[r100/7] feu stop

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Message  fabclub Mer 18 Aoû 2010 - 11:11

salut tout le monde!

Alors voilà mon problème :
je change de feu arrière pour un plus petit et mon feu stop ne fonctionne plus...
je n'ai que 2 fils qui sortent du petit feu, parce que ampoule à double filament, du coup j'ai mis les 2 alim (feu rouge et stop) sur une meme cosse et la masse à côté.
le feu rouge s'allume,donc il y a du jus, mais pas le stop (avant ou arrière idem).
J'ai nettoyé le contacteur, suivi les fils, remplacé l'ampoule, invoqué les esprits du feu stop mais je ne vois pas d'oû cela peut venir... confused
si vous pouvez m'aider avant que je me prenne une bagnole dans le cul, ce serait super!
merci! clin
fabclub
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Message  Danbar Mer 18 Aoû 2010 - 12:19

Bonjour,

Donc il te faut trois fils pour que ça fonctionne de façon règlementaire,

un "plus" pour le feu "stop" 21 watts

un "plus" pour le feu "position" 5 watts.

Un fil de masse qui va sur ta platine métallique dans ton petit feu et relié au "moins" ( soit le cadre de la moto, soit un fil relié à la masse dans ton faisceau, je ne me rappelle plus si ce fil "de masse" existe, je vais vérifier ce soir).

Ton ampoule à double filaments reçoit ces deux "plus" par ses plots et retour au "moins" par la partie métallique du culot de cette même ampoule. Il est possible que ton petit feu soit prévu pour être vissé sur un support métallique, ce qui explique qu'il n'ai que deux fils qui sont des "plus".

Je crois que ton montage te prépare à des soucis si tu as mis "stop" et "position" sur la même cosse.

Bonne journée.
Danbar
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Message  BlackFish Mer 18 Aoû 2010 - 13:40

fabclub a écrit:salut tout le monde!

Alors voilà mon problème :
je change de feu arrière pour un plus petit et mon feu stop ne fonctionne plus...
je n'ai que 2 fils qui sortent du petit feu, parce que ampoule à double filament, du coup j'ai mis les 2 alim (feu rouge et stop) sur une meme cosse et la masse à côté.
le feu rouge s'allume,donc il y a du jus, mais pas le stop (avant ou arrière idem).
J'ai nettoyé le contacteur, suivi les fils, remplacé l'ampoule, invoqué les esprits du feu stop mais je ne vois pas d'oû cela peut venir... confused
si vous pouvez m'aider avant que je me prenne une bagnole dans le cul, ce serait super!
merci! clin

tu freine au moins pour le test ?
BlackFish
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Message  Arthur Mer 18 Aoû 2010 - 13:57

BlackFish a écrit:[tu freine au moins pour le test ?
hahaha hahaha hahaha ouarf ouarf ouarf
Arthur
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Message  fabclub Mer 18 Aoû 2010 - 14:10

ouais ouais je freine!!!
sinon j'ai tout fais comme danbar y m'a dit et là j'ai plus rien!
alors je lance un appel, un cri, à ceux qui on monté un petit feu arrière sur leur BM!!! help
vous les avez mis où les fils?
paske là pige pas
fabclub
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Message  BlackFish Mer 18 Aoû 2010 - 14:42

fabclub a écrit:ouais ouais je freine!!!
sinon j'ai tout fais comme danbar y m'a dit et là j'ai plus rien!
alors je lance un appel, un cri, à ceux qui on monté un petit feu arrière sur leur BM!!! help
vous les avez mis où les fils?
paske là pige pas

Tu a un multimetre ?
Si oui, tu le met sur courant continu
ensuite tu test tes deux fils
et la masse aussi mais sur position ohmmetre
BlackFish
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Message  Danbar Mer 18 Aoû 2010 - 15:29

Si plus rien ne marche, reprendre du début peut être une bonne chose.



Remonte l'ancien feu arrière.

Est-ce que l'ancien système fonctionne toujours de façon complète, (stop et position) ?

non, il faut trouver pourquoi avant d'aller plus loin.

oui, alors essayes de faire fonctionner ton "petit feu" sans le monter sur la moto. Tu comprendra mieux ce qu'il faut faire pour allumer tes diodes ??, ou ampoules ??.

As-tu de quoi tester la présence de courant sur tes fils, genre multimètre ou lampe de test ?

Je m'absente pour l'instant. A bientôt.
Danbar
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Message  fabclub Mer 18 Aoû 2010 - 15:35

je vais chez un pote chercher un multimètre, je regarde tout ça et je vous tiens au jus.
fabclub
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Message  Mick13 Mer 18 Aoû 2010 - 16:15

Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas avec les 2 plus et la masse...
La masse est maron sur la BM siffle

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
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Message  fabclub Mer 18 Aoû 2010 - 16:52

bon alors j'ai tout refait comme m'a dit Danbar et il a raison en ce qui concerne les branchements.
la masse sur le culot de l'ampoule et les 2 alims sur les fils du feu.
du coup j'ai le feu rouge et le stop seulement avec le frein arrière!

j'ai testé le contacteur frein avant au guidon avec un tournevis testeur et il s'allume.
la petite prise sous le réservoir et ça marche toujours.
après je perd la trace de ce fil...
Est ce qu'il se retrouve direct dans la prise au dessus du garde boue arrière?
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Message  PizzaRoller Mer 18 Aoû 2010 - 18:07

Normalement, si tu as toujours les fils d'origine, les trois fils qui vont au feu arrière sont :
Brun : masse châssis
Gris/noir : veilleuse
Vert/rouge : stop

Pour que ça s'allume correctement, la masse va à la masse de la lampe (le culot) et les deux autres vont respectivement sur la cosse de veilleuse et la cosse de stop.
Si tu n'as que deux fils sur ton "petit feu" il y a un souci quelque part. La masse doit être sur la coque du feu s'il est métallique.
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Message  fabclub Mer 18 Aoû 2010 - 18:20

PizzaRoller a écrit:Normalement, si tu as toujours les fils d'origine, les trois fils qui vont au feu arrière sont :
Brun : masse châssis
Gris/noir : veilleuse
Vert/rouge : stop

Pour que ça s'allume correctement, la masse va à la masse de la lampe (le culot) et les deux autres vont respectivement sur la cosse de veilleuse et la cosse de stop.
Si tu n'as que deux fils sur ton "petit feu" il y a un souci quelque part. La masse doit être sur la coque du feu s'il est métallique.

Exact t'as tout bon!
je ferais gaffe de donner un coup de frein arrière quand je serais suivi, parce que le stop s'allume avec l'arrière.
Pour l'heure je rebranche tout proprement et mon problème vient plutôt du contacteur avant je pense.
Affaire à suivre...
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Message  YVESLECHAIX Mer 28 Jan 2015 - 8:26

J'ai une petit question, si on supprime la veilleuse avant es que la veilleuse arriere est H.S?

J'ai fais l les bon branchement également et je n'ai plus de veilleuse arriere.
YVESLECHAIX
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Message  flattwin66 Mer 28 Jan 2015 - 8:47

T'est le rois du deterage de la semaine lol! .

Sans rire, ouvre un post si tu n'a pas la reponse en fouillant dans le forum.
flattwin66
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Message  PizzaRoller Mer 28 Jan 2015 - 11:02

YVESLECHAIX a écrit:J'ai une petit question, si on supprime la veilleuse avant es que la veilleuse arriere est H.S?

J'ai fais l les bon branchement également et je n'ai plus de veilleuse arriere.

Si tu dégonfles la roue avant, en général, la roue arrière garde sa pression.

Pour les lampes des veilleuses, c'est pareil !

Si les lampes ne sont pas grillées, vérifie le fusible.

____________________
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
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