Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Echappement et sonorité

3 participants

Aller en bas

Echappement et sonorité Empty Echappement et sonorité

Message  denis lherm Lun 7 Sep 2015 - 14:45

Bonjour à tous, il me faudra bientôt changer ma boîte à fumée et mes deux pots (corosion, usure).

A cette occasion, une question : tous les pots disponibles sur le marché ont-ils la même sonorité ?
Ou alors certains modèles ou marques donnent un son différent de celui des pots d'origine ?

Je suis preneur de tout avis, conseil, retour d'expérience, etc, sur ce sujet.
denis lherm
denis lherm


Revenir en haut Aller en bas

Echappement et sonorité Empty Re: Echappement et sonorité

Message  sug Jeu 10 Sep 2015 - 8:18

Hello,
les pots n'ont pas tous la même sonorité.
on parle pas mal des Megaton, mais je crois que le bruit est un peu fatiguant à la longue.
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

Echappement et sonorité Empty Re: Echappement et sonorité

Message  benorasyoulike Jeu 10 Sep 2015 - 10:07

Moi j'ai posé les megatons de chez GMP, j'en suis très content au niveau sonorité, j'avais lu qu'ils faisaient beaucoup de bruit et qu'il fallait absolument mettre db killer voir laine de roche en plus.
Du coup j'ai acheté le kit megaton + db killer + laine de roche, résultat j'étais déçu pour le coup je trouvais qu'ils ne faisaient pas assez de bruit...
J'ai viré la laine de roche et juste laissé les db killer et là c'est plutôt satisfaisant, un son roque pas trop bruyant mais suffisant pour que les voitures t'entent arriver...

Par contre moi le megaton bloque ma pédale de frein (http://www.flat-twin-bmw.com/t30654-r100-7-pedale-de-frein-qui-frotte-sur-pot-megaton) du coup j'ai été obligé de le déformer à coup de marteau, j'ai pas terminé de remonter la fourche donc pas encore pu tester mais à priori la déformation devrait être suffisante ...
benorasyoulike
benorasyoulike


Revenir en haut Aller en bas

Echappement et sonorité Empty Re: Echappement et sonorité

Message  benorasyoulike Jeu 10 Sep 2015 - 10:10

Ah j'avais pas vu tu es sur Bordeaux, du coup tiens moi au courant en message privé si tu veux écouter le son des megatons, si pas de problème au remontage de ma fourche je ferrai normalement le ride la vidange le samedi 10 octobre...
benorasyoulike
benorasyoulike


Revenir en haut Aller en bas

Echappement et sonorité Empty Re: Echappement et sonorité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum