Fixation cerclage chromé sur le phare /5
+2
PizzaRoller
PaulLfb
6 participants
Page 1 sur 1
Fixation cerclage chromé sur le phare /5
Bonjour,
Décidément ma premiere BMW ne me reserve pas que de bonnes surprises et un nombre de pièces ont été modifiées par l'ancien propriétaire de façon assez rudimentaire...
Voulant remonter mon phare, je bloque sur la manière donc la "vitre" en verre est maintenue sur le cerclage chromé et comment ce dit cerclage vient se fixer sur le phare definitivement?
Je suis donc preneur de photos/schéma/pièces qui pourrait m'aider à comprendre ce dit système!
Merci d'avance!
Paul
Décidément ma premiere BMW ne me reserve pas que de bonnes surprises et un nombre de pièces ont été modifiées par l'ancien propriétaire de façon assez rudimentaire...
Voulant remonter mon phare, je bloque sur la manière donc la "vitre" en verre est maintenue sur le cerclage chromé et comment ce dit cerclage vient se fixer sur le phare definitivement?
Je suis donc preneur de photos/schéma/pièces qui pourrait m'aider à comprendre ce dit système!
Merci d'avance!
Paul
PaulLfb
Re: Fixation cerclage chromé sur le phare /5
Va voir là :
Merci! Donc il me manque bien ces petites baguettes de fixation..
Quid de la fixation du cerclage sur la phare? J'imagine qu'il devrait y avoir une vis en dessous mais je comprends pas là ou est doit venir se visser?
Quid de la fixation du cerclage sur la phare? J'imagine qu'il devrait y avoir une vis en dessous mais je comprends pas là ou est doit venir se visser?
PaulLfb
Tu devrais avoir des agrafes qui tiennent l'optique dans le cercle de phare.
l'ensemble se pose sur le bol , par ne haut et se clipse en bas du phare: tu devrais avoir une lamelle plate qui fait "ressort" en bas du cercle de phare
je suis clair?
l'ensemble se pose sur le bol , par ne haut et se clipse en bas du phare: tu devrais avoir une lamelle plate qui fait "ressort" en bas du cercle de phare
je suis clair?
Flatman
Bon, Pizza a répondu, mais pendant ce temps j'ouvrais mon phare pour te faire des photos, donc je les mets qd même!
Si tu as besoin d'une autre photo, dis le avant que je le referme!
Flatman
T'as de belles images !
D'origine, il y avait 5 agrafes (ou épingles)
D'origine, il y avait 5 agrafes (ou épingles)
Merci flatman pour les photos! En effet il me manque les épingles, sinon je pense que la partie "cerclage+lampe" est OK.
Serait il possible d'avoir une derniere photo du bas de l'intérieur du phare? La ou je pense qu'il me manque un partie du mecanisme... vis? écrou?
Serait il possible d'avoir une derniere photo du bas de l'intérieur du phare? La ou je pense qu'il me manque un partie du mecanisme... vis? écrou?
PaulLfb
Voilà:
Tu devrais avoir cette patte en bas du bol de phare, elle sert à clipser le cercle en faisant ressort.
Tu devrais avoir cette patte en bas du bol de phare, elle sert à clipser le cercle en faisant ressort.
Flatman
D'accord merci. J'ai bien la patte de fixation, mon problème doit venir du fait que mon phare a été décabossé par le peintre donc mon cerclage ne correspond plus...
Le trou dans le bas du cerclage sert à y faire passer une vis?
Le trou dans le bas du cerclage sert à y faire passer une vis?
PaulLfb
Non, pas de vis sur les phares de /5.
Le trou sert à passer une lame de tournevis pour déclipser le cercle...
On peut aussi y passer un collier type "colson" pour assurer le maintien de l’optique dans le bol de phare et éviter ainsi de le voir tomber en roulant...
Le trou sert à passer une lame de tournevis pour déclipser le cercle...
On peut aussi y passer un collier type "colson" pour assurer le maintien de l’optique dans le bol de phare et éviter ainsi de le voir tomber en roulant...
Flatman
Impeccable merci du tuyau!
Je vais quand meme passer un colson histoire de ne pas voir mon phare s'envoler au premier dos d'âne!
Je vais quand meme passer un colson histoire de ne pas voir mon phare s'envoler au premier dos d'âne!
PaulLfb
PaulLfb a écrit:Impeccable merci du tuyau!
Ou au freinage !
Quoique, avec une /5, faudrait pas mal insister ...
c'est ça la solidarité au flatistan, bravo Flatman, j'admire!Flatman a écrit:
Bon, Pizza a répondu, mais pendant ce temps j'ouvrais mon phare pour te faire des photos, donc je les mets qd même!
(quoique si un flatistanais tombe un jour en panne de bite, je ne démonterai pas mon pantalon pour photographier la mienne)
bon d'accord, je sors...
beaujolais racer
Et quand tu referme : pousse sur le cerclage et nul part ailleurs !! , sinon tu fais
sauter le cerclage et faut tout remettre en place avec les agraphes eparpillées dans le garage....me demande pas pourquoi.
sauter le cerclage et faut tout remettre en place avec les agraphes eparpillées dans le garage....me demande pas pourquoi.
Philenmob
beaujolais racer a écrit:c'est ça la solidarité au flatistan, bravo Flatman, j'admire!Flatman a écrit:
(quoique si un flatistanais tombe un jour en panne de bite, je ne démonterai pas mon pantalon pour photographier la mienne)
bon d'accord, je sors...
Il te restera le couteau éventuellement
Dom