POUM POUM POUM...
+19
jbt
nortonton
bib
Jucmoto
caramba
Stan
tonton
Mick13
J.marc
whitecap
Proteus
Le Gros Zimm
Richard de l'Aulagnier
Gastair
Philimael
Skill
Royal Enfileur
Francesco
BASQMW
23 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
POUM POUM POUM...
Pour tenir compagnie à ma r100r, j'ai (enfin) trouvé une vénérable 500 xt bien propre et pas trop chère. J'ai commandé un garde-boue avant d'origine. Je ré-apprends à kicker, mais une fois en route, quel vélo, quelle leçon de maniabilité pour les pachydermes à tétines d'aujourd'hui !
BASQMW
Re: POUM POUM POUM...
Jolie !!! une 81 ? Sinon, pour rouler, le garde-boue de TY c'est pas mal. J'en avais monté un à l'époque.
Francesco
Re: POUM POUM POUM...
Non, c'est une 87. Bonne idée le garde-boue ty, parce que celui-là est vraiment moche.
BASQMW
Re: POUM POUM POUM...
Raaahhh encore un qui me déterre une vieille envie.
Ne pas craquer, ne pas craquer.
Ne pas craquer, ne pas craquer.
Royal Enfileur
Re: POUM POUM POUM...
G/Seur a écrit:Raaahhh encore un qui me déterre une vieille envie.
Ne pas craquer, ne pas craquer.
Sans parler de sa 600 TTR ...
Philimael
Re: POUM POUM POUM...
Ça me fait pas vibrer ces grandes sauterelles.Philimael a écrit:G/Seur a écrit:Raaahhh encore un qui me déterre une vieille envie.
Ne pas craquer, ne pas craquer.
Sans parler de sa 600 TTR ...
Royal Enfileur
Re: POUM POUM POUM...
Très belle XT
Ahhh les XT !
j'ai possédé la 250 et la 600 Ténéré et j'ai conduit bien souvent la 400, moins la 500 XT qui reste la reine. (la 550 était affreuse)
Il existe un comparatif XT500 / R80 G/S dans le Moto Magazine HS spécial années 70/80 (il date du début des années 2000)... bon elles sont tellement différentes....
Ahhh les XT !
j'ai possédé la 250 et la 600 Ténéré et j'ai conduit bien souvent la 400, moins la 500 XT qui reste la reine. (la 550 était affreuse)
Il existe un comparatif XT500 / R80 G/S dans le Moto Magazine HS spécial années 70/80 (il date du début des années 2000)... bon elles sont tellement différentes....
Gastair
Re: POUM POUM POUM...
Depuis le temps que tu nous en parles.Richard de l'Aulagnier a écrit:Un jour je vous montrerai la mienne.
Maisnon, tu préfères nous montrer ta nouvelle bagnole.
Royal Enfileur
Re: POUM POUM POUM...
S'il vous la montre, vous allez vouloir la même.....
Juste pour enrichir ce fil, mon ex :
Et ma 1ère....(gardée 3 semaines)
Juste pour enrichir ce fil, mon ex :
Et ma 1ère....(gardée 3 semaines)
Francesco
Re: POUM POUM POUM...
Beau tableau de chasse
J'aime beaucoup le modèle 79 (la deuxième), la continuité du blanc avec les gdb et le réservoir + le feux ty allègent la silhouette et lui donnent un air plus TT.
Pourquoi 3 semaines pour la première ? même pour toi c'est court
J'aime beaucoup le modèle 79 (la deuxième), la continuité du blanc avec les gdb et le réservoir + le feux ty allègent la silhouette et lui donnent un air plus TT.
Pourquoi 3 semaines pour la première ? même pour toi c'est court
Gastair
Re: POUM POUM POUM...
Elle m'avait déçu.
J'avais tellement lu les essais MJ et MV qui vantaient son gros couple, que j'ai vendu ma 650 XS pour en acheter une. Et........bof !
J'ai fait 3000 bornes en 3 semaines, le temps de voir que l'autonomie faible, c'était pénible, de voir qu'en TT elle était bien trop lourde et calait très facilement.....
J'ai monté un grand guidon, j'ai fait un peu de route, mais ......re-bof.
Et puis j'ai signé un nouveau contrat de travail pour un an, et j'ai foncé acheter une Bonnie neuve.
Par contre, celle-là, quand elle a démarré, j'étais fou de joie, je suis parti rouler sous la neige avec les espadrilles que j'avais au pied dans le garage.....
(C'est la belle de la 2ème photo. Vendue 750€ à un ami qui l'a toujours, moteur 570cc JPX )
J'avais tellement lu les essais MJ et MV qui vantaient son gros couple, que j'ai vendu ma 650 XS pour en acheter une. Et........bof !
J'ai fait 3000 bornes en 3 semaines, le temps de voir que l'autonomie faible, c'était pénible, de voir qu'en TT elle était bien trop lourde et calait très facilement.....
J'ai monté un grand guidon, j'ai fait un peu de route, mais ......re-bof.
Et puis j'ai signé un nouveau contrat de travail pour un an, et j'ai foncé acheter une Bonnie neuve.
Par contre, celle-là, quand elle a démarré, j'étais fou de joie, je suis parti rouler sous la neige avec les espadrilles que j'avais au pied dans le garage.....
(C'est la belle de la 2ème photo. Vendue 750€ à un ami qui l'a toujours, moteur 570cc JPX )
Francesco
Re: POUM POUM POUM...
Francesco a écrit:
Par contre, celle-là, quand elle a démarré, j'étais fou de joie, je suis parti rouler sous la neige avec les espadrilles que j'avais au pied dans le garage.....
(C'est la belle de la 2ème photo. Vendue 750€ à un ami qui l'a toujours, moteur 570cc JPX )
C'est quoi qui avait changé entre le prem's et celle là ? juste le fait d'avoir le JPX ?
Gastair
Re: POUM POUM POUM...
Non, en fait le kit JPX était déjà monté sur la bécane que j'ai achetée en panne. J'ai juste fait un peu de mécanique et de cosmétique.....
Francesco
Re: POUM POUM POUM...
Belle différence...
Le paysage est bien plus beau l'été
Beau travail... avec la "patine" gardée pour le moteur.
Comme les échappements d'origine sont moches sur les bécanes en général ...........
Le paysage est bien plus beau l'été
Beau travail... avec la "patine" gardée pour le moteur.
Comme les échappements d'origine sont moches sur les bécanes en général ...........
Gastair
Re: POUM POUM POUM...
Et surtout, faut les trouver......
Là c'est un pot allemand, échangé avec un réservoir neuf contre une CG de XT 1er modèle (celle avec le pot en bas).
Là c'est un pot allemand, échangé avec un réservoir neuf contre une CG de XT 1er modèle (celle avec le pot en bas).
Francesco
Re: POUM POUM POUM...
Le 500 xt, c'est un bel objet, et une maniabilité de 125. Le reste est un mythe. Les commentaires d'époque prêtent à sourire : couple de camion, coup de pied au cul... et j'en passe. Aujourd'hui on se rend compte qu'avec 32cv c'est un poumon. Un 600 DR ou un 600 xt 2kf ont bien plus de patate même en bas, sans parler d'un Dominator, alors que les journalistes des années 80 fustigeaient leurs culasses 4 soupapes qui ont fait disparaître le fameux coup de pied au cul. Même le démarrage soit disant dangereux pour les chevilles et tibias, est facile si on respecte la procédure. En résumé, le mythe est intact lorsqu'on la voit, mais s'écroule lorsqu'on la conduit. Je comprends que Francesco ait été déçu. Les sensation sont tout autres lorsqu'on passe d'une 1200 GS (moto tellement parfaite qu'elle en est ennuyeuse) à une R100R ou GS, qui distillent un vrai couple et de vraies bonnes vibration. Enfin, c'est juste mon avis...
BASQMW
Re: POUM POUM POUM...
La XT était la première, il est normal que les suivantes aient fait mieux.C'était quand même la moto de voyage par excellence, plus pistarde que trialisante...quoique.
Richard de l'Aulagnier
Re: POUM POUM POUM...
Richard de l'Aulagnier a écrit:La XT était la première, il est normal que les suivantes aient fait mieux.C'était quand même la moto de voyage par excellence, plus pistarde que trialisante...quoique.
une moto de voyage??? j'avais acheté une 400XT. Je suis parti avec en vacances, avec ma femme.
En rentrant, je l'ai aussitôt revendu pour acheter une...BFG 1300 Odyssée!
Depuis, comme tous les hommes, je préfère les grosses!
Hopla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: POUM POUM POUM...
P.tain, ça a bien vieilli tout ça!Francesco a écrit:
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: POUM POUM POUM...
Le BasqBMW, entièrement d'accord avec toi. La XT est une super bécane quand on sait ce qu'on veut. Et les flat GS sont bien plus riches en sensation moteur.
Tiens, c'est marrant, j'ai revu mon ex cet aprèm'.....
Tiens, c'est marrant, j'ai revu mon ex cet aprèm'.....
Francesco
Re: POUM POUM POUM...
La XT était en fait la moto de ma femme, avec nous sommes allé en Grèce, dans l'est de la Turquie, dans le sud tunisien puis marocain, en Ecosse, je ne parle pas des petites balades au Portugal et autre, son gros avantage, à deux on peut la porter, la mettre dans un camion si necéssaire, il suffit d'avoir un jerrican pour l'autonomie, elle je la relève même chargée, ma 1150 Gs, la moto de l'aventurier, pas.Le Gros Zimm a écrit:Richard de l'Aulagnier a écrit:La XT était la première, il est normal que les suivantes aient fait mieux.C'était quand même la moto de voyage par excellence, plus pistarde que trialisante...quoique.
une moto de voyage??? j'avais acheté une 400XT. Je suis parti avec en vacances, avec ma femme.
En rentrant, je l'ai aussitôt revendu pour acheter une...BFG 1300 Odyssée!
Depuis, comme tous les hommes, je préfère les grosses!
Hopla, a gruass t'hayma,
Richard de l'Aulagnier
Re: POUM POUM POUM...
Quand la XT 500 était au top de sa popularité, j'étais ado à Toulouse et nous n'avions accès à ce mythe qu'à travers des essais pleins d'emphase.
Je me rappelle d'un des potes qui lui avait 18 ans.... "Frédo".
Il était devenu mécanicien moto. Nous l'admirions... enfin, les autre je sais pas mais moi oui.
Même s'il ne nous aidait pas souvent à bricoler nos 50 aux conduits trop limés, il avait assis sa réputation au sein du groupe de pégreleux, en sortant le vieux Fantic Cabalero du Vincent. Nous, on lui avait déjà donné l'extrême onction...
...Il était à mes yeux l’archétype du gars qui réussit sa vie.... pas besoin d’attendre la Rolex des 50 piges, lui il avait un CAP en mécanique ! face à ça t'as l'air con avec ta montre.
Un jour il est venu au Galli à Rangueil, notre QG ; un bar dont je loue aujourd'hui la patience du proprio face aux bruyants sans-le-sou que nous étions.
Le trail, le vrai, montait en popularité et le Dakar bientôt passerait devant le Galli chaque janvier pour ajouter à notre ferveur.
Mais ce jour, quand Frédo qui écrasait toujours nos hypothèses de son expertise entra en claironnant "j'ai essayé une XT"... même les joueurs en métal peint du Bonzini ont tourné la tête.
En prononçant ces mots, il avait les yeux comme des boulards vermicelle "pour démarrer tu peux te tenir debout sur le kick... il descend pas avec la compression et quand tu donnes le coup de jarret faut pas se rater sinon t'as la jambe dans le menton... con !." A la question cruciale : "et le coup de pied au cul ?" il était avait pris un air songeur "P'tain, le problème c'est pas le cul, c'est les bras... faut s'accrocher quand ça vient".
Il ajoutait... "avec le moteur t'as pas besoin des freins !" ... A l'époque on ne voyait pas qu'il n'y avait pas de freins tout court.
Je sais ne pas travestir ses propos car ce jour j'ai bu ses paroles... j'ai juste oublié sans doute 3 con ! et deux putain !
Alors un jour mais bien plus tard, alors que j'avais une 600 XLM je suis monté avec beaucoup d'émotion sur ma première XT500.
Je suis très attaché à mes souvenir de jeunesse alors j'ai ressenti un peu de ce que promettait Frédo, mais j'ai surtout compris qu'il ne fallait jamais tenter d'assouvir ses fantasmes.
Bon pour la Rolex finalement je prends...
Je me rappelle d'un des potes qui lui avait 18 ans.... "Frédo".
Il était devenu mécanicien moto. Nous l'admirions... enfin, les autre je sais pas mais moi oui.
Même s'il ne nous aidait pas souvent à bricoler nos 50 aux conduits trop limés, il avait assis sa réputation au sein du groupe de pégreleux, en sortant le vieux Fantic Cabalero du Vincent. Nous, on lui avait déjà donné l'extrême onction...
...Il était à mes yeux l’archétype du gars qui réussit sa vie.... pas besoin d’attendre la Rolex des 50 piges, lui il avait un CAP en mécanique ! face à ça t'as l'air con avec ta montre.
Un jour il est venu au Galli à Rangueil, notre QG ; un bar dont je loue aujourd'hui la patience du proprio face aux bruyants sans-le-sou que nous étions.
Le trail, le vrai, montait en popularité et le Dakar bientôt passerait devant le Galli chaque janvier pour ajouter à notre ferveur.
Mais ce jour, quand Frédo qui écrasait toujours nos hypothèses de son expertise entra en claironnant "j'ai essayé une XT"... même les joueurs en métal peint du Bonzini ont tourné la tête.
En prononçant ces mots, il avait les yeux comme des boulards vermicelle "pour démarrer tu peux te tenir debout sur le kick... il descend pas avec la compression et quand tu donnes le coup de jarret faut pas se rater sinon t'as la jambe dans le menton... con !." A la question cruciale : "et le coup de pied au cul ?" il était avait pris un air songeur "P'tain, le problème c'est pas le cul, c'est les bras... faut s'accrocher quand ça vient".
Il ajoutait... "avec le moteur t'as pas besoin des freins !" ... A l'époque on ne voyait pas qu'il n'y avait pas de freins tout court.
Je sais ne pas travestir ses propos car ce jour j'ai bu ses paroles... j'ai juste oublié sans doute 3 con ! et deux putain !
Alors un jour mais bien plus tard, alors que j'avais une 600 XLM je suis monté avec beaucoup d'émotion sur ma première XT500.
Je suis très attaché à mes souvenir de jeunesse alors j'ai ressenti un peu de ce que promettait Frédo, mais j'ai surtout compris qu'il ne fallait jamais tenter d'assouvir ses fantasmes.
Bon pour la Rolex finalement je prends...
Gastair
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum