-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

fermeture cerclage phare /7

+5
Richard de l'Aulagnier
oggy
Lou2
Savate
bert24
9 participants

Aller en bas

fermeture cerclage phare /7 Empty fermeture cerclage phare /7

Message  bert24 Sam 8 Mai 2010 - 20:56

bonjour
j'ai fini le cablage dans le phare (ouf ..) mais je n'arrive pas a fermer solidement le cerclage du phare ...
il doit peut etre me manquer une vis .. si vous avez des photos d'un phare vue de dessous ou alors m'expliquer comment ca se ferme...
pour le mmoment, je le clipse juste mais j'ai pas tres confiance, j'ai peur de perdre le cerclage et la vitre en roulant ... et là, ca va me couter un bras....

bert24


Revenir en haut Aller en bas

fermeture cerclage phare /7 Empty Re: fermeture cerclage phare /7

Message  Savate Sam 8 Mai 2010 - 21:02

En ce qui me concerne (R100RT), j'ai une vis sur le clip, en bas du cerclage qui vient fixer ce dernier...
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

fermeture cerclage phare /7 Empty Re: fermeture cerclage phare /7

Message  bert24 Sam 8 Mai 2010 - 21:26

moi j'ai que dalle... et je pense pas que ca doit rester comme ca .... au prix d'un verre ..

bref, je vais regarder si une petite vis tete ronde pourrait pas aller fixer tout ca..

bert24


Revenir en haut Aller en bas

fermeture cerclage phare /7 Empty Re: fermeture cerclage phare /7

Message  Lou2 Sam 8 Mai 2010 - 21:30

Le mien se clipse aussi, et je t'avoue qu'au début j'ai un peu flippé, mais ça fait bientôt 7 000 bornes que ça tient.
Fô juste veiller à le clipser bien comme il faut en vérifiant que tout le tour soit bien parallèle au bol..
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

fermeture cerclage phare /7 Empty Re: fermeture cerclage phare /7

Message  oggy Sam 8 Mai 2010 - 22:34

Oui pareil, c'est juste clipser, ça tient plutôt bien, comme dit Lou vérifier qu'il est bien à sa place, c'est tout.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

fermeture cerclage phare /7 Empty Re: fermeture cerclage phare /7

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 9 Mai 2010 - 3:35

C'est quand même pas pour rien qu'ensuite ils ont mis une vis,sur la tôle,l'optique se décroche et...ouf,les fils ont tenu...merdre,les boulons chromés du garde boue ont pété la vitre.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

fermeture cerclage phare /7 Empty Re: fermeture cerclage phare /7

Message  bert24 Dim 9 Mai 2010 - 8:46

ok
je vais voir si une vis peut etre rajoutée... genre vis a tole .. ca coute pas grand chose et ca peut rendre service

bert24


Revenir en haut Aller en bas

fermeture cerclage phare /7 Empty Re: fermeture cerclage phare /7

Message  Café Noir Dim 9 Mai 2010 - 9:08

Mon 100/7 a une vis qui vient serrer une agraffe en bas du cerclage. L'agraffe se positionne dans une gorge du cuvelage .
Attends, je vais te faire des photos ce sera plus clair :clin d\'oeil:
Café Noir
Café Noir


Revenir en haut Aller en bas

fermeture cerclage phare /7 Empty Re: fermeture cerclage phare /7

Message  Café Noir Dim 9 Mai 2010 - 9:18

Tiens, j'ai fais deux tofs biker

https://2img.net/r/ihimizer/img23/3769/09052010096.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img705/8590/09052010097.jpg
Café Noir
Café Noir


Revenir en haut Aller en bas

fermeture cerclage phare /7 Empty Re: fermeture cerclage phare /7

Message  Savate Dim 9 Mai 2010 - 9:28

Café Noir a écrit:Tiens, j'ai fais deux tofs biker

https://2img.net/r/ihimizer/img23/3769/09052010096.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img705/8590/09052010097.jpg

c'est çà, c'est ce dont je parlais...
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

fermeture cerclage phare /7 Empty Re: fermeture cerclage phare /7

Message  bert24 Dim 9 Mai 2010 - 18:17

j'ai bien verifié, j'ai aucun emplacement pour mettre une vis. Je dois me contenter d'un clipsage....
bon j'ai bien branché tous les fils.. en cas de soucis, ce seront eux qui sauveront (ou pas) le cercle et le verre du phare.

bert24


Revenir en haut Aller en bas

fermeture cerclage phare /7 Empty Re: fermeture cerclage phare /7

Message  Har12 Lun 5 Aoû 2013 - 6:03

Café Noir a écrit:Tiens, j'ai fais deux tofs  biker

https://2img.net/r/ihimizer/img23/3769/09052010096.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img705/8590/09052010097.jpg

Salut, normalement c'est le meme phare que la R90S, moi mon soucis c'est que je n'arrive pas à mettre comme il se doit les ressort de fixations (qui fixent le cerclage avec le reste du phare et pour remonter le tout dans le bloc phare bonjour la merde, si je pousse un peu trop pour parvenir à serrer la vis d'en bas les ressorts sautent, çà me prends vraiment la tête, si tu as d'autres photos ou quelques conseils ce serait top. Merci.
Har12.
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

fermeture cerclage phare /7 Empty Re: fermeture cerclage phare /7

Message  Ornach Lun 5 Aoû 2013 - 9:18

Har12 a écrit:
Salut, normalement c'est le meme phare que la R90S, moi mon soucis c'est que je n'arrive pas à mettre comme il se doit les ressort de fixations (qui fixent le cerclage avec le reste du phare et pour remonter le tout dans le bloc phare bonjour la merde, si je pousse un peu trop pour parvenir à serrer la vis d'en bas les ressorts sautent, çà me prends vraiment la tête, si tu as d'autres photos ou quelques conseils ce serait top. Merci.
Har12.
Je n'ai pas une 90S mais un 100 Rt '83 ; c'est le système avec agrafe et vis (soit dit en passant , la vis n'est pas une vis normale, le pas n'est pas courant et un fois flinguée , faut changer)
Har12, pour ton histoire de clips qui sautent je ne peut que te donner que ces 3 conseils :
1)les agrafes sont-elle positionnées dans le bon sens ? ( je n'ai malheureusement pas de photo à te mettre) il y a 2 façon de les clipser mais qu'une seule de bonne ! perso , j'engage le bout tordu bizarre en premier et je finis par le bout long .
2) le paquet de fil à l'intérieur du bol de phare n'est pas bien rangé et ne laisse pas suffisamment de place pour le porte-lampe h4 ; Quand tu pousses sur le cerclage pour fermer et visser ton agrafe et ben ça repousse la parabole, probablement en biais ce qui fait sauter certaines agrafes mal positionnées
3)le joint entre la parabole et le verre est-il en bon état ou positionné correctement ? les 3 éléments (verre, joint, parabole) sont-ils empilés bien dans l'axe?

si tu a refais plusieurs fois la même chose et que ça merde , c'est que ce que tu fais doit être erroné ou qu'il y a un problème avec les pièces utilisées
Courage
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

fermeture cerclage phare /7 Empty Re: fermeture cerclage phare /7

Message  Har12 Lun 5 Aoû 2013 - 15:31

Oui j'ai percuté tout çà, je pense que c'est surtout le câblage qui empêche la parabole de se mettre à sa place par contre tu me feras plaisir si tu pouvais me procurer une photo des ressorts, je ne sais vraiment pas comment ils doivent être, j'ai tout essayé, ils tiennent plus ou moins mais à la moindre poussette çà saute ! Merci beaucoup.
Har12
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

fermeture cerclage phare /7 Empty Re: fermeture cerclage phare /7

Message  pollux69 Lun 5 Aoû 2013 - 16:57

Har12 a écrit:Oui j'ai percuté tout çà, je pense que c'est surtout le câblage qui empêche la parabole de se mettre à sa place par contre tu me feras plaisir si tu pouvais me procurer une photo des ressorts, je ne sais vraiment pas comment ils doivent être, j'ai tout essayé, ils tiennent plus ou moins mais à la moindre poussette çà saute ! Merci beaucoup.
Har12

je te rappelle que j'ai inserré des photos d'un phare avec ses agrafes sur ton post concernant ce problème

les agrafes sont bien visibles et dans la bonne position......j'en ai même laissé 1 défaite pour que tu comprenne bien.
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

fermeture cerclage phare /7 Empty Re: fermeture cerclage phare /7

Message  Har12 Lun 5 Aoû 2013 - 21:13

Ah d'accord, j'avais pas remarqué pardon, je te remercie beaucoup clin 
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

fermeture cerclage phare /7 Empty Re: fermeture cerclage phare /7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum