Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville
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Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville
Bon je me lance à faire un poste sur mon projet en court, une Serie 2 avec un moteur de Serie 7 préparé, le but et de tout réaliser Homemade, et lui donner un style SprintBike de Bonneville...mais pas trop non plus pour pouvoir rouler sur route.
Mon inspiration mais venu en regardant les motos de Ernst Henne, Len Kerkhoff ou bien Burt Munro dans un autre style ... Bref =)
Voici les premières Photos, car c'est un projet qui va me prendre quelques mois
Arrivée du cadre et meulage des toutes les pattes et fixations inutile ...
Bien 1kg de supprimé
voila le cadre plus propre pour la suite
Voila pour la "première" étape la dixième était de sabler les roues ce que j'ai fait, puis de les peindre, mais non content du résultat de l'epoxy et du fait que ça soit presque impossible de rettirer les rayons facilement et sans rayer, j'ai du couper les rayons et envoyer en thermo, je les récupères prochainement et m'attaque au rayonnage (inox)
entre tout ça j'ai fait usiner des cales et raccourci mon axe de roue avant pour adapter un roue de /5 sur la fourche Earles, et me suis occupe avec pleins de pièces a nettoyer etc...
ensuite je me suis occupe de sortir le moteur de R100 que l'ont ma donné, mais il y avait un cylindre malheureuse HS, j'ai fini par en trouvé un autre que j'attend de recevoir actuellement =)
inventaire des pièces utilisables
et celui de R65 a sortir ... je vous épargnes les photos d'un autre moteur...
et puis pour vérifier deux trois choses je place le moteur dans le cadre, au début ça passe pas donc je coupe le support de béquille latéral
et la ça passe ...
et comme ça passe d'un cote je me rend compte ... bah que je vais pas pouvoir tourner et la comment on fait ?... on voit ça plus tard quand on a les roues, fixé tout le merdié et monter les roulements de colonne de direction .
après j'ai fait pleins de choses surtout des vidange et contrôle de pièces ainsi que l'éternel nettoyage des pièces ...
j'ai d'ailleurs démonté le moteur de R65 pour récupérer les pièces utile et commence par un nettoyage complet des culasses... surfaçage, rodage des soupape et contrôle des cotes.
Avant/Apres
et actuellement... bah je vais être a court de travail, donc dans l'attente des roues et de tout les dernières commandes que j'ai faites donc je commence le patron (brouillon) de mon réservoir pour avoir une idée puis je ferais de plus en plus précis pour ensuite rentrer les cote des un logiciel qui me sortira tout ça sur papier pour placer sur ma tôle afin de la découper en suivant le patron papier... mais c'est pas pour tout de suite .
s'il y a des curieux je ferait des photos pour vous faire une idée de la bête =)
Mon inspiration mais venu en regardant les motos de Ernst Henne, Len Kerkhoff ou bien Burt Munro dans un autre style ... Bref =)
Voici les premières Photos, car c'est un projet qui va me prendre quelques mois
Arrivée du cadre et meulage des toutes les pattes et fixations inutile ...
Bien 1kg de supprimé
voila le cadre plus propre pour la suite
Voila pour la "première" étape la dixième était de sabler les roues ce que j'ai fait, puis de les peindre, mais non content du résultat de l'epoxy et du fait que ça soit presque impossible de rettirer les rayons facilement et sans rayer, j'ai du couper les rayons et envoyer en thermo, je les récupères prochainement et m'attaque au rayonnage (inox)
entre tout ça j'ai fait usiner des cales et raccourci mon axe de roue avant pour adapter un roue de /5 sur la fourche Earles, et me suis occupe avec pleins de pièces a nettoyer etc...
ensuite je me suis occupe de sortir le moteur de R100 que l'ont ma donné, mais il y avait un cylindre malheureuse HS, j'ai fini par en trouvé un autre que j'attend de recevoir actuellement =)
inventaire des pièces utilisables
et celui de R65 a sortir ... je vous épargnes les photos d'un autre moteur...
et puis pour vérifier deux trois choses je place le moteur dans le cadre, au début ça passe pas donc je coupe le support de béquille latéral
et la ça passe ...
et comme ça passe d'un cote je me rend compte ... bah que je vais pas pouvoir tourner et la comment on fait ?... on voit ça plus tard quand on a les roues, fixé tout le merdié et monter les roulements de colonne de direction .
après j'ai fait pleins de choses surtout des vidange et contrôle de pièces ainsi que l'éternel nettoyage des pièces ...
j'ai d'ailleurs démonté le moteur de R65 pour récupérer les pièces utile et commence par un nettoyage complet des culasses... surfaçage, rodage des soupape et contrôle des cotes.
Avant/Apres
et actuellement... bah je vais être a court de travail, donc dans l'attente des roues et de tout les dernières commandes que j'ai faites donc je commence le patron (brouillon) de mon réservoir pour avoir une idée puis je ferais de plus en plus précis pour ensuite rentrer les cote des un logiciel qui me sortira tout ça sur papier pour placer sur ma tôle afin de la découper en suivant le patron papier... mais c'est pas pour tout de suite .
s'il y a des curieux je ferait des photos pour vous faire une idée de la bête =)
Dernière édition par St-Brooklyn le Jeu 24 Sep 2015, 13:17, édité 2 fois
St-Brooklyn
Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville
Un moteur de /5/6/7 passe dans un cadre de série 2 sans couper se support de béquille latérale ... je l'ai fait, pour centrer ton moteur dans le cadre, tu dois mettre 2 rondelles coté gauche entre cadre et bloc, par contre, la vis supérieur (6 pans) de la trappe du filtre à huile doit être remplacée pas une vis tête fraisée ... en ce qui concerne ta fourche Earles, il faut couper une partie du renfort et le remplacer par un fer plat, fait égalementSt-Brooklyn a écrit:
et puis pour vérifier deux trois choses je place le moteur dans le cadre, au début ça passe pas donc je coupe le support de béquille latéral
et la ça passe ...
et comme ça passe d'un cote je me rend compte ... bah que je vais pas pouvoir tourner et la comment on fait ?... on voit ça plus tard quand on a les roues, fixé tout le merdié et monter les roulements de colonne de direction .
Seven
Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville
Le miens passais vraiment pas, au début j'ai pensé que la cadre était accidenté, mais pas du tout après contrôle, en fait j'ai écarter légèrement le cadre au venin hydraulique 4mm puis couper la patte de béquille et la j'était soulagé ça passe =)
mais oui pour moi aussi tout les moteurs de série plus moderne ( jusqu'a la 7) passais mais la petit bug.
a tu des photos de la patte souder sur la fourche que tu as fais ? pour le moment c'est plus au niveau de l'axe du bras oscillent de fourche que ça gêne, mais c'est peut être car j'ai pas encore correctement monté le tout ?!
merci de tes infos =)
mais oui pour moi aussi tout les moteurs de série plus moderne ( jusqu'a la 7) passais mais la petit bug.
a tu des photos de la patte souder sur la fourche que tu as fais ? pour le moment c'est plus au niveau de l'axe du bras oscillent de fourche que ça gêne, mais c'est peut être car j'ai pas encore correctement monté le tout ?!
merci de tes infos =)
St-Brooklyn
Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville
Pour les idées, des vraies qui tournent à Bonneville :
Lolo49
Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville
Ouais celles si sont très jolie aussi, la miennes sera plus allégée par contre
En ce moment j'attend des nouvelles pièces pour avancer ... levier de freins inversé laiton vieilli, commandes reculés sur mesure avec partie en laiton (atelier JV), caches culbut siebenrock modifier, kit joints et kit visserie inox. hate d'avoir tout ça .
je suis en train de voir pour mes collecteur aussi je me tate entre les faire chromer ou les faire peindre en céramique quelqu'un a tester déjà ?
En ce moment j'attend des nouvelles pièces pour avancer ... levier de freins inversé laiton vieilli, commandes reculés sur mesure avec partie en laiton (atelier JV), caches culbut siebenrock modifier, kit joints et kit visserie inox. hate d'avoir tout ça .
je suis en train de voir pour mes collecteur aussi je me tate entre les faire chromer ou les faire peindre en céramique quelqu'un a tester déjà ?
St-Brooklyn
Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville
Plus de photos, ça remonte à 82/83 perso, j'avais triché un peu, un ami m'avait "avancé" les bras de fourche de 10/15 mm de mémoire, vérin hydraulique + un p'tit coup de chauffe le tout contrôlé au marbre ... mais certain coupait l’œil position route et passait sur l’œil position sideSt-Brooklyn a écrit:
a tu des photos de la patte souder sur la fourche que tu as fais ? pour le moment c'est plus au niveau de l'axe du bras oscillent de fourche que ça gêne, mais c'est peut être car j'ai pas encore correctement monté le tout ?!
merci de tes infos =)
Seven
Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville
Salut, tes leviers de frein en laiton vieilli, c'est amusant mais que comptes tu faire pour adapter les rapports de la transmission ?
Topf
Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville
Dommache...Seven a écrit:Plus de photos, ça remonte à 82/83 perso, j'avais triché un peu, un ami m'avait "avancé" les bras de fourche de 10/15 mm de mémoire, vérin hydraulique + un p'tit coup de chauffe le tout contrôlé au marbre ... mais certain coupait l’œil position route et passait sur l’œil position side
je vais pas modifier la courbe de la fourche je pense, mais la technique de couper les oeillets ma parle plus, a voir prochainement du coup =)
Merci du tuyau j'y ai meme pas pensé en plus, a force de couper restera plus rien ahah
Merci, oui je trouve que ça va lui donner un look vintage bien sympa a la façon des board track que j'adore aussi .Topf a écrit:Salut, tes leviers de frein en laiton vieilli, c'est amusant mais que comptes tu faire pour adapter les rapports de la transmission ?
Bonne question je cherche un moyen de tricher un peu sur ce point la et voir s'il est possible d'adapter les cannelures de pont de /6 /7 ... ou une bidouille .
actuellement mon pont de serie 2 est en 25/8 je c'est pas ce que ça va donner avec le moteur ?!
St-Brooklyn
Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville
25/8 c'est un poil court pour un R100,
mais vu la tenue de route d'une S2, ben 180 km/h c'est bien assez , plus vite faut s'arrêter trop souvent pour changer de slip
mais vu la tenue de route d'une S2, ben 180 km/h c'est bien assez , plus vite faut s'arrêter trop souvent pour changer de slip
alfred_grouniache
Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville
Ah bon, t'espère passer 180... Alors là, essaye une fourche de série 5, tu vas résoudre tes problèmes de contact et une fourche Earles sur la bascule,tu vas être surpris.
Pour la transmission, ça va être quoi ton moteur ?
J'ai peut être la solution. En Allemagne il y a un gars qui refabrique des BMW de 1954. Tu risques d'en surprendre plus d'un.
NB: Je n'ai pas demandé le prix..
Pour la transmission, ça va être quoi ton moteur ?
J'ai peut être la solution. En Allemagne il y a un gars qui refabrique des BMW de 1954. Tu risques d'en surprendre plus d'un.
NB: Je n'ai pas demandé le prix..
Topf
Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville
Une réplique/reconstruction de RennSport, c'est comme une Manx ou une G50 ... ça coûte un rein, une couille, le bras droit et un œil
Seven
Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville
on va mettre un bas moteur de R100, vilo et bielles de R65 cylindres pistons de R100 culasse de r65, mais après rien et fixé on va faire réfléchir a plusieurs solutions avec Gael. ...Topf a écrit:Ah bon, t'espère passer 180... Alors là, essaye une fourche de série 5, tu vas résoudre tes problèmes de contact et une fourche Earles sur la bascule,tu vas être surpris.
Pour la transmission, ça va être quoi ton moteur ?
J'ai peut être la solution. En Allemagne il y a un gars qui refabrique des BMW de 1954. Tu risques d'en surprendre plus d'un.
NB: Je n'ai pas demandé le prix..
arbre a cames et carbu pas encore définie
super becane, avec moteur desmo ?!
St-Brooklyn
Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville
Voila à peu de choses prêt le look que je vais lui donner, manque deux trois finissions je crois ahah =)
reception du jour d'une des commande (mais manque les valves de mise a l'air de boites)
et demain ... ou aujourd'hui suivant l'heure a la quelle vous lisez...
je récupère mes cerclages et moyeux et je commence le rayonnage, la suite d'ici quelque h.... jours.
reception du jour d'une des commande (mais manque les valves de mise a l'air de boites)
et demain ... ou aujourd'hui suivant l'heure a la quelle vous lisez...
je récupère mes cerclages et moyeux et je commence le rayonnage, la suite d'ici quelque h.... jours.
St-Brooklyn
Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville
Salut Brooklin,
et la ça passe ...
le "truc gris" en arrière plan, c'est à toi?
J'adore!
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville
Car en sont temps, ça coûtait aussi mais il n'y en avait pas.
C'était à la discrétion de l'usine.
Officiellement, deux douzaines de fabriqués. Et combien de titres ...
C'était à la discrétion de l'usine.
Officiellement, deux douzaines de fabriqués. Et combien de titres ...
Topf
Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville
Hahah bien vu, c'est une Citroen SM ... mais non malheureusement pas a moi,mais au proprio du local. moi j'ai une BMW 316 TC Baur c'est cool aussi ...Le Gros Zimm a écrit:
Salut Brooklin,
le "truc gris" en arrière plan, c'est à toi?
J'adore!
Hoppla, a gruass t'hayma,
si tu veux d'autre photos de la SM why not.
St-Brooklyn
Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville
Le Rennsport n'est pas desmo, mais ACT commandé par un couple coniqueSt-Brooklyn a écrit:on va mettre un bas moteur de R100, vilo et bielles de R65 cylindres pistons de R100 culasse de r65, mais après rien et fixé on va faire réfléchir a plusieurs solutions avec Gael. ...Topf a écrit:Ah bon, t'espère passer 180... Alors là, essaye une fourche de série 5, tu vas résoudre tes problèmes de contact et une fourche Earles sur la bascule,tu vas être surpris.
Pour la transmission, ça va être quoi ton moteur ?
J'ai peut être la solution. En Allemagne il y a un gars qui refabrique des BMW de 1954. Tu risques d'en surprendre plus d'un.
NB: Je n'ai pas demandé le prix..
arbre a cames et carbu pas encore définie
super becane, avec moteur desmo ?!
Seven
Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville
Today c'etait rayonnage des roues en inox et changement des roulements de roues
polissage des embouts de rayon pour la finition
Roue avant recto/verso un dernier coup de belgom et ça seras nickel ...
polissage des embouts de rayon pour la finition
Roue avant recto/verso un dernier coup de belgom et ça seras nickel ...
St-Brooklyn
Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville
st Brooklyn,
tu as retiré de ton cadre la boule d'attache pour side car,
si tu n'as pas prévu de la conserver , fais une offre je te l'achète,
Pour ta fourche il faut souder un tube droit au lieu d'un courbe,
tu soudes le droit et après tu tronçonnes le tubes courbe, si tu veux une photo , demandes
tu as retiré de ton cadre la boule d'attache pour side car,
si tu n'as pas prévu de la conserver , fais une offre je te l'achète,
Pour ta fourche il faut souder un tube droit au lieu d'un courbe,
tu soudes le droit et après tu tronçonnes le tubes courbe, si tu veux une photo , demandes
alfred_grouniache
Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville
Malheureusement, pour le moment je compte garder toutes les pièces coupées, mais je garde ta propo en tete ...alfred_grouniache a écrit:st Brooklyn,
tu as retiré de ton cadre la boule d'attache pour side car,
si tu n'as pas prévu de la conserver , fais une offre je te l'achète,
Pour ta fourche il faut souder un tube droit au lieu d'un courbe,
tu soudes le droit et après tu tronçonnes le tubes courbe, si tu veux une photo , demandes
Oui je veux bien une photo si tu as ça ... merci
mais avec cette technique comme je suis passé en roue de 19" a l'avant j'ai peur que ça gene de mettre un tube droit ?! je vais bien trouver une solution, sinon couper les oeillets position route et passer sur ce de l'avant peut peut être me faire gagner 1 bon cm, si je met un tube droit ?
St-Brooklyn
Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville
Beau projet, bon taf, propre comme j'aime !!!!
Bon courage !!
"surveiller les réponses à ce sujet"
Bon courage !!
"surveiller les réponses à ce sujet"
Flat60/7
Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville
Un pouce sur le diamètre donc un demi pouce sur le rayon ta jante de 19" passe dans le bras oscillant de la fourche Earles, tu n'as qu'à mettre ton renfort le plus bas possible, ptret de l'axe et le tour est joué ... essaie de garder les 2 les positions "route" et "side" au cas ouSt-Brooklyn a écrit:Malheureusement, pour le moment je compte garder toutes les pièces coupées, mais je garde ta propo en tete ...alfred_grouniache a écrit:st Brooklyn,
tu as retiré de ton cadre la boule d'attache pour side car,
si tu n'as pas prévu de la conserver , fais une offre je te l'achète,
Pour ta fourche il faut souder un tube droit au lieu d'un courbe,
tu soudes le droit et après tu tronçonnes le tubes courbe, si tu veux une photo , demandes
Oui je veux bien une photo si tu as ça ... merci
mais avec cette technique comme je suis passé en roue de 19" a l'avant j'ai peur que ça gene de mettre un tube droit ?! je vais bien trouver une solution, sinon couper les oeillets position route et passer sur ce de l'avant peut peut être me faire gagner 1 bon cm, si je met un tube droit ?
Seven
Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville
Une fourche avec fer plat , je ne trouve pas ca bien joli , mais c'est solide
une fourche avec tube droit c'est plus élégant
une fourche avec tube droit c'est plus élégant
alfred_grouniache
Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville
C'est une "sortie de grange"alfred_grouniache a écrit:
une fourche avec tube droit c'est plus élégant
Seven
Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville
Seven a écrit:C'est une "sortie de grange"alfred_grouniache a écrit:
une fourche avec tube droit c'est plus élégant
Seven! c'est pas bien, d'abord ce n'est pas une grange, c'est mon garage , j'y cohabite avec mes 3 poules, qui y viennent pour pondre (et apprendre la mécanique)
elles font autant de bordel que moi.
Et les série 2 ne sont pas "sortie de grange" , pour les sortir de là, c'est pas gagné, mais tu auras remarqué que les gardes boue et réservoirs ont été rangés ailleurs, pour leurs éviter d'être bignés par une chute de boite de vitesse ou de moteur, rangés comme le reste sur des étagères, d'une manière aléatoire et précaire.
Ouais je reconnais mon garage c'est un bordel innommable, mais c'était volontaire, censé dissuader les importuns de venir me casser les ... les couilles, pendant que je travaille, ben ca marche pas , ils viennent tout de même ...
alfred_grouniache
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