Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

POUM POUM POUM...

+19
jbt
nortonton
bib
Jucmoto
caramba
Stan
tonton
Mick13
J.marc
whitecap
Proteus
Le Gros Zimm
Richard de l'Aulagnier
Gastair
Philimael
Skill
Royal Enfileur
Francesco
BASQMW
23 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

POUM POUM POUM... Empty POUM POUM POUM...

Message  BASQMW Sam 12 Sep 2015 - 21:55

Pour tenir compagnie à ma r100r, j'ai (enfin) trouvé une vénérable 500 xt bien propre et pas trop chère. J'ai commandé un garde-boue avant d'origine. Je ré-apprends à kicker, mais une fois en route, quel vélo, quelle leçon de maniabilité pour les pachydermes à tétines d'aujourd'hui !

POUM POUM POUM... Dsc00310

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

POUM POUM POUM... Empty Re: POUM POUM POUM...

Message  Francesco Sam 12 Sep 2015 - 22:00

Jolie !!! une 81 ? Sinon, pour rouler, le garde-boue de TY c'est pas mal. J'en avais monté un à l'époque.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

POUM POUM POUM... Empty Re: POUM POUM POUM...

Message  BASQMW Sam 12 Sep 2015 - 22:56

Non, c'est une 87. Bonne idée le garde-boue ty, parce que celui-là est vraiment moche.

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

POUM POUM POUM... Empty Re: POUM POUM POUM...

Message  Royal Enfileur Sam 19 Sep 2015 - 21:14

Raaahhh encore un qui me déterre une vieille envie.
Ne pas craquer, ne pas craquer.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

POUM POUM POUM... Empty Re: POUM POUM POUM...

Message  Skill Sam 19 Sep 2015 - 21:19

Une R26 ou une R27 d'abord...
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

POUM POUM POUM... Empty Re: POUM POUM POUM...

Message  Philimael Sam 19 Sep 2015 - 21:26

G/Seur a écrit:Raaahhh encore un qui me déterre une vieille envie.
Ne pas craquer, ne pas craquer.


Sans parler de sa 600 TTR ... bien
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

POUM POUM POUM... Empty Re: POUM POUM POUM...

Message  Royal Enfileur Sam 19 Sep 2015 - 22:26

Philimael a écrit:
G/Seur a écrit:Raaahhh encore un qui me déterre une vieille envie.
Ne pas craquer, ne pas craquer.


Sans parler de sa 600 TTR ... bien
Ça me fait pas vibrer ces grandes sauterelles.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

POUM POUM POUM... Empty Re: POUM POUM POUM...

Message  Gastair Sam 19 Sep 2015 - 23:36

Très belle XT bien


Ahhh les XT !
j'ai possédé la 250 et la 600 Ténéré et j'ai conduit bien souvent la 400, moins la 500 XT qui reste la reine. (la 550 était affreuse)

Il existe un comparatif XT500 / R80 G/S dans le Moto Magazine HS spécial années 70/80 (il date du début des années 2000)... bon elles sont tellement différentes....
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

POUM POUM POUM... Empty Re: POUM POUM POUM...

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 20 Sep 2015 - 1:19

Un jour je vous montrerai la mienne.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

POUM POUM POUM... Empty Re: POUM POUM POUM...

Message  Philimael Dim 20 Sep 2015 - 4:08

Richard de l'Aulagnier a écrit:Un jour je vous montrerai la mienne.
Suspect
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

POUM POUM POUM... Empty Re: POUM POUM POUM...

Message  Royal Enfileur Dim 20 Sep 2015 - 7:49

Richard de l'Aulagnier a écrit:Un jour je vous montrerai la mienne.
Depuis le temps que tu nous en parles.
Maisnon, tu préfères nous montrer ta nouvelle bagnole.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

POUM POUM POUM... Empty Re: POUM POUM POUM...

Message  Francesco Dim 20 Sep 2015 - 9:00

S'il vous la montre, vous allez vouloir la même.....


Juste pour enrichir ce fil, mon ex :

POUM POUM POUM... 03910

POUM POUM POUM... Yam_xt10


Et ma 1ère....(gardée 3 semaines)

POUM POUM POUM... 910
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

POUM POUM POUM... Empty Re: POUM POUM POUM...

Message  Gastair Dim 20 Sep 2015 - 9:17

Beau tableau de chasse bien
J'aime beaucoup le modèle 79 (la deuxième), la continuité du blanc avec les gdb et le réservoir + le feux ty allègent la silhouette et lui donnent un air plus TT.


Pourquoi 3 semaines pour la première ? même pour toi c'est court POUM POUM POUM... 569134
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

POUM POUM POUM... Empty Re: POUM POUM POUM...

Message  Francesco Dim 20 Sep 2015 - 9:45

Elle m'avait déçu. 
J'avais tellement lu les essais MJ et MV qui vantaient son gros couple, que j'ai vendu ma 650 XS pour en acheter une. Et........bof !
J'ai fait 3000 bornes en 3 semaines, le temps de voir que l'autonomie faible, c'était pénible, de voir qu'en TT elle était bien trop lourde et calait très facilement.....
J'ai monté un grand guidon, j'ai fait un peu de route, mais ......re-bof. 
Et puis j'ai signé un nouveau contrat de travail pour un an, et j'ai foncé acheter une Bonnie neuve.  coeur coeur coeur

Par contre, celle-là, quand elle a démarré, j'étais fou de joie, je suis parti rouler sous la neige avec les espadrilles que j'avais au pied dans le garage..... drunken drunken
(C'est la belle de la 2ème photo. Vendue 750€ à un ami qui l'a toujours, moteur 570cc JPX  bien)

POUM POUM POUM... 03310
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

POUM POUM POUM... Empty Re: POUM POUM POUM...

Message  Gastair Dim 20 Sep 2015 - 10:08

Francesco a écrit:
Par contre, celle-là, quand elle a démarré, j'étais fou de joie, je suis parti rouler sous la neige avec les espadrilles que j'avais au pied dans le garage..... drunken drunken
(C'est la belle de la 2ème photo. Vendue 750€ à un ami qui l'a toujours, moteur 570cc JPX  bien)

POUM POUM POUM... 03310

C'est quoi qui avait changé entre le prem's et celle là ? juste le fait d'avoir le JPX ?
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

POUM POUM POUM... Empty Re: POUM POUM POUM...

Message  Francesco Dim 20 Sep 2015 - 10:37

Non, en fait le kit JPX était déjà monté sur la bécane que j'ai achetée en panne.  J'ai juste fait un peu de mécanique et de cosmétique.....

POUM POUM POUM... 03810

POUM POUM POUM... Yam_xt11
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

POUM POUM POUM... Empty Re: POUM POUM POUM...

Message  Gastair Dim 20 Sep 2015 - 10:46

Belle différence...

Le paysage est bien plus beau l'été bien


souris




Beau travail... avec la "patine" gardée pour le moteur.
Comme les échappements d'origine sont moches sur les bécanes en général ...........
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

POUM POUM POUM... Empty Re: POUM POUM POUM...

Message  Francesco Dim 20 Sep 2015 - 11:23

Et surtout, faut les trouver...... Suspect

Là c'est un pot allemand, échangé avec un réservoir neuf contre une CG de XT 1er modèle (celle avec le pot en bas).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

POUM POUM POUM... Empty Re: POUM POUM POUM...

Message  BASQMW Dim 20 Sep 2015 - 17:22

Le 500 xt, c'est un bel objet, et une maniabilité de 125. Le reste est un mythe. Les commentaires d'époque prêtent à sourire : couple de camion, coup de pied au cul... et j'en passe. Aujourd'hui on se rend compte qu'avec 32cv c'est un poumon. Un 600 DR ou un 600 xt 2kf ont bien plus de patate même en bas, sans parler d'un Dominator, alors que les journalistes des années 80 fustigeaient leurs culasses 4 soupapes qui ont fait disparaître le fameux coup de pied au cul.  Même le démarrage soit disant dangereux pour les chevilles et tibias, est facile si on respecte la procédure. En résumé, le mythe est intact lorsqu'on la voit, mais s'écroule lorsqu'on la conduit. Je comprends que Francesco ait été déçu. Les sensation sont tout autres lorsqu'on passe d'une 1200 GS (moto tellement parfaite qu'elle en est ennuyeuse) à une R100R ou GS, qui distillent un vrai couple et de vraies bonnes vibration. Enfin, c'est juste mon avis...

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

POUM POUM POUM... Empty Re: POUM POUM POUM...

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 20 Sep 2015 - 20:33

La XT était la première, il est normal que les suivantes aient fait mieux.C'était quand même la moto de voyage par excellence, plus pistarde que trialisante...quoique.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

POUM POUM POUM... Empty Re: POUM POUM POUM...

Message  Le Gros Zimm Dim 20 Sep 2015 - 21:32

Richard de l'Aulagnier a écrit:La XT était la première, il est normal que les suivantes aient fait mieux.C'était quand même la moto de voyage par excellence, plus pistarde que trialisante...quoique.

une moto de voyage??? j'avais acheté une 400XT. Je suis parti avec en vacances, avec ma femme. tss tss
En rentrant, je l'ai aussitôt revendu pour acheter une...BFG 1300 Odyssée! souris
Depuis, comme tous les hommes, je préfère les grosses!  lang

Hopla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

POUM POUM POUM... Empty Re: POUM POUM POUM...

