les propos des ligues de tempérance et la gueule de ceux qui les tiennent, je préfère me remettre à boire
Tout le monde à l'eau de source - Page 2 Lips-That-Touch-Liquor-Shall-Not-Touch-Ours-thumb
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde à l'eau de source - Page 2 Empty Re: Tout le monde à l'eau de source

Message  Francesco Sam 26 Sep 2015 - 19:56

Hier, un tueur est venu chez moi....... Suspect

Tout le monde à l'eau de source - Page 2 Dsc05140


C'est marrant, j'ai l'impression que vous dites presque tous un peu la même chose, mais que....... saispas

Perso, j'ai une grande chance dans ma vie : j'ai conduit dans des états plus que seconds, avec sans doute plus d'un gramme, et je n'ai jamais blessé ou tué personne. Aujourd'hui je rigole moins avec ça.


Dernière édition par Francesco le Sam 26 Sep 2015 - 19:59, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde à l'eau de source - Page 2 Empty Re: Tout le monde à l'eau de source

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum