[R50-1955] - Derniers réglages
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[R50-1955] - Derniers réglages
Bonjour à tous,
Inscrit depuis peu (voir ici), j'ai fait mes 1ers vrais km (60) avec ma R50 (voir ici) j'ai quelques questions concernant les derniers réglages :
a) Quelle est la pression de gonflage, elle est chaussée actuellement avant et arrière en MICHELIN M45 Renf(orcé) 3.50x18. Quel pneumatiques de rechange me conseillez vous ? sachant que je voudrait garder un look ''d'origine''. Je me vois mal monter des Pilot road même si ils font merveille sur mon R1150rt.
b) Le retour au régime de ralenti est long, et cela nuit au passage de vitesse même si je décompose bien le mouvement. Les câbles sont neufs (Stemler) il y a du jeu à la gaine.
Peux ton contrôler l'achanement (fatigue) des ressorts de rappel des boisseaux ?
c) pour la curiosité, car je ne pense pas que cela est une importance capitale, lors de la révision, j'ai remarqué des marquages divers, que signifient ils ?
Merci d'avance à tous
Totoche
marquage : "M" et un carré double'', localisé orifice remplissage huile moteur :
Marquage ''88'' localisé bouchon de vidange huile moteur
Marquage "+10" ; localisation avant sup bloc moteur
marquage ''0692'' : renfort transversal du cadre coté gauche
Marquage 'BSI SIUS" sur élément vertical du cadre juste derrière le Kick.
Marquage ''610181403", partie verticale du cadre au dessus de l'axe de pédale de frein
Inscrit depuis peu (voir ici), j'ai fait mes 1ers vrais km (60) avec ma R50 (voir ici) j'ai quelques questions concernant les derniers réglages :
a) Quelle est la pression de gonflage, elle est chaussée actuellement avant et arrière en MICHELIN M45 Renf(orcé) 3.50x18. Quel pneumatiques de rechange me conseillez vous ? sachant que je voudrait garder un look ''d'origine''. Je me vois mal monter des Pilot road même si ils font merveille sur mon R1150rt.
b) Le retour au régime de ralenti est long, et cela nuit au passage de vitesse même si je décompose bien le mouvement. Les câbles sont neufs (Stemler) il y a du jeu à la gaine.
Peux ton contrôler l'achanement (fatigue) des ressorts de rappel des boisseaux ?
c) pour la curiosité, car je ne pense pas que cela est une importance capitale, lors de la révision, j'ai remarqué des marquages divers, que signifient ils ?
Merci d'avance à tous
Totoche
marquage : "M" et un carré double'', localisé orifice remplissage huile moteur :
Marquage ''88'' localisé bouchon de vidange huile moteur
Marquage "+10" ; localisation avant sup bloc moteur
marquage ''0692'' : renfort transversal du cadre coté gauche
Marquage 'BSI SIUS" sur élément vertical du cadre juste derrière le Kick.
Marquage ''610181403", partie verticale du cadre au dessus de l'axe de pédale de frein
totoche63
Re: [R50-1955] - Derniers réglages
Beaucoup de marquage sont inhabituelle sur ta /2, l'administration certainementtotoche63 a écrit:
c) pour la curiosité, car je ne pense pas que cela est une importance capitale, lors de la révision, j'ai remarqué des marquages divers, que signifient ils ?
Merci d'avance à tous
Totoche
marquage : "M" et un carré double'', localisé orifice remplissage huile moteur : Jamais vu de ma vie et pourtant j'en ai restauré une dizaine
Marquage ''88'' localisé bouchon de vidange huile moteur Jamais vu non plu
Marquage "+10" ; localisation avant sup bloc moteur Ça c'est un calage, une tolérence lors du montage du moteur
marquage ''0692'' : renfort transversal du cadre coté gauche Elle n'aurait eu une vie dans l'administration, ta mob ?
Marquage 'BSI SIUS" sur élément vertical du cadre juste derrière le Kick. Comme précédemment
Marquage ''610181403", partie verticale du cadre au dessus de l'axe de pédale de frein C'est la référence de la pièce
Seven
Re: [R50-1955] - Derniers réglages
Merci Seven d'avoir répondu si vite, mais c'est une R50 mais pas série 1 , pas de renfort de cadre c'est ce qui explique la fissure de cadre que j'ai du reprendre (attache side tres certainement). Pour ce qui est de l'histoire je vais me renseigner.
Totoche
Totoche
totoche63
Re: [R50-1955] - Derniers réglages
R 50 ou R 50/2, ça ne change pas grand chose, sur le fond, 2-3 détails
Seven
Re: [R50-1955] - Derniers réglages
Pour le marquage +10 sur le moteur, toutes les (excellentes) explications sont dans la Flastis'tech là :
http://www.flatistech.com/index.php?p=obj,/11+-+M%C3%A9canique+moteur/11-La+distribution+des+s%C3%A9ries+deux.pdf
http://www.flatistech.com/index.php?p=obj,/11+-+M%C3%A9canique+moteur/11-La+distribution+des+s%C3%A9ries+deux.pdf
Lolo49
Re: [R50-1955] - Derniers réglages
Merci a tous,
Désolé Lolo49, mais je n'ai pas encore tout lu et absorbé sur le forum, et en cas de doute je demande, pas envie de faire du mal à la motobilette.
Désolé Lolo49, mais je n'ai pas encore tout lu et absorbé sur le forum, et en cas de doute je demande, pas envie de faire du mal à la motobilette.
totoche63
Re: [R50-1955] - Derniers réglages
Salut !
Un retour de poignée de gaz un peu lent; c'est pour moi aussi le cas pour moi. Ma R60/2 étant "tout d'origine", je peux te dire que c'est comme cela depuis le début. J'ai amélioré le phénomène en huilant le câbles avec un lubrifiant au bisulfure de molybdène et en montant des ressorts de rappel de boisseaux de R 69S. La poignée est un peu plus dure à tourner mais le rappel est plus franc donc les vitesses passent plus silencieusement...
J'espère que ça pourra t'aider
Un retour de poignée de gaz un peu lent; c'est pour moi aussi le cas pour moi. Ma R60/2 étant "tout d'origine", je peux te dire que c'est comme cela depuis le début. J'ai amélioré le phénomène en huilant le câbles avec un lubrifiant au bisulfure de molybdène et en montant des ressorts de rappel de boisseaux de R 69S. La poignée est un peu plus dure à tourner mais le rappel est plus franc donc les vitesses passent plus silencieusement...
J'espère que ça pourra t'aider
Chapiliou
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