Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Tenue du cerclage de phare faiblarde

5 participants

Aller en bas

Tenue du cerclage de phare faiblarde Empty Tenue du cerclage de phare faiblarde

Message  auflo Lun 9 Nov 2020 - 16:44

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de remonter mon tête de fourche, et je viens de fixer mon cerclage de phare. Fixer étant un bien grand mot car je trouve que le clipsage est assez faible et me donne moyennement confiance..Je l'ai trouvé tenant avec un collier colson mais celui-ci passant sur le clips le phare ferme moins bien..d'un coté je me dis que si le phare s'ouvre le joint du TdF le retiendra!!

Vous faites confiance au clipsage vous? siffle
auflo
auflo


Revenir en haut Aller en bas

Tenue du cerclage de phare faiblarde Empty Re: Tenue du cerclage de phare faiblarde

Message  rémi 83 Lun 9 Nov 2020 - 16:49

c'est fait pour tenir , a condition qu'il n'y ai rien de déformé . mais avec le temps ... Question
c'est pour cette raison que sur les modèles de seconde génération le cerclage est vissé
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Tenue du cerclage de phare faiblarde Empty Re: Tenue du cerclage de phare faiblarde

Message  auflo Lun 9 Nov 2020 - 16:55

rémi 83 a écrit:c'est fait pour tenir , a condition qu'il n'y ai rien de déformé . mais avec le temps ... Question
c'est pour cette raison que sur les modèles de seconde génération le cerclage est vissé
merci Rémi je comprend effectivement l'évolution!..je vais faire un compromis avec du scotch ou un point de mastic noir en partie basse (invisible avec le Tdf) et je surveillerai clin
auflo
auflo


Revenir en haut Aller en bas

Tenue du cerclage de phare faiblarde Empty Re: Tenue du cerclage de phare faiblarde

Message  rémi 83 Lun 9 Nov 2020 - 17:00

mais comme tu dis , avec le joint en caoutchouc du tête de fourche il ne doit pas pouvoir tomber . a vérifier tout de même .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Tenue du cerclage de phare faiblarde Empty Re: Tenue du cerclage de phare faiblarde

Message  beaujolais racer Lun 9 Nov 2020 - 17:22

rémi 83 a écrit:mais comme tu dis , avec le joint en caoutchouc du tête de fourche il ne doit pas pouvoir tomber . a vérifier tout de même .
Il m'est arrivé de le retrouver sur le gdb avant, pendu aux fils..... donc non le TDF n'empêche pas l'optique de tomber,  vérifié pour ma part.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Tenue du cerclage de phare faiblarde Empty Re: Tenue du cerclage de phare faiblarde

Message  PizzaRoller Lun 9 Nov 2020 - 17:37

beaujolais racer a écrit:
rémi 83 a écrit:mais comme tu dis , avec le joint en caoutchouc du tête de fourche il ne doit pas pouvoir tomber . a vérifier tout de même .
Il m'est arrivé de le retrouver sur le gdb avant, pendu aux fils..... donc non le TDF n'empêche pas l'optique de tomber,  vérifié pour ma part.

Ouais mais avec toi, c'est normal, tu freines comme une brute ! tirelangue

Sérieusement, ça arrive même sur les 75/5, j'en connais ! 
Heureusement il y a les fils qui retiennent (un peu).

Pour que ça tienne bien, il faut une géométrie parfaite du bol et du cerclage. Si le cerclage ne rentre pas bien au fond de son logement tout autour, c'est l'éjection assurée.

____________________
Tenue du cerclage de phare faiblarde Idee-p10 Toutélectrix   Tenue du cerclage de phare faiblarde 569134          Tenue du cerclage de phare faiblarde Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Tenue du cerclage de phare faiblarde 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tenue du cerclage de phare faiblarde Empty Re: Tenue du cerclage de phare faiblarde

Message  Palica Gringo Lun 9 Nov 2020 - 17:41

Un montage avec quelques points de silicone transparent fonctionne bien et n’empêche pas le démontage.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Tenue du cerclage de phare faiblarde Empty Re: Tenue du cerclage de phare faiblarde

Message  auflo Lun 9 Nov 2020 - 18:02

Bonne idée, merci à tous 😉
auflo
auflo


Revenir en haut Aller en bas

Tenue du cerclage de phare faiblarde Empty Re: Tenue du cerclage de phare faiblarde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum