Améliorer une R80 RT1?
+11
the thing
Heyrick
Dekker
bebert 84
ffrd
PATOCHE40
jbt
Mick13
flatmanu
gaspard
Jaffar
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Améliorer une R80 RT1?
Bonjour,
Je possède toujours ma R80 RT1 de 1992 qui totalise maintenant 49000kms. Après 10000kms avec elle je n'ai pas l'intention d'en changer, toutefois j'aimerais améliorer son comportement moteur un peu mou. Un mécano m'a conseillé de changer les carbus pour des Mikumi (1000eur la modif... pas possible) et sur les posts du forums j'ai lu que certains avaient monté des Dell Orto de R90S.
Qu'est-ce que vous me conseilleriez entre les PHF 36, les PHM 38 ou des carbus d'autres marques?
Je ne cherche pas à en faire un dragster mais si elle pouvait être un tantinet plus nerveuse, ça serait bien
Merci d'avance de vos conseils!
Je possède toujours ma R80 RT1 de 1992 qui totalise maintenant 49000kms. Après 10000kms avec elle je n'ai pas l'intention d'en changer, toutefois j'aimerais améliorer son comportement moteur un peu mou. Un mécano m'a conseillé de changer les carbus pour des Mikumi (1000eur la modif... pas possible) et sur les posts du forums j'ai lu que certains avaient monté des Dell Orto de R90S.
Qu'est-ce que vous me conseilleriez entre les PHF 36, les PHM 38 ou des carbus d'autres marques?
Je ne cherche pas à en faire un dragster mais si elle pouvait être un tantinet plus nerveuse, ça serait bien
Merci d'avance de vos conseils!
Jaffar
Re: Améliorer une R80 RT1?
Je sais pas si les flics n'avaient pas des rapports plus courts simplement sur leur R80,plus de pêche et moins d'allonge,
mais je m'avance là...
mais je m'avance là...
gaspard
des phf 36 ça suffit bien , j'avais trouver une formule mathématique pour calculer le bon diamètre des carbus en fonction de la cylindrée et tu trouves 36 (je crois que c'était sur le site laverdamaniac mais je suis pas sur .....)
flatmanu
Pas mieux, je profèrerais des 36, voire 34 a des 38
Pour le pont, ce sont tous les mêmes administration ou pas
Pour le pont, ce sont tous les mêmes administration ou pas
Les R80RT ont reçu des 37/11 mais aussi quelques 33/11 sur des versions administratives.
Ce modèle s'est très peu vendu en version civile, la plupart sont d'anciennes administration (souvent reconnaissable à leur simple disque avant, mais certaines ont été équipées d'un double disque une fois revendues aux enchères).
Si tu as acheté ta moto neuve, ça ne te concerne pas, mais si c'est une version admin, alors les 49000 km ont oublié le 1 devant.
Ce modèle s'est très peu vendu en version civile, la plupart sont d'anciennes administration (souvent reconnaissable à leur simple disque avant, mais certaines ont été équipées d'un double disque une fois revendues aux enchères).
Si tu as acheté ta moto neuve, ça ne te concerne pas, mais si c'est une version admin, alors les 49000 km ont oublié le 1 devant.
jbt
Bonjour, pour ma part je peux dire que toutes les RT1 bleues que j'ai vu passer à l'atelier avaient un 37/11 monté.
Après pour le freinage simple disque, pour les premières disque normal et pour les dernières disque flottant et là je peux vous dire que c'est le jour et la nuit.
Après pour le freinage simple disque, pour les premières disque normal et pour les dernières disque flottant et là je peux vous dire que c'est le jour et la nuit.
Le diamètre des pipes d'admission des culasses des R75/R80 et R100 -petites soupapes pour ces dernières- est de 36mm.
Pour un usage route/piste, les Dell'orto PHF36 vont très biens et se montent en lieu et place.
Pour un usage route/piste, les Dell'orto PHF36 vont très biens et se montent en lieu et place.
ffrd
Mais....mais François que fais tu sur le net à une heure aussi matinale ? Tu rentrais de boite ou peut être simplement une envie de pipi les fleurs ?
Salut Patoche,
couché tôt, levé tôt, la journée appartient...
Je gamberge actuellement un super, giga, méga post sur la réfection d'un moteur flat bien entendu.
Se servir du manuel d'atelier de l'usine comme fil conducteur, (la RTM, est assez chatouilleuse sur l'utilisation de leurs doc') et le commenter, l'illustrer avec des photos et autres schémas, les outils nécessaires, les conneries vues et observées, bien entendu les copains seraient invités à compléter et commenter, cela donnerait un juste éclairage aux nombreux amateurs (pas péjoratif) qui se lancent dans l'aventure.
Je me tâte ...
couché tôt, levé tôt, la journée appartient...
Je gamberge actuellement un super, giga, méga post sur la réfection d'un moteur flat bien entendu.
Se servir du manuel d'atelier de l'usine comme fil conducteur, (la RTM, est assez chatouilleuse sur l'utilisation de leurs doc') et le commenter, l'illustrer avec des photos et autres schémas, les outils nécessaires, les conneries vues et observées, bien entendu les copains seraient invités à compléter et commenter, cela donnerait un juste éclairage aux nombreux amateurs (pas péjoratif) qui se lancent dans l'aventure.
Je me tâte ...
ffrd
Oui François, c'est une très bonne idée!
Parce que parfois l'info qu'on cherche on la trouve dans un post qui à l'origine traite un autre sujet.
Parce que parfois l'info qu'on cherche on la trouve dans un post qui à l'origine traite un autre sujet.
Dekker
ffrd a écrit:
Ha oui et si c'était un Arceuil en plus....
the thing
Salut Fred.
oui on peut aussi y incruster les spécificités de certaines versions mais aussi les déclinaisons de préparation, ces dernières étant bien entendues "validées par des résultats".
Bonne idée, mais gros boulot, certainement à traiter en hiver.
oui on peut aussi y incruster les spécificités de certaines versions mais aussi les déclinaisons de préparation, ces dernières étant bien entendues "validées par des résultats".
Bonne idée, mais gros boulot, certainement à traiter en hiver.
ffrd
Alors là se serait géant.ffrd a écrit:Je gamberge actuellement un super, giga, méga post sur la réfection d'un moteur flat bien entendu.
Je me tâte ...
Car même avec toutes les docs, les pas
Un fil conducteur avec les photos, les astuces et les erreurs à ne pas commettre c'est le rêve.
srv
Euhhhhh François question bête.Tu trouves où le temps de faire tout ça ??????
Salut les Landais, c'est la grande forme ! Vous carburez au bouffage de clown ?
Au plaisir de retourner dans votre beau pays et de vous y retrouver, une pensée pour Michel et Noël qui sont au charbon ce WE (sans moi )
Au plaisir de retourner dans votre beau pays et de vous y retrouver, une pensée pour Michel et Noël qui sont au charbon ce WE (sans moi )
ffrd
Euhhhhh je crois qu'un ex gendarme ne dort pas beaucoup la nuit non plus, depuis que j'ai fait valoir mes droits à pension je n'ai jamais pu adopter un rythme de civil.TIVEK a écrit:La nuit Patoche, un ex marin ne dort jamais ...
Pour répondre à François quelques photos pour lui expliquer à quoi les Landais carburent en ce moment
Avant hier
Hier
Alors ce midi ce sera magrets de canard à la plancha et cèpes
Voilà François tu sais tout sur la potion magique des Landais
Bon c'est pas pour t'agacer The Thing mais j'ai craqué et je suis retourné chercher un peu de carburant landais en fin d'aprem
Bon Ok je sort de suite .....
Bon Ok je sort de suite .....
the thing a écrit:Rhôôô mon cochon, j'adore les cèpes....
Viendez par chez moi..............je suis également en pleine ramasse en ce moment
Dom
Dom a écrit:
Viendez par chez moi..............je suis également en pleine ramasse en ce moment
Il y a deux mois dans l'année ou même la moto passe au second plan, ce sont septembre et octobre. Ben oui il y a les cèpes et giroles, les palombes et les daurades et louvines....
Et j'allais oublié la coupe du monde de rugby. Dans ma jeunesse je me rappel avoir vu plusieures fois sur les magasins le samedi aprem : Fermé durant le match ou bien congés annuels palombes.
Bon OK dans le sud-ouest nous ne sommes pas comme les autres il y a certaines priorités sacréesqui passent avant tout le reste.
Page 1 sur 2 • 1, 2