Message  Le Gros Zimm Dim 20 Sep 2015 - 21:36

Francesco a écrit:POUM POUM POUM... 03810

POUM POUM POUM... Yam_xt11
P.tain, ça a bien vieilli tout ça!  mort de rire

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

POUM POUM POUM... Empty Re: POUM POUM POUM...

Message  Francesco Dim 20 Sep 2015 - 22:12

Le BasqBMW, entièrement d'accord avec toi. La XT est une super bécane quand on sait ce qu'on veut. Et les flat GS sont bien plus riches en sensation moteur. 
Tiens, c'est marrant, j'ai revu mon ex cet aprèm'.....

POUM POUM POUM... Dsc03710
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

POUM POUM POUM... Empty Re: POUM POUM POUM...

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 20 Sep 2015 - 23:35

Le Gros Zimm a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:La XT était la première, il est normal que les suivantes aient fait mieux.C'était quand même la moto de voyage par excellence, plus pistarde que trialisante...quoique.

une moto de voyage??? j'avais acheté une 400XT. Je suis parti avec en vacances, avec ma femme. tss tss
En rentrant, je l'ai aussitôt revendu pour acheter une...BFG 1300 Odyssée! souris
Depuis, comme tous les hommes, je préfère les grosses!  lang

Hopla, a gruass t'hayma, coucou
La XT était en fait la moto de ma femme, avec nous sommes allé en Grèce, dans l'est de la Turquie, dans le sud tunisien puis marocain, en Ecosse, je ne parle pas des petites balades au Portugal et autre, son gros avantage, à deux on peut la porter, la mettre dans un camion si necéssaire, il suffit d'avoir un jerrican pour l'autonomie, elle je la relève même chargée, ma 1150 Gs, la moto de l'aventurier, pas.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

POUM POUM POUM... Empty Re: POUM POUM POUM...

Message  Gastair Lun 21 Sep 2015 - 22:03

Quand la XT 500 était au top de sa popularité, j'étais ado à Toulouse et nous n'avions accès à ce mythe qu'à travers des essais pleins d'emphase.

Je me rappelle d'un des potes qui lui avait 18 ans.... "Frédo".
Il était devenu mécanicien moto. Nous l'admirions... enfin, les autre je sais pas mais moi oui.
Même s'il ne nous aidait pas souvent à bricoler nos 50 aux conduits trop limés, il avait assis sa réputation au sein du groupe de pégreleux, en sortant le vieux Fantic Cabalero du Vincent. Nous, on lui avait déjà donné l'extrême onction...
...Il était à mes yeux l’archétype du gars qui réussit sa vie.... pas besoin d’attendre la Rolex des 50 piges, lui il avait un CAP en mécanique ! face à ça t'as l'air con avec ta montre.

Un jour il est venu au Galli à Rangueil, notre QG ; un bar dont je loue aujourd'hui la patience du proprio face aux bruyants sans-le-sou que nous étions.
Le trail, le vrai, montait en popularité et le Dakar bientôt passerait devant le Galli chaque janvier pour ajouter à notre ferveur.
Mais ce jour, quand Frédo qui écrasait toujours nos hypothèses de son expertise entra en claironnant "j'ai essayé une XT"... même les joueurs en métal peint du Bonzini ont tourné la tête.

En prononçant ces mots, il avait les yeux comme des boulards vermicelle "pour démarrer tu peux te tenir debout sur le kick... il descend pas avec la compression et quand tu donnes le coup de jarret faut pas se rater sinon t'as la jambe dans le menton... con !." A la question cruciale : "et le coup de pied au cul ?" il était avait pris un air songeur "P'tain,  le problème c'est pas le cul, c'est les bras... faut s'accrocher quand ça vient".
Il ajoutait... "avec le moteur t'as pas besoin des freins !" ... A l'époque on ne voyait pas qu'il n'y avait pas de freins tout court.
Je sais ne pas travestir ses propos car ce jour j'ai bu ses paroles... j'ai juste oublié sans doute 3 con ! et deux putain !

Alors un jour mais bien plus tard, alors que j'avais une 600 XLM je suis monté avec beaucoup d'émotion sur ma première XT500.
Je suis très attaché à mes souvenir de jeunesse alors j'ai ressenti un peu de ce que promettait Frédo, mais j'ai surtout compris qu'il ne fallait jamais tenter d'assouvir ses fantasmes.

Bon pour la Rolex finalement je prends...    saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

POUM POUM POUM... Empty Re: POUM POUM POUM...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum