Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville
+31
Antocalm
Eric S2
beaujolais racer
sug
jeaned
greaser garage
Olivier R
Piloup
bernard f
arnofouc
Merou louche
ernesto31
Aircooled
pockaman
PaB
tontonseb
breizh café
Cochon Gourmand
YATTA
Den's
popov1100
Mick13
nortonton
jbt
Flat60/7
Le Gros Zimm
alfred_grouniache
Topf
Lolo49
Seven
St-Brooklyn
35 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville
Alfred,
Pour l'avant, avec un flasque de frein avant de 4L, je l'ai déjà fait, il faut aussi retirer le système de frein à main dont on ne se serre pas, redisposer l'accroche du grand ressort créer un moyeu pour rigidifier le flasque de frein et un ancrage sérieux. C'est de la tôle assez mince. Comme sur la photo, on utilise plus le flasque BMW.
Remonter les mâchoires dans le bon sens (frein droite ou gauche) et utiliser les excentriques d'origine pour le réglage. Ça monte sans difficulté dans un moyeu de /2.
Quant à l'arrière, je n'ai rien trouvé de mieux et pratique que l'origine, (pour la route).
Les flasques avant récupérés des automobiles sont tous voilés. Ça doit bosser quand-même à cet endroit.
Pour l'avant, avec un flasque de frein avant de 4L, je l'ai déjà fait, il faut aussi retirer le système de frein à main dont on ne se serre pas, redisposer l'accroche du grand ressort créer un moyeu pour rigidifier le flasque de frein et un ancrage sérieux. C'est de la tôle assez mince. Comme sur la photo, on utilise plus le flasque BMW.
Remonter les mâchoires dans le bon sens (frein droite ou gauche) et utiliser les excentriques d'origine pour le réglage. Ça monte sans difficulté dans un moyeu de /2.
Quant à l'arrière, je n'ai rien trouvé de mieux et pratique que l'origine, (pour la route).
Les flasques avant récupérés des automobiles sont tous voilés. Ça doit bosser quand-même à cet endroit.
Topf
Pour le frein avant, les platines d'automobiles ne sont pas adaptées aux motos, elles se tordent de partout,
le mieux est d'en tailler une dans une plaque d'alu
Pour l'arrière , je ne dis pas qu'en hydraulique c'est mieux que l'origine , c'est juste différent,
Dans la rubrique "préparation", il n'y a que rarement des modifications mieux que l'origine, j'ai plus l'habitude d'y voir des trucs qui doivent marcher beaucoup moins bien,
je proposais une commande hydraulique , parce que lorsque l'on ne sait pas faire une commande de frein mécanique, une commande hydraulique pardonne plus les erreurs de conception
le mieux est d'en tailler une dans une plaque d'alu
Pour l'arrière , je ne dis pas qu'en hydraulique c'est mieux que l'origine , c'est juste différent,
Dans la rubrique "préparation", il n'y a que rarement des modifications mieux que l'origine, j'ai plus l'habitude d'y voir des trucs qui doivent marcher beaucoup moins bien,
je proposais une commande hydraulique , parce que lorsque l'on ne sait pas faire une commande de frein mécanique, une commande hydraulique pardonne plus les erreurs de conception
alfred_grouniache
Vu sur le face-de-bouc de béhème France, presque en direct des W&W, elle a de la compression la bestiole
Lolo49
Aaa
alfred_grouniache a écrit:
"""le mieux est d'en tailler une dans une plaque d'alu.""""
Alfred, Je suis bien d'accord avec toi. Mais entre 15 et 20 millimètres d'épaisseur, ça ne se déforme plus. (Pour le flasque)
Cependant, il y a une foule de petits détails qui, à défaut de s'unir, se contrarient.
Et là tu cherches où ça peut coincer.
Sur ton image, on ne voit pas où s'attache la patte d'ancrage de ce frein. Tiré ou poussé, le flasque fixe ou mobile.
Tu as un barême référent pour le ratio émetteur/récepteur. Je ne pense pas qu'il soit identique. Tambours/disques.
Ce montage est-il identique droite gauche. Quant à l'assistance à câble, c'est pour le réglement...
Topf
en tout cas, dans le Nord pas de calais y'a de soleil, on a meme mangé dehorsLolo49 a écrit:Vu sur le face-de-bouc de béhème France, presque en direct des W&W, elle a de la compression la bestiole
popov1100
Et tu as pu passer la compression de la bestiole ?popov1100 a écrit:en tout cas, dans le Nord pas de calais y'a de soleil, on a meme mangé dehorsLolo49 a écrit:Vu sur le face-de-bouc de béhème France, presque en direct des W&W, elle a de la compression la bestiole
Topf
Quand on a fait la mise au point puis le passage au banc, j'ai jamais pu la démarrer. Elle n'obéit que (parfois) à la cheville de son maître.
Bon, une fois démarré, le moteur marche d'enfer !
Bon, une fois démarré, le moteur marche d'enfer !
ahah bien vu, j'ai pas osé mettre mes photos sur le forum car elle font "pro" j'avait peur de me faire tacler du coup je vais les mettre a mon retour chez moi .
Compression de fou oui a la poussette sur le mouille elle glissait et avec l'humidité ambiante très compliqué de garder un régime stable .
C'est bon Gael j'ai la technique maintenant =)
je confirme elle marche super, d'ailleurs elle a fait sensation après le démarrage les gens ne s'attendent pas a ça c'est drôle ...
Compression de fou oui a la poussette sur le mouille elle glissait et avec l'humidité ambiante très compliqué de garder un régime stable .
C'est bon Gael j'ai la technique maintenant =)
je confirme elle marche super, d'ailleurs elle a fait sensation après le démarrage les gens ne s'attendent pas a ça c'est drôle ...
St-Brooklyn
Voici comme promis les photos qu'un pote photographe a fait .
=)
=)
St-Brooklyn
Pardonne ma curiosité mais j'aimerais voir une photo du frein/fourche avant côté droit. c'est toi qui l'a créé ?
Topf
très originale, par les temps moutonniers et conformistes actuels, c'est rafraichissant.
Je suis enchanté par les petits détails, la ligne générale me convainc moins, peut être justement à cause de son originalité qui nécessite un temps d'adaptation.
En tous cas, grand bravo!
Je suis enchanté par les petits détails, la ligne générale me convainc moins, peut être justement à cause de son originalité qui nécessite un temps d'adaptation.
beaujolais racer
Je suis désolé pour le moment j'ai pas d'autres photos a te fournir, Mais début juillet j'aurais plus de temps =)Topf a écrit:Pardonne ma curiosité mais j'aimerais voir une photo du frein/fourche avant côté droit. c'est toi qui l'a créé ?
Pour info je peut te dire se que j'ai fait ...
c'est une roue de serie 5 que j'ai adapté a la fourche Earles car je voulais une Roue de 19 pour mettre le pneu Avon, pour fixer le la flasque de tambour,
J'avais pris exemple sur les Anti plongées... mais malheureusement j'ai décalé ma patte de fixation trop Haute de 3 à 5 cm, se qui fait que au lieu d'avoir un tirage horizontale j'ai un tirage vertical
ça a donc comprimé les amortisseurs au freinage au lieu du contraire, du coup comme il fallait trouver un plan B j'ai gardé la patte de fixation supérieur et la tige, mais j'ai fait découper au laser le gros bloc metal perforé ,puis avec mes potes tourneur/fraiseur on a percer le bloc pour que la tige coulisse dans ce bloc qui lui tien solidement la flasque de tambour avant ... j'espère que je suis compréhensible =)
Merci beaucoup Popov ...popov1100 a écrit:elle est super belle ta becane, bravo
MERCI Beaujolais =)beaujolais racer a écrit:très originale, par les temps moutonniers et conformistes actuels, c'est rafraichissant.
Oui j'ai voulu avoir une moto épurée comme si j'allais a Bonneville, mais avec du détails dans les finition etc...
je suis content des retours que j'ai eu, et surtout grâce a elle j'ai rencontré deux personne génial que je garde en contact, Jean claude Barrois qui après des heures de bavardage me dit d'aller voir ça moto, un Rudge, qu'il a entièrement fabriqué pour rouler a bonneville, et quand j'ouvre l'image je comprend mieux pourquoi on avais tant d'affinités =) et Baloo de baloo racing qui a fait une BMW R100 pour bonneville avec Hervé Libner, j'en ai pris des choses interessante ...
Bref ahah Merci encore
St-Brooklyn
J'aime pas ce style de préparation, mais c'est tout de mème vachement bien;
Dommage que tu te sois craqué sur les freins,
même si j'aime pas non plus le look anachronique du réservoir, il va tout de mème tres bien avec le reste de la moto, va falloir lui trouver un logo à ce réservoir , il fait un peu nu,
en tout cas félicitation, tu as fait en peu de temps, une machine tres agréable à regarder
Dommage que tu te sois craqué sur les freins,
même si j'aime pas non plus le look anachronique du réservoir, il va tout de mème tres bien avec le reste de la moto, va falloir lui trouver un logo à ce réservoir , il fait un peu nu,
en tout cas félicitation, tu as fait en peu de temps, une machine tres agréable à regarder
alfred_grouniache
Elle est Top ta brèle, Ludwig ... et originale, ça change de tout ces copier/coller de Blitz-Wrench-BratSt-Brooklyn a écrit:
Seven
Et ce mélange de matériaux "nobles à mon oeil"...du cuir, de l'alu, du laiton....hum un régal...bravo.
Eric S2
Oui, c'est parce que les deux ancrages du flasque de frein avant que tu as créé sont totalement incompatibles que je pose cette question afin de savoir sur quel ancrage se passe la vraie retenue.
La tige ou sur le bras. De toutes manières il doit se passer quelque chose lors des freinages.
La tige ou sur le bras. De toutes manières il doit se passer quelque chose lors des freinages.
Topf
MERCI BEAUCOUP sevenSeven a écrit:Elle est Top ta brèle, Ludwig ... et originale, ça change de tout ces copier/coller de Blitz-Wrench-BratSt-Brooklyn a écrit:
j'ai essaye de faire quelque chose de sobre, authentique et intemporel en poussant les détails et la finition .Eric S2 a écrit:Et ce mélange de matériaux "nobles à mon oeil"...du cuir, de l'alu, du laiton....hum un régal...bravo.
tout fonctionne très très bien je n'ai aucuns problèmes et tout est réfléchi, le problème était bénin. la tout est fonctionnel. elle freine correctement !Topf a écrit:Oui, c'est parce que les deux ancrages du flasque de frein avant que tu as créé sont totalement incompatibles que je pose cette question afin de savoir sur quel ancrage se passe la vraie retenue.
la flasque est bloquée par la patte faite en découpe laser
St-Brooklyn
Vu aux wheels ! MAGNIFIQUE ! De la bombe ta Brèle !!!
Antocalm
Très très jolie je trouve
Si elle avait conservé quelques aspects pratiques (GB par exemple, peut-être des pots moins baroufs si ceux-là le sont) tout en restant épurée (mais forcément moins que là hein ...), ç'aurait été top.
Mais très très jolie.
Si elle avait conservé quelques aspects pratiques (GB par exemple, peut-être des pots moins baroufs si ceux-là le sont) tout en restant épurée (mais forcément moins que là hein ...), ç'aurait été top.
Mais très très jolie.
tontons
Article élogieux sur le blog 4:10 :
http://4h10.com/2016/06/st-brooklyn-motorcycles-letonnante/
Lolo49
Mazette!Lolo49 a écrit:Article élogieux sur le blog 4:10 :
beaujolais racer
Du bon goût, de bonnes idées et une trés bonne réalisation, bravo
tonton
Salut .
Très originale ta machine , et de plus , c'est très bien réalisé.
Bravo et félicitations
Très originale ta machine , et de plus , c'est très bien réalisé.
Bravo et félicitations
cacajou
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7