-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Journée Courbes et Trajectoires.

2 participants

Aller en bas

Journée Courbes et Trajectoires. Empty Journée Courbes et Trajectoires.

Message  flatouine Lun 14 Sep 2015 - 11:05

Amis gérontomécanophiles
Je vous salue.

Ce samedi 12 septembre, j'ai assisté à la dernière session 2015 de la journée "courbes et trajectoires" organisée par le Conseil général des Alpes maritimes.
Existe dans beaucoup d'autres départements.

10 formateurs, 5 policiers, et 5 gendarmes.
37 stagiaires.
Briefing, demi journée de roulage en montagne,  environ 90 km via le Col de Vence, puis demi journée de maniabilité, 4 ateliers.

A recommander à tous ceux qui roulent sur 2 roues.

http://www.alpes-maritimes.gouv.fr/Politiques-publiques/Transports-deplacements-et-securite-routiere/Journees-courbes-et-trajectoires-.-Les-inscriptions-sont-ouvertes-pour-2015

Excellente ambiance, formateurs pédagogues et super pro.

biker
flatouine
flatouine


Revenir en haut Aller en bas

Journée Courbes et Trajectoires. Empty Re: Journée Courbes et Trajectoires.

Message  J.marc Lun 14 Sep 2015 - 14:10

C'est pas un peu tard, Flatouine pour 2015?  Le dernier stage étant le 12 de ce mois? saispas

En tout cas merci pour le rappel et bon à savoir pour 2016! Je voulais le faire cette année et puis...
Pour mon anniv, je me suis offert 2 pneus neufs et 3 heures d'auto-école dans les cols autour du lac du Bourget. C'est fou ce que l'on(je) ne sait pas! Notamment la position des pointes de pieds qui donne un tout autre ressenti.

Ca change tout! j'ai tout simplement appris à me mettre en sécurité au lieu d'être  systématiquement en danger!
Le risque, par la suite, étant d'aller nettement plus vite. Enfin de rouler à peu près normalement quoi... confus

Tout ça pour dire que je conseille vivement à ceux qui redoutent encore le "tout droit"ou les sorties de virages un peu affraid .

Rétrospectivement, je me demande comment j'ai évité la cata!
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum