-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Comment rabattre le cerclage chromé de compteur r75/5 ?

5 participants

Aller en bas

Comment rabattre le cerclage chromé de compteur r75/5 ? Empty Comment rabattre le cerclage chromé de compteur r75/5 ?

Message  bendicott Lun 24 Juin 2019 - 8:21

Je souhaite changer le cerclage du compteur de mon r75/5.

Sur le modèle neuf que j'ai commandé et reçu,  il y a un joint en caoutchouc à la place de la mousse des anciens modèles.

Quand j'emboite le caoutchouc + verre dans le cerclage, il doit me rester - d' 1/2 mm de matière à rabattre sur le compteur.

Si je rajoute l'enjoliveur de compteur (la séparation entre le compte tour & le compteur - pas sur la photo), l'ensemble arrive à fleur du cerclage et je n'ai plus de matière a rabattre sur le compteur  je pleure

Des conseils ?


Comment rabattre le cerclage chromé de compteur r75/5 ? Img_2010
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

Comment rabattre le cerclage chromé de compteur r75/5 ? Empty Re: Comment rabattre le cerclage chromé de compteur r75/5 ?

Message  R27 Lun 24 Juin 2019 - 9:44

Modèle d'origine ou adaptable ?

J'ai personnellement acheté un passe-fils en caoutchouc sur un site ayant pignon sur rue.

Impossible de le monter, trop épais.

J'en ai racheté un chez Légendes à Neuilly sur Mame, c'est le jour et la nuit. La différence se voit à l'oeil.

Et j'ai pu le monter.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Comment rabattre le cerclage chromé de compteur r75/5 ? Empty Re: Comment rabattre le cerclage chromé de compteur r75/5 ?

Message  bendicott Lun 24 Juin 2019 - 10:06

Je ne sais pas si c'est un adaptable ou un origine, mais je ne vois pas des gars développer un caoutchouc aussi préci que celui que j'ai reçu (avec une mini lèvre pour caler la vitre) et que cela ne rentre pas. J'ai du rater une marche lors du montage (assez simple tt de même).
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

Comment rabattre le cerclage chromé de compteur r75/5 ? Empty avec beaucoup de patience et d'habilité ...

Message  tortilla Lun 24 Juin 2019 - 10:11

... tu devrais pouvoir désépaissir le joint en le divisant en deux au cutter ....
Tout ça, professionnellement ça doit se sertir en machine avec une bonne pression et l'adjuvant qui va bien.
sinon il existe tellement de joints sur l'étoile, ...
et pis moi, j'adore les nouvelles colles techniques, les silicones par ex. , mais il est vrai qu'il faut jouer à l'apprenti sorcier  !
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Comment rabattre le cerclage chromé de compteur r75/5 ? Empty Re: Comment rabattre le cerclage chromé de compteur r75/5 ?

Message  bendicott Lun 24 Juin 2019 - 11:08

mouais, couper en 2 un joint neuf, c'est pas le but ;(
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

Comment rabattre le cerclage chromé de compteur r75/5 ? Empty Re: Comment rabattre le cerclage chromé de compteur r75/5 ?

Message  PizzaRoller Lun 24 Juin 2019 - 12:03

Ça se fait avec les pièces que tu as sans rien modifier. Il faut assembler et presser l’ensemble avec des serre-joints pour le contraindre puis sertir le cerclage avec un outil genre axe de piston (Gros der préférence) en roulant tout autour.

Le serrage avec les serre-joints sur une planche, la vitre vers le bas ...

____________________
Comment rabattre le cerclage chromé de compteur r75/5 ? Idee-p10 Toutélectrix   Comment rabattre le cerclage chromé de compteur r75/5 ? 569134          Comment rabattre le cerclage chromé de compteur r75/5 ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Comment rabattre le cerclage chromé de compteur r75/5 ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment rabattre le cerclage chromé de compteur r75/5 ? Empty Re: Comment rabattre le cerclage chromé de compteur r75/5 ?

Message  bendicott Lun 24 Juin 2019 - 12:17

Merci Pizza, mais en serrant comme un bourrin (et sans écraser le cerclage), est ce que je vais réussir a récupérer +/- 1/2 mm  pour sertir ?
Cela me parait énorme  au vue de la dureté du joint...
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

Comment rabattre le cerclage chromé de compteur r75/5 ? Empty Re: Comment rabattre le cerclage chromé de compteur r75/5 ?

Message  PizzaRoller Lun 24 Juin 2019 - 13:14

Je l’ai fait comme ça. Pas besoin de beaucoup de recouvrement pour que ça tienne.

____________________
Comment rabattre le cerclage chromé de compteur r75/5 ? Idee-p10 Toutélectrix   Comment rabattre le cerclage chromé de compteur r75/5 ? 569134          Comment rabattre le cerclage chromé de compteur r75/5 ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Comment rabattre le cerclage chromé de compteur r75/5 ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment rabattre le cerclage chromé de compteur r75/5 ? Empty Re: Comment rabattre le cerclage chromé de compteur r75/5 ?

Message  jeaned Lun 24 Juin 2019 - 13:46

J'utilise la même méthode que Pizza, ça fonctionne très bien et ça permet de comprimer le joint, ce qui le rendra bien étanche. Moi je rabat la tôle avec un bon Jet, point par point. D'abord en 4 points, à 3h, 6h, 9h, 12h, puis 4 autres points au milieu entre ceux-là, à 2h30, 4h30, 8h30, 10h30, puis 8 nouveaux points entre les précédents, et ensuite je fini pas mettre des points partout.

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Comment rabattre le cerclage chromé de compteur r75/5 ? Empty Re: Comment rabattre le cerclage chromé de compteur r75/5 ?

Message  bendicott Lun 24 Juin 2019 - 14:39

Merci, 2 contre 1 je ne fais pas le poids ;)
Go pour le serre joint ....
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

Comment rabattre le cerclage chromé de compteur r75/5 ? Empty Re: Comment rabattre le cerclage chromé de compteur r75/5 ?

Message  jeaned Lun 24 Juin 2019 - 17:04

mets des petites planchettes entre tes serre-joints et le cerclage, pour répartir l'effort.

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Comment rabattre le cerclage chromé de compteur r75/5 ? Empty Re: Comment rabattre le cerclage chromé de compteur r75/5 ?

Message  R27 Mer 26 Mai 2021 - 7:56

Je déterre le sujet, qui pourrait servir prochainement.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Comment rabattre le cerclage chromé de compteur r75/5 ? Empty Re: Comment rabattre le cerclage chromé de compteur r75/5 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum