probleme dans les courbes
+7
piegux
Mick13
oggy
Richard de l'Aulagnier
steph80gs
Lou2
guido
11 participants
Page 1 sur 1
probleme dans les courbes
Bonjour, je voudrais bien résoudre le problème sur la tenu de route dans les courbes ,la moto louvoie ,j’ai une bonne pression de gonflage ,juste un petit détail quand il y a les roues d’origine pas de problème ( a bâton) j’oubliais c’est la R65 qui est en café-racer avec des roues a rayon peut-être est-ce la le défaut ? ? ?
guido
Re: probleme dans les courbes
Est ce que les roulements de direction et du bras oscillant ont du jeu, et vérifie la pression des pneus
Re: probleme dans les courbes
la pressions des pneus est bonne, les amortisseurs sont neuf ,pas de signe particulier aux roulements,je voudrais bien descendre au Mans ce week-end avec, mais pas dans cette situation
guido
Re: probleme dans les courbes
Pour les roulements de bras oscillant, roue arrière ne touchant pas le sol, essaie de bouger le bras de droite à gauche et inversement. Pour ceux de la colonne, moto sur béquille, prend les bras de fourches dans tes mains le plus bas possible et fait bouger d'avant en arrière , dans tous les cas il ne doit pas y avoir de jeu perceptible..
Dans quel état sont tes pneus?
Est ce que les deux goujons de fixation moteur sont bien serrés?
Dans quel état sont tes pneus?
Est ce que les deux goujons de fixation moteur sont bien serrés?
Re: probleme dans les courbes
Tes roues rayonnées ne sont elles pas voilées ? mauvais rayonnage ?
steph80gs
Re: probleme dans les courbes
je ne suis pas un pilote,donc position normal, les pneus medzeler av et ar montage des rayons par un pros, je regarde les roulements ce soir et je vous dit ça
guido
Re: probleme dans les courbes
Alignement, centrage des roues ?
Taille des pneus ? Profil ?
Taille des pneus ? Profil ?
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: probleme dans les courbes
La géométrie générale de la moto (transfo café racer) a peut-être été modifiée empiriquement ce qui peut occasionner des louvoiements.
sinon tout a été dit.
Cordialement,
sinon tout a été dit.
Cordialement,
piegux
Re: probleme dans les courbes
Apparemment,seul le changement des roues provoque les louvoiements,donc le porblème est dans les roues.
Richard de l'Aulagnier
Re: probleme dans les courbes
Equilibrage des roues à effectuer ?oggy a écrit:Pareil, ça plutôt être sur les roues qu'il faut chercher.
piegux
Re: probleme dans les courbes
J'ai eu récemment un gros problème de louvoiement dans les courbes...dû à un desserrage des roulements de bras oscillant...Le bras bougeait d'un centimètre...
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: probleme dans les courbes
tu m'etonnes ...breizracer a écrit:J'ai eu récemment un gros problème de louvoiement dans les courbes...dû à un desserrage des roulements de bras oscillant...Le bras bougeait d'un centimètre...
piegux
Re: probleme dans les courbes
Simplement les rayons détendus.
____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Re: probleme dans les courbes
Tofgasp a écrit:Simplement les rayons détendus.
on ne pense jamais aux rayons!!
LULU T100
Re: probleme dans les courbes
Pourtant, c'est nettement plus courant qu'un roulement ou un cerclage hs.
____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Re: probleme dans les courbes
A la base, la R65 est peu stable en grande courbe en raison de l'empattement court.
Il arrive que des profils ou panachages de pneus particuliers fassent louvoyer les motos...
Si aucune piste n'est satisfaisante pour expliquer le phénomene, redescend d'un cm les tubes dans les tés de fourche (possible sur la R65) pour remonter un peu l'avant;
Attention, les amortisseurs de R65 sont plus courts que les autres: 335mm, soit 5mm de moins que les flats <1000 et 1 cm de moins que les 1000 (345mm)
Il arrive que des profils ou panachages de pneus particuliers fassent louvoyer les motos...
Si aucune piste n'est satisfaisante pour expliquer le phénomene, redescend d'un cm les tubes dans les tés de fourche (possible sur la R65) pour remonter un peu l'avant;
Attention, les amortisseurs de R65 sont plus courts que les autres: 335mm, soit 5mm de moins que les flats <1000 et 1 cm de moins que les 1000 (345mm)
jbt
Re: probleme dans les courbes
Tofgasp a écrit:Pourtant, c'est nettement plus courant qu'un roulement ou un cerclage hs.
Réglage de l'axe /roulement ??
LULU T100
Re: probleme dans les courbes
Bonjour a tous,
Roulements ok, pressions des pneus neuf ok, et j’ai mis les amortisseurs ar en position une, je me suis aperçu ce matin que la tenue de route était en net amélioration, merci pour tout les renseignements ,je pense que je vais aller a Dijon avec la bête.
guido
Roulements ok, pressions des pneus neuf ok, et j’ai mis les amortisseurs ar en position une, je me suis aperçu ce matin que la tenue de route était en net amélioration, merci pour tout les renseignements ,je pense que je vais aller a Dijon avec la bête.
guido
guido
Re: probleme dans les courbes
bon voyage ,............ et bonjour à la motarde de Dijon ( classique , non?!)guido a écrit:Bonjour a tous,
Roulements ok, pressions des pneus neuf ok, et j’ai mis les amortisseurs ar en position une, je me suis aperçu ce matin que la tenue de route était en net amélioration, merci pour tout les renseignements ,je pense que je vais aller a Dijon avec la bête.
guido
LULU T100
Sujets similaires
» Réglage Amortos Boge R100RT
» PROBLEME TIGE AMORTISSEUR TOURNE DANS LE VIDE
» probleme de pression dans les etriers
» PROBLEME DE RETOUR DANS LA CARBURATION
» Problème positionnement du moteur dans le cadre
» PROBLEME TIGE AMORTISSEUR TOURNE DANS LE VIDE
» probleme de pression dans les etriers
» PROBLEME DE RETOUR DANS LA CARBURATION
» Problème positionnement du moteur dans le cadre
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|