Hello tout le monde
+4
calendos
Lone Rokh Biker
gaspard
sug
8 participants
Page 1 sur 1
Hello tout le monde
Bonjour à tous !
Je me présente, j'habite Paris, la trentaine.
J'ai un scoot depuis environ 1 an (premiere vrai experience 2 roues en tant que conducteur, mis a part le vélo !), et depuis quelque temps, j'ai vraiment envie de passer le permis moto, pour pouvoir acheter une vieille BM. La R75/5 m'a toujours plus.mais j'ai découvert les autres, (R60, R85 ...). Donc je commence tout juste a rentrer dans le sujet !
Je me présente, j'habite Paris, la trentaine.
J'ai un scoot depuis environ 1 an (premiere vrai experience 2 roues en tant que conducteur, mis a part le vélo !), et depuis quelque temps, j'ai vraiment envie de passer le permis moto, pour pouvoir acheter une vieille BM. La R75/5 m'a toujours plus.mais j'ai découvert les autres, (R60, R85 ...). Donc je commence tout juste a rentrer dans le sujet !
sug
Re: Hello tout le monde
bienvenue et m..de puissance 12 pour le permis en cette période - les bô jours arrivent (on y croit), les candidats aussi.
calendos
Choisit bien ton auto-école,étudie la question, prends un stage intensif sur une certaine durée,pas le truc où ils te baladent quelques heures épisodiques sur 6 mois ,où tu perds 10 mn de ton heure chaque fois pour t'y retrouver.
( avec 3 motos merdiques pour 12 élèves dont 9 patientent ... )
gaspard
gaspard a écrit:Choisit bien ton auto-école,étudie la question, prends un stage intensif sur une certaine durée,pas le truc où ils te baladent quelques heures épisodiques sur 6 mois ,où tu perds 10 mn de ton heure chaque fois pour t'y retrouver.
Tu penses que c'est mieux l'intensif ?
comme je boss, c'est pas hyper facile en fait pour moi, donc je me tournais plutot vers la formation "classique"
j'ai pas mal regardé les moto école, et une me semble pas mal: Moto Ecole Levis, dnas le 17e
sug
C'est l'inconvénient...Seuls les motivés prennent des congéssug a écrit:Tu penses que c'est mieux l'intensif ? comme je boss, c'est pas hyper facile en fait pour moi, donc je me tournais plutot vers la formation "classique"
Ouai, c'est mieux,rien à voir . Des autoécoles sérieuses font ça ,mais d'autres te baladent en
pipotant un"stage" qui en fait n'est qu'un forfait d'heures ...
Qui suffira pas forcément, surtout étalé dans la durée.
L'intensif à la fin t'es à l'aise, tu prends la moto machinalement, tu peux te consacrer à la conduite.
Autrement tu perds dans l'interval, surtout si ça traine ,et ça te fait bouffer du temps et
de l'argent.
Le pire c'est les boites où tu disposes pas d'une moto pour toi en permanence,faut se rencarder pour ça, ils te prennent vite pour un con, habitués à des branleurs qui ricanent en jactant avec un moniteur pendant que les autres tournent, en gros ils font du fric ...
Des fois vaut mieux une ptite structure, plus sérieuse que certaines grosses boites.
gaspard
Alors me revoici, 5 mois plus tard, avec le permis en poche !!!!!
Alors maintenant, je vais devoir me consacré pleinement à la recherche de ma bécane.
Est-ce qu'il y a une section particulière de ce forum pour avoir des avis parmis tout les modèles anciens de BM ?
(car je ne sais pas trop ou poster ça)
Alors maintenant, je vais devoir me consacré pleinement à la recherche de ma bécane.
Est-ce qu'il y a une section particulière de ce forum pour avoir des avis parmis tout les modèles anciens de BM ?
(car je ne sais pas trop ou poster ça)
sug
Félicitations pour ton permis.
Les conseils avant d'acheter ta bécane tu vas les trouver en passant par l'accueil, ensuite la rubrique nouveaux arrivants et à l'intérieur : Demande de conseils avant achat ......
Quand tu auras lu tout ça tu ne te poseras plus les mêmes questions ..
Et si le doute et l'inquiétude persistent , change ton pseudo pour un autre plus féminin, et repose tes questions.
Les conseils avant d'acheter ta bécane tu vas les trouver en passant par l'accueil, ensuite la rubrique nouveaux arrivants et à l'intérieur : Demande de conseils avant achat ......
Quand tu auras lu tout ça tu ne te poseras plus les mêmes questions ..
Et si le doute et l'inquiétude persistent , change ton pseudo pour un autre plus féminin, et repose tes questions.
Dekker
Ouai, je suis trop content de l'avoir ! Enfin !!
Merci pour les conseils ! je vais checker ça !
Merci pour les conseils ! je vais checker ça !
sug