Prise a dépression Bing
+4
Phil...
beaujolais racer
nortonton
BravoFox
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Prise a dépression Bing
J'ai fait la synchro avec mon tout nouveau carbtune sur ma R100S (elle en avait bien besoin!) et ai été surpris de ne trouver aucune vis obturant les prises à dépression, a contrario de ce qui est indiqué dans la RTM.
Il y a une sorte d'embout avec une ouverture carrée manifestement creuse, qui ne semble pas se démonter, donc les prises semblent rester "ouvertes", ne pouvant être obturées comme avec une vrai vis.
Le fait que ces prises ne soient pas obturées est-il préjudiciable au bon fonctionnement des carbus?
Merci de vos oracles et autres recommandations.
Il y a une sorte d'embout avec une ouverture carrée manifestement creuse, qui ne semble pas se démonter, donc les prises semblent rester "ouvertes", ne pouvant être obturées comme avec une vrai vis.
Le fait que ces prises ne soient pas obturées est-il préjudiciable au bon fonctionnement des carbus?
Merci de vos oracles et autres recommandations.
BravoFox
Re: Prise a dépression Bing
Fais nous donc voir ce dont tu nous parles.
Tu dis avoir effectué la synchro...Comment as-tu branché ton instrument sur des embouts carrés.?
Les prises doivent bien sûr être rebouchées après la synchro.
Tu dis avoir effectué la synchro...Comment as-tu branché ton instrument sur des embouts carrés.?
Les prises doivent bien sûr être rebouchées après la synchro.
Re: Prise a dépression Bing
La il fait trop sombre pour des photos. Mais regarde celle du Bing dans la RTM.
J'ai donc branché mes deux tuyaux sur les prises, puis ai joué avec les vis de richesse, jusqu'à obtenir un équilibre parfait à l'accélération entre les deux carbus. Et enfin réglage fin du ralenti à l'oreille.
Mais pas de vis d'obturation....
J'ai donc branché mes deux tuyaux sur les prises, puis ai joué avec les vis de richesse, jusqu'à obtenir un équilibre parfait à l'accélération entre les deux carbus. Et enfin réglage fin du ralenti à l'oreille.
Mais pas de vis d'obturation....
BravoFox
Re: Prise a dépression Bing
J'ai fait ça 100 fois mais...BravoFox a écrit:La il fait trop sombre pour des photos. Mais regarde celle du Bing dans la RTM.
J'ai donc branché mes deux tuyaux sur les prises, puis ai joué avec les vis de richesse, jusqu'à obtenir un équilibre parfait à l'accélération entre les deux carbus. Et enfin réglage fin du ralenti à l'oreille.
Mais pas de vis d'obturation....
C'est ton "embout inamovible avec une ouverture carrée" qui intrigue.
Tu as branché des tubes ronds sur des embouts carrés ???
Ton appareil n'a pas de flash ?
Re: Prise a dépression Bing
Ta méthode est bizarre, ou bien tu t'exprimes pas bien.
La synchro à l'accélération ne se fait pas avec les vis de richesse, mais avec les réglages au bout des gaines des câbles d' accélération.
Les vis de richesse s'utilisent pour régler le ralenti.
La synchro à l'accélération ne se fait pas avec les vis de richesse, mais avec les réglages au bout des gaines des câbles d' accélération.
Les vis de richesse s'utilisent pour régler le ralenti.
Dernière édition par nortonton le Dim 8 Mai 2016 - 20:38, édité 1 fois
Re: Prise a dépression Bing
J'ai déjà récupéré des motos qui présentaient des prises de dépression non bouchées .....et qui fonctionnaient quand même.....
En revanche, jamais vu d'ouverture carrée
En revanche, jamais vu d'ouverture carrée
beaujolais racer
Re: Prise a dépression Bing
Mais encore...BravoFox a écrit:
Je n'ai pas trouvé de tuyau carré....
Tu as réussi à avoir une étanchéité correcte entre un embout carré et un tuyau rond ?
Re: Prise a dépression Bing
Ok c'est des nuls sur la RTM alors. Chris Harris aussi (qui a fait un tutorial vidéo)... tous des nuls. Ok merci.
Mais ça ne répond toujours pas à ma question.
Mais ça ne répond toujours pas à ma question.
BravoFox
Re: Prise a dépression Bing
Bien sûr, mais àa appauvrit le mélange; et il suffit d'y remettre les petites vis qui font bouchon, et se paument si facilement dans le gravier !beaujolais racer a écrit:J'ai déjà récupéré des motos qui présentaient des prises de dépression non bouchées .....et qui fonctionnaient quand même.....
En revanche, jamais vu d'ouverture carrée
Re: Prise a dépression Bing
Oui c'était inattendu. Imagine une sorte de vis à pan creux, mais VRAIMENT creux.... et qui joue son rôle puisque la synchro a parfaitement fonctionné.beaujolais racer a écrit:J'ai déjà récupéré des motos qui présentaient des prises de dépression non bouchées .....et qui fonctionnaient quand même.....
En revanche, jamais vu d'ouverture carrée
En revanche impossible d'obturer... Mais d'après toi aucune incidence ?
BravoFox
Re: Prise a dépression Bing
Si si, incidence il y a, comme le mentionne nortonton, ça appauvrit grandement le mélange à obturer impérativement, généralement la moto marche mieux aprèsBravoFox a écrit:Oui c'était inattendu. Imagine une sorte de vis à pan creux, mais VRAIMENT creux.... et qui joue son rôle puisque la synchro a parfaitement fonctionné.beaujolais racer a écrit:J'ai déjà récupéré des motos qui présentaient des prises de dépression non bouchées .....et qui fonctionnaient quand même.....
En revanche, jamais vu d'ouverture carrée
En revanche impossible d'obturer... Mais d'après toi aucune incidence ?
beaujolais racer
Re: Prise a dépression Bing
Si tu es sûr de ta technique, c'est que tu comprends ce que tu fais.BravoFox a écrit:Oui c'était inattendu. Imagine une sorte de vis à pan creux, mais VRAIMENT creux.... et qui joue son rôle puisque la synchro a parfaitement fonctionné.beaujolais racer a écrit:J'ai déjà récupéré des motos qui présentaient des prises de dépression non bouchées .....et qui fonctionnaient quand même.....
En revanche, jamais vu d'ouverture carrée
En revanche impossible d'obturer... Mais d'après toi aucune incidence ?
Et tu dois savoir que ces trous doivent évidemment être rebouchés.
Ta synchro reste bonne, mais ta richesse est abaissée de manière égale dans les deux admissions, dès que tu as retiré les 2 tuyaux de l'instrument.
Re: Prise a dépression Bing
J'ai bien fait de poser la question.... Bon va falloir que je trouve une solution, impossible d'y mettre une vis c'est certain. Il faut que je trouve une sorte de bouchon et qui tienne !
Merci Beaujolais Racer, bien apprécié... (Note que je me doutais un petit peu que tu aurais la réponse... )
Merci Beaujolais Racer, bien apprécié... (Note que je me doutais un petit peu que tu aurais la réponse... )
BravoFox
Re: Prise a dépression Bing
Tu me fais la gueule ?BravoFox a écrit:J'ai bien fait de poser la question.... Bon va falloir que je trouve une solution, impossible d'y mettre une vis c'est certain. Il faut que je trouve une sorte de bouchon et qui tienne !
Merci Beaujolais Racer, bien apprécié... (Note que je me doutais un petit peu que tu aurais la réponse... )
Re: Prise a dépression Bing
Tant mieux alors.BravoFox a écrit:Mais non... Sache que je ne fais jamais la gueule d'ailleurs.
J'avais peur de t'avoir contrarié.
Re: Prise a dépression Bing
tes carbus, c'est bien des 93/40 ? parce que je veux bien une photo des prises à dépression quand tu auras un moment...
beaujolais racer
Re: Prise a dépression Bing
des 94 non ?
Mais ok je te fais ça dès que je rentre chez moi vendredi.
Hier soir je voulais en avoir le cœur net et je suis allé voir avec ma torche... j'ai réussi à enlever l'embout en question du carbu droit, et me suis rendu compte que le gauche n'en avait pas.
Il y a bien les filetages manifestement prêts à accueillir les vis d'obturation...
Mais ok je te fais ça dès que je rentre chez moi vendredi.
Hier soir je voulais en avoir le cœur net et je suis allé voir avec ma torche... j'ai réussi à enlever l'embout en question du carbu droit, et me suis rendu compte que le gauche n'en avait pas.
Il y a bien les filetages manifestement prêts à accueillir les vis d'obturation...
BravoFox
Re: Prise a dépression Bing
Les ronds rouges ne sont pas bien visible, il faut agrandir l'image,
mais c'est celui du haut qui est le taraudage de la vis de prise de dépression.
Phil...
***
mais c'est celui du haut qui est le taraudage de la vis de prise de dépression.
Phil...
***
Re: Prise a dépression Bing
Moi en plus de la vis j'ai un bouchon d'étanchéité imperdable (bouchon de purge de frein)
Très important à savoir : vue qu'il y a la vis ça sert à rien mais c'est important pour mes TOC
Très important à savoir : vue qu'il y a la vis ça sert à rien mais c'est important pour mes TOC
Gastair
Re: Prise a dépression Bing
D'origine, il y a un petit bouchon en caoutchouc noir.
Du moins sur certains modèles passés entre mes mains.
Le bouchon pour purge de frein est une très bonne idée.
Du moins sur certains modèles passés entre mes mains.
Le bouchon pour purge de frein est une très bonne idée.
Re: Prise a dépression Bing
Le bouchon sur les prises de dépression des 1100 irait bien aussi.
D' ailleurs, il n'y a pas de vis pour boucher ces prises sur les 1100...
Alors. Défense de les piquer sur les R1100R garées dans la rue !
D' ailleurs, il n'y a pas de vis pour boucher ces prises sur les 1100...
Alors. Défense de les piquer sur les R1100R garées dans la rue !
Re: Prise a dépression Bing
Dommage
Sinon, sur la mienne, à l'achat il n'y avait plus les vis , ça perturbait sévère.
J'y ai mis du tuyau transparent type aquarium, soudé à un bout hein, pas les deux ,
en attendant de trouver des vis + embouts plastoc
Sinon, sur la mienne, à l'achat il n'y avait plus les vis , ça perturbait sévère.
J'y ai mis du tuyau transparent type aquarium, soudé à un bout hein, pas les deux ,
en attendant de trouver des vis + embouts plastoc
Gaël
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Prise de dépression sur Bing 64/32/9 et 10
» [R75/7] prise de depression Bing
» probleme sur prise de depression
» Tuto prise de dépression sur carbu serie 2
» Depression Bing
» [R75/7] prise de depression Bing
» probleme sur prise de depression
» Tuto prise de dépression sur carbu serie 2
» Depression Bing
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum