Dépression Bing
4 participants
Page 1 sur 1
Dépression Bing
Bonsoir,
Je viens d'acheter une paire de mano à dépression pour tenter de régler mes carbus Bing sur mon R80. Soit je ne sais pas m'y prendre, soit il faut que j'opère ?... Après branchements, les 2 manos restent à 0... Je précise ici que la bécane tourne "impeccable"...
Un avis ? Est-il possible qu'il n'y ait pas de dépression ? Cela proviendrait il de joints, pipes d'admission,... trop usés??
Merci de votre aide !
Je viens d'acheter une paire de mano à dépression pour tenter de régler mes carbus Bing sur mon R80. Soit je ne sais pas m'y prendre, soit il faut que j'opère ?... Après branchements, les 2 manos restent à 0... Je précise ici que la bécane tourne "impeccable"...
Un avis ? Est-il possible qu'il n'y ait pas de dépression ? Cela proviendrait il de joints, pipes d'admission,... trop usés??
Merci de votre aide !
jeandec
Re: Dépression Bing
Tu as forcément de la dépression. (Avec le Covid...)
Essayes de mettre ta main à l'entrée du carbu et tu verras.
Mets nous une photo de ton branchement.
Essayes de mettre ta main à l'entrée du carbu et tu verras.
Mets nous une photo de ton branchement.
gabounette77
Salut
je commencerai par vérifier les manos en aspirant au bout du tuyau pour voir si l'aiguille bouge
il faut voir quel position des molettes du mano est la bonne , ouvertes ou fermées, si c est une vanne ca doit etre ouvert si c est une mise a l air ca doit etre fermé.
question bete: c est bien des manos a depression ?
je commencerai par vérifier les manos en aspirant au bout du tuyau pour voir si l'aiguille bouge
il faut voir quel position des molettes du mano est la bonne , ouvertes ou fermées, si c est une vanne ca doit etre ouvert si c est une mise a l air ca doit etre fermé.
question bete: c est bien des manos a depression ?
Patachon
.
vérifies que les prises de dépression sur tes carbu ne sont pas bouchées.
avec un tuyau branché et tu aspires avec une seringue
vérifies que les prises de dépression sur tes carbu ne sont pas bouchées.
avec un tuyau branché et tu aspires avec une seringue
pascal69
Vérification faite, les billes servant à pincer les tuyaux avaient complètement écrasé les tuyaux....
Je règle ça maintenant... Env -0,13 bars aux 2 après réglages a bas régime. Ça paraît bien?...
Je règle ça maintenant... Env -0,13 bars aux 2 après réglages a bas régime. Ça paraît bien?...
jeandec
.
si les 2 valeurs sont identiques au ralenti, c'est bon.
ensuite il faut mesurer et ajuster à 3000 tr/mn en jouant sur les vis de réglage câble d'accélérateur.
si les 2 valeurs sont identiques au ralenti, c'est bon.
ensuite il faut mesurer et ajuster à 3000 tr/mn en jouant sur les vis de réglage câble d'accélérateur.
pascal69
A priori on est bon! J'essaie ça ce weekend !
Merci pour vos retours.
A très bientôt
Merci pour vos retours.
A très bientôt
jeandec