Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Pas de vis de dépression?? Synchro impossible?

5 participants

Aller en bas

Pas de vis de dépression?? Synchro impossible? Empty Pas de vis de dépression?? Synchro impossible?

Message  esde Ven 28 Aoû 2015 - 14:14

Bonjour,

je veux faire la synchro des carbus, mais je ne trouve pas la vis de dépression. Elle existait bien sur les carbus de mon ancienne R100RT, mais maintenant j'ai une R100 R de 92 avec les carbus Bing 94/40/123 A et 124 A, et j'ai beau chercher, je ne trouve pas la vis de dépression. Il y a bien un "puits" à coté de la vis de ralenti, mais il est obturé, sans doute d'origine, par une pièce métallique et je n'ose pas aller trifouiller dedans. C'est les mêmes carbus que sur les R100GS, je crois. Il y a aussi une différence avec la R100RT, c'est qu'il y a une durite noire qui part de chaque carbu, par le dessous et qui monte à côté du filtre à air parallèlement à la durite d'alimentation essence???

Quelqu'un a une idée?
Merci.

esde


Revenir en haut Aller en bas

Pas de vis de dépression?? Synchro impossible? Empty Re: Pas de vis de dépression?? Synchro impossible?

Message  PizzaRoller Ven 28 Aoû 2015 - 16:03

Ben tu fais à l'ancienne, avec les oreilles ...

____________________
Pas de vis de dépression?? Synchro impossible? Idee-p10 Toutélectrix   Pas de vis de dépression?? Synchro impossible? 569134          Pas de vis de dépression?? Synchro impossible? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Pas de vis de dépression?? Synchro impossible? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pas de vis de dépression?? Synchro impossible? Empty Re: Pas de vis de dépression?? Synchro impossible?

Message  nortonton Ven 28 Aoû 2015 - 16:43

Regarde mieux, sous la sortie du carbu , coté pipe d' admission.
Il y a un petit tube vertical , avec une petit vis à tête plate qui l'obture.  C'est cette partie mâle qui est la connexion pour le tuyau de ton dépressiomètre.

Il serait très étonnant que ces petits tubes n'existent sur aucun de tes 2 carbus.

Pas de vis de dépression?? Synchro impossible? Captur14
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pas de vis de dépression?? Synchro impossible? Empty Re: Pas de vis de dépression?? Synchro impossible?

Message  gaspard Ven 28 Aoû 2015 - 17:41

esde a écrit:. Il y a aussi une différence avec la R100RT, c'est qu'il y a une durite noire qui part de chaque carbu, par le dessous et qui monte à côté du filtre à air parallèlement à la durite d'alimentation essence???
Quelqu'un a une idée?
Merci.
Aye ! confus
Ne serait-ce pas ce système "antipollution" siffle  vaseux qui existait un moment en option vers les années 90 ?
A l'achat de la mienne j'avais envisagé mais le concess m'avait fermement déconseillé car c'était la misère avec pour
les réglages carburation...

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Pas de vis de dépression?? Synchro impossible? Empty Ok

Message  esde Ven 28 Aoû 2015 - 18:35

Merci pour la photo et l'info sur l'antipollution, je crois que je vais débrancher cette durite et voir si je peux brancher à la place le tube du dépressiomètre. Je prendrai quand même une photo pour vous montrer à quoi ça ressemble.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait cette manip?

esde


Revenir en haut Aller en bas

Pas de vis de dépression?? Synchro impossible? Empty Re: Pas de vis de dépression?? Synchro impossible?

Message  nortonton Ven 28 Aoû 2015 - 23:33

esde a écrit:Merci pour la photo et l'info sur l'antipollution, je crois que je vais débrancher cette durite et voir si je peux brancher à la place le tube du dépressiomètre. Je prendrai quand même une photo pour vous montrer à quoi ça ressemble.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait cette manip?
Tu peux faire des photos de ton installation ?

Qu’appelles-tu " vis de dépression" ?  Tu veux parler de la vis de richesse ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pas de vis de dépression?? Synchro impossible? Empty Re: Pas de vis de dépression?? Synchro impossible?

Message  runap Sam 29 Aoû 2015 - 8:55

esde a écrit:Merci pour la photo et l'info sur l'antipollution, je crois que je vais débrancher cette durite et voir si je peux brancher à la place le tube du dépressiomètre. Je prendrai quand même une photo pour vous montrer à quoi ça ressemble.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait cette manip?

Tu as tous bon , durite dépression pour le "sls "
runap
runap


Revenir en haut Aller en bas

Pas de vis de dépression?? Synchro impossible? Empty Photo

Message  esde Sam 29 Aoû 2015 - 11:59

Voilà une photo du dessous du carbu avec la vis de richesse et le départ de la durite noire à côté. Donc si j'ai bien compris, je débranche cette durite et je branche les tuyaux du dépressiomètre à la place. Une précision : c'est quoi le "sls", est-ce le système antipollution dont il est fait état précédemment?
Pas de vis de dépression?? Synchro impossible? Dsc_0211

esde


Revenir en haut Aller en bas

Pas de vis de dépression?? Synchro impossible? Empty Re: Pas de vis de dépression?? Synchro impossible?

Message  nortonton Sam 29 Aoû 2015 - 13:18

Oui, tu retires le tuyau noir et mets le dépressiomètre à la place.
Oui, sls est le système merdique pour tromper la mesure de pollution.

Je n'ai jamais eu ce sytème sur mes motos mais...
Système merdique que tout le monde vire pour un fonctionnement optimal du moteur.
C'est toi qui vois.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pas de vis de dépression?? Synchro impossible? Empty Re: Pas de vis de dépression?? Synchro impossible?

Message  runap Sam 29 Aoû 2015 - 17:13

Un peu de lecture

http://www.webbikeworld.com/Motorcycle-technical-articles/pulse-air/

http://gunsmoke.com/motorcycling/r100rt/pulseAir/
runap
runap


Revenir en haut Aller en bas

Pas de vis de dépression?? Synchro impossible? Empty Un grand merci

Message  esde Sam 29 Aoû 2015 - 18:54

Oui, un grand merci à tous pour les infos recueillies et distribuées. J'ai maintenant ma réponse pour brancher mes dépressiomètres et avec les liens donnés j'ai une explication sur les tuyaux qui sont apparus sur la R100R et qui n'existaient pas sur la R100RT de 88 que j'avais avant, donc les liens vont me permettre de me débarrasser du sls .
Un grand merci à tous, le problème est résolu.
Bonne route en flat-twin.

esde


Revenir en haut Aller en bas

Pas de vis de dépression?? Synchro impossible? Empty Re: Pas de vis de dépression?? Synchro impossible?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum