journée de meeeeeerde...
+3
jbt
Ornach
bib
7 participants
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journée de meeeeeerde...
Bon, moi, je vais vous raconter deux heures de ma journée de merde d'hier.
12h30 : je prends la GS pour aller chercher la petite de 9 ans à l'école
Il fait 35 degrés, casque noir, au retour, elle commence à tourner de l'oeil dans mon dos.
Je le sens, je la tiens avec ma main gauche, on est à 500 metres de la maison.
Je passe quelques rapports sans débrayer, à l'arrache, ça passe, je réussis à venir m'affaler en douceur devant la maison, je laisse le contact, je cale en seconde, la pédale de frein est suffisamment enfoncée pour que le feu de stop reste allumé, je néglige, je pose la bécane sur la latérale à l'arrache et je m'occupe de la petite en premier.
Le temps de lui donner du sucre, de l'eau, d'appeler le toubib, 30 mn, je ressors, une vieille fumée façon pneu de paysan qui crame sort de sous le réservoir, que je venais de remplir au ras bord avec un bouchon pas très étanche...
Le temps de démonter la selle, le réservoir, d'arracher les durites en me foutant de l'essence dans l'oeil et je m'aperçois que le bout du faisceau électrique à cramé, ainsi que l'intérieur de la petite boite à fusibles en bout de gaine (mais pas l'extérieur)...
Précision : plus burne que moi en électricité, tu meurs
Ma question : pourquoi tant de malchance ? Faux contact ? Surchauffe ? Négligence ? Pourquoi je n'ai plus de contact ?
Diagnostic d'amateur : du coup, on ne sait plus quel fil était jaune ou vert et quel fil fait quoi...
Sinon, la petit va mieux, c'est l'essentiel, crise de palu, mais la bécane ne veut plus rien savoir... coup de calgon pour elle
12h30 : je prends la GS pour aller chercher la petite de 9 ans à l'école
Il fait 35 degrés, casque noir, au retour, elle commence à tourner de l'oeil dans mon dos.
Je le sens, je la tiens avec ma main gauche, on est à 500 metres de la maison.
Je passe quelques rapports sans débrayer, à l'arrache, ça passe, je réussis à venir m'affaler en douceur devant la maison, je laisse le contact, je cale en seconde, la pédale de frein est suffisamment enfoncée pour que le feu de stop reste allumé, je néglige, je pose la bécane sur la latérale à l'arrache et je m'occupe de la petite en premier.
Le temps de lui donner du sucre, de l'eau, d'appeler le toubib, 30 mn, je ressors, une vieille fumée façon pneu de paysan qui crame sort de sous le réservoir, que je venais de remplir au ras bord avec un bouchon pas très étanche...
Le temps de démonter la selle, le réservoir, d'arracher les durites en me foutant de l'essence dans l'oeil et je m'aperçois que le bout du faisceau électrique à cramé, ainsi que l'intérieur de la petite boite à fusibles en bout de gaine (mais pas l'extérieur)...
Précision : plus burne que moi en électricité, tu meurs
Ma question : pourquoi tant de malchance ? Faux contact ? Surchauffe ? Négligence ? Pourquoi je n'ai plus de contact ?
Diagnostic d'amateur : du coup, on ne sait plus quel fil était jaune ou vert et quel fil fait quoi...
Sinon, la petit va mieux, c'est l'essentiel, crise de palu, mais la bécane ne veut plus rien savoir... coup de calgon pour elle
bib
Re: journée de meeeeeerde...
C'est sur , l'essentiel c'est que la gosse aille mieux !
maintenant il y a un truc qu'on oublie souvent mais c'est fait pour ça : c'est le coupe circuit à main droite !
j'imagine que si tu as juste calé le moteur en 2de alors les voyants et le circuit bobine sont restés sous tension.
je suis étonné que les bobines aient tenu !
tes fusibles étaient de quelle valeur? il auraient dû sauter avant la fonte du circuit non?
maintenant il y a un truc qu'on oublie souvent mais c'est fait pour ça : c'est le coupe circuit à main droite !
j'imagine que si tu as juste calé le moteur en 2de alors les voyants et le circuit bobine sont restés sous tension.
je suis étonné que les bobines aient tenu !
tes fusibles étaient de quelle valeur? il auraient dû sauter avant la fonte du circuit non?
Ornach
Re: journée de meeeeeerde...
Les deux fusibles qui étaient là dedans ont cramés, inidentifiables.
Je viens de récupérer un faisceau de R80 RT, un mécano va essayer de me poser ça demain matin, moi, je n'y pige quetchi
Je viens de récupérer un faisceau de R80 RT, un mécano va essayer de me poser ça demain matin, moi, je n'y pige quetchi
bib
Re: journée de meeeeeerde...
80G/S = faisceau qui pête sous la colonne = incendie= c'est pour ça que le réservoir est prévu pour être démontable en 5 secondes sans outils.
jbt
Re: journée de meeeeeerde...
c'est bien pensé, effectivement, j'ai juste un peu douté au moment d'arracher les durites
bib
Re: journée de meeeeeerde...
Bib, je viens à Bamako le 28.
Si tu veux on boitune des bières et je jette un oeil sur ton tréteau.
Si d'ici là tu n'as pas réglé ton affaire, j'ai des faisceaux complets qui traînent.
Si tu veux on boit
Si d'ici là tu n'as pas réglé ton affaire, j'ai des faisceaux complets qui traînent.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: journée de meeeeeerde...
ça, c'est une bonne nouvelle.
J'essaie de la remettre en route d'ici là mais je te dis si ça merde comme je pense que ça risque de merder...
J'ai un bout de phaco au congèl'
J'essaie de la remettre en route d'ici là mais je te dis si ça merde comme je pense que ça risque de merder...
J'ai un bout de phaco au congèl'
bib
Re: journée de meeeeeerde...
Pas sur que j'aurai le temps de ripailler, je serai avec des potes de boulot.
Mariné, le phaco ?
Mariné, le phaco ?
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: journée de meeeeeerde...
La gosse vas mieux, c'est l'essentiel.
La moto n'a pas grand chose, c'est un miracle qu'elle n'ai pas pris feux.
En fait, deux gros coups de bol, ou surtout de bons réflexes.
La moto n'a pas grand chose, c'est un miracle qu'elle n'ai pas pris feux.
En fait, deux gros coups de bol, ou surtout de bons réflexes.
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: journée de meeeeeerde...
Bonne nouvelle, le vieux faisceau et les relais ramassés sur une épave fonctionnent... je l'ai entendue démarrer :)
Enfin, manifestement, mon neiman n'a pas supporté qu'on ouvre le phare, il devait être calé par la crasse, il y a du jeu et un faux contact dedans, le fond bouge et ça coupe le contact. Il y a aussi un seul cligno qui fonctionne quelle que soit la position du comodo, mais bon, on va y arriver.
Une petite question :
à quoi sert cette prise additionnelle ? Pour la machine à café ? Le chauffe lombaire pour les vieux motard que jamais ?
Enfin, manifestement, mon neiman n'a pas supporté qu'on ouvre le phare, il devait être calé par la crasse, il y a du jeu et un faux contact dedans, le fond bouge et ça coupe le contact. Il y a aussi un seul cligno qui fonctionne quelle que soit la position du comodo, mais bon, on va y arriver.
Une petite question :
à quoi sert cette prise additionnelle ? Pour la machine à café ? Le chauffe lombaire pour les vieux motard que jamais ?
bib
Re: journée de meeeeeerde...
Moi pas en tout cas
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Mick13
Re: journée de meeeeeerde...
Il semble y avoir 6 emplacements mais 5 cosses ? si oui, c'est la prise d'alim pour le faisceau AR (stop, veilleuse, clignos)
goeland_
Re: journée de meeeeeerde...
De mémoire, c'est une prise pour accessoires additionnels, du genre warning ou poignées chauffantes. Normalement, il y a un petit cache dessus.
jbt
Re: journée de meeeeeerde...
goeland_ a écrit:Il semble y avoir 6 emplacements mais 5 cosses ? si oui, c'est la prise d'alim pour le faisceau AR (stop, veilleuse, clignos)
je précise ; sur les faisceau de RT/RS, etc... pas sur pour les G/S
goeland_
Re: journée de meeeeeerde...
goeland_ a écrit:Il semble y avoir 6 emplacements mais 5 cosses ? si oui, c'est la prise d'alim pour le faisceau AR (stop, veilleuse, clignos)
Je pense pareil que toi.....
the thing
Re: journée de meeeeeerde...
La prise pour le faisceau arrière est située juste derrière l'ancrage supérieur gauche de la boucle arrière de cadre. C'est pas ça...donne moi les couleurs des fils pour trouver ce que c'est, ou, mieux, regarde les codes qui doivent être inscrits derrière...
jbt
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