Pot d'échappement
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PizzaRoller
hadoc
Marko 92
7 participants
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Pot d'échappement
Bonjour tous,
Une petite question,
Quelle peut être la température du pot d'échappement d'une R100R, au démarrage à froid, le starter à 50%, régime à env. 2500 t/min ?
Les pots peuvent-ils "rougir" à la sortie" des cylindres, sachant que l'engin est à l'arrêt donc le refroidissement par air n'est pas optimal ?
Je vous remercie par avance,
Marko 92
Une petite question,
Quelle peut être la température du pot d'échappement d'une R100R, au démarrage à froid, le starter à 50%, régime à env. 2500 t/min ?
Les pots peuvent-ils "rougir" à la sortie" des cylindres, sachant que l'engin est à l'arrêt donc le refroidissement par air n'est pas optimal ?
Je vous remercie par avance,
Marko 92
Marko 92
Re: Pot d'échappement
Marko 92 a écrit: régime à env. 2500 t/min ?
Les pots peuvent-ils "rougir" à la sortie" des cylindres,
Salut Marko 92.
Je ne comprend pas le régime de 2,500 t/mn, c'est pas un avion que tu as là !
Pour rougir, les pipes de sorties, oui, si arrêté longtemps à 2,500 t/mn.
Bye.
Hadoc.
...................................................................................
hadoc
Re: Pot d'échappement
Bien sûr que les pots rougissent, même en roulant à des régimes élevés.
Sinon, pourquoi seraient-ils bleus une fois refroidis ?
Par contre il est criminel de faire chauffer une bécane à 2500 t/mn à l'arrêt
Sinon, pourquoi seraient-ils bleus une fois refroidis ?
Par contre il est criminel de faire chauffer une bécane à 2500 t/mn à l'arrêt
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Pot d'échappement
Ouaip....................3500 t/mn...............c'est mieuxPizzaRoller a écrit:
Par contre il est criminel de faire chauffer une bécane à 2500 t/mn à l'arrêt
Pour faire cuire les merguez sur les tubulures rougies à point
Dom
Re: Pot d'échappement
bonjour Marko, là, il y a un malaise...Marko 92 a écrit: au démarrage à froid, le starter à 50%, régime à env. 2500 t/min ?
un flat, ça se "chauffe" le moins possible,
et au régime le plus bas possible;
on préchauffe un moteur avec refroidissement liquide, oui,
et encore, pas trop longtemps,
mais un flat, dès que tu as mis le casque et enfilé les gants,
tu roules à vitesse réduite les 5 premiers Km,
mais pas à 2500 trs à l'arret !!!
Re: Pot d'échappement
Je sens que je vais m'entendre avec Marko...
2500 c'est pour l'été.L'hiver à 5000 à l'arrêt, ça chauffe aussi le bonhomme...C'est quand même bien foutue un bm!
2500 c'est pour l'été.L'hiver à 5000 à l'arrêt, ça chauffe aussi le bonhomme...C'est quand même bien foutue un bm!
J.marc
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