-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

feu stop qui ne fonctionne plus

+4
Dom
Gastair
PizzaRoller
gbinois
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

feu stop qui ne fonctionne plus Empty feu stop qui ne fonctionne plus

Message  gbinois Sam 12 Sep 2015 - 11:31

salut les jeunes,
une petite question, j'ai plus de feu stop, j'ai vérifié l'ampoule- ok; la connexion n'a pas bougé .... existe t'il un fusible quelque part (bol de nouille ?) pour les feu stop ?
gbinois
gbinois


Revenir en haut Aller en bas

feu stop qui ne fonctionne plus Empty Re: feu stop qui ne fonctionne plus

Message  PizzaRoller Sam 12 Sep 2015 - 11:49

Le fusible qui protège le feu stop protège aussi les clignos et le klaxon.
Si tu as encore ces gadgets et qu'ils ne fonctionnent plus, c'est probablement le fusible entre [15U] et [15] (vert - vert/noir) en haut de la plaquette de connexion, caché derrières les nouilles.

Sinon, cherche le fil vert/rouge. Connexion sur le contacteur de stop avant et/ou arrière, connecteur du faisceau arrière le cas échéant (à partir des /7) ou fil coupé dans le faisceau à un endroit exposé à l'écrasement.

____________________
feu stop qui ne fonctionne plus Idee-p10 Toutélectrix   feu stop qui ne fonctionne plus 569134          feu stop qui ne fonctionne plus Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... feu stop qui ne fonctionne plus 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

feu stop qui ne fonctionne plus Empty Re: feu stop qui ne fonctionne plus

Message  gbinois Sam 12 Sep 2015 - 12:38

j'ai plus de klaxon ... mais les cligno fonctionne ???
je vais regarder ça et je te redis. merci.
gbinois
gbinois


Revenir en haut Aller en bas

feu stop qui ne fonctionne plus Empty Re: feu stop qui ne fonctionne plus

Message  gbinois Sam 12 Sep 2015 - 14:15

j'ai vérifié:
le fusible est ok
le klaxon, le fil était débranché lors du dernier remontage de reservoir..... siffle
par contre toujours pas de feu stop !
pourtant les kligno et le klaxon fonctionne.
quand je teste le fil vert/rouge apres le feu arriere visiblement rien ne passe ?
gbinois
gbinois


Revenir en haut Aller en bas

feu stop qui ne fonctionne plus Empty Re: feu stop qui ne fonctionne plus

Message  Gastair Sam 12 Sep 2015 - 14:37

T'as plus de feux stop que tu freines de l'avant ou de l’arrière ?
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

feu stop qui ne fonctionne plus Empty Re: feu stop qui ne fonctionne plus

Message  gbinois Sam 12 Sep 2015 - 14:42

oui les deux
et pour etre completement transparant j'ai un faux contact au point mort aussi...
gbinois
gbinois


Revenir en haut Aller en bas

feu stop qui ne fonctionne plus Empty Re: feu stop qui ne fonctionne plus

Message  PizzaRoller Sam 12 Sep 2015 - 15:05

Vérifie que le vert/noir qui arrive au contacteur de stop est bien alimenté quand tu as le contact. 

Si c'est le cas, c'est le fil vert/rouge qui est coupé quelque part, le connecteur au niveau du raccord de la boucle arrière est souvent oxydé.

____________________
feu stop qui ne fonctionne plus Idee-p10 Toutélectrix   feu stop qui ne fonctionne plus 569134          feu stop qui ne fonctionne plus Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... feu stop qui ne fonctionne plus 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

feu stop qui ne fonctionne plus Empty Re: feu stop qui ne fonctionne plus

Message  gbinois Sam 12 Sep 2015 - 17:10

tu parles de ce noir/vert là ?
feu stop qui ne fonctionne plus 358091IMG3869
si c'est le cas, oui j'ai du jus là....
donc ??
gbinois
gbinois


Revenir en haut Aller en bas

feu stop qui ne fonctionne plus Empty Re: feu stop qui ne fonctionne plus

Message  PizzaRoller Sam 12 Sep 2015 - 17:44

Bon, c'est déjà un bon point.

Pour tester la lampe et le fil vert/rouge, tu déboîtes ce connecteur et tu fais une liaison entre les deux broches du connecteur du haut (avec un fil volant par exemple), ça devrait allumer la lampe de stop.

Si ce n'est pas le cas, il te faut trouver le connecteur 6 points avec en général 5 fils branchés dessus sur les "civiles". Il est de l'autre côté. en avant de la serrure de selle. C'est par là que passe le fil vert/rouge du stop.

____________________
feu stop qui ne fonctionne plus Idee-p10 Toutélectrix   feu stop qui ne fonctionne plus 569134          feu stop qui ne fonctionne plus Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... feu stop qui ne fonctionne plus 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

feu stop qui ne fonctionne plus Empty Re: feu stop qui ne fonctionne plus

Message  gbinois Sam 12 Sep 2015 - 19:07

j'ai fait le pont comme tu le decris, ça ne s'allume pas.
donc apres avoir rechercher l'autre élément dont tu me parle j'en fais quoi ? je fou le feu dedans ?
gbinois
gbinois


Revenir en haut Aller en bas

feu stop qui ne fonctionne plus Empty Re: feu stop qui ne fonctionne plus

Message  Dom Sam 12 Sep 2015 - 19:08

gbinois a écrit: je fou le feu dedans ?

Pas la peine, ça va se faire tout seul feu stop qui ne fonctionne plus 145644 clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

feu stop qui ne fonctionne plus Empty Re: feu stop qui ne fonctionne plus

Message  beaujolais racer Sam 12 Sep 2015 - 19:29

gbinois a écrit: je fou le feu dedans ?
Les bmw dégagent des fumées toxiques à la combustion.
Pour être écologiquement correct, il vaut mieux la jeter dans une poubelle adaptée .
Je peux t'en indiquer une homologuée non loin de chez moi
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

feu stop qui ne fonctionne plus Empty Re: feu stop qui ne fonctionne plus

Message  gbinois Sam 12 Sep 2015 - 19:42

bon allez .... j'aime trop ma moto pour ça.
mais là je seiche : Pizza help !
gbinois
gbinois


Revenir en haut Aller en bas

feu stop qui ne fonctionne plus Empty Re: feu stop qui ne fonctionne plus

Message  mseb Sam 12 Sep 2015 - 19:59

T'es sûr de ton ampoule ? T'as essayé avec une autre ?
Et la connexion des fils de ton feu ?
Je me suis bien pris la tête sur ce genre de conneries  faché
mseb
mseb


Revenir en haut Aller en bas

feu stop qui ne fonctionne plus Empty Re: feu stop qui ne fonctionne plus

Message  PizzaRoller Sam 12 Sep 2015 - 20:47

gbinois a écrit:j'ai fait le pont comme tu le decris, ça ne s'allume pas.
donc apres avoir rechercher l'autre élément dont tu me parle j'en fais quoi ? je fou le feu dedans ?

N'allume pas le feu de suite ...

Tu déconnecte le connecteur, tu vérifie que ce n'est pas trop oxydé et tu cherches sur la cosse du fil vert/rouge côté faisceau principal si tu trouves du 12V quand tu actionne l'un ou l'autre frein. 

Si tu as le jus sur le connecteur, c'est probablement la partie du faisceau arrière qui a un probleme. Un fil écrasé par la selle par exemple ou bêtement la cosse dans le feu arrière.

____________________
feu stop qui ne fonctionne plus Idee-p10 Toutélectrix   feu stop qui ne fonctionne plus 569134          feu stop qui ne fonctionne plus Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... feu stop qui ne fonctionne plus 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

feu stop qui ne fonctionne plus Empty Re: feu stop qui ne fonctionne plus

Message  beaujolais racer Sam 12 Sep 2015 - 21:37

ou l'ampoule? fuit
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

feu stop qui ne fonctionne plus Empty Re: feu stop qui ne fonctionne plus

Message  PizzaRoller Sam 12 Sep 2015 - 21:47

beaujolais racer a écrit:ou l'ampoule? fuit

ben il a dit qu'elle était bonne saispas

____________________
feu stop qui ne fonctionne plus Idee-p10 Toutélectrix   feu stop qui ne fonctionne plus 569134          feu stop qui ne fonctionne plus Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... feu stop qui ne fonctionne plus 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

feu stop qui ne fonctionne plus Empty Re: feu stop qui ne fonctionne plus

Message  gbinois Sam 12 Sep 2015 - 21:50

l'ampoule est bonne j'ai vérifié.
j'ai déconnecté la cosse , testeé avec mon testeur la connexion côté moteur et sa sonne pas ??
donc comme si c'était entre là et le phare....
gbinois
gbinois


Revenir en haut Aller en bas

feu stop qui ne fonctionne plus Empty Re: feu stop qui ne fonctionne plus

Message  PizzaRoller Sam 12 Sep 2015 - 22:58

Je ne t'ai pas dit de le sonner mais de chercher du 12V quand tu actionne les freins.
Heureusement que ça ne sonne pas en testant sur le faisceau principal.

Pour chercher du 12V sur un fil, c'est pas très compliqué, il faut une lampe connectée sur ce fil et à la masse.
Un voltmètre peut remplacer la lampe mais c'est compliqué, il faut le mettre sur la bonne échelle et lire ce qui s'affiche alors que la lampe : jour - nuit - jour - nuit - etc ... moque

____________________
feu stop qui ne fonctionne plus Idee-p10 Toutélectrix   feu stop qui ne fonctionne plus 569134          feu stop qui ne fonctionne plus Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... feu stop qui ne fonctionne plus 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

feu stop qui ne fonctionne plus Empty Re: feu stop qui ne fonctionne plus

Message  gbinois Dim 13 Sep 2015 - 9:03

PizzaRoller a écrit:Je ne t'ai pas dit de le sonner mais de chercher du 12V quand tu actionne les freins.
Heureusement que ça ne sonne pas en testant sur le faisceau principal.

Pour chercher du 12V sur un fil, c'est pas très compliqué, il faut une lampe connectée sur ce fil et à la masse.
Un voltmètre peut remplacer la lampe mais c'est compliqué, il faut le mettre sur la bonne échelle et lire ce qui s'affiche alors que la lampe : jour - nuit - jour - nuit - etc ... moque
en fait avec mon voltmètre je teste: si ça sonne il y a du jus si ça sonne pas c'est que c'est coupé plus haut ? enfin  c'est ce que je croyais non ?
mais je vais tester avec une lampe si j'ai ça.

donc sur le principe et d’après mon voltmètre j'ai pas de jus à la broche ?

j'ai oublié de préciser que je n'ai rien changer à ma configuration, je veux dire avant il s’allumait.
gbinois
gbinois


Revenir en haut Aller en bas

feu stop qui ne fonctionne plus Empty Re: feu stop qui ne fonctionne plus

Message  Ornach Dim 13 Sep 2015 - 9:23

Il me semble que le buzzer du multimètre indique plutôt une continuité que du 12V

La panne du connecteur 6 broches (5 utilisées), situé coté gauche de la batterie, est un grand classique
il alimente tout les feux AR et il est pratiquement impossible de nettoyer correctement les fiches femelles du contacteur quand elle sont corrodées
Ce qui est la majorité des cas sur nos brèles de + de 30 ans
en plus, situé comme il est, ce contacteur ramasse bien les projections de la roue AR par temps de pluie ...

Après m'être retrouvé, à plusieurs reprises, à rouler de nuit sans feux AR, j'ai remplacé le 6 broches par du neuf moderne

Chez AES , en mai 2015, total avec port 8.28€ ( connecteur +10 fiche mâles + 10 fiches femelles)
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

feu stop qui ne fonctionne plus Empty Re: feu stop qui ne fonctionne plus

Message  gbinois Dim 13 Sep 2015 - 9:47

oui mais quand je teste la fiche c'est la fiche male que je teste, donc pour moi le problement vient de plus haut non ? apres si c'est 10 euros pour mettre ça à neuf, autant ne pas s'en priver . mais je ne suis pas certain du tout que ça fonctionne.
gbinois
gbinois


Revenir en haut Aller en bas

feu stop qui ne fonctionne plus Empty Re: feu stop qui ne fonctionne plus

Message  PizzaRoller Dim 13 Sep 2015 - 10:00

Un voltmètre ne sonne pas (du moins un voltmètre normal)

Ce qui sonne, c'est généralement une position de l'Ohmmètre pour tester les continuités mais pas la tension.
Tu as de la chance de ne pas avoir fait claquer ton multimètre en utilisant l'Ohmmètre comme voltmètre ...

Ce qu'il te faut vérifier, c'est si 12V arrive bien sur le fil vert/rouge quand tu freines, donc une tension.
Et pour vérifier si ça arrive, le plus simple est encore une lampe témoin de 12V avec deux fils, il n'y a pas de réglage et pas de possibilité d’erreur de lecture ou d'échelle.

Petit rappel d'électricité de base :
- une tension se mesure en Volt avec un voltmètre
- une intensité se mesure en Ampère avec un Ampèremètre
- une résistance se mesure en Ohm avec un Ohmmètre
- une continuité est une résistance proche de 0 Ohm
Un multimètre est un appareil de mesure capable de faire toutes ces fonctions selon la gamme et l'échelle sur lesquelles on le règle

gbinois a écrit:en fait avec mon voltmètre je teste: si ça sonne il y a du jus si ça sonne pas c'est que c'est coupé plus haut ? enfin  c'est ce que je croyais non ?
Bon, alors la : reset !

Comme je t'ai écris plus haut, un voltmètre ne sonne pas. Ce qui sonne, c'est la recherche de continuité de l'Ohmmètre.
Donc si ça sonne, il n'y a pas de jus mais une continuité, un court circuit en quelque sorte.
Si ça pète, il y avait du jus !

"C'est coupé plus haut"  C'est où plus haut ? Il n'y a ni haut, ni bas dans un circuit. Il y a une source et un récepteur.
Si le courant n'arrive pas au point de test, c'est que la coupure est entre le point de test et la source.

Tu as trouvé du 12V sur le fil vert/noir du connecteur du contacteur arrière, c'est bon, ça arrive jusque là.
Quand tu as bouclé les deux broches du connecteur, la lampe stop ne s'est pas allumée, donc le 12V ne va pas jusqu'à la lampe.
Si tu cherches comment ça marche, le fil vert/rouge sur lequel tu as envoyé le 12V en faisant la boucle va au feu arrière (pas au phare)

On peut conclure logiquement que le fil vert/rouge est coupé entre le connecteur et la lampe de stop.
En connaissant le faisceau, on sait qu'il y a un connecteur 5 pôles pour raccorder le faisceau arrière (qui va au feu) au faisceau principal. Un connecteur âgé est sujet à l'oxydation donc une vérification et nettoyage éventuel s'impose.
Tant qu'on a le connecteur ouvert, on vérifie que le courant de la lampe de stop arrive bien sur le connecteur côté faisceau principal. Sur les 5 fils (6 sur les militaires) on trouve le brun pour la masse, le gris/noir pour la veilleuse arrière, le vert/rouge pour le stop, le bleu/rouge pour le cligno de gauche et le bleu/noir pour celui de droite (j'ai oublié la couleur du sixième pour le feu arrière de brouillard)

Si tu as bien du 12V qui arrive sur le vert/rouge du connecteur il n'y a plus trop de possibilité : la coupure est entre le connecteur et le feu arrière.
À ce niveau, les causes sont peu nombreuses : le connecteur du faisceau arrière est abîmé, la cosse sur le porte lampe est débranchée ou oxydée, la lamelle de contact sur le culot de lampe est oxydée ou le fil est écrasé par la selle, un passage coupant ou toute autre agression mécanique.

Si ce n'est pas le cas, change la lampe siffle mais tu auras eu un peu de lecture ...

____________________
feu stop qui ne fonctionne plus Idee-p10 Toutélectrix   feu stop qui ne fonctionne plus 569134          feu stop qui ne fonctionne plus Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... feu stop qui ne fonctionne plus 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

feu stop qui ne fonctionne plus Empty Re: feu stop qui ne fonctionne plus

Message  gbinois Dim 13 Sep 2015 - 10:35

je galère
gbinois
gbinois


Revenir en haut Aller en bas

feu stop qui ne fonctionne plus Empty Re: feu stop qui ne fonctionne plus

Message  PizzaRoller Dim 13 Sep 2015 - 13:25

Tu reprends calmement depuis le début mais tu testes la présence de courant avec une lampe. 
Tu oublies le multimètre, il ne sert à rien dans ce cas sinon à t'embrouiller et il n'y en a pas besoin. 

Tu regardes sur le connecteur au dessus du soufflet de cardan s'il y a bien du jus sur le vert/noir
S'il tu as du 12V, tu fais une boucle sur ce connecteur entre le vert/noir et le vert/rouge 
Si la lampe ne s'allume pas, tu rebranches le connecteur tu vas au connecteur suivant, le modèle à 5 fils et tu cherches le 12V sur le vert/rouge en actionnant les freins (sinon la lampe ne s'allume pas)
Si tu trouves de 12V là, c'est les contacteurs de freins qui sont morts
Si tu en trouves, c'est que le fil est cassé entre le connecteur et le feu arrière. 

J'ai l'impression de me répéter mais il n'y a pas d'autre méthode pour trouver la panne si tu as envie de la réparer. 


PS : pour utiliser une lampe témoin, il faut brancher un fil sur la masse et tester la présence de courant avec l'autre.

____________________
feu stop qui ne fonctionne plus Idee-p10 Toutélectrix   feu stop qui ne fonctionne plus 569134          feu stop qui ne fonctionne plus Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... feu stop qui ne fonctionne plus 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

feu stop qui ne fonctionne plus Empty Re: feu stop qui ne fonctionne plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum