Elle est pas belle, la vie ?? (vous avez dit favorisés ?)

5 participants

Elle est pas belle, la vie ?? (vous avez dit favorisés ?) Empty Elle est pas belle, la vie ?? (vous avez dit favorisés ?)

Message  calendos Sam 5 Sep 2015 - 13:06

https://fr.news.yahoo.com/bien-curieux-permis-denfreindre-loi-161700255.html
calendos
calendos

Revenir en haut Aller en bas

Elle est pas belle, la vie ?? (vous avez dit favorisés ?) Empty Re: Elle est pas belle, la vie ?? (vous avez dit favorisés ?)

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 5 Sep 2015 - 14:59

Jaloux, va. faché
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Elle est pas belle, la vie ?? (vous avez dit favorisés ?) Empty Re: Elle est pas belle, la vie ?? (vous avez dit favorisés ?)

Message  BravoFox Sam 5 Sep 2015 - 21:21

La Préfecture de Police de Paris décerne des "cartes de circulation" à beaucoup d'individus si les raisons sont valables. Cette procédure, unique à la PP, était à l'origine destinée à faciliter la circulation de certains diplomates et surtout de leurs équipe de protection.

Ainsi les chefs de la sécurité d'ambassades particulièrement "sensibles" (USA, Israel etc...) bénéficient de ce sauf-conduit. Techniquement ça ne les autorise même pas à utiliser les avertisseurs sonores et lumineux, mais ils ne s'en privent pas comme en témoigne la profusion de voitures à plaque verte, feux de pénétration et dashLED bleus sur tableau de bord dans Paris.
La carte stipule que Les Forces de l'Ordre sont invitées à faciliter le passage de (titulaire) et/ou du vehicule (immat), est barrée tricolore et est signée par le DirCab.. 

Il n'est pas improbable qu'en ayant les bons contacts, cette carte soit octroyée à un individu lamba. Mais elle n'est valable qu'un an et doit être renouvelée par la PP, c'est ce qui est surprenant dans cette histoire... Depuis 2008 avec un changement de majorité en 2012, les "privilégiés" de l'ancien régime ont du être déboutés, pour laisser la place à quelques fidèles du nouveau...

BravoFox

Message  jbt Sam 5 Sep 2015 - 21:26

Bah, ici on est tous des privilégiés, on peut circuler n'importe comment dans les couloirs de bus...y a pas de couloirs.
Bon, y a pas de bus non plus, alors...
jbt
jbt

Message  Francesco Sam 5 Sep 2015 - 22:04

Ça fait des années que je les emprunte. Mais comme je les rend dans l'état dans lequel je les ai trouvés, je n'ai encore pas encore eu d'emmerdes avec la maréchaussée.
Maintenant qu'on a un Tramway à Besac, et qu'ils ont rétréci la largeur des voies pour les bagnoles, ça m'arrive de craquer et d'emprunter la voie Tramway, mais là je sens qu'il ne faut pas que j'en abuse...... siffle
Francesco
Francesco

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 5 Sep 2015 - 22:23

On a le droit d'utiliser la "Cucaracha"? Elle est pas belle, la vie ?? (vous avez dit favorisés ?) 145644
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